LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ligne de Visée et cible

Aller en bas 
+6
monse
nickalto
sir_erickson
Silverpaint68
rock_Blackthorne
fokkerseb
10 participants
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:33

A la communauté des remparts, on a pris le pli de prendre la miniature comme référence (cible).
Dans cet esprit, quand on tire depuis un gros avion, on place la réglette à partir de la mitrailleuse activée de la miniature et non à partir du point rouge correspondant sur le socle.
On essaye bien sûr de respecter au mieux les angles tirs... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:11

Bonjour,
Nous aussi, c'est mitrailleuse activée - figurine cible, mais pour l'angle de tir, vérification avec lazer, pas de contestation, la ligne lazer est une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:17

sir_erickson a écrit:
A la communauté des remparts, on a pris le pli de prendre la miniature comme référence (cible).
Dans cet esprit, quand on tire depuis un gros avion, on place la réglette à partir de la mitrailleuse activée de la miniature et non à partir du point rouge correspondant sur le socle.
On essaye bien sûr de respecter au mieux les angles tirs... Very Happy

Ouaip, ça me plait bien. C'est beaucoup plus logique.
Pour l'angle de tir, j'ai un peu de mal à imaginer, ça ne doit pas être si facile.
Dans le jeu, il n'y a pas une infinité d'angles de tir. Je me demande si la réalisation de gabarits (pourquoi pas en plastique transparent) ne serait pas la solution.


tiopepe a écrit:
Bonjour,
Nous aussi, c'est mitrailleuse activée - figurine cible, mais pour l'angle de tir, vérification avec lazer, pas de contestation, la ligne lazer est une grande aide.

Tu peux expliquer un peu plus en détails ? Qu'est ce que tu utilises comme lazer ?


Je sort un peu du cadre du sujet, mais le problème va se poser également pour la gestion des collisions. Ce ne sera peut être pas si facile à déterminer.
C'est un peu comme pour les ballons, mais eux ne bougent pas (sauf en altitude) et leur forme est beaucoup plus compacte.
Pour les dégats générés par les collisons, pour les gros une (ou plus) carte(s) A ou B ?
Tirer une explosion pour une collision en bout d'aile est un peu excessif...
Je me trompe peut être, mais je ne suis pas sûr qu'Ares Games ait prévu ces différents cas de figure. scratch

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:22

Non, effectivement, reporter des angles de tir du socle sur la tourelle qui tire n'a rien d'évident.
Dans les situations les plus confuses, on est tous à donner notre avis. Et si le doute persiste, c'est toujours à l'avantage de la cible.
On considère que c'est plus juste qu'un avion ne puisse pas infliger de dégâts à un autre dans les angles limites ou à distance extrême.

Concernant les collisions, on les ignore...
Mais pour ceux qui veulent les jouer, je préconise de ne prendre en compte que le chevauchement des socles. Very Happy
Tu as raison, Ares games ne fait pas de distinction entre petit ou gros avion pour les collisions.
Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:50

Bonjour,

Pour le lazer voir le post suivant:

https://wingsofwar.1fr1.net/t1053p75-x-wings

Il existe differents modèles et prix, mais c'est le principe qui est top.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:27

Pas facile du tout en effet... ça risque de virer au gros bazar sans règles adéquates.  confused
Les scénarios qui verront apparaître les grosses bêtes comporterons certainement des essaims de petits coucous furieux tournoyant dans tous les sens pour "piquer" la cible avant qu'elle ne lâche ses bombes.
Fatalement, collision(s) il y aura... si en plus les gros sont accompagnés de leurs nounous.

Flight of the Giants et ses cartes avait une approche plus simple des règles.
Avec les figs c'est une autre histoire (a partir du moment ou ces dernières dépassent de beaucoup les plaques au sol).
Espérons qu'Ares Games a réfléchi au problème et trouvé une solution sans alourdir la mécanique du jeu.


tiopepe a écrit:
Bonjour,

Pour le lazer voir le post suivant:

https://wingsofwar.1fr1.net/t1053p75-x-wings

Il existe differents modèles et prix, mais c'est le principe qui est top.

Bonne journée.

Pinaise, c'est carrément dédié aux jeux de figs... Shocked Je ne connaissais pas.
Par contre ça ne règle pas le problème de la mitrailleuse (et de son angle de tir) en dehors de l'axe central de l'avion.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:46

Je vais peut-être proposer une bêtise, mais pourquoi ne pas considérer le socle et pour ceux qui dépassent du socle intégrer les parties qui en dépassent comme étant une extension du socle et, par conséquent, si la réglette de tir touche ces parties, il tire des dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de Visée et cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de Visée et cible   Ligne de Visée et cible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de Visée et cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOG 1 : les questions du bleu (dégât secret, enrayage, visée ...)
» Mitrailleuses enrayées.
» Il ne suffit pas de mettre la cible au milieu du viseur
» Jeu flash: DOGFIGHT
» LIVRETS DE RÈGLES (à consulter en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: