LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qualité des avions Shapeways

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:04

Citation :
Comment faut-il faire pour trouver les avions de Shapeways ?

Sur Google, tu tapes "Shapeways colinwe" et tu arrives aux avions.

Quelqu'un aurait-il déjà commandé des avions Shapeways Question

J'en ai commandé 4
-sopwith strutter 1,5
-farman F40
-Roland D2
-Halberstad D2

Je les ai reçu ce jour et je suis extrèmement déçu, ailes du Farman tordues, train d'atterrissage du sopwith affaissé, mats tordus et aplatis, les 2 autres avions ont les ailes tombantes. Bref une cata Mad Mad
Je signale que j'ai pris une des meilleurs qualité.(65 euros les 4 Suspect )
Je leur ai ecrit un courriel détaillant la situation, j'attends. pale Mad
Lucky Suspect *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:19

J'étais très sceptique...
Les surfaces me semblaient très granuleuses...
Pas du tout lisse. Est-ce vraiment le cas ?
65 euros les 4, c'est abusé. Autant les faire soi-même en carte plastique.
J'espère en tout cas que tu seras remboursé.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:31

Citation :
Les surfaces me semblaient très granuleuses...

Pas avec la qualité que j'ai choisie, le granuleux c'est la qualité flexible la moins chère.
Le plastique est bien, les modèles sont assez fin. Wink sauf que je sais pas ce qu'ils ont foutu à l'emballage ou avant, zont ptet mis mon colis au micro onde No
Lucky.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:33

Voilà les photos, la qualité de découpe laser est bonne.
la cata

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:28

Effectivement !
La sculpture est fine, ça semble manquer de rigidité.
Quelles sont les choix de matière que tu as pris et quelle est celle que tu conseillerais ?
Si tu arrives à redresser tous les plans des ailes et en remplaçant tous les montants (ce qui est dans les cordes de Lucky), tu peux sauver ton investissement.
Ce serait quand même bien qu'ils fassent un geste et un effort à l'avenir dans l'emballage. Suspect

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:20

Citation :
Quelles sont les choix de matière que tu as pris et quelle est celle que tu conseillerais ?
Si tu arrives à redresser tous les plans des ailes et en remplaçant tous les montants (ce qui est dans les cordes de Lucky), tu peux sauver ton investissement.

J'ai pris le "white détail" et le "transparent détail"
Si je me suis tourné vers cette firme c'était pour ne plus devoir assembler les modèles en métal blanc, papier métal etcc....

Ils m'ont déjà répondu, ils examinent les photos que j'ai envoyées scratch et vont proposer une solution.
J'attends Sad

Aux dernières nouvelles, ils vont tout me réexpédier.

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:34

C'est cool !
Ou plutôt normal quand on voit dans quel état ils étaient arrivés.
Mais du coup, ils vont peut-être gagner un client... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:01


Je vais essayer de récupérer les avions au sèche cheveux, même ceux dont les ailes ressemblent aux oreilles de Dumbo. lol!
Lucky. *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:00

Alors Lucky, petit papa Shapeway t'a-t-il apporté des petit avions bien nets, sans être passés par la case micro-onde ? Wink
En attendant mire un peu celui-là !
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?7443-Farman-F40-quot-Brownie-quot
J'imagine le tien avec les fils en plus... drunken

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:55

Citation :
Alors Lucky, petit papa Shapeway t'a-t-il apporté des petit avions bien nets, sans être passés par la case micro-onde ? Wink

J'ai reçu le colis, mais le farman est encore un peu tordu, quand comprendront- ils qu'ils faut placer les avions les plus fragiles dans des petites boîtes en carton Mad

Citation :
En attendant mire un peu celui-là !

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?7443-Farman-F40-quot-Brownie-quot
J'imagine le tien avec les fils en plus... drunken

Oui je l'avais repèré, c'est un Flamand d'Anvers qui l'a monté.
Je pense pas que je vais réaliser celui là, je n'ai pas de vue suffisamment claire pour faire les petits bonhommes , je pencherais plutôt pour celui avec la chauve souris Very Happy
Mais c'est pas encore fait.



Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Avions shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:33


Est ce que quelqu'un à part moi Very Happy a déjà acheté du shapeways Question

Quelle peinture avez vous utilisé comme sous couche Question
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:41


En y regardant bien,la matière qu'ils utilisent ressemble à du nylon.
Les ailes sont bien quand elles sont droites Mad , mais l'aspect granuleux est encore présent sur le fuselage, les mats et le train d'atterissage Mad
D'où la nécessité d'un ponçage au papier de verre 600 Very Happy
Je vous tient au courant pour la suite des opérations.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:59

J'en ai encore jamais acheté.
Mais j'applique toujours de la peinture blanche en bombe GW, peu importe la matière de la figurine ou de la miniature.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:21


Moi j'ai utilisé la nouvelle gamme vallejo couche de fond polyurethane appliquée à l'aéro, un désastre Mad Suspect
Un rendu tout craquelé, retour dans le sachet avec le décap four Mad
J'ai repeint au pinceau avec de la peinture humbrol et la miracle ça tient Very Happy
Pour les fils ça va être beaucoup plus problématique pale
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:55

J'ai reçu une nouvelle commande de chez Shapeways.
Quelques petits éclaircissements:je vous conseille la qualité "frosted detail", elle est un peu plus chère que la "White detail" mais il n'y a pratiquement plus de problèmes d'ailes tombantes Very Happy

Prenez également les avions faits par "Colinwe", ils ont leur petit tenon.

Une autre particularité de ces petits avions, c'est qu'ils sont enduits d'une cire, qui est nécessaire à leur fabrication.
C'est cette cire qui avait donné le rendu craquelé sur ma 1ère couche de fond à la peinture acrylique Suspect
Un conseil: frottez le plastique avec un mouchoir en papier imbibé d'essence de thérébentine Wink
Nettoyez le modèle à l'eau tiède et au détergent , rincez et laissez sècher.
Ensuite utilisez de la peinture en bombe ou en pot enamel pour la couche de fond, s'il reste un résidu de cette cire, le solvant de la couche de fond s'en accomodera. Very Happy

Lucky study *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:04

Merci Lucky pour ces précieux conseils que je ne vais pas manquer de suivre à la lettre.
Ils ont vraiment un choix bien sympa ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:15

j'abonde dans ton sens, J'ai un Fokker EIII et un Morane Saulnier type N de chez Colinwe qui sont ma foi très beaux.

Je vais essayer le Hanriot HD1 (et peut-être le HD2), le Spad VII en frosted Ultra Détail pour voir la différence


J'avais pris un Nieuport 11 en White Détail chez kampfflieger, je n'ai pas eu de pb d'ailes tombantes mais l'envergure n'est pas bien grande Laughing

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: qualité figurines Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:23

Citation :
J'attend mon Caudron commandé avec impatience.

Un ptit Shapeways sir Question
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:04

Oui, j'ai bien suivi tes recommandations niveau qualité... Very Happy
J'espère qu'ils ne vont pas l'envoyer chez M. mico-ondes. Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:27

Messire Erickson (of a beach?)

pourrais-je savoir quelle qualité vous avez choisie?

En fait, tu vas souvent avoir beaucoup moins de problèmes avec le simple WSF (white strong flexible) bien moins cher, qu'avec du "Frosted (Ultra) Detail"...

(et ne pas faire comme un ami a moi qui, tout au début, s'était trompé de matière qui avait choisi "sandstone"...) Wink

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:55

petitbilbo a écrit:
Messire Erickson (of a beach?)

pourrais-je savoir quelle qualité vous avez choisie?

En fait, tu vas souvent avoir beaucoup moins de problèmes avec le simple WSF (white strong flexible) bien moins cher, qu'avec du "Frosted (Ultra) Detail"...

(et ne pas faire comme un ami a moi qui, tout au début, s'était trompé de matière qui avait choisi "sandstone"...) Wink

Non non...
au départ le pseudo avait été choisi pour un forum de pirates... pirat Wink

J'ai pris du Frosted detail.
mais de quels problèmes parles-tu ? Suspect

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:36

Ahhhh!

Petite comparaison de matériaux:
(traduction du message original sur WOG Aerodrome)
****
Albatross DII en Strong Flexible White et en White Detail (SFD à droite)

La figurine en WD avait des problèmes avec les ailes en arc et l'aile supérieure s'est carrément brisée lorsqu'on a tenté de la rectifier.
La différence au niveau des détails des figurines est franchement négligeable, le WD ayant une finition plutôt satinée comparée au mat du SFW.

shapeways - Qualité des avions Shapeways Attachment
shapeways - Qualité des avions Shapeways Attachment

Sopwith Pup et DH2 en SFW et Frosted Ultra Detail (à droite)

On aperçoit effectivement un peu plus de détail du coté FUD, surtout au niveau des côtes des ailes.
La finition du FUD est moins brillante et plus égale que le WD.
D'un autre coté, le FUD coûte plkus cher (environs 80% en plus pour cette figurine) et n'est pas aussi résistante que le SFW.

A moins d'être un acharné et d'avoir une bourse sans limite, le SFW reste la meilleure option.

Notes que les tiges arrières du DH2 sont plus épais en FUD comparé au SFW. Ceci simplement pour donner plus de résistance mécanique. Les tiges intérieures du SFW semblent plus en proportion avec le reste de l'avion et sont beaucoup plus engageant au niveau cosmétique.

shapeways - Qualité des avions Shapeways Attachment
shapeways - Qualité des avions Shapeways Attachment

En tout et pour tout, je dirais que le SFW est la meilleure option, les autres matériaux perdent au niveau de leur fragilité et de leur épaisseur pour ne fournir finalement que peu d'amélioration visible dans les détails.


shapeways - Qualité des avions Shapeways Attachment

****

Plus le fait que Lucky m'a parlé d'un résidu sur les FUD qu'il parvient à enlever en grattant avec son ongle.
Il faut savoir que le FUD est en fait de "UV Curable Acrylic Plastic" et que, contrairement au "Selective-Laser-Sintered (SLS)" du SFW, ce matériau n'est pas fondu, mais simplement exposé à l'UV pour le faire durcir. Pour peu que la laser UV 'expose' un schtouia autour de sa cible, il reste de la poudre 'à demi durcie'.

Le problème du SFW est la rugosité qui apparaît parfois (de moins en moins il paraît). Celle-ci vient (à mon humble avis) du fait que les avions sont 'imprimés' non pas avec les ailes à l'horizontale (au niveau de la corde), mais comme un avion posé au sol, les roues et la queue sur la base. Comme dans une image où tu vois des pixels faisant un effet d'escalier sur une ligne si tu regardes de très près, tu as le même effet mais en 3D, d'où rugosité. Si les avions étaient imprimés en position de vol, (beaucoup plus d'horizontalité), le problème devrait +/- disparaître.

Mais même pour ce genre de problème, j'ai des solutions...

Wink

(Désolé d'être longuet sur ce sujet, mais c'est parce que je suis en train d'écrire un article à ce sujet pour le magazine KIT de l'IPMS Belgique...)

Pour le '(of a beach?)', désolé, mauvais jeu de mots!!!

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:07

Merci pour ces précisions.
Tu es très clair.
Je vous tiendrai au courant de la cuisson... confused

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:21

Citation :
Plus le fait que Lucky m'a parlé d'un résidu sur les FUD qu'il parvient à enlever en grattant avec son ongle.

Qu'on retrouve également sur le white détail Suspect
Moi j'aime pas du tout l'aspect des WSF pale
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:25

lucky a écrit:
Citation :
Plus le fait que Lucky m'a parlé d'un résidu sur les FUD qu'il parvient à enlever en grattant avec son ongle.

Qu'on retrouve également sur le white détail Suspect
Moi j'aime pas du tout l'aspect des WSF pale
Lucky *papy*

Lucky,

le White Detail est aussi un "Acrylic-based photopolymer": il durcit lorsqu'il est exposé à la lumière. Le problème est donc le même que pour le FUD.

Pour l'aspect du WSF, je t'assure qu'il y a des techniques qui permettent de (fortement?) réduire l'aspect rugueux.

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shapeways - Qualité des avions Shapeways Empty
MessageSujet: Re: Qualité des avions Shapeways   shapeways - Qualité des avions Shapeways Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des avions Shapeways
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shapeways : nouveaux hydravions français
» Qualité comparative des Figurines Wings of War et Wings of Glory
» Mes avions
» Avions en kit
» fabrication avions 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: