LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Capture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Capture ? Empty
MessageSujet: Capture ?   Capture ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:35

Suite à certaines informations reçues, j'ai appris que certains avions (qui a dit des DH4 ? Smile ) avaient été capturés par les allemands durant le conflit.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis en train de monter une campagne WoW en Alsace.

Je pense qu'au lieu de pouvoir utiliser directement des avions capturés dès le début de la campagne, il serait bien plus intéressant de faire un scénario "Capture".

Dans les règles de Merlindex, il y a une mission spéciale qui permet de voler un appareil en se posant et en repartant avec le fruit de son larcin. (d'ailleurs, pour ne pas à avoir à laisser son propre zinc à l'ennemi, il faut je suppose utiliser un biplace pour ce genre de mission Wink ).

Je voulais savoir s'il était possible de faire un autre type de mission : obliger un avion convoité à se poser en terrain occupé par exemple ? Et comment mettre ceci en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Capture ? Empty
MessageSujet: Re: Capture ?   Capture ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:42

C'était essentiellement la peur de mourir qui pouvait pousser un pilote à se poser chez l'ennemi.
Dans notre jeu, il n'y a pas d'équivalence. La garde meurt, elle ne se rend pas. tongue
Du coup, il faut imaginer d'autres circonstances : un compas qui tombe en panne après avoir reçu une balle, un ciel qui se bouche tout à coup, un moteur récalcitrant qui interdit de prendre de l'altitude et du coup, un pilote qui se perd et qui va se poser comme une fleur chez l'ennemi. Very Happy
Difficile de mettre ce genre d'événement en place sans faire intervenir le hasard avec un tirage de cartes "événements"... scratch

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Capture ? Empty
MessageSujet: Re: Capture ?   Capture ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:45

le fait de creer son pilote oblige, d'une certaine manière à vouloir le faire progresser... et a le garder en vie !

Du coup... un joueur qui tire sur un appareil déjà entamé peut demander au joueur adverse de se rendre à l'ennemi et de poser l'avion dans les lignes adverses...

Jouer en "one shot" ne permet pas ce genre d’événement...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Capture ? BannsebCapture ? BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Capture ? Empty
MessageSujet: Re: Capture ?   Capture ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:06

merlindex a écrit:
le fait de creer son pilote oblige, d'une certaine manière à vouloir le faire progresser... et a le garder en vie !

Du coup... un joueur qui tire sur un appareil déjà entamé peut demander au joueur adverse de se rendre à l'ennemi et de poser l'avion dans les lignes adverses...

Jouer en "one shot" ne permet pas ce genre d’événement...

Bien vu ! Donc pour la campagne que je mets en place, on pourra se poser chez l'ennemi si on est trop entamé. Les règles de la guerre voulant qu'un pilote qui se rend n'est pas exécuté je présume Wink Ce qui pourrait permettre des échanges de prisonniers et autres subtilités Smile mais on garde l'avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





Capture ? Empty
MessageSujet: Re: Capture ?   Capture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophées de guerre exposés Paris (Tuileries, Invalides), Nancy 14-18
» Capture d'écran de simu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: