LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xheno
Bleu
Bleu
Xheno


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2007

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:01

Bonjour

Et oui, une question de débutant ! Wink

Les paquets (propres à chaques avions) sont ils communs à tous les joueurs ou chaque joueur a-t-il son propre paquet de dégats ?

Dans le cas d'une partie avec des dégats de type "A" pour tous les avions, on fait une pile de dégats commune ? (et combien de cartes alors ?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-imaginaire.com
blackrad
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2007

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:05

oui une seule pile par catégorie de dégâts (A B C ou D selon les extensions) et chaque dégât se pioche dans ces piles communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackrad.free.fr
Xheno
Bleu
Bleu
Xheno


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2007

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:47

blackrad a écrit:
oui une seule pile par catégorie de dégâts (A B C ou D selon les extensions) et chaque dégât se pioche dans ces piles communes.

Ok merci, et sinon pour le nombre de cartes dégats par "deck" ???

Doit on en rajouter/enlever ? Par rapport à ce qui est fourni dans les boîtes ?

Autre chose, pour les chevauchements d'avion (avec ou sans figurines) comment cela se règle-t-il ? Je n'ai pas trop compris la procédure....


Merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-imaginaire.com
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:52

Citation :
Ok merci, et sinon pour le nombre de cartes dégats par "deck" ??? Doit on en rajouter/enlever ? Par rapport à ce qui est fourni dans les boîtes ?

On utilise toutes les cartes du deck de dégat, mais on peut enlever la carte "explosion" pour un jeu plus long.

Citation :
Autre chose, pour les chevauchements d'avion (avec ou sans figurines) comment cela se règle-t-il ? Je n'ai pas trop compris la procédure....

Les avions qui se chevauchent ne peuvent pas se tirer dessus, mais il peuvent tirer sur un autre avion à partir du moment ou l'avion qu'il chevauche ne bloque pas la ligne de vue et que l'avion visé est à portée de tir.

Voilà, n'hésites surtout pas si tu a des questions, on est là pour ça Wink

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Xheno
Bleu
Bleu
Xheno


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2007

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:43

Dod a écrit:

On utilise toutes les cartes du deck de dégat, mais on peut enlever la carte "explosion" pour un jeu plus long.

OK merci

Citation :
Les avions qui se chevauchent ne peuvent pas se tirer dessus, mais il peuvent tirer sur un autre avion à partir du moment ou l'avion qu'il chevauche ne bloque pas la ligne de vue et que l'avion visé est à portée de tir.

Ca j'avais saisi mais en fait dans les quelques parties de débutants que l'on a fait (notamment avec les cartes), la question a souvent été posée des règles de collisions qui, si je ne m'abuse, sont des règles optionnelles ?

De même avec les socles plastiques, j'ai cru lire une histoire de "chevauchement" de socles..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-imaginaire.com
blackrad
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2007

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:38

Faire chevaucher deux socles, c'est pas évident. Quand deux avions se chevauchent, remplace en un ou les deux par les carte papier, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackrad.free.fr
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:44

Citation :
Ca j'avais saisi mais en fait dans les quelques parties de débutants que l'on a fait (notamment avec les cartes), la question a souvent été posée des règles de collisions qui, si je ne m'abuse, sont des règles optionnelles ?

En effet, ce sont les règles d'altitude que l'on trouve dans "Burning Drachens", le 3ème opus de WoW.
Pour qu'il y ai collision, il faut que les 2 avions qui se chevauche à la fin de leur phase de mouvement soit à la même altitude.
Chaque avion impliqué prend une carte de dégat C pour chaque avion et/ou ballon qu'il chevauche, on ne tient compte que des points de dégats et les explosions, pas les dégats spéciaux.

Citation :
De même avec les socles plastiques, j'ai cru lire une histoire de "chevauchement" de socles..... scratch

Oui c'est vrai, cette règle existe dans la boite "Deluxe" de WoW, ne l'ayant pas, je ne l'ai donc pas lue... Pour ma part, lorsque 2 figs risque le chevauchement en fin de mouvement, j'utilise la carte de l'avion au lieu de la fig et je la glisse sous le socle de l'autre fig.

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Invité
Invité




Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Une remarque de Merlindex sur les dégats.   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:54

merlindex a écrit:
Alors du coup pour en revenir à WoW : Ne cherchez pas à modifier le principe de base du jeu... il conrespond, à mon sens parfaitement aux réalités du DogFight de l'époque... si ce n'est sur un point particulier... Les dégâts.

Tu pourrais détailler ce propos stp? Ca m'interesse (surtout que tu as plus d'expérience que moi...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:04

Sur les dégâts ?

C'est bien simple... une rafale devrait suffir à abattre un appareil. drunken

Seulement voilà... les partie seraient un peu trop rapides je pense...
Il suffirait d'un tir croisé en face à face pour éliminer les deux appareils.

Du coup... je mise sur mon système de jeu additionnel pour modifier un peu la donne en complétant le système de jeu par une gestion des Compétences de Pilote !

Ajoute à cela quelques regles additionnelles sur la manière de combattre et tu devrais dans certains cas ... et avec de l'expérience avoir des situations ou le tir d'une courte rafale suffira à dézinguer ton adversaire !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS BannsebQuestion sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Invité
Invité




Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:12

Il me semble, peut être à tord, que selon la zone d'impact, les coucous de l'époque pouvaient assez bien encaisser les tirs non? Par exemple, les coups portées dans le moteur devaient surement être directement fatals, mais le voilage du corps de l'appareil devait surement supporter quelques trous...

Après, une localisation des dégats, c'est un peu lourd pour le jeu je pense... Et c'est plus ou moins géré par les dégats spéciaux.

De même, une courte rafale c'est bon si ton pilote est un fin tireur, mais un bleu devait surement avoir besoin de plus de cartouche pour abattre un appareil qu'un Fonk ou un Richtofen.

Ce que je trouve regrettable, c'est que les coups superficiels ou ratés sont gérés uniquement par le fait d'avoir la chance de tirer les 0 du paquet de carte tandis que ton adversaire pioche les 5 et les 6... Et chaque fois que je tire un 0 sur une attaque de me adversaire, ça me donne plus de chance de mettre un coup au but quand je riposte... Ca, c'est louche. D'ou ma préférence d'avoir 1 paquet de chaque type par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:08

Dod a écrit:
Pour qu'il y ai collision, il faut que les 2 avions qui se chevauche à la fin de leur phase de mouvement soit à la même altitude.
Chaque avion impliqué prend une carte de dégat C pour chaque avion et/ou ballon qu'il chevauche, on ne tient compte que des points de dégats et les explosions, pas les dégats spéciaux. Dod

Question à l'attention de Merlindex :
Quand nous nous sommes frotté à la Jasta au dessus de Nantes la dernière fois nous avons mis en pratique une règle simple pour la gestion des collisions fait par le tirage au sort de virage à gauche ou à droite. C'est un point de règle officiel ou bien un ajustement rapidement et explicite entre joueurs ?
Autre question : dans le cadre des résolution des collisions nous avions utilisé les cartes de dégâts A et non C de mémoire ?
Les cartes de dégâts C sont prescrites par les règles officielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS   Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les collisions en vol
» Collisions répétées entre 2 appareils
» Tirage des dégâts
» Dégâts Wow WW1 et WW2
» Dégats au palonnier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: