LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Présentation du jeu   Mar 19 Sep 2006 - 21:03

Wings of War est un jeu à mi-chemin entre le jeu de carte et le jeu de plateau.
Le système de jeu est très simple (mais pas simpliste !)

Ce jeu retrace les combats aériens ayant eu lieu pendant la 1ère guerre mondiale.
chaque joueur joue un pilote et va tenter de supprimer son (ou ses) adversaires.

une carte avion, ici l'Albatros D.Va de Hans Böhning.

A chaque tour de jeu, chaque joueur va planifier trois mouvements grace a des cartes de manoeuvres (ci dessous); ces cartes représentent les trois manoeuvres que chaque avion exécutera durant le tour.




Plusieurs type de manoeuvres sont possibles: tout droit, virage a droite ou a gauche, glissade, décrochement, piqué, ou le célèbre Immelman.

une fois les 3 cartes choisi, chaque joueur les dépose face cachées sur son plateau de jeu, sur les emplacement I, II et III.



Simultanément, les joueurs vont dévoiler leur 1ère carte de manoeuvre. chaque joueur place sa carte de manoeuvre devant sa carte d'avion de telle façon que le début de la flèche corresponde à la petite ligne bleue située à l'avant de la carte de l'avion. Ensuite il prend la carte d'avion et la place au-dessus de la carte de manoeuvre, de telle façon que la pointe de la flèche noire située sur l'arrière de la carte d'avion recouvre la pointe de la flèche de la carte de manoeuvre.(voir exemple ci-dessous). On enlève ensuite la carte de manoeuvre.



Une fois que tous les avions ont effectué leur déplacement, les joueurs doivent contrôler si un avion peut tirer sur un adversaire. Pour cela, on prend la règlette est placez une de ses extrémités sur le point rouge au centre de l'avion.
Si la règlette reste à l'intérieur de l'arc frontal de la carte d'avion (la zone pâle située entre les deux lignes rouges) et peut atteindre n'importe quel endroit de l'avion ennemi, alors l'avion peut tirer sur son adversaire. (voir exemple ci-dessous)



si l'avion ciblé est atteint par la première moitié de la règlette (avant le trait rouge), il prend deux cartes de dégâts. S'il n'est atteint que par la deuxième moitié de la règlette il prend une seule carte de dégâts. Ils les déposent sur les emplacements rouges situés sur son plateau de jeu (au dessus des manoeuvres).

Une carte de dégats.

Sur cette carte de dégats, on peux voir le nombre de points de dégats que subit l'appareil touché, avec éventuellement une icone de dégat spécial (ici le symbole signifie que l'observateur est touché (uniquement sur avions biplace) et qu'il ne pourra plus tirer par l'arrière jusqu'a la fin du jeu). Lorsque le total atteint ou dépasse le nombre vert figurant sur la carte d'avion, celuici est abattu et éliminé.
On procède de la même façon pour les 2 autres phases du tour: mouvement, puis tir (si à portée) puis évaluation des dégats.
La partie se termine dés qu'un camp n'a plus d'avion ou dés que l'objectif d'un scénario est atteint (observation, attaque au sol, bombardement de tranchée...)

Il existe 3 boites du jeu Wings of War, toutes utilisables en stand alone :

"Famous Aces" qui est la 1ère boite du jeu, comprends les règles de bases et des avions monoplaces avec mouvement A, B, C et D.

"Watch your back !" qui comprends des avions biplaces avec mitrailleuses arrières et de nouveaux avions (E, F, G et H) et de nouveaux scénarios.

Un avion biplace, l'UFAG. C1

"Burning Drachens" le 3ème opus, apporte une autre dimension au jeu en y apportant des règles optionnelles et additionnelles qui permettent notamment de gérer l'altitude, l'attaque au sol, la DCA. Le mode solitaire et 2 joueues introduit des ballons d'observation, les fameuses "saucisses volantes", qu'il faudra détruire avec des fusées incendiaires "Le Prieur".
Ils comprends également de nouveaux avions (I et J) ainsi que des scénarios.



Enfin pour finir, viennent de sortir 2 blisters additionnels: Top Fighters et Recon Patrol qui ajoute de nouvelles nationalités (Hongrie, Ukraine...) et les cartes de manoeuvres K et L, ainsi que de nouveaux avions d'autres lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!! :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : le jeu et les joueurs :: Se présenter, comment débuter, vie sociale du forum-
Sauter vers: