LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Saga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:47


Après une tite visite à mon revendeur préféré drunken ou j'ai complèté ma collection de petits n'avions (2 pfalz,2 SE5, 1 alb DIII)

J'ai acheté la règle "Saga", à 1ère vue ça m'a l'air pas mal torché.
Qui joue à cette règle et qu'en pensez vous?
J'ai aperçu Silverpaint sur un forum Very Happy
Lucky study
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:41

A la communauté des remparts, on y joue forcément puisque ce sont des ptits gars de chez nous (Alsace) qui ont créé le jeu...
Apparemment, c'est devenu une folie en Angleterre et en Allemagne, les boîtes s'arrachent...
Tant mieux pour eux ! Mais moi, je n'ai pas du tout accroché. Le système de dés pour faire ses ordres est pas mal, un peu à la manière d'Okko ou de Battle of Westeros.
Mais c'est plus l'univers, décors et figurines qui ne m'ont pas séduit...
De plus je ne suis pas certain d'un équilibre parfait du jeu. J'ai l'impression que les Anglo-danois ont peu de chances de gagner contre les vikings...

L'autre problème qui était prévisible, c'est que tous les joueurs veulent être vikings ! Un peu comme au début à WOW où tout le monde voulait être le barron rouge... tongue

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:50

Citation :
Un peu comme au début à WOW où tout le monde voulait être le barron rouge...
Un peu comme quand j'étais gamin, tout le monde voulait être cow-boy et pas indien tongue

Sinon, moi je serais tenté par les Normands, et j'aime bcp la peinture du 28mm, c'est plus facile pour mes vieux yeux Very Happy
Au niveau décor, j'en ai déjà pas mal, parce que j'ai joué à"Frères d'armes".


D'autres avis Question

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:53

Oui, on y joue et je joue Normands. Smile

Une des armées les plus polyvalentes, mais pas la plus facile à maîtriser. Sa force vient de l'alliance de la cavalerie avec le tir des fantassins (la seule armée à posséder des arbalètes). Par contre, ses capacités spéciales sont les plus difficiles à mettre en oeuvre je dirai.

Les vikings, presque tout le monde veut les jouer. Juste des brutes Smile

Les Gallois : très bonne armée équipée de javelots et pouvant être montée ... sur des poneys. Très dangereux, mais fragiles (peu d'armure).

Les Anglo-danois : des anglo-saxons avec quelques années de plus Wink Une armée plus défensive, mais équipée de haches à deux mains (qui a dit des Nains ?)

Un des gros "plus" du jeu est que les règles de base sont vite appréhendées, simples (pas évident en jeux historiques ^^).

Comme le disait Sir_erikson : il y a des dés "SAGA" : ces dés spéciaux permettent de déterminer les actions (activations, capacités spéciales, etc...) qui vont être utilisées lors du tour à venir. Il y a aussi des dés normaux (D6) pour résoudre les combats.

Autre point intéressant : la gestion de la fatigue. Selon son type (Gardes, Guerriers ou levée) une unité fatigue plus ou moins vite... et devra se reposer pour récupérer sous peine de se voir quasi immobilisée sur le champ de bataille.

Autre point : comme on utilise des figurines 28 mm historiques, le coût est relativement bas par rapport à d'autres jeux. Ah oui, le format standard est de 6 points, ce qui permet d'avoir de 25 à 72 figs selon les choix. Par expérience, je dirai qu'en général on tourne autour de 30-40 max par joueur.

Saga Flaman10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:01

Ahhhh SAGA, depuis le temps que j'en entends parler, faudra bien que je trouve le moyen d'essayer ça un jour !!!
Surtout que d'un point de vue historique, j'adore cette période et que je me sens concerné (histoire familiale oblige).

On m'a dit que du bien du système de jeu, le coup des dés est original je trouve.

Pour les figurines en 28mm, parcontre je suis plutôt perplexe. J'ai pu voir sur le net de très belles figurines de vikings ou normands...mais aussi du très très laid pale ...

Des marques sont elles mieux que d'autres dans ce domaine ? parce que pour moi, le côté figurine et peinture est vraiment un truc important donc il faut que ce soit du beau !!! tongue


Bref, si quelqu'un dans le coin de Rennes ou St-malo se sent d'attaque pour une initiation....moi je suis partant !!! et j'apporte le cidre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:05


Merci Silver, jolies figurines aussi applause
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:24

En fait, je joue ces 8 guerriers comme des mercenaires Flamands. J'avais acheté les figs un peu sur un coup de tête alors que j'avais de beaux guerriers à pied déjà en commande chez un autre fournisseur.

Du coup, au lieu de mettre des décors de type normands classiques sur les boucliers, j'ai opté pour des dragons afin de les différencier du reste de mes troupes Smile

Photo de mon seigneur :

Saga 111016123623325642

et mon Guillaume le conquérant (version à pied) :

Saga Guilla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:02


Bravo Silver,
Très belle figurine, belle peinture.
Citation :
j'ai opté pour des dragons afin de les différencier du reste de mes troupes Smile
C'est pas plutôt des lions sur les boucliers Question
Ca ne m'étonnerais pas car c'est réellement l'emblème flamand à l'heure actuelle: un lion noir sur fond jaune.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:53

ah bah voilà, ça c'est de la figurine que j'aime !!! le seigneur d'avranches est vraiment très réussi, très dynamique tout ça, et avec ce qui faut en détails. la peinture n'est pas en reste, bravo !
ralalala je sens que je vais pas mettre long avant de céder à l'appel SAGA !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:38

Embarassed ça y est je rougis...

En fait, dans les boîtes de base, il y a un seigneur fourni. Toutefois, par un effet de racisme anti-normand je suppose Rolling Eyes , le seigneur normand ne bénéficie que d'une version (contrairement aux autres peuples qui en ont un ou deux au choix). De plus, le seigneur normand "officiel" ressemble à s'y méprendre à un guerrier normand à cheval basique (juste son casque qui est très légèrement pointu). En ouvrant mon starter (les figurines autres que le seigneur y sont conditionnées aléatoirement), j'ai eu la surprise de trouver parmis mes guerriers montés un musicien. Et un plus avec une cape ! Du coup, je l'ai adopté comme seigneur et rétrogradé la figurine officielle au rang de simple guerrier Wink

A Saga, il est de coutume de faire un socle plus grand pour le seigneur, façon diorama si on se sent inspiré. Du coup, j'ai ajouté un étendard (issu de mes rabiots Ex-Illis) et un renard de chez Reaper (32 mm) mais qui ramené au 25-28 mm des figs historiques et peint couleur chien-loup fait un compagnon tout acceptable pour mon seigneur.

Pour la petite anecdote, il a bien existé un Hugues le Loup à cette époque parmi les seigneurs normands :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_d%27Avranches

Il était un peu jeune à l'époque et j'ai donc certainement un peu d'avance au niveau chronologie, mais on s'en fout un peu, Saga est historique mais pas forcément fanatique (un peu comme Wings of War ... euh, Glory Wink on certains jouent des avions pas forcément selon les règles chronologiques strictes).

Et cerise sur le gâteau, Hugues le Loup est également le personnage d'une nouvelle d'Erckmann-Chatrian (auteurs Alsaciens) qui traite de loup-garou (écrit en 1859).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:52

Petit message pour ceux que ça intéresse, le premier supplément va sortir incessamment sous peu et permettra d'ajouter 4 factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:00

Citation :
Petit message pour ceux que ça intéresse, le premier supplément va sortir incessamment sous peu et permettra d'ajouter 4 factions.

Sympa ça, merci Silver Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:36

ça date un peu, mais le supplément est sorti depuis un bail :

Fureur Nordique :

Saga Flyer_fury-1

qui permet de jouer des Anglo-saxons, des Bretons, des Scots et des Jomsvikings.

Une faction un peu spéciale a été créée et ajoutée ensuite : les Skraelings (des Indiens).

Et prochainement (pour Crisis), sortira le second supplément :

L'Ombre du Corbeau

Saga Couv+saga+crow+fr+1-1

qui va permettre de jouer des Irlandais, des Francs, des Bretons du Strathclyde et des Hiberno-nordiques

A noter que les dés peuvent servir pour plusieurs factions :

Normands, Bretons, Francs : dés Normands
Vikings, Jomsvikings, Hiberno-nordiques : dés Vikings
Scots, Irlandais : dés Scots
Anglo-danois, Anglo-saxons : dés Anglo-danois
Gallois, Bretons du Strathclyde : dés Gallois
Skraelings : n'importe quel set de dé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:30


Merci pour tes renseignements Silver, je vais peut-être craquer pour ces suppléments à Crisis Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:47

Il y a plein d'infos sur les factions sur le blog :

http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/

Les Francs seront une faction avec 3 choix possibles : Merovingiens, Carolingiens et Capétiens, avec chacun une façon différente de les jouer apparemment.

C'est un bon jeu, facile au niveau des règles mais plus ardu à maîtriser.
Pour débuter, les 4 factions de base sont plus faciles à prendre en main Smile

Il est relativement facile de se faire plusieurs armées avec les mêmes figurines tant qu'on reste sur un thème donné. De toutes façons, il faut peu de figurines (25 à 73, mais la dernière option est une aberration, vu que ça ne fait jouer que des paysans Wink ).

Plus le temps passe et plus ce jeu devient riche en possibilités. Et c'est français en plus ! (même qu'on a envahi l'Angleterre, là-bas le jeu semble avoir fait un tabac !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:06


Sympa, merci Silver Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Empty
MessageSujet: Re: Saga   Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga B-25 Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: