LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 X-wings

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Nemo
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MessageSujet: X-wings   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:16

FFG a racheté la licence Star Wars (autrefois détenue par Wizard) un série de jeu abordant l'univers de Georges Lucas va donc débarquer dans le mois qui viennent. Edge est dans la partie ( voir : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=868 )

Parmis ces nouveauté il y en a une qui attire l'attention...le jeu s'appelle X-wing, il s'agit d'un jeu de figurine mettant en scène les fameux chasseurs de l'Alliance Rebelle (les x-wings donc) face au chasseur TIE de l'Empire.

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog d'un ami (que j'attend toujours soit-dit au passage pour lui faire découvrir wings of war... à moins que Merlindex s'en soit chargé vu qu'il est vendéen comme lui)

on y voit quelques photos (au "milieu" de la page ici =  http://rafpark.wordpress.com/2011/08/05/la-gencon-ffg/  )
le socle des vaisseau me rappelle quelque chose, pas vous ?

Selon mes dernières information le jeu est  prévu pour début 2012 (Noël 2011 ??)
Son prix devrait être dans les 45 / 50 euros (voir les visuels de la boîte sur le net)
D'autres extensions seront prévues à l'avenir... ah oui j'allais oublié le jeu sera dans une configuration non collectible  cheers  en espérant que les éditeurs ne changent pas d'avis.
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St_Ex
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:57

Rassurez-moi tout de suite : je vais pouvoir continuer à acheter mes avions à un rythme économiquement acceptable, ou faut-il que je me magne et que je rogne sur l'argent des études des enfants avant que la boîte n'ait coulé ?
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 12 Aoû 2011 - 9:23

Je n'ai pas plus d'infos.
Mais je suis optimiste. J'ai du mal à croire qu'on puisse abandonner ce jeu qui a provoqué un tel engouement à travers le monde Very Happy .

Difficile pour les concepteurs de Star Wars X-wing d'attribuer une manoeuvrabilité spécifique pour chaque appareil.
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JMLERHUM
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 19 Aoû 2011 - 13:41

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggglllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

NON! NON!! NON!!! et NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas Star War!!!!!! je suis un fan et donc ca vas me couter encore un max cette histoire !!!!!!!!!!

il n'y a plus qu'a espere qu'ils reste dans une configuration non collectible comme Wing of War........................... confused
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elem51
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MessageSujet: Star wars   Dim 6 Nov 2011 - 8:56

J'ai lu quelque part (je pensais que c'était ici mais je n'ai pas retrouvé) qu'un wings of war (Star wars) allait être édité en 2012.
Quelqu'un a t'il des infos ou serait il me retrouver le lien ?

Merci d'avance
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 6 Nov 2011 - 15:12

Ce n'est pas wings of war mais c'est un sacré canada dry (l'auteur n'est pas le même)
c'est FFG qui en cours de développement sur le sujet.

regarde : LA
et  : ICI

Vraiment, à se demander pourquoi FFG a lâché WoW
Bon d'accord ce n'est pas une entreprise philanthropique mais il aurait pu attaquer le marché par les deux bouts.

sir_erickson a écrit:
Il ne faut pas que Merlindex voit ça... Very Happy

Pourquoi il aime les calamars et les fruits de mer?

Je ne sais pas pour le nouveau, mais les deux premiers essais de "simulation starwarsienne" n'étaient pas très concluants (A mon humble avis bien sûr).
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stef11bravo
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 10 Nov 2011 - 20:55

Ça ressemble à Star Wars Mini : Starship Battles, qui était sous forme de jeu à collectionner, avec figurines aléatoires dans les boosters.


http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/Preview_Starship_Battles.php
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lucky
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 10 Nov 2011 - 23:05

Jolis bestiaux, j'ai une préfèrence pour le croiseur moncalamari Wink
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elem51
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 13 Nov 2011 - 22:09

Tu nous en diras plus, Merlindex si tu cèdes au côté obscur...
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persecutor
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MessageSujet: Re: X-wings   Mer 16 Nov 2011 - 22:25

miam  applause
par contre les deplacements on l'air peu pratiques

A tester donc  applause

j’espère qu'il y aura une démo au salon qui m'a fait découvrir wow
http://www.stratejeux.org/
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merlindex
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 17 Nov 2011 - 17:44

J ai l impression du contraire...
Le système a l air de fonctionner avec plusieurs gabarits qui dépendent de la vitesse... 
Et qui n oblige pas a sortir une carte du dessous d un support avec le problème que ça pose...

trop tard mon ami... 
Je suis déjà au taquet !! 
Et j'attendrai surement pas la version française !
drunken  drunken  drunken
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lucky
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 17 Nov 2011 - 18:23

Ca c'est très bien, pas de cartes qui glissent dans tous les sens Very Happy
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Nemo
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 10 Fév 2012 - 0:53

Voici des photos de ce que cela va donner ici :

http://gioconomicon.net/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=458&page=1

Toujours pas de date d'annoncée

Suite au prochain numéro

(Merci à Raf pour le lien... Raf si tu lis ce message applause )
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Angiolillo
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Sep 2012 - 16:08

rock_Blackthorne a écrit:

Ce n'est pas wings of war mais c'est un sacré canada dry (l'auteur n'est pas le même)

Actually that's a quite delicate matter, IMHO.

Years ago FFG asked a license of WoW's system to make a WoW Battlestar Galactica to be released at the same time of their boardgame. Then they gave up, but they asked a license to use all or parts of the system to make a game called X-Wing. They even sent a contract to sign. While details were discussed, NG started having troubles and they withdraw the offer. When I got free from NG I told them that they could make a deal directly with me, but they said that they preferred to design a completely different system. Then this game came out.

I will leave to you any judgement of similarities in the mechanics. Anyway I find the look of the box, of the miniature bases, of the rulers quite strong.

If you want, there are also several Star Wars WoW made by fans. Some of them can be downloaded for free:

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/71803/item/1811698#item1811698






Dernière édition par Angiolillo le Mar 4 Sep 2012 - 16:25, édité 1 fois
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Sep 2012 - 16:19

effectively ...

I have my own ideas on the subject.

Thanks Angiolillo Smile

A question if you will: Sails of Glory is coming soon?
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Angiolillo
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Sep 2012 - 16:26

It will be printed and packed within the year, I am pretty sure of that. I do not know if in time to reach the shops in 2012, but if not it will be with us at the very start of 2013, in the very first weeks.
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Nemo
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 5 Oct 2012 - 15:01

Le starter de base est disponible ainsi que les premières extensions.

Le Faucon et le Salve 1 sont prévus prochainement.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais cela ne serait tarder.

Belle qualité du jeu au passage.
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nickalto
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MessageSujet: x wing   Sam 6 Oct 2012 - 15:45

What a Face bien que fan de star wars mais pas assez pour me procurer le jeu voici un petit lien de partie sur tric trac
même si les participants ne maitrise à priori pas tout à fait l'ensemble des règles
http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-la-partie
What a Face
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gobo
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MessageSujet: Re: X-wings   Jeu 11 Oct 2012 - 12:40

Le jeu est super. C'est dynamique, les disques pour programmer les mouvements augmentent le côté rapide et la notion d'action avant les attaques/défenses est une super idée. Pour moi que du bon. Simple mais pas simpliste. cheers

applause
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Desaix
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 14 Oct 2012 - 20:21

Je viens de jouer a ca ...
Star war ca me gave mais bon il faut bien reconnaitre que c'est tres bien fait.

Par rapport a WoW c'est un net pas en avant et je pense qu'il faut impérativement transférer certains concepts :
- un gestion très souple et intelligente des vitesses
- le concept d'action est vraiment excellent et donne un bien meilleur contrôle et plus de dimension stratégique au jeu.

La roue pour les ordres est très bien mais c'est pas adaptable a WoW.
Les dé n’apportent pas grand chose je trouve.

Bref a essayer et a incorporer a WoW.
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Gilles Guerrier
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MessageSujet: X-Wings   Dim 28 Oct 2012 - 14:22

Bonjour à tous,

Ce jeu a-t il été traduit ? et si oui, les règles sont elles accessibles ?

Gilles
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monse
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 28 Oct 2012 - 15:23

Un sujet a été ouvert dans la section "Autres discussions ludiques"
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1053-x-wings

On y présente une partie filmée avec explications (30 minutes)
http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-la-partie

La fiche du jeu sur Tric-Trac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=16227

avec les avis de quelques joueurs
(d'après certains, les dés ont une place trop importante)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
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fokkerseb
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 29 Oct 2012 - 8:37

monse a écrit:


avec les avis de quelques joueurs
(d'après certains, les dés ont une place trop importante)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Oui mais c est beau et fun pour les fans SWartiens
Et je le vois bien différent de wow (programmation sur 3 phases déjà ....)
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redfox
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 12 Nov 2012 - 20:18

Salut
Nous avons testé Star wars chez les nerviens et je trouve ça trés fun. Hormis le prix exhorbitant des extensions...
J'ai donc adapté les figs de "star wars miniatures" et ça fonctionne aussi.
Un rapport sur nos premiéres parties
http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=63&t=1234
Constat tiré du rapport de bataille en lien ci-dessus
"Constat sur le jeu:
Les différentes phases d'un tour de jeu sont trés rapides, les dégats sont plutôt cohérents avec leur part d'incertitude due aux jets de D.Les régles ,comme dit plus haut, sont rapidement assimilables. Comme pour WoW il faudra élaborer des scénarios qui tiennent la route .Nous n'avons pas encore joué la possiblité d'améliorer les vaisseaux ( genre prendre R2D2 à bord pour réparer les boucliers) et d'obtenir des bonus .
La seule question sur le jeu concerne l'altitude . Il n'y a pas de notion d'altitude dans l'espace et les concepteurs ne l'ont pas inclue dans la régle. Les vaisseaux qui se rencontrent sont disposés socle contre socle et ne peuvent pas se tirer l'un sur l'autre.
Mais que se passe-t-il si les combats se déroulent sur une planéte quelconque où au dessus de vaisseaux gigantesques pour ne pas citer l'étoile noire avec sa DCA ?
La scéne où Luke Skywalker fonce dans le couloir menant à l'objectif ( beaux décors en perspective... Very Happy ) poursuivi par des TIE et Dark Vador en personne necessite forcément une notion d'obstacle et d'altitude.. Very Happy. Piocher dans le systéme de WOW permettra surement de régler le probléme.

Une premiére adaptation de la régle que nous allons tester vendredi:
Altitude
Il serait plus correct de parler de niveaux, l'altitude n'existant pas dans l'espace. Pour pallier à l'inexistence de référence du sol , il y a un niveau maximal et un niveau minimal qui correspondent à une table de jeu en 3 d . Il faut imaginer jouer dans un cube, dépasser les niveaux haut et bas vous fait sortir de ce cube comme lorsque vous sortez de la table en cas de mauvaise manœuvre.
Il y a 6 niveaux différents.
En cas de combat au-dessus de l'étoile noire ou de la surface d'une planète par exemple le niveau 1 est considéré comme le niveau minimum (0 correspond à un crash) Les pilotes peuvent décider de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.

Dans l'espace les pilotes peuvent décider de descendre sous le niveau 1 ou de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.

Préparation en phase cachée à l'aide d'un disque ( ou écrire sur la feuille ) ensuite, lors de la phase de mouvement, tous les adversaires ajustent leur niveau ( à l'aide d'un D6 déposé à coté de la fig)
Possibilité de niveaux : 1 à 6
Changements de niveaux de 2 en 2 maxi.
Tirs en fonction des niveaux:
Pas de niveaux de différence: tir normal.
1 niveau de différence: tir normal
2 niveaux de différence: +1d de défense
3 niveaux de différence : +2 D de défense

Collision:
En cas de niveau identique, attribution d'un marqueur de stress, possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6) Lanceur au choix des deux pilotes.
En cas d'échec :les pilotes ne peuvent pas tirer, lancent un D de dégâts et un D de direction au prochain mouvement ( tout en choisissant leur gabarit).

Astéroïdes:
Les socles des astéroïdes doivent avoir la même dimension/formes que les modèles.
Déterminer le niveau des astéroïdes au début de la partie ( de 1 à 6)
1 D de direction + un D d'altitude.
D de direction: choisir un des gabarits de mouvement
Test avec n°1: trop petit
Test avec n°2: vitesse correcte mais peu de collisions (augmenter le nombre d'astéroïdes?)
D d'altitude: un D6, de 1 à 3 l'astéroïde descend de 4 à6 il monte. Il ne peut pas dépasser le niveau 1 ou 6 sans quitter la table.
Un pilote qui rencontre un astéroïde se voit attribuer un marqueur de stress, a la possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6)
En cas de succes, il continue son mouvement ou se positionne au plus prés des astéroïdes.
En cas d'échec il lance un D de dégâts, s'arrête, ne peut pas tirer et au prochain mouvement lance le D de direction pour sortir du champ ( tout en choisissant leur gabarit).



à suivre...
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 13 Nov 2012 - 9:31

ça a l'air pas mal du tout ! Very Happy
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MessageSujet: Re: X-wings   

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