LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games

Aller en bas 
+3
merlindex
sir_erickson
monse
7 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:08

Du 7 au 10 mai à 18h30 heure française (16h30 temps universel), sur le site d 'Ares Games, gagnez un bombardier chaque jour en étant le 1er à répondre correctement à 3 questions concernant les pilotes et les avions de la 1ère guerre mondiale.
Faites briller les ailes françaises !!!
Grrrr, je loupe déjà la question du 1er jour

http://www.aresgames.eu/3721.

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games F6442210


Bonus supplémentaire à la fin du concours pour tous ceux qui auront répondu correctement aux questions dans les 24h avec participation à un tirage au sort :
http://www.aresgames.eu/3796
Si vous ne pouvez répondre rapidement, assurez vos arrières en prenant le temps de chercher les bonnes réponses.

Good news for everyone who can't answer so quickly the quizzes of the WW1 Wings of Glory Special Packs Giveaway Contest!
Besides the prizes to the first participant to answer correctly the three questions of each day, who can't enter the answers soon because of the time zone or other reasons will also have a chance of winning.
At the end of the contest, everybody who gets the right answers within 24 hours in each day will participate in two bonus draws, to win a Gotha G.V or a Caproni Ca.3!


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Concours ares   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:08

Bon bah là, je vais jouer ! Même si mon anglais risque de m'handicaper. tongue
Merci Monse pour partager l'info !
Bonne chance à tous !
J'espère qu'au moins l'un de nous pourra gagner quelque chose... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:35

Faut être au taquet ! affraid

Pas le temps...

Bonne chance aux autres !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games BannsebGagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:21

Il y en a qui ont répondu rapidement aux 3 questions d'hier ?

On recherchait le nom du maire d'une ville de plus de 6 millions d'habitants élu à 3 reprises : La Guardia (maire de New-York de 1934 à 1945).

Le pays qui a bombardé en juillet 1915 une ville autrichienne (désormais italienne) avec des avions peints aux couleurs autrichiennes : l'Allemagne (dont les avions ont attaqué des troupes italiennes installées dans cette ville pour leur faire croire à une attaque autrichienne).

La ville au-dessus de laquelle ont été lachés des tracts pacifistes lors d'une mission conduite par le poète italien Gabrielle d'Annunzio : Vienne (Autriche).

Des questions destinées à nos camarades italiens ...
Ou de lecteurs d'Osprey !!

L'épisode des avions allemands décorés aux couleurs autrichiennes dans Cross & Cockade Journal, Volume 17 - page 38: The bombing of Cortina d’Ampezzo on 31 July 1915 was not done by Austrian aircraft. Rather, it was done by three German Pfalz A . I monoplanes supporting Bavarian troops sent to fight on the Italian Front ... The aerial combat in question took place over the Udine area ; it would have been difficult for Austro-Hungarian troops in Gorizia 48 miles away to see the results.
Le rat n'a pu répondre spontanément qu'à la question sur le raid sur Vienne  Smile
J'ai honte concernant La Guardia car c'est le nom d'un des 3 aéroports de New York

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:47

monse a écrit:
Des questions destinées à nos camarades italiens ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Well, speaking of Caproni planes Italy is dsomehow involved... anyway they are not really easier for Italians. And the winner is... Czech! Wink

Here the new round of questions, to win a French Caproni:

http://www.aresgames.eu/3772

monse a écrit:
lucky a écrit:

Des questions tordues, ou bien pour des rats de bibliothèques Suspect
Ou de lecteurs d'Osprey !!

Or Googlers as you! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Concours   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:40

Bouhhh, à cette heure là je suis toujours au taf No
Des questions tordues, ou bien pour des rats de bibliothèques Suspect

Ah la tu vas avoir ta chance Monse Very Happy

Super Monse, bravo cheers applause
Donc si je comprends bien tu as répondu à 2 sets de questions Very Happy
Tu vois qu'il est bon de fréquenter les bibliothèques Laughing 
AHAH, j'ai compris tu es fan de ares sur" fesse book" , c'est ce qui fait l'avion sup.... Laughing 
Monse, souviens toi de la "damnation de Faust", ne vend pas ton âme au diable Laughing 
En fait je viens seulement de lire le règlement du concours tongue 
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:52

Je ne suis arrivé que trop tard et j'ai à peine compris les questions. Bref je n'avais aucune réponse. Very Happy

Bravo Monse ! applause applause  applause
J'étais sûr que la 3ème question permettrait à un français de gagner...
Je suis super content pour toi ! cheers

Je ne pouvais pas rivaliser. 18h39 heure à laquelle j’ai posté ma réponse et c'était mon meilleur chrono des 3 jours... Rolling Eyes
Histoire de savoir ce qui nous a manqué... :tongue

Moi c'est le nom du premier aviateur à avoir descendu un Zeppelin que j'avais sous les yeux pendant des semaines (le temps que j'avais emprunté un livre sur les dirigeables).
Et hop, le livre rendu, le nom aussitôt oublié ! tongue
ça me fait penser que j'ai vu à Pragues dans la vitrine d'un magasin, les Osprey... en tchèque !  Shocked
J'étais deg... Rolling Eyes
Bon bah ! Il m'aura manqué un peu de temps, celui de traduire les questions, car j'avais les bonnes réponses...
Rolling Eyes ça m'a bien plu... tongue

Tu as encore gagné !!!!!!!! affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Quel phénomène Monse !!!!
cheers

Personne ne réagit : Monse gagne 2 jours d'affilée, et tout le monde trouve ça normal ! Suspect
ça aurait été moi, vous m'auriez entendu !!! tongue
Sur l’Aerodrome WOG.

http://www.aresgames.eu/3812

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Fa382310

Je ne met pas en doute ta bonne foi, ce qui m'inquiétait c'était que j'étais le seul du forum à m'extasier. Sleep
Certainement, que le concepteur du questionnaire possédait le même numéro de "connaissances de l'histoire" que toi.
J'ai toujours adoré ces magazines, j'en possède une vingtaine que j'ai lu et relu, jusqu'à ce que les pages se détachent ! Wink
Pour le dernier concours, je n'ai aucun regret, je me suis planté dans la date.
Que vas-tu faire de tous ces bombardiers ? Tu as gagné tous les modèles, j'imagine... Very Happy
Encore bravo !

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:49

Bravo !! et n'oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:59

Merci, chers équipiers.
Moi aussi je me suis extasié (moins modestement que sur le forum).

C'est avec un zeste de joie et une pointe de satisfaction que je vous annonce que le Gotha d'Aschoff et un Caproni vont bientôt atterrir dans l'hexagone pour rejoindre une escadrille val d'oisienne, grace à Eugène Gilbert et sa capture en Suisse, l'opération TurkenKreuz sur l'Angleterre, un pilote italien lanceur de grenades sur des turcs (un dénommé Gavotti).
Et sans tirage au sort  tongue

Concernant les questions sur Eugène Gilbert et sur l'opération Croix Turque, la réponse a été immédiate.
Celle du pilote italien Gavotti précurseur en matière de bombardement a nécessité une (rapide) recherche.
Il y a 2 jours, j'avais pourtant lu et souligné cet épisode (en m'empressant de l'oublier) présenté en introduction de 2 très anciens Connaissances de l'Histoire Hachette sur les Chasseurs 14-18 et les Bombardiers 14-39 (il faudra que je fasse une présentation de ce dernier dans la rubrique Littérature, il est passionnant).

Bref, à 18h32 ou 33, l'affaire était bouclée dans le lac (de Constance - clin d'oeil à la mission fatale de Gilbert).


Pas facile d'atteindre le statut d'as aux 5 victoires homologuées  Wink
Face à de nombreux adversaires et néanmoins partenaires méritants.
Cependant, il semblerait que ce concours ait moins suscité l'enthousiasme que le précédent sur la 2e guerre mondiale.
A cause de l'horaire, la difficulté liée à la langue anglaise ?

Sur le site d'Ares Games est précisé le nombre de 70 participants http://www.aresgames.eu/3823
A l'échelle internationale, cela parait peu.
Combien sommes-nous du forum à avoir tenté notre chance ?


Promis Sir, Andrea ne m'a pas envoyé les questions la veille du concours.
A 18h30 tapante sur le site d' Ares Games mardi, mercredi et jeudi derniers, avec pour les 2 derniers jours 4 des 6 questions dont je connaissais spontanément les réponses grace aux Connaisances de l'Histoire Hachette.

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance à ma mémoire.
Les vieux dictons ont toujours raison : "les paroles s'envolent (ça nous poursuit, l'aérien), les écrits restent"

Il faudra demander à Andrea s’il possède une version italienne des Connaissances de l'histoire, il est le rédacteur des questions.
Mais il ne voudra sans doute pas divulguer ses sources pour d'éventuels prochains concours.

Avec les bonnes réponses, il reste une chance au tirage au sort.

Partir pour un tour du monde avec tous ces bombardiers ?

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games 750ed010


Ah Lucky, tu es un amateur d'Hector Berlioz. Je ne suis pas familier avec "la damnation de Faust" (à part la mélodie de la "marche hongroise", pour les amateurs voici une version interprétée à la guitare classique https://www.youtube.com/watch?v=134uqn8o_JI&feature=related ). Mais je suis fan du Te Deum du même Berlioz.
De quoi ? C'est pas la question ?
Ah bon.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Ares   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:23

Je me joins à mes camarades pour te féliciter pour tes deux victoires homologuées ! applause
Bravo ! cheers

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Concours   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:43

monse a écrit:
...
sir_erickson a écrit:
Que vas-tu faire de tous ces bombardiers ? Tu as gagné tous les modèles, j'imagine... Very Happy
Partir pour un tour du monde avec ?
...

lol! lol! lol!
Celle-là est excellente !
lol! lol! lol!


Sinon, moi j'ai tenté ma chance les 3 derniers jours...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:08

Ben les gars, moi j'ai pas voulu essayer, je voulais pas vous faire de l'ombre et vous laisser toutes vos chances lol!

Désolé, moi j'en était resté au premier gagné et au 2ème grâce à la pub tapageuse sur fessebook, j'avais pas compris que t'avais remis le couvert une deuxième fois.
Et comme je ne consulte pas souvent le site d'Ares No

Une photo de Monse dédicacée lol!

Chapeau bas mon vieux, une fois c'est super, deux fois c'est dingue, toi tu es un drogué aux connaissances de l'histoire. cheers  affraid  applause  applause
Continue de nous faire profiter de ta connaissance sur ces sujets, c'est toujours un plaisir de te lire. Wink

Lucky *papy*


Dernière édition par lucky le Sam 26 Mai 2012 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Empty
MessageSujet: Re: Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games   Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnez les bombardiers WW1 avec Ares Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnez les bombardiers Zeppelin Staaken et Handley-Page avec Ares Games
» Gagnez les Spad-Albatros-Bristol-Halberstadt avec Ares Games
» Gagnez la série 3 WW2 sur le site d`Ares Games
» Gagnez la boite Wings of Glory WW2 avec BGG
» Ares Games, éditeur de Wings of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: