LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pilote Blessé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:58

Bonjour,

Comment vous cachez votre pilote blessé à votre adversaire ?

Dans les règles, les auteurs préconisent de mettre 3 pions de mitrailleuse enrayée or, si je me fais tirer dessus sans tirer dans la même phase, mon adversaire, sait forcément que mon pilote est blessé...

vous faites comment pour simuler ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roy
1ère classe
1ère classe
Le Roy


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:42

therry a écrit:
Bonjour,

Comment vous cachez votre pilote blessé à votre adversaire ?

Dans les règles, les auteurs préconisent de mettre 3 pions de mitrailleuse enrayée or, si je me fais tirer dessus sans tirer dans la même phase, mon adversaire, sait forcément que mon pilote est blessé...

vous faites comment pour simuler ça vous ?

Je viens d'avoir le cas ce midi et j'ai simplement essayé de me souvenir que je ne devais pas tirer. Ce n'est pasle top mais c'est de toute façon ce qu'il faut faire lorsqu'on effectue un piqué, un Immelman ou un Split-S.
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:40

C'est vrai que la règle laisse à désirer. Sad Je ne suis pas tombé sur ce cas de figure car je n'ai pas encore assez joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:41

de toutes façons, dès que tu prends 3 marqueurs "enrayé", tout le monde sait que ton pilote est touché...Alors nous, on se fait confiance, et chacun gère sa blessure ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Misengard
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Groisy (74)
Date d'inscription : 16/06/2007

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:22

therry a écrit:
Comment vous cachez votre pilote blessé à votre adversaire ?
Bonjour,

Dans les versions précédentes des règles ce dégâts spécial était "observateur blessé" : n'a d'effet que sur l'observateur d'un biplace = la mitrailleuse arrière ne peut plus tirer, les missions ne peuvent plus être effectuées.

Ici, nous la jouons ainsi : la mitrailleuse arrière d'un biplace ne peux plus tirer et l'avion, quelque soit son type, ne peux plus effectuer de missions.
C'est quand même plus facile à gérer pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:29

nous on plie tous une feuille A4 en deux ( sur cette feuille il y a les résumés des dégâts spéciaux) : c'est un paravent derrière lequel il y a des marqueurs ( des petits galets en verre très joulies). on y place également les marqueurs enrayés, fumée, flamme etc.... Quand un pilote est blessé, on gère ses marqueurs derrière le paravent. les joueurs adverses ne savent donc pas si le joueurs est blessé ou si le palonnier est HS ou si le moteur est endommagé.

jene sais pas si j'ai été clair mais en tout cas pour nous ça marche ( merci les jeux de rôle de notre jeunesse)

baron Krikounet as des as quant à la sortie de l'aire de jeu ( saloperie de palonnier) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:18

ça me plait bien ce système. Il est toujours difficile de se rappeler tous les "malus" secrets, surtout quand on débute comme moi. Y'a assez à faire pour garder ce zinc en l'air. Je vais essayer.

Bien qu'en jouant seul comme je le fais (trop) souvent il est difficile de faire semblant de ne pas savoir. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:51

L'idée du cache est excellente. Toutefois, il ne faut pas y mettre les pions de feu ou de fumée, car ces incidents sont visibles.

Le cache peut être remplacé par un petit hangar qui servira ensuite à ranger ses cartes et son avion. Je vais essayer de me bricoler ça cette semaine et de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet
1ère classe
1ère classe
Krikounet


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 7:28

Nous stockons derrière le paravent tous nos pions necessaires mais effectivement les marqueurs flammes et fumées sont placés à la vue de tousle moment venu

Baron K
Revenir en haut Aller en bas
Ricky45
1ère classe
1ère classe
Ricky45


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/01/2010

Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:24

Tout à fait d'accord avec l'idée du paravent derrière lequel on cache ce qui doit être dissimulé à l'adversaire (et seulement cela). Perso, je joue avec mes fils (10 et 15 ans) et j'ai intégré un petit quadrillage sur lequel on déplace un pion qui permet le décompte des points derrière le paravent car le plus jeune ne cessait de recompter ses cartes dégâts. C'est particulièrement utile si l'on gère plus d'un avion... C'est de toute façon un jeu qui repose sur la confiance. Autre option : si l'on est trois en tournoi par paires, le troisième est arbitre... Mais c'est en général inutile, nous le savons bien! mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote Blessé Empty
MessageSujet: Re: Pilote Blessé   Pilote Blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote Blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biplace et pilote/observateur blessé
» Immelman/montée - Split S/plongée - Pilote blessé - altitude
» Venez vous présenter ici !
» Pilote d'escadrille en 14-18
» Pilote(s) de moins de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: