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Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
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 X-wings

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Gilles Guerrier
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MessageSujet: X-Wings   Dim 28 Oct 2012 - 14:22

Bonjour à tous,

Ce jeu a-t il été traduit ? et si oui, les règles sont elles accessibles ?

Gilles
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monse
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 28 Oct 2012 - 15:23

Un sujet a été ouvert dans la section "Autres discussions ludiques"
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1053-x-wings

On y présente une partie filmée avec explications (30 minutes)
http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-la-partie

La fiche du jeu sur Tric-Trac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=16227

avec les avis de quelques joueurs
(d'après certains, les dés ont une place trop importante)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
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fokkerseb
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 29 Oct 2012 - 8:37

monse a écrit:


avec les avis de quelques joueurs
(d'après certains, les dés ont une place trop importante)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Oui mais c est beau et fun pour les fans SWartiens
Et je le vois bien différent de wow (programmation sur 3 phases déjà ....)
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redfox
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 12 Nov 2012 - 20:18

Salut
Nous avons testé Star wars chez les nerviens et je trouve ça trés fun. Hormis le prix exhorbitant des extensions...
J'ai donc adapté les figs de "star wars miniatures" et ça fonctionne aussi.
Un rapport sur nos premiéres parties
http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=63&t=1234
Constat tiré du rapport de bataille en lien ci-dessus
"Constat sur le jeu:
Les différentes phases d'un tour de jeu sont trés rapides, les dégats sont plutôt cohérents avec leur part d'incertitude due aux jets de D.Les régles ,comme dit plus haut, sont rapidement assimilables. Comme pour WoW il faudra élaborer des scénarios qui tiennent la route .Nous n'avons pas encore joué la possiblité d'améliorer les vaisseaux ( genre prendre R2D2 à bord pour réparer les boucliers) et d'obtenir des bonus .
La seule question sur le jeu concerne l'altitude . Il n'y a pas de notion d'altitude dans l'espace et les concepteurs ne l'ont pas inclue dans la régle. Les vaisseaux qui se rencontrent sont disposés socle contre socle et ne peuvent pas se tirer l'un sur l'autre.
Mais que se passe-t-il si les combats se déroulent sur une planéte quelconque où au dessus de vaisseaux gigantesques pour ne pas citer l'étoile noire avec sa DCA ?
La scéne où Luke Skywalker fonce dans le couloir menant à l'objectif ( beaux décors en perspective... Very Happy ) poursuivi par des TIE et Dark Vador en personne necessite forcément une notion d'obstacle et d'altitude.. Very Happy. Piocher dans le systéme de WOW permettra surement de régler le probléme.

Une premiére adaptation de la régle que nous allons tester vendredi:
Altitude
Il serait plus correct de parler de niveaux, l'altitude n'existant pas dans l'espace. Pour pallier à l'inexistence de référence du sol , il y a un niveau maximal et un niveau minimal qui correspondent à une table de jeu en 3 d . Il faut imaginer jouer dans un cube, dépasser les niveaux haut et bas vous fait sortir de ce cube comme lorsque vous sortez de la table en cas de mauvaise manœuvre.
Il y a 6 niveaux différents.
En cas de combat au-dessus de l'étoile noire ou de la surface d'une planète par exemple le niveau 1 est considéré comme le niveau minimum (0 correspond à un crash) Les pilotes peuvent décider de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.

Dans l'espace les pilotes peuvent décider de descendre sous le niveau 1 ou de dépasser le niveau 6 mais seront considérés comme ayant quitté la table de jeu et le combat.

Préparation en phase cachée à l'aide d'un disque ( ou écrire sur la feuille ) ensuite, lors de la phase de mouvement, tous les adversaires ajustent leur niveau ( à l'aide d'un D6 déposé à coté de la fig)
Possibilité de niveaux : 1 à 6
Changements de niveaux de 2 en 2 maxi.
Tirs en fonction des niveaux:
Pas de niveaux de différence: tir normal.
1 niveau de différence: tir normal
2 niveaux de différence: +1d de défense
3 niveaux de différence : +2 D de défense

Collision:
En cas de niveau identique, attribution d'un marqueur de stress, possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6) Lanceur au choix des deux pilotes.
En cas d'échec :les pilotes ne peuvent pas tirer, lancent un D de dégâts et un D de direction au prochain mouvement ( tout en choisissant leur gabarit).

Astéroïdes:
Les socles des astéroïdes doivent avoir la même dimension/formes que les modèles.
Déterminer le niveau des astéroïdes au début de la partie ( de 1 à 6)
1 D de direction + un D d'altitude.
D de direction: choisir un des gabarits de mouvement
Test avec n°1: trop petit
Test avec n°2: vitesse correcte mais peu de collisions (augmenter le nombre d'astéroïdes?)
D d'altitude: un D6, de 1 à 3 l'astéroïde descend de 4 à6 il monte. Il ne peut pas dépasser le niveau 1 ou 6 sans quitter la table.
Un pilote qui rencontre un astéroïde se voit attribuer un marqueur de stress, a la possibilité d'effectuer une manœuvre d'évitement (avec un D6: 5,6)
En cas de succes, il continue son mouvement ou se positionne au plus prés des astéroïdes.
En cas d'échec il lance un D de dégâts, s'arrête, ne peut pas tirer et au prochain mouvement lance le D de direction pour sortir du champ ( tout en choisissant leur gabarit).



à suivre...
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 13 Nov 2012 - 9:31

ça a l'air pas mal du tout ! Very Happy
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redfox
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 13 Nov 2012 - 12:46

Quelques photos
Un champ d'astéroïdes et des figurines " star wars miniatures",sauf pour le faucon millénium c'est un des éditions ATLAS. Elles sont plus petites que les star wars X-wing mais nettement moins cheres! J'ai trouvé les miennes d'occase mais sinon cela s'achete en pack ou à l'unité sur ludikbazar . 5 euros pour un TIE par ex et en comparaison au moins 12 euros pour un TIE chez X-wing. Il est vrai qu'il y a les cartes les pions en plus mais ...ça... on sait faire ... Smile
L'inconvenient des miniatures c'est que l'echelle n'est pas respectée avec les gros vaisseaux ( croiseur de l'empire etc)mais:
1: c'est un jeu basé sur le dogfight
2: un croiseur de l'empire à l'échelle doit surement faire au moins 2 m de long si ce n'est pas plus , donc...les miniatures sont parfaites Smile .
J'ai acheté des socles qui, à la différence des originaux ne sont pas carrés , cela permet au chasseurs TIE d'effectuer leurs tonneaux dans 4 directions différentes et je peux vous dire ,aprés les test, que ces p....de tonneaux sont une plaie pour les X-Wing Twisted Evil ( qui eux ,dans la régle n'y ont pas droit , le TIE etant moins costaud mais plus agile)
D'autres news à suivre
Pascal


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redfox
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 18 Nov 2012 - 11:22

Salut
Rapport du dernier dogfight

http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=63&t=1247&p=7868#p7868

Finalement nous n'avons pas joué la hauteur/altitude dans cette partie qui se passait dans l'espace, vu le nombre de participants cela n'aurait fait qu'alourdir la rêgle. Il faudra la tester lors de combats au-dessus d'un objectif.
deux photos tirées des combats autour de Tatooine et de l'étoile noire Very Happy que la force soit avec vous

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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 22 Nov 2013 - 11:51

Eh bien, si comme moi vous aimez X-Wing, je viens de découvrir sur ludikbazar l'annonce "officieuses" des nouvelles figurines pour Février 2013, et elles sont énooooormes !
Officieuses, parce que FFG les ont annoncés il y a quelques mois, sans garantie de les sortir un jour, mais c'est la première fois qu'un tarif est présenté !

Au programme, le Tantive IV, le célèbre vaisseau de l'ouverture de l'épisode IV, et le transporteur de troupes de la fuite de Hoth de l'épisode V.




SWX12 STAR WARS X-WING: TANTIVE IV EXPANSION PACK - fevrier 2014 proposé à prix public : 79.90€ en précommande (ça peut tomber jusqu'à 69.51€ pour les fidèles)
SWX11 STAR WARS X-WING: REBEL TRANSPORT EXPANSION PACK - fevrier proposé à prix public : 52.90€ en précommande (ça peut tomber jusqu'à 46.02€ pour les fidèles)

A noter que le Transport de Troupes est fourni avec un X-Wing spécialement dédié (ça me rappelle le Pack Ballon Busters pour Wings of War ^_^)
Alors, bien sûr, ce sont les éditions originales, en anglais. Je pense qu'on peut compter sur au moins trois mois de plus pour les éditions françaises.
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 22 Nov 2013 - 12:39

c est vrai que c est enorme. De mon coté j avais craqué pour la base et les premieres extensions; puis finallement j ai tout revendu ( a un heureux acheteur $$$): je ne m y retrouvais pas dans le systeme de jeu; bref je suis resté concentré sur wow.
Mais ces dernieres photos font envie quand meme Surprised 
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 22 Nov 2013 - 16:21

J'ai débarrassé mon garage en prévision de la sortie de l'Etoile Noire ...

Very Happy 

En tout cas, les modèles de cette série sont vraiment de toute beauté !
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Mike Casey
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 2 Fév 2014 - 18:30

Quelqu'un aurait-il un exemplaire scanné des règles en français ? Impossible de mettre la main dessus sur le net. Je l'avais chargé il y a quelques temps mais depuis le crash de mon DD, j'ai tout perdu.

Merci d'avance.

Au fait, quelqu'un joue-t'il en solo ? Avez-vous testé les règles de campagne "Commandeur" ?
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 3 Fév 2014 - 15:31

Citation :
Quelqu'un aurait-il un exemplaire scanné des règles en français ? Impossible de mettre la main dessus sur le net. Je l'avais chargé il y a quelques temps mais depuis le crash de mon DD, j'ai tout perdu.

Pas de problèmes, tu peux les trouver ici : http://atelierdufaucon.blogspot.fr/2013/12/les-regles-de-x-wing-au-format-pdf-en.html

Tu envoie un mail, et zou, c'ets dans ta boite!

Si ca ne marche pas, envoie-moi un mp, je les aies téléchargées, et les enverrais sur ta boite mail perso

Cordialement

JB
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 3 Fév 2014 - 15:59

Un grand MERCI à toi JB.

J'ai pu le récupérer via le lien et un mail à l'administrateur du site. Impec !

Joues-tu avec les règles solo ?
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 3 Fév 2014 - 16:12

Non, j'ai pas encore testé les règles solo....faudra que je m'y penche (très utiles pour créer des scénarii, je pense)

J'ai tendance à privilégier mes parties au Club (ou avec mon neveu) Very Happy 

Ca me fait penser qu'il faut que j'uppload le CR d'une partie d'initiation que j'ai faite à mon club la semaine dernière, moi... Cool 

J'essaye de faire ca rapidement, et je posterai le lien ici...
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 3 Fév 2014 - 19:56

Je vais tester les règles solo (eh oui, pas la chance d'avoir un club dans le coin ...) avec les règles de campagne "Commandeur". Ca m'a l'air pas mal du tout !

J'ai déjà pratiqué contre un pote l'été dernier et ça m'a bien plu. Mais étant seul la plupart du temps, il faut que je m'adapte. Ce que je fais aussi pour WoG d'ailleurs.

Ils sortent pas mal de compléments on dirait ; les dalles de jeux me plaisent bien.

Tu utilises quoi au club pour jouer ? Un tapis de jeu spécial ?
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Fév 2014 - 9:03

Citation :
Tu utilises quoi au club pour jouer ? Un tapis de jeu spécial ?

Oui. J'en ai commandé une paire à Philibert, tu trouveras la page en cliquantsur le lien ci-dessous :
http://www.philibertnet.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=space+map&submit_search=C%27est+parti+!

En situation, ca donne ca : Very Happy 
" />
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Fév 2014 - 9:42

magnifique Very Happy 
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 4 Fév 2014 - 14:35

Pas mal du tout !!

Sinon, en nouveauté chez FFG, il y a ça :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4075

12 tuiles réversibles en carton épais de 30cm de côté (enfin 30,48 car il s'agit d'un pied ... Wink )

Pour les règles de campagne dont je parlais plus haut :

http://www.sw-xwing.com/t1503-COMMANDEURS-Exemple-de-carri-re-au-long-cours.htm#1

Ca m'a l'air plutôt pas mal.

Et pour les règles en solo de l'excellent Richard Bradley :

http://tynesidewargames.co.uk/xwingrules.html

Mode basique et avancé.

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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 7 Fév 2014 - 10:01

Citation :
2 tuiles réversibles en carton épais de 30cm de côté (enfin 30,48 car il s'agit d'un pied ... Wink )
Oui, j'ai vu ca : j'ai quand même peur que le prix soit assez rédhibitoire, ceci dit...
A voir
Citation :
Et pour les règles en solo de l'excellent Richard Bradley :
Merci beaucoup du lien : j'ai parcouru rapidement dans les grandes lignes, ca a l'air assez prometteur en effet!
Comme je l'ai précisé, ca a l'avantge de pouvoir tester les scénarios perso, avant de les proposer à d'autre joueurs...et aussi de pouvoir essyer les récentes aquisitions Very Happy 
Ainsi, j'ai précommandé :
- une frégate Tantive IVhttp://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX22
- la boite des As Impériaux http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX21
- le Transport Rebelle http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX11
(je suis faible  Cool )...
Je pourrais donc grâce à se supplément officieux en solo les essayer, pour créer un scénario d'escorte intéréssant quand je ramènerai ces Gros Bébés à mon Club...

Encore merci!

JB
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MessageSujet: Re: X-wings   Ven 7 Fév 2014 - 15:20

-JB- a écrit:
Citation :
- une frégate Tantive IVhttp://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX22
- la boite des As Impériaux http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX21
- le Transport Rebelle http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX11
(je suis faible  Cool )...

J'aime bien ce genre de faiblesse moi ... Je me laisserai peut-être tenter par le transport rebelle et les As impériaux.

Pour les tuiles, tu as raison ; j'attends de voir le prix également.

Pour les règles solo, j'utilise le même moteur (de Richard Bradley) pour jouer à WoG WW2. Ca fonctionne plutôt pas mal et surtout ça permet de jouer même quand tu es seul.
Dans le coin, les joueurs sont plutôt rares.

Tu me diras ce que tu en penses.

Bon vol et bon jeu !
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 9 Fév 2014 - 11:23

Bonjour.

J'ai fait une partie d'initiation hier au Club, et vu que certains se sont du coup renseigné sur le prix, vagues de figurines, etc (certains vont s'y mettre, je pense) Cool ...j'ai fais du coup qquelques recherches, et je suis tombé la dessus :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4645

En  gros, c'est la vague 4 qui se compose de
- Z95 (bêta du X-Wing)
- E-Wing
- Tie Defender
- Tie Phantom

" />


Miam  Very Happy
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MessageSujet: Re: X-wings   Dim 9 Fév 2014 - 20:28

Merci JB pour l'info.

J'adore les deux TIE ....

Je les mets dans ma liste de souhaits mais elle est déjà bien longue ...

J'ai potassé la campagne Commandeur et je tenterai un début de partie en solo. J'aime bien ce petit côté JdR dans ces jeux.

Je débrieferai si ça intéresse certains. Dites-moi.

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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 10 Fév 2014 - 11:26

C'est vrai que le coté JdR/campagne donne un autre dimension au jeu de figurines en général Wink 

Moi, je serais très intéressé par un éventuel retour d'expérience sur Commandeur, ainsi que sur le solo, vu que tu va faire les 2 Cool 
Merci d'avance et.... que la Force soit avec toi !

JB
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MessageSujet: Re: X-wings   Lun 10 Fév 2014 - 16:53

J'ai reçu tout le matériel aujourd'hui, à savoir deux boites de base, deux A-Wing et deux intercepteurs TIE  cheers 

Par contre, il faut que je patiente jusqu'au 25 de ce mois pour avoir le droit d'y toucher ... Sad  Mon épouse veille au grain ...

J'ai fini la mise en page des règles de campagne sur un fichier Powerpoint ; je teste tout ça et je te dirai. Si c'est bon, et si tu veux, je te passerai le fichier PPT.

En gros, tu commences avec presque rien dans ton hangar et tu gagnes des ressources, des points d'expérience et de réputation en fonction des résultats des scénarios que tu joues.

Tous ces points gagnés te permettent d'augmenter tes possessions dans ton hangar, améliorer tes vaisseaux ou les réparer, de faire progresser tes pilotes, de gagner de la réputation dans différentes catégories, ...

C'est vachement bien pensé (eh oui, le gars, qui a écrit ça, a quand même obtenu l'oscar de la meilleure campagne lors du concours Edge !).

Merci pour ton encouragement mais il faut que la Force soit capable d'influencer les jets de dés, sinon ... Au club où je jouais, j'avais tellement de "chance" aux dés qu'on me surnommais ironiquement "Pattes de Lapin", également en rapport avec un accident de moto durant lequel mon pied avait chopé un lapin sur une route de campagne ...

 lol! 
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MessageSujet: Re: X-wings   Mar 11 Fév 2014 - 18:57

C'est vrai que les 2 parties faites au Club, la Force était du côté Rebelle (Samedi dernier, j'ai même eu une chance insolente aux dés d'agilité) tongue 

Sinon, quelques news fraîches de edge :
En gros, ils ont eu des soucis de transport, donc les gros vaisseaux ne sont disponibles qu'au printemps...
Bon, ils restent dispo en precommande sur Ludikbazar, ceci dit...

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_lista_sub_det.asp?esum=103&etid=6549

Ils sont annoncés plus cher que prévu, mais il y a aussi plus de contenu :
Outre les nombreuses cartes d'équipage & améliorations, la bonne nouvelle, c'est que chaque boîte de vaisseaux comprend une campagne spécifique Very Happy 
- Hoth pour le transport Rebelle
- "Guerre Civile" pour le Tantiv IV..

Que du bon, en somme Cool 
Pas de retard pour la sortie de la boîte des As Impériaux,  en revanche, c'est imminent  Wink 

Bon jeu!

Rhâââ, le fait de revoir (pour la XXX...ème fois) l'épisode VI ce soir va vraiment me donner envie de remettre ca samedi  Very Happy
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