| | Ligne de Visée et cible | |
|
+6monse nickalto sir_erickson Silverpaint68 rock_Blackthorne fokkerseb 10 participants | Auteur | Message |
---|
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Lun 2 Mar 2015 - 23:33 | |
| A la communauté des remparts, on a pris le pli de prendre la miniature comme référence (cible). Dans cet esprit, quand on tire depuis un gros avion, on place la réglette à partir de la mitrailleuse activée de la miniature et non à partir du point rouge correspondant sur le socle. On essaye bien sûr de respecter au mieux les angles tirs... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
| | | tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Mar 3 Mar 2015 - 7:11 | |
| Bonjour, Nous aussi, c'est mitrailleuse activée - figurine cible, mais pour l'angle de tir, vérification avec lazer, pas de contestation, la ligne lazer est une grande aide. |
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 58 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Mar 3 Mar 2015 - 9:17 | |
| - sir_erickson a écrit:
- A la communauté des remparts, on a pris le pli de prendre la miniature comme référence (cible).
Dans cet esprit, quand on tire depuis un gros avion, on place la réglette à partir de la mitrailleuse activée de la miniature et non à partir du point rouge correspondant sur le socle. On essaye bien sûr de respecter au mieux les angles tirs... Ouaip, ça me plait bien. C'est beaucoup plus logique. Pour l'angle de tir, j'ai un peu de mal à imaginer, ça ne doit pas être si facile. Dans le jeu, il n'y a pas une infinité d'angles de tir. Je me demande si la réalisation de gabarits (pourquoi pas en plastique transparent) ne serait pas la solution. - tiopepe a écrit:
- Bonjour,
Nous aussi, c'est mitrailleuse activée - figurine cible, mais pour l'angle de tir, vérification avec lazer, pas de contestation, la ligne lazer est une grande aide. Tu peux expliquer un peu plus en détails ? Qu'est ce que tu utilises comme lazer ? Je sort un peu du cadre du sujet, mais le problème va se poser également pour la gestion des collisions. Ce ne sera peut être pas si facile à déterminer. C'est un peu comme pour les ballons, mais eux ne bougent pas (sauf en altitude) et leur forme est beaucoup plus compacte. Pour les dégats générés par les collisons, pour les gros une (ou plus) carte(s) A ou B ? Tirer une explosion pour une collision en bout d'aile est un peu excessif... Je me trompe peut être, mais je ne suis pas sûr qu'Ares Games ait prévu ces différents cas de figure. _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Mar 3 Mar 2015 - 11:22 | |
| Non, effectivement, reporter des angles de tir du socle sur la tourelle qui tire n'a rien d'évident. Dans les situations les plus confuses, on est tous à donner notre avis. Et si le doute persiste, c'est toujours à l'avantage de la cible. On considère que c'est plus juste qu'un avion ne puisse pas infliger de dégâts à un autre dans les angles limites ou à distance extrême. Concernant les collisions, on les ignore... Mais pour ceux qui veulent les jouer, je préconise de ne prendre en compte que le chevauchement des socles. Tu as raison, Ares games ne fait pas de distinction entre petit ou gros avion pour les collisions. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
| | | tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Mar 3 Mar 2015 - 11:50 | |
| |
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 58 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Mar 3 Mar 2015 - 12:27 | |
| Pas facile du tout en effet... ça risque de virer au gros bazar sans règles adéquates. Les scénarios qui verront apparaître les grosses bêtes comporterons certainement des essaims de petits coucous furieux tournoyant dans tous les sens pour "piquer" la cible avant qu'elle ne lâche ses bombes. Fatalement, collision(s) il y aura... si en plus les gros sont accompagnés de leurs nounous. Flight of the Giants et ses cartes avait une approche plus simple des règles. Avec les figs c'est une autre histoire (a partir du moment ou ces dernières dépassent de beaucoup les plaques au sol). Espérons qu'Ares Games a réfléchi au problème et trouvé une solution sans alourdir la mécanique du jeu. - tiopepe a écrit:
- Bonjour,
Pour le lazer voir le post suivant:
https://wingsofwar.1fr1.net/t1053p75-x-wings
Il existe differents modèles et prix, mais c'est le principe qui est top.
Bonne journée. Pinaise, c'est carrément dédié aux jeux de figs... Je ne connaissais pas. Par contre ça ne règle pas le problème de la mitrailleuse (et de son angle de tir) en dehors de l'axe central de l'avion. _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
| | | Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible Ven 8 Mai 2015 - 10:46 | |
| Je vais peut-être proposer une bêtise, mais pourquoi ne pas considérer le socle et pour ceux qui dépassent du socle intégrer les parties qui en dépassent comme étant une extension du socle et, par conséquent, si la réglette de tir touche ces parties, il tire des dégâts? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de Visée et cible | |
| |
| | | | Ligne de Visée et cible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |