LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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 Le choix des armes

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francky
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francky


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MessageSujet: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:28

Youpi, mon facteur viens de passer!!! cheers

Alors, pour tester tous ce petit attirail, je me suis fais une petite partis tous seul contre une baudruche défendu par trois mitrailleuses...
Bref! Un truc que j'ai besoin que l'on m’éclaircisse, c'est, si j'ai bien compris l'on n'a que deux salves de rockets par avions, et on fait quoi après si le ballon n'est pas partis en fumé?!...
Dans la notice, l'on a le choix aussi de prendre des balles incendiaires, qui, elles ne sont pas limitées... scratch
Vous en pensez quoi?... Suspect
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:42

Pour moi, les balles incendiaires sont bien plus efficaces que les roquettes...
Il faut prendre l'un où l'autre selon la force de défense.
Si tu n'as plus de roquettes tu peux toujours continuer à tirer sur la saucisse, elle prend les dégâts classiques comme n'importe quel avion.
Contre des mitrailleuses, tu n'as pas du jouer avec l'altitude. Me trompe-je ? Wink

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"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
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francky
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:17

Je reviens sur les roquettes, et je trouve franchement que de limité à deux salves est nul, surtout que je viens de regarder le post à ce sujet, les roquettes sont déclenchées une par une, donc cela ferais huit coups!...
C'est sur que de tirer à balles traçantes est plus facile et ne demande pas tous un cérémonial pour touché sa cible... Rolling Eyes
Un truc que je ne saisi pas dans ta réponse est "Si tu n'as plus de roquettes tu peux toujours continuer à tirer sur la saucisse, elle prend les dégâts classiques comme n'importe quel avion.", les dégâts classiques, elle ou la différence?...
Bah, si j'ai jouer avec l'altitude mais la règle dans "BB" n'est pas très clair, en gros tu est en altitude 3 et tu est intouchable... Je vais plutôt me référé à ce que vous avez écrits dans le post précédent, qui est plus logique.
Un truc qui me dérange avec ces cartes objectif, c'est quel le moindre petit souffle d'air ou le faite de placer la réglette les fait bouger, je crois bien que je vais mettre un paquet de patafix dans la boite de jeu...
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:07

Euh de mémoire (et rapidement parce-que je n'ai pas trop le temps de m'éterniser là) on peut envoyer une salve de roquettes en un coup (la moitié), et donc tout envoyer en deux tirs, ça fait une carte de dégâts par roquette, ce qui du coup devient très puissant.

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:59

en gros 3 cartes degats pour une salve quand tu vois les degats t'a pas envie d'etre la victime Laughing pale
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:13

francky a écrit:
...Un truc que je ne saisi pas dans ta réponse est "Si tu n'as plus de roquettes tu peux toujours continuer à tirer sur la saucisse, elle prend les dégâts classiques comme n'importe quel avion.", les dégâts classiques, elle ou la différence?...
...
Tu peux tirer avec tes mitrailleuses, le ballon prend les dégâts non "spéciaux" comme n'importe quel avion.

francky a écrit:

Bah, si j'ai jouer avec l'altitude mais la règle dans "BB" n'est pas très clair, en gros tu est en altitude 3 et tu est intouchable... Je vais plutôt me référé à ce que vous avez écrits dans le post précédent, qui est plus logique.
Un truc qui me dérange avec ces cartes objectif, c'est quel le moindre petit souffle d'air ou le faite de placer la réglette les fait bouger, je crois bien que je vais mettre un paquet de patafix dans la boite de jeu...
Idea
à une altitude de 2 même tu es intouchable contre les mitrailleuses. Bref si tu joues la descente du ballon d'une manière classique, en 12 tours comme le propose BB, tu as largement le temps de l'arroser avant de t'inquiéter des mitrailleuses.
Les cartes qui se déplacent, c'est un vrai problème.
Pour les fusées, il n'y a que 2 tirs possibles soit 2 cartes D max, et non pas une carte par roquette comme tu l'imaginais Groumpf.
Les 2 tirs peuvent être exécutés en même temps.

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:41

Et si tu choisi donc les balles incendiaires, tu n'a pas besoin de faire ta petite cérémonie avant de tirer, le ballon prend les même dégâts qu'avec les roquettes et en plus c'est illimité en salves... C'est ça? Hein! J'ai bien compris?!... study
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:47

Ah oui pardon tu as raison erickson, je jouais mal jusque-là.
Règle anglaise :

"When firing rockets, the player can decide to use one or both of the counters. If a plane fires only one of its initial two rockets, it can fire the other during a later turn."

Donc on peut même tout balancer d'un coup si on veut.

If all three conditions are met, the target takes one D damage card for each rocket fired. If any of the conditions are not met, the rockets missed the target and the counters are wasted.

Ok, donc comprendre en fait une carte D par counter "roquette", donc 2 en tout au max.
Je m'étais fait avoir par le mélange entre les termes "counter" et "roquette".

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:02

francky a écrit:
Et si tu choisi donc les balles incendiaires, tu n'a pas besoin de faire ta petite cérémonie avant de tirer, le ballon prend les même dégâts qu'avec les roquettes et en plus c'est illimité en salves... C'est ça? Hein! J'ai bien compris?!... study
ben non, avec les balles incendiaires, tu prends du dégât A ou B (selon 2 ou une seule mitrailleuse) et les dégâts spéciaux fumée, palonnier bloqué et moteur endommagé deviennent un feu sur un ballon visé.

Si un avion est la cible de ces balles, un dégât fumée devient un feu ; un dégât moteur est accompagné aussi d'un dégât fumée.

Le tir avec balles incendiaires est en effet illimité comme avec les balles normales (sauf si option munitions limitées)

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:49

Merci de ce petit éclaircissement!
L’option munitions limitées, m'intéresse, dis moi s'en plus, svp...
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:16

francky a écrit:
Merci de ce petit éclaircissement!
L’option munitions limitées, m'intéresse, dis moi s'en plus, svp...

voici le lien trouvé sur le site de Edge WoW miniatures :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/wingsvariantes.pdf

rubrique munition en bas de la 1ère page (jamais testé, tu nous donneras ton avis)

J'avais lu également une autre option : si on mesure avec la réglette et que la cible est hors de portée, on perd une unité de munitions.
Faut pas gâcher !!
On apprend à être économe !!!

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:47

Oui, ce n'est pas bête ces options, cela donne une pointe de réalité... Je suis habituer à jouer avec canvas eagles, et je suis certain que wings of war peut être aussi réaliste si on lui apporte de l'eau à son moulin...
Et question carburant, cela donne quoi!

Merci pour le lien Monse.
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 1:22

sir_erickson a écrit:
Pour moi, les balles incendiaires sont bien plus efficaces que les roquettes…
Je me permets de nuancer :
sur les 8 cartes du deck dégâts D (utilisé pour le tir de roquettes), 2 sont des explosions (qu'on peut retirer pour faire durer le plaisir) et 3 comportent un dégât flammes.
Dans ce dernier cas, pour tout dégât flamme attribué au ballon, on pioche au début de chaque tour un dégât A (prise en compte des points et des éventuels dégât flammes supplémentaires) : l'effet est cumulatif, le ballon atteindra peut-être son nombre de points de résistance maximum sans qu'il soit nécessaire de tirer dessus à la mitraille.

francky a écrit:
Et question carburant, cela donne quoi!
Il y en a qui ont essayé :
https://wingsofwar.1fr1.net/t977-regles-carburant-wwii?highlight=carburant#10972
Sans nouvelle depuis, ils sont peut-être tombés en panne sèche ?

fredekari a écrit:
en gros 3 cartes degats pour une salve quand tu vois les degats t'a pas envie d'etre la victime Laughing pale
En petit, une carte dégât D par salve de roquettes, l'avion tireur pouvant effectuer 2 tirs de roquettes (ensemble ou 2 tirs séparés), le ballon prendra 2 cartes de dégât D maximum par avion équipé de ces roquettes.
Mais je dois être moins généreux que toi, Fredekari, surtout avec mes roquettes.

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:01

Mouais, la question carburant à été survolé à haute altitude!... scratch
Je pense que cela est assez simple à réaliser, surtout que l'on trouve un peu partout les temps de vol pour les différents avions... Faire un tableau temps de vol en nombre de tours par avion, et en cas de panne sèche ça plane en descendent d'une altitude par tour...Et peut-être rentré à la base...
Je pense que cela peut mettre du piment dans la sauce, c'est rageant de rompre une mission ou un combat parcequ'il faut penser à rentrer, ou d’abandonner ces petits copains en bombardier pour aller refaire le plein...
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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:04

@Monse

Je dis bien pour moi, les balles incendiaires sont plus efficaces, j'ai toujours eu du mal à me mettre à me mettre en position de tir avec les roquettes. D'autant que les balles incendiaires ont aussi un effet sur les avions. Wink
Sinon rien ne justifie de retirer les cartes explosions des decks D ! Il ne faut pas les retirer.

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MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:06

sir_erickson a écrit:
@Monse

Je dis bien pour moi, les balles incendiaires sont plus efficaces, j'ai toujours eu du mal à me mettre à me mettre en position de tir avec les roquettes. D'autant que les balles incendiaires ont aussi un effet sur les avions. Wink
Sinon rien ne justifie de retirer les cartes explosions des decks D ! Il ne faut pas les retirer.
Un petit enchainement décrochage / ligne droite (qui est assez courte avec le deck du Nieuport 16), 2 salves de roquettes, 2 dégâts D, en plus en laissant les 2 cartes explosion, et hop 60 à 70 % de chance que le ballon commence à flamber : pour chaque dégât "flammes", une carte de dégâts A à tirer à la fin de chaque tour.
Le boulot est pratiquement fait, ya plus qu'à s'occuper de ce satané Albatros qui agace notre Nieuport depuis 5 minutes Mitrailleur

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