LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack

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hetfighter
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 30 Mai 2012 - 12:33

j'ai reçu mes cartes promo !

cool

bon, je ne sais pas purquoi j'imaginais un format plus grand que les cartes actuelles...bref...

pour chaque pilote, plusieurs cartes :
carte pilote
- dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom
- face : les caracteristiques speciales ACE (6 emplacements) - reference a son escadrille - info nombre de victoires

cartes special :
- dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom
- face : chaque caracteristiue ACE expliquée.

il faut que je trouve les regles qui vont avec ces cartes...vous savez ou les trouver ?

idée :
il me semble qu'il faille afficher la carte ACE quand on joue ( ca pourrait etre ca un des avantages "invisible", la carte reste cachée, jusqu'au premier tir...plus avantages additionnel sur le coup porté)...

avez vous une idee de la maniere de les utiliser en jeu ? a coté des autres cartes ?

que diriez vous de l'idee d'un support special ACE ?
support qui reprendrait les infos pilotes, les logo des carac speciales, et qui permettriat de glisser les cartes ACE utilisées..?
un peu comme le support de la nouvelle boite WW2...

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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 30 Mai 2012 - 14:32

hetfighter a écrit:
j'ai reçu mes cartes promo !

cool

bon, je ne sais pas purquoi j'imaginais un format plus grand que les cartes actuelles...bref...

pour chaque pilote, plusieurs cartes :
carte pilote
- dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom
- face : les caracteristiques speciales ACE (6 emplacements) - reference a son escadrille - info nombre de victoires

cartes special :
- dos la reference cartes ACE promo wings of glory et son nom
- face : chaque caracteristiue ACE expliquée.

il faut que je trouve les regles qui vont avec ces cartes...vous savez ou les trouver ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ce doit être clair quand on a les cartes sous les yeux.
Je pensais que chaque pouvoir était expliqué sur une carte séparée, un peu comme dans Mémoire 44 ou Batailles de Westeros
hetfighter a écrit:

idée :
il me semble qu'il faille afficher la carte ACE quand on joue ( ca pourrait etre ca un des avantages "invisible", la carte reste cachée, jusqu'au premier tir...plus avantages additionnel sur le coup porté)...

avez vous une idee de la maniere de les utiliser en jeu ? a coté des autres cartes ?
Je pensais que ça se jouait comme on choisit un scénario, c'est à dire que les joueurs déterminent ensemble l'as joué pour agrémenter des situations de jeu trop convenues ou équilibrer une partie. Après rien n'empêche que l'as soit sélectionné par tirage au sort et ne soit révélé qu'au moment de la première utilisation d'un des pouvoirs, comme tu le proposais.
hetfighter a écrit:

que diriez vous de l'idee d'un support special ACE ?
support qui reprendrait les infos pilotes, les logo des carac speciales, et qui permettriat de glisser les cartes ACE utilisées..?
un peu comme le support de la nouvelle boite WW2...

Pourquoi pas ? drunken
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merlindex
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 30 Mai 2012 - 22:46

j'ai craqué aussi ! Rolling Eyes
C'est commandé...

J'essaye de bosser sur une version personnelle des cartes mais j'ai du mal à être "satisfait". Sad

@het : c est exactement ce que prévoit mon système de règles de campagne en attribuant des compétences au fur et à mesure de l évolution et de l expérience du pilote....

Voici les compétences que j'ai adaptées ou créées pour les règles de campagne.

Si certains d'entre vous sont motivés, j'ai besoin de critiques (constructives uniquement Wink )
Il y a du tri à faire... et au final, pourquoi aller vers le système de "points de recharge" pour les utiliser...

Les Compétences :
Afin de refléter au mieux les capacités particulières des pilotes et leurs aptitudes physiques ainsi que la possible évolution de celles-ci au fil des affrontements, j'ai adopté un système de compétences proche du Jeu de Rôles et classée par champ de compétences. Les capacités acquises sont souvent cumulatives. En revanche, leur utilisation est limitée. Les joueurs reçoivent, en début de partie, 2 à 8 pions de compétences et en dépense un chaque fois qu'il font appel à une compétence. Lorsqu'il n'en a plus, le joueur ne peut plus utiliser ses compétences. Un Bleu reçoit 2 pions de compétence, un As 4, un As expérimenté 6, un As de As 8.
Pour pouvoir prendre la compétence ultime, le Pilote doit tout d'abord obtenir les 3 autres compétences du même champ de compétence. L'utilisation de la Compétence Ultime est toutefois limitée à 3 fois par partie !

Compétence : "Pilotage "
1)Acrobate : Le pilote peut effectuer un Immelmann (moderne) après un virage long, en lieu et place de la ligne droite. Le pilote peut aussi effectuer un virage long en lieu et place de la ligne droite, lors d'une plongée, d'un Split-S ou d'un Immelmann si la première manœuvre était une ligne droite.
2)Génie : Le Pilote peut effectuer deux manœuvres en "piqué (losange)" à la suite. En revanche il ne pourra utiliser cette compétence qu'au minimum tous les deux tours sous peine de voir son appareil se déchirer ! On applique, à défaut, la règle d'erreur de manœuvre.
3)As du Pilotage : Le pilote peut utiliser les manœuvres spéciales.
4)Compétence ultime : L'As des As : Le pilote peut, lors de la phase de mouvement changer la dernière carte de sa programmation, mais impérativement avant que celle (la dernière) de son adversaire ne soit révélée ! En revanche il ne pourra utiliser cette compétence que 3 fois par partie et au minimum tous les deux tours et respecter les règles concernant les manœuvres interdites s'il y a lieu.

Compétence : "Tir":
1)Très Bon tireur : S'il est à longue ou courte portée, le tireur peut infliger un bonus "dégâts +1" par tir à l'appareil de son adversaire sans avoir à effectuer les deux tirs consécutifs. La règle du "0" reste valable. Ce bonus est cumulatif avec d'éventuels autres bonus de dégâts, y compris les tirs consécutifs.
2)Tireur d'élite : Au lieu d'infliger le bonus "dégâts +1" de tirs consécutifs à l'appareil qu'il cible, le pilote tire les cartes dommages de son adversaire ainsi qu'une carte supplémentaire et choisit celles qu'il inflige à ce dernier. Il pioche donc deux cartes pour une ou trois pour deux et remet la carte inutilisée sous le paquet.
3)Excellent tireur : S'il est à courte portée, le tireur peut infliger un point de dégâts au pilote par carte de dommage infligé à l'appareil de son adversaire.
4)Compétence ultime : Tueur : Le pilote peut cibler plus précisément le pilote adverse. Lorsqu'il est à courte portée, le tireur pioche les deux cartes "dégâts" de son adversaire. Il choisit alors une carte dégâts pour l'appareil et une carte dommage pour le pilote. Si l'une des cartes tirées est "pilote blessé", elle est automatiquement attribuée aux blessures du pilote. Le pilote adverse subit alors le dégâts spécial plus les dégâts indiqués sur la carte! (En général, le pilote devient Sérieusement blessé !) En revanche il ne pourra utiliser cette compétence que 3 fois par partie.

Compétence : "Mécanique "
1)Consciencieux : Le pilote vérifie ses munitions avant chaque départ en mission. Ainsi il peut annuler l'effet d'un "enrayement rouge" ou "enrayements verts".
2)Œil de l'expert : Le pilote peut regarder le paquet de dégâts encaissés par un adversaire ou un allié à portée de  vue de son appareil (à moins d'une réglette de distance, ou une demi réglette s'il y a un niveau d'altitude de différence, quelque soit la position des appareils). Il aura aussi la possibilité de voir tous les dégâts spéciaux qu'il inflige lui même, à un adversaire (sans limitation dans l'utilisation des pions de compétence).
3)Système D : Lorsqu'il encaisse un premier dégâts spécial "palonnier bloqué", le pilote n'en tient pas compte. De plus, lorsqu'il encaisse pour la première fois un dégâts spécial, tel que "Flammes", "moteur touché", "fumées", le pilote n'en applique les effets que pour le tour suivant uniquement. S'il subit ces derniers une seconde fois, ils deviennent tout de même permanents (voir : dégâts spéciaux doublés). Un même dégât spécial ne peut pas être annulé ou réduit deux fois !
4)Compétence ultime : Bricoleur :  Le pilote n'est pas affecté par l'effet durable d'un dégât spécial doublé. De plus, s'il est affecté par une "explosion" il applique simplement le dégâts spécial "flammes" pour 3 tours. En revanche, s'il subit une troisième fois le même dégâts spécial, le pilote doit appliquer l'effet permanent (voir : dégâts spéciaux doublés).

Compétence : "Esquive"
1)Couleuvre : Le pilote n'est pas affecté par la poursuite ou les bonus "Dégâts +1" dus aux tirs consécutifs de visée.
2)Vipère :  Le pilote est difficile à cibler. Il ne subit que la moitié des dégâts infligés par les tirs ennemis longue portée (arrondi à l'inférieur). Les dégâts spéciaux restent valables.
3)Serpent : Le Pilote est insaisissable. Il ne subit pas les points de dommage sur les cartes dégâts "1" et "2". Ils sont considérés comme des "0", sauf sur un tir consécutif en visée (à moins d'être aussi une couleuvre !). En revanche, les dégâts spéciaux sont toujours pris en compte.
4)Compétence ultime : Fantôme : Le pilote ne peut pas être ciblé personnellement par les compétences de "Tir" ou une "arme de poing" ou il ne subit pas les effets de la première carte "pilote blessé".
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Jeu 31 Mai 2012 - 0:46

hello
ah c'est moi qui ne suis peut etre pas tres clair....

il y a bien 1 carte pilote
et pour chaque pilote, plusieurs cartes "capacité ACE" (sniper par exemple)
le nombre de ces cartes varie selon les pilotes bien sur...:
Ainsi, Richtoffen en a 5, Navarre 1 seule...

Règles :
En fait je n'ai rien lu sur la manière de les utiliser...mais il me semble que ces cartes sont toujours disponibles pour le pilote.
(les 5 pour Richtoffen.)...

questions :
- Chaque pilote ACE peut il évoluer encore et obtenir d'autres cartes ACE ?
cela n'a pas l'air d'être prévu...
- s'il ne peut en obtenir d'autres, et surtout si toutes sont acquises au pilote, pourquoi faire des cartes individuelles ? une grosse carte par pilote serait alors plus sympa a mettre en forme et à manipuler, non ? (genre double carte...ou carte de la taille des cartes bombardiers...)
Certes ça oblige a faire des cartes différentes mais bon, il n'y en a pas non plus tant que ça...

rangement :
Quoiqu'il en soit, il faut certainement pouvoir les placer quelques part pour être lus, et non loin des cartes mouvements...pour ne pas trop s'étaler...

D'ou l'idée d'un "support" cartes ACE...

Notes : évolution des autres pilotes
j'aime bien l'idée de l'évolution des compétences de pilotage au fil des missions, ca donne en effet un coté jeu de rôle plutôt sympa...c'est peut etre un systeme à adopter pour tous les pilotes, les AS , eux ayant deja acquis par 'l'experience ou surtout par l'innée, les leurs...(cf cartes promo)

Dans cette optique, il faudrait donc faire un certain nombre de cartes "compétences", accessibles à tous, selon des critères à définir, bien sur...(un plan de carrière par pilote en somme)...
Par exemple : au fil des parties, les pilotes gagnent des points d'experience (par exemple, ennemi touché, 1pt, ennemi abattu 2...etc)...
A la fin des chaque partie , le joueur peut décider de transformer ces points en cartes compétences ACE.
Chaque carte ACE a un cout en points (à définir).
Si ce pilote est abattu dans une partie, il perd ses cartes ACE

...

vous avez du les voir déjà...
cartes pilotes :


carte compétences ex "sniper".
chacun de ces cartes porte au dos la photo du pilote, elles sont donc liées à celui-ci...



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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Ven 1 Juin 2012 - 19:51

oui je t'avais bien lu Merlin, et j'aime vraiment bien l'idée d'évolution.

on pourrait donc dire que les as promo et quelques autres sont au top de leurs capacités.
...Quoique, il semble qu'il y ait une logique de "level" sur les cartes promo, de 1 a 5 , ou plus ?
Donc les AS "promo" semble pouvoir evoluer egalement...

Je verrai bien un Waldo Pepper pointer son nez...par exemple...ou Willie Von Kluggerman et Bruno Stachel...Bishop en merite une aussi...

L'idee est que n'importe quel autre pilote, réel ou fictif pourrait atteindre le statut d'AS, grâce a ses victoires et a l'orientation que lui choisirait son joueur... (une orientation principale dans laquelle il miserait tous ses points, ou mixtes, sachant que dans ce cas, l'expertise est moindre mais globale)...(ce que l'on retrouve dans les jeux styles en ligne pour définir et faire evoluer son perso)

il y aurait 4 compétences principales qui orienterait le pilote : (cf Merlindex)

- le tir/bombardement
- le vol/pilotage :
- survie/esquive
- la technique/mécanique

le joueur , au fil des parties et des points gagnés, les attribut a son pilote...attention, faudra pas se faire descendre, évidemment sinon, retour a la case départ...

A mon sens, il faut que la progression soit lente et difficile...

Attribution des points :
point orientes Tir
2 points : pilote abattu/capture
1 point : cible au sol détruite
1 point : saucisse détruite
point orientes Pilotage
2 points par mission effectuée sans dégât
1 point par mission terminée mais touché
1 point pour avoir secouru un allie
Points orientes Esquive
2 point pour une mission terminée avec succès sans une égratignure
1 point pour chaque attaque déjouée sans être touche (l'attaque est déjouée si l'adversaire perd le contact sans revenir a l'assaut après 2 tours de jeu)
points orientes mécanique...
2 point pour être sorti finalement indemne d'une mission ou le moteur a été atteint (feu)
1 point pour sortir indemne après qu'un élément mécanique ait pris un coup (fumée)
...

Ces points permettent par la suite d'orienter son pilote comme le joueur le désire :
Chacune des 4 compétences nécessite x point pour être acquise (5 / 10 ????)
quand elle est acquise, grille de points complétée, le pilote obtient la carte compétence prévue par Merlin

...
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Sam 2 Juin 2012 - 11:23

un complement lu sur boardgamegeek, a propos des periodes portees sur les cartes :

"From the Ares Games site:
Each Ace has an individual card, with his picture and historical data (date of birth and death and victories scored), the period of his career portrayed, the unit served and his fighting skills at that time. The skills are then presented in individual cards, each of them including the description of the skill and how it modifies the Wings of Glory rules.

For example, in the case of the Red Baron, Manfred Richthofen, the period represented in the card is from March 9th to 24th, 1917, when he was at Jasta 11 and had scored 29 victories, and so his ace cards correspond to five skills – Acrobatic Pilot, Daredevil, Super Ace, Itchy Trigger Finger and Sniper."

ca donne la possibilité, a priori, de créer différentes cartes pour le même pilotes, présentant des competences AS differentes selon les périodes de temps.
et pilotant, de plus des avions différents.

...
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Lun 4 Juin 2012 - 20:06

un p'tit test de support de carte.

pour voir...
ca pourrait donner un truc comme ca :
les encoches dans la carte centrale permettent des glisser les cartes ACE, la pile de cartes mouvement etc etc...

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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Sam 9 Juin 2012 - 20:21

Ce n'est que la première fournée :





travail en cours...

 


Dernière édition par merlindex le Dim 10 Juin 2012 - 13:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Dim 10 Juin 2012 - 14:02

Je commence avec la traduction des cartes en anglais... Après je prendrais le temps de faire mes Versions.
Toutes les compétences en français :

Les cartes compétences traduites en Français...

Et les cartes pour L'as René Fonck ( Niv5 )

Georges MADON L'autre Baron Rouge...
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Dim 10 Juin 2012 - 18:35

Bravo Merlindex !
Belle réalisation !!! applause
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lucky
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 13 Juin 2012 - 9:03

Excellent tout ça applause vous foisonnez d'idées les amis. Very Happy

Superbe Merlin, bravo applause

Lucky *papy*
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biggles
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 5 Sep 2012 - 18:59

Bravo à Merlindex

Et la suite Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Jeu 6 Sep 2012 - 10:17

Oh ! Biggles le retour ??

J y viens ... Mais j aimerais avoir toutes les officielles pour la suite !
Ou pas... Wink
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dopffer
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 19 Sep 2012 - 11:59

j'ai reçu les cartes As mais je ne comprends pas à quel set de règles font références les "pions endurance " (ou "recovery).
Pouvez-vous me l'indiquer?
merci
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merlindex
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   Mer 19 Sep 2012 - 13:09

À celui qui est train de sortir en ce moment je pense.
Tu peux utiliser les pions pilotes des autres jeux de la gamme ou bien simplement des pions lambda...

Lorsqu un pilote a utilisé sa compétence, tu retournes la carte et place x pions endurance dessus et tu en enlèves un après chaque manoeuvre.
Une fois le dernier enlevé tu peux à nouveau utiliser la comp.
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MessageSujet: Re: Wings of Glory: WW1 - Ace Cards Promo Pack   

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