LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ballon, fusées et altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2042
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Ballon, fusées et altitude   Sam 4 Fév 2012 - 16:10

Pour une attaque d'un ballon avec les fusées Le Prieur, la regle de base (sans l'altitude) précise que le ballon doit se situer a une réglette maximum de l'avion (et dans son arc de tir).

Cette regle s'applique-t-elle aussi pour un avion a un niveau d'altitude supérieur de un par rapport au ballon ?

-> ou faut-il se limiter a une demi-réglette seulement (comme pour le tir a la mitrailleuse) ?
(rien de mentionné dans les regles de Ballon Busters a ce sujet ; peut-être dans Burning Drachen ?).

-> ou bien on prend en compte une reglette max a la même altitude et a une altitude supérieure car on considere que la fusée garde de la vitesse pendant sa chute quand l'avion est a une altitude supérieure ?

Attention : il faut considérer aussi qu'une attaque avec les fusées peut se déclencher lorsque l'avion est a un niveau d'altitude "plus 2" par rapport au ballon apres avoir joué une carte "tout droit" ; la carte suivante jouée est une "descente" -> l'avion est bien a un niveau d'altitude "plus 1" au-dessus du ballon, le tir de fusées est alors réussi (si le ballon est toujours dans l'arc de tir de l'avion).

Donc peut-on avoir une reglette max de distance même quand l'avion est a une altitude "plus 2" par rapport au ballon ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
merlindex
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 41
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Ballon, fusées et altitude   Sam 4 Fév 2012 - 16:53

L avion qui tire un jeu de roquettes leprieur doit être en position légale de tir a l issue de la seconde manoeuvre de la phase de tir.
Donc, une demi réglette a l altitude +1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2042
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Ballon, fusées et altitude   Dim 5 Fév 2012 - 11:31

merlindex a écrit:
L avion qui tire un jeu de roquettes leprieur doit être en position légale de tir a l issue de la seconde manoeuvre de la phase de tir.
Donc, une demi réglette a l altitude +1.
Est-ce que cette information se trouve dans Burning Drachens (pas de précision dans Balloon Busters) ?

Elle s'applique évidemment pour le tir à la mitrailleuse.

Mais n'y aurait-il pas une particularité pour les fusées ?

Règle de base pour les fusées dans Balloon Busters (sans l'altitude) :
"pour lancer une fusée, l'avion doit faire une manoeuvre en ligne droite ou un décrochage et avoir sa cible dans son arc de tir à une réglette ou moins de distance."

Règle avec l'altitude :
"Après les 2 manoeuvres (tout droit, décrochage ou descente), l'avion doit être au même niveau ou à un niveau au-dessus de la cible."
La notion de réglette n'est pas précisée.

Mais lorsque l'avion est à un niveau d'altitude "plus 2" par rapport au ballon après avoir joué comme 1ère carte un "tout droit", la cible est hors de portée même à une 1/2 réglette de distance.
Si la 2e carte jouée est une "descente", l'avion sera bien à un niveau d'altitude "plus 1" au-dessus du ballon.

Mais qu'en est-il de la distance de la réglette après la pose de la 1ère carte ?

D'après moi, il y a une omission de la part du créateur du jeu ou alors on prend en compte une réglette max à la même altitude et a une altitude supérieure (+1 et +2) car on considère que la fusée garde de la vitesse pendant sa chute quand l'avion est a une altitude supérieure.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
merlindex
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 41
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Ballon, fusées et altitude   Dim 5 Fév 2012 - 12:36

A ceci près que les fusées partent un peu cahuette lors que tu les tires...
Elles ne sont pas aussi fiables que les incendiaires.

Il semble effectivement que ce soit une ommission dans les règles.

J ai pris le parti de rajouter "positon légale de tir" dans mes règles pour éviter les discussions de règles en cours de partie.

Parcontre, un appareil qui tire en piqué les roquettes sur le ballon peut se retrouver "sur" la cible s il est au niveau d altitude supérieur.
Mais bon... Se trouver qq dixaines de mètres au dessus d une enorme saucisse en flammes, quand on pilote un coucou en toile et bois ... C est pas l idée du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
lucky
Commandant
Commandant


Nombre de messages : 1525
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Ballon, fusées et altitude   Dim 5 Fév 2012 - 19:28

Citation :
Se trouver qq dixaines de mètres au dessus d une enorme saucisse en flammes, quand on pilote un coucou en toile et bois

Bourré d'essence Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballon, fusées et altitude   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon, fusées et altitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Faire une fusée sans fumée
» Assaut à 10 Km d'altitude
» Dirigeable et ballon explosif
» Petit tour en ballon
» [RESOLUE] Objet rebondissant comme un ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: