LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les ailes de la guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loimonthah
Bleu
Bleu
loimonthah


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:41

Bonjour bonjour
petit message rapide
J'ai vu un documentaire-reconstitution à la télévision et je voulais vous en faire profiter
J'ai cherché et je ne pense pas faire une copie d'autre sujet
Cette émission fait des reconstitution numérique de grands combats aérien à différentes époques, il y a donc un peu de tout.
La caméra en point de vue interne peu parfois donner le tournis mais bon le coté "HO MON DIEU je l'ai en figurine c'est trop beau je vais pleurer " est assez sympa



https://www.youtube.com/watch?v=MXE4064qWrM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:26

C'est sympa ces petites vidéos qui ne manquent pas de nous rappeller que les Américains sont toujours les meilleurs...
Et les Allemands les plus méchants ! tongue
Merci loimonthah pour ce lien. Voir des images de cette époque est toujours très émouvant. drunken

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:40

sir_erickson a écrit:
C'est sympa ces petites vidéos qui ne manquent pas de nous rappeller que les Américains sont toujours les meilleurs...
Et les Allemands les plus méchants ! tongue
Ah bon, c'est pas le cas ? Smile

Surprenant le commentaire à la 3e minute concernant l'arme installée à l'avant de l'appareil : "la mitrailleuse n'étant pas synchronisée avec l'hélice, le pilote endommage son propre avion".

Cela sous-entendrait que des pilotes farfelus ont fait installer une mitrailleuse sur le capot de leur monture et ont inconsciemment démoli l'hélice en tirant sur l'adversaire ?
Avant la création des systèmes de synchronisation.

C'est également faire l'impasse sur le système imaginé par Roland Garros et Raymond Saulnier de déflecteurs (cales en acier fixées sur l'hélice des Morane Parasol et type N).
Ainsi que sur les appareils à moteur propulsif avec l'hélice à l'arrière de la nacelle, permettant de fixer une mitrailleuse devant le pilote sans obstacle pour le tir.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:06

Tu as complètement raison !
Ils ont aussi omis l'idée qu'on pouvait tirer au dessus du champ de l'hélice... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:27

sir_erickson a écrit:

Ils ont aussi omit l'idée qu'on pouvait tirer au dessus du champ de l'hélice... Very Happy
Ah oui.
Ce serait faire insulte aux Nieuport que de ne pas les mentionner sans la liste des omissions.

Ils sont gentils, ces américains.
Ca a au moins le mérite de faire de belles mises en scène aériennes.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:18

Le lien choisit n est pas le meilleur... Wink
L émission à fait 3ou 4 docu sur la WWI.
Mon préféré est celui sur le combat de deux grands as qui est resté l un des plus célèbres de l histoire...
Udet Vs Guynemer...
Mais je suis partagé avec celui sur la mort de mon As allemand preferé... Voss.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Les ailes de la guerre BannsebLes ailes de la guerre BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:02

Merci pour le lien, certaines choses m'ont laissé dubitative comme le fait que le rédacteur d'over the front déclare que les Allemands avaient une bonne expérience car expérience du front Russe (minute 14) à se demander ce que les Allemands et Français ont fait depuis 1914 (ou la connaissance de la 1ere GM par cette personne).
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:23

Effectivement... Ce commentaire est valable pour la seconde GM... Mais la première ? En dogfight ???

C est Pas la première fois qu un mec de OVer the front raconte des idioties aussi grosse qu un californien nourrit au cheeseburger !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Les ailes de la guerre BannsebLes ailes de la guerre BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:32

Loimonthah, ce n'est pas parce que 4 vieux trentenaires grincheux (ou jeune quadragénaire, grincheux aussi) critiquent la sympathique video que tu as mise en ligne, qu'il ne faut plus rien proposer sur le site *papy* *papy* .

D'ailleurs, le documentaire est intéressant et donne des idées de scénarios entre autres.
C'est juste qu'à force d'explorer le vaste sujet de l'aviation de la 1ère guerrre mondiale, on devient plus pointilleux (tatillon ?).

On encourage les vocations, surtout qu'à 17 ans, c'est plutôt rare de s'intéresser encore ou déjà à ce passionnant domaine.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
loimonthah
Bleu
Bleu
loimonthah


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:56

Désolé de ne pas avoir répondu mais j'ai été un peu occupé par le lycée, il n'y a pas de mauvaise volonté de ma part.

Je comprend que les fautes de l'émission vous déplaise un peu (beaucoup passionnément à la folie )
Personnellement j'ai moins de culture sur ce sujet que vous et ça me frappe sans doute un peu moins quand je regarde
et je ne prends pas mal vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:04

Pour ma part j'ai trouvé ça intéressant par contre je me demande si dans notre jeu un avion seul face à 3 ou 4 appareils ennemis arriverait à l'emporter.
Est ce arrivé au cours de vos parties ?
Cela me semble difficile de reconstituer des combats déséquilibrés tel celui Rickenbecker mais peut être me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:59

Tu as raison elem51, il est impossible de traduire dans notre jeu de tels déséquilibres avec les règles de base.
Bien des critères de la réalité (visibilité, de surprise, etc.) n'ont pas d'influence sur nos parties...
WOG reste un jeu où la chance a une grosse influence sur le résultat d'une partie. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la guerre   Les ailes de la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ailes des Remparts V2
» Les ailes en flèche
» Images de guerre...
» Prises de guerre
» [Partie WW1] Dans les ailes de l'Été - samedi 17 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Photos/images, films/documentaires, exposition/musée-
Sauter vers: