LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock Empty
MessageSujet: [magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock   [magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:06

M'intéressant depuis peu à l'aviation des grandes guerres mais depuis déjà plus longtemps à tout ce qui touche à l'infanterie et autres chars, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans une revue que j'achète régulièrement un article sur ce personnage :

Edward Mick Mannock, alias l'anti-héros.

L'article est très intéressant, bien documenté, avec de belles photos et en prime les dessins détaillés de son SE 5a, superbe avion que j'ai découvert en le lisant et que je vais m'empresser de chercher en modélisme, mais également du Nieuport 17 qu'il utilisa. yellow plane


Au final, j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'un des grands AS britanniques (2nd en termes de victoires apparemment) et sur ces appareils qui ont fait la grande histoire.

Le reste de la revue est très intéressante également, surtout une partie dédié aux journaux de guerre durant la première guerre mondiale, la censure mais aussi et SURTOUT une partie entièrement dédiée au rôle (capital) du train dans la préparation de la bataille de la somme en 1916. De superbes photos, des plans tactiques, bref un super boulot qui détaille bien tout ça.

NON, je ne suis pas payé par ce magazine pour faire de la pub, mais OUI j'aime écrire pas mal en détails quand je constate que le travail est bien fait  Very Happy
ce qui je trouve est le cas...


PS : pour ceux qui aiment les chars, il y a une partie sur le modèle MARK IV, à la fois du côté britannique et allemand. study
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock Empty
MessageSujet: Re: [magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock   [magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:11

Merci Von°Ron°,
Je m'en vais faire un détour chez mon libraire Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
 
[magazine] Tranchées n°8 : article sur E.M Mannock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche article de la revue 1914/1918
» [magazine] Icare numéro 229
» [Magazine] Le Fana de l'Aviation
» [magazine] Revue Icare
» [magazine] VæVictis n°117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Littérature-
Sauter vers: