LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 échelle avion WOW

Aller en bas 
+2
glider
34BEN
6 participants
AuteurMessage
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:19

scratch  
Dans la mesure ou les avions font 1/144, quel est l'échelle des fig la plus approchante: 10 mm., HO, 1/72, ...?
De même, quels sont les décors, que vous avez trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:02

Bonjour,

1/144ème = 10 mm

La marque anglaise Pendraken a toute une gamme de figurines 10 mm sur la 1ère guerre mondiale (terrestre) :

http://www.pendraken.co.uk/20thcentury.htm

http://www.pendraken.co.uk/sub%20page/ww1.htm

Peut-être y a-t-il d'autres marques à cette échelle et sur cette période ?

Pour ce qui est des figurines de pilotes ? Preiser commende à produire des figs au 1/144ème : pilotes Otan modernes, pilotes américains 2ème GM et pilotes de ligne et passagers années 60. Peut-être verrons nous un jour des pilotes 1ère GM ?

_________________
Bon Vol !

Glider.

échelle avion WOW 62307415
Revenir en haut Aller en bas
FredTGZ
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/12/2007

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:42

En gros il faut prendre 1700xEchelle pour avoir l'évaluation en mm.

1/72 donne 23 donc 20/25mm
1/144 donne 11.8 donc plutôt 10mm

1700 =vient de 1m70 soit la taille moyenne d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:33

C'est rudement sympa, dans ce cas effectivement je vais commencé à lorgner du côté de pendraken.
Merci pour la réponse, je ne manquerai pas de mettre en ligne les liens que je trouverai.
cheers Merci bien pour le cours de conversion, cela me donnera une bonne base. lol!
Revenir en haut Aller en bas
le borgne
1ère classe
1ère classe
le borgne


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 04/08/2011

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: petite question ? échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:05

Bonjours, je voudrais savoirs si les avions de Wings of War, son bien au 1\144.
merci d'avance
J'ai trouvé un site qui vend des p'tit zings à des prix pas trop cher dont des kit de 2 avions à monter et à peindre pour 16 euros.
Je voulais balancer le lien mais je ne peux pas pour le moment. On verra ça dans 7 jours.

_________________
Rencard à l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:57

Salut le borgne
oui les avions de la WW1 sont bien au 1/144
les zincs 2eWW sont au 1/200....voici  un texte de présentation sur le net "Wings of War WW2 Deluxe contient 4 figurines d'avions, à l'échelle 1/200, assemblées et peintes représentant un Spitfire, un Wildcat, un zéro et un Me 109. Chaque avion est doté de sa base spéciale et de son paquet de cartes maneuvre. "

et au fait pense a soigner ton oeil ^^  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le borgne
1ère classe
1ère classe
le borgne


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 04/08/2011

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:51

Bien reçu
Ils seront un peu plus grand que ceux de la boite Wings of War, mais vu qu'ils se vendent par pair et que je joue sur les plaques de mon jeu de plateau de section d'assaut qui mesure toute les deux,100x200 , ça me posera pas de prob.
Je peux vous donner un p'tit aperçu des quelques avions proposés, mais les accro de la premier grande Guerre seront déçus car il n'y a aucun modèles de ce type.
 
Hydravion Kawanishi emily H8R monter et peint à 13 euros

Bombardier Mitsubishi K1-21 Sally monter et peint 11euros 30

Bombardier biréacteur IJN kikka (copie du Messershmitt Me-262A schwalbe) monter et peint  à 6 euros

bombardier Yokosuka P1Y Ginga "france" monter et peint à 6 euros

Apres se sont des avions à monter et à peindre.

Messerschmitt BF 109 en plusieurs model.

Pionner P51B Mustang en plusieurs model.

Hawker Hurricane MK1 en plusieurs model.

Wildcat GM-FM2 en plusieurs model.

Macchi MC 200 en plusieurs model.

Et pour finir une serie de Zéro A6M5, A6M3

_________________
Rencard à l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
denyslancien
Caporal
denyslancien


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 07/07/2011

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:53

http://www.hobbyco.com.au/search/search_results.php?find=1%2F144&searchtype=1&Submit=Search

c'est pas une mauvaise idée, loin de la, c'est juste inadapté pour down of war d'ou mon manque d'intéret
cela dit si tu réalise des cartes et jeu de cartes au 1/72 la ca me branche carrément plus parceque plus facile a trouver et plus amusant a monter (je fais des diorama au départ donc j'aime bien monter et peindre mes fig)
si tu as des photo des premisses de ton travail je suis preneur j'ai hate de voir ce que tu as deja fait What a Face

comment fais tu pour le terrain il te faut une surface beaucoup plus grande du coup non?

_________________
si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
Revenir en haut Aller en bas
le borgne
1ère classe
1ère classe
le borgne


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : juste derrière toi
Date d'inscription : 04/08/2011

échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:59

Apres un peut d'attente voici le lien

http://shop.strato.de/epages/62531443.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62531443/Categories/29/112

Merci pour ton lien Denyslancien mais c en dollars donc il y a surement des frais de port ? le mien est allemand donc en euro et pour l'échelle comme tu peux le lire plus haut,
pour moi ça me pause aucun souci de taille, je suis même en train de fabriquer des cartes de manœuvres sur un ancien jeu de carte pour jouer avec mes avion au 1\72 l'important dans tous ça c'est de s 'amuser.

_________________
Rencard à l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échelle avion WOW Empty
MessageSujet: Re: échelle avion WOW   échelle avion WOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échelle avion WOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI
» Kit d'avion en résine au 1/144
» echelle des avions vehicules et batiments
» Carcasse d'avion
» Reconnaitre les avions WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: