LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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 [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL

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MessageSujet: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:34

Prototypes are ready.
Please do not ask me release dates, I really do not know.
(if you subscribed to the Yahoo Discussion Group)
Here the WW2 ones:
http://groups.yahoo.com/group/wow_nexus/photos/album/1051993157/pic/list

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL D2857e10

I'll write again - and send you new materials when I will have them. This time I was in a frantic moment and I just post wherever I could.
The Yahoo place is anyway the one where I put news and materials, when I have them. So if you refer to it, you get all I share.
Thanks a lot and good luck for the new version of the site.
Please let me know when it will be ready - and if in the meantime I can help you!
It sounds really interesting indeed! Good luck with all of that.
All the best,
Andrea
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:31

Fantastique !!! cheers  applause
ça a de la gueule !!! Very Happy
j"ai bien ma petite idée. santa

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:14

Ouahhh, super, ils sont magnifiques tous les deux [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 977544[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 977544

Est ce que les verrières vous paraissent bien peintes ? Suspect
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:51

Nice to see you again on this forum Andreas !!!
And very pleased to see such beauties !!!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid  affraid  affraid
I ve allready posted the pics on my web site
Thank's a lot.

Ca en jette !  affraid  affraid  !!  Shocked
J'avais des visuels plus anciens encore.... sans peinture... mais les trouv'pu ! pale
Mais ce sont des proto Lucky... donc la peinture n'est pas forcément celle qui sera sur les versions finales... Enfin... j'espère ! drunken

I ll try to check the Yahoo ML formMore news and pics.
And the Wow aérodrome too...
It s hard to find time to check all the news sources for the moment...
But Andrea, you Still have my personnal @mail.... Wink

The site Will change this summer. I ve starter to work on it with a professionnal friend of mine..
I guess i ll generalise the site to open it to other games présentations and critics.
I would like to give a bigger part for M44 (and the project I work on with Vrine), Battlelore and battles of westeros, and other good games like 7Wonders, Thunderstone, etc...
But the major part Will Still concerne WoWar I and II. And the addons i and other fans work on !

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Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Bannseb[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
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AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:55

Thank you Andrea !  Very Happy Very nice !!! But when these miniatures will be available?
Thanks for posting these pics here for our members who do not have a Yahoo account

Dod  pirat

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Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.


Dernière édition par Dod le Ven 10 Juin 2011 - 20:58, édité 1 fois
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MessageSujet: He.111 B.25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:23

On croise ce genre de photos sur le fassbouc Ares Games aujourd'hui.
2 beaux Heinkel 111, dont un avec pneu neige Rolling Eyes .
La gestion des arcs de tir des mitrailleuses a l'air d'être une activité à plein temps, comparée aux 2 arcs de tir des Gotha et Caproni.

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[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 90da6910


Le B25 de l'équipe Doolitle lors du raid sur Tokyo
La date de sortie pour les B25 serait prévue pour juillet.

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 70a04910
[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL E94be410


La présentation historique du Heinkel 111 sur le site Ares Games.
http://www.aresgames.eu/4166

Une carrière très longue commencée comme avion de transport civil en 1936.
Il a servi en Espagne jusqu'en 1965.
Bombardier, avion torpilleur, remorqueur de planeur, une improbable utilisation pour sectionner les cables de ballon captif, son utilisation dans la Luftwaffe s'est terminée comme avion de transport en 1945.

on peut commencer l'apprentissage (et la traduction) des règles d'utilisation des bombardiers Heinkel 111 :
http://www.aresgames.eu/4266

Un rapide résumé :
Un avion adverse peut être visé en même temps par le tir de plusieurs mitrailleuses du Heinkel.
Les mitrailleuses latérales gauche et droite sont utilisées par le même tireur (IV), donc elles ne peuvent pas tirer en même temps.
De même pour les mitrailleuses ventrales avant et arrière (tireur V).
Une exception pour les mitrailleuses dorsales arrière et celle de queue (tireur III) qui peuvent tirer en même temps.

Les règles avancées utilisent l'altitude et imposent au tireur ventral le tir sur des cibles à plus basse altitude, le tireur dorsal ne peut pas tirer sur des cibles à plus basse altitude, le tireur latéral peut tirer au-dessus des ailes sur une cible à plus haute altitude.

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 526e2310[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 8af80210
[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Eeffdb10[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 8ba42810


La présentation historique du B25 Mitchell sur le site d'Ares games.
Avec entre autres son fait d'arme le plus marquant : le bombardement de villes japonaises par 16 B25 menés par le lieutenant-colonel Doolittle, qui avaient décollé du porte-avions Hornet.
http://www.aresgames.eu/4341

La 2e partie de la présentation du B25 Mitchell, avec les 2 modèles proposés :
- le B25 de Bauer (Egypte 1942) avec 4 hommes d'équipage (pilote, 3 mitrailleurs : avant, dorsal, ventral).
- le B25 de Doolittle (raid sur Tokyo depuis le porte-avions Hornet), avec 3 hommes d'équipage sans tourelle ventrale retirée afin d'alléger l'avion pour permettre son décollage depuis le porte-avion.

Les règles avancées permettent le tir à 360° depuis la tourelle dorsale/ventrale sur un adversaire à une altitude supérieure/inférieure.
Le tir depuis la tourelle dorsale est limité par l'empennage vertical sur un adversaire à la même altitude.
http://www.aresgames.eu/4446

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Df023d10[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL C8b40310
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MessageSujet: B25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:32

cool Very Happy
Merci Monse Very Happy
Jolis les B25, bien que je préfère les gros WW1, au moins ceux là ils se pilotaient avec les fesses lol!
Tiens Merlin, cela fait pas mal de temps que je n"avais plus été sur ton site, tu as changé la présentation, sympa applause

Citation :
utilisation dans la Luftwaffe s'est terminée comme avion de transport en 1945.

Et à transporter le sinistre "Léon Degrelle" jusqu'en Espagne. Mad  Mad

Lucky : mitrailleuse
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:12

On a des dates de sortie réalistes Smile ?
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:02

https://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?13233-New-Review-of-the-WW-2-Wings-of-Glory-Bombers!!!!

Speaking about news, that's what has been posted on Facebook by Ares Games 5 hours ago:

Final production of the WW2 Bombers is finally on tbe boat, and the first samples of the finished products are in our office! Tomorrow, photos!

Here the planes for that half minute :




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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:38


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MessageSujet: B25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:04

Je suis un peu déçu de la production wings of glory. On dirait les mêmes produits que WoW au même prix mais avec une qualité inférieure. Surtout en ce qui concerne la peinture. Le bombardier américain que j'ai est à trois tons : brun, orange et vert au lieu d'être un bi-ton brun vert.
La peinture sur les ailes n'est pas la même que sur le fuselage. Ca fout mal à 20€ la fig...

Je peux vous dire qu'il y a une différence considérable entre la photo promotionnelle et le modèle que j'ai.
Le bombardier allemand est, c'est vrai, mieux peint. On retrouve les problèmes de peintures sur les chasseurs WW2 de WoG. Globalement, la finesse, l'ajustement et les tons de peintures sont plus proche des productions de jouets asiatiques que des modèles de WoW. Un cran au dessus quand même.

Il ne ressemble pas à ça :

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 800x600_ww2-wings-of-glory_WGS302B
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lucky
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:11

Citation :
La peinture sur les ailes n'est pas la même que sur le fuselage. Ca fout mal à 20€ la fig...

Une seule solution Cédric, repeindre Very Happy
Lucky *papy*
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Mike Casey
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:43

J'ai eu un He 111 H-3 pour Noel. Peinture tres correcte. Rien a redire la-dessus.
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nickalto
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MessageSujet: peinture   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:04

Je suis assez d'accord avec CEDRIC la couleur orange est vraiment orange au lieu d'un ocre jaune qui aurais été d un meilleur effet Evil or Very Mad
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monse
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MessageSujet: He-111 B-25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:54

Une explication fournie par Ares en 2012 à propos des différents aspects de la couleur jaune sur les ailes et le fuselage :
Le jaune a un pouvoir couvrant limité sur le vert et le rendu est meilleur sur les ailes qui sont en plastique que sur le fuselage en métal.
Article sur Board Game Geek.

Yes, the yellow indeed is painted over the green - that's a normal way to do a camo painting (and in fact, it's just the same as it happens in a real camo).
You start with a color which covers the entire model (or section of a model), then you apply the new color.
But yellow is a color which does not "cover" much, so the effect worked better on the wings (which are plastic) and less well on the fuselage (which is metal). But I admit, the way the yellow and green take different hues on different parts on this model is not fully to my satisfaction, either, and we are looking for ways to avoid this effect in future models with similar features.


Une autre erreur relevée dans l’article concerne la partie vitrée avant qui devrait être peinte sur les côtés et la partie inférieure.

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HanCloster
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MessageSujet: B-25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:55

La version B semble vraiment pas très défendue à l'inverse de la C qui a une tourelle ventrale et dorsale.

C'est dommage par contre qu'il n'y ait pas un cinquième membre d'équipage pour la mitrailleuse de queue.
Est ce que les mitrailleuses latérales avant sur la version B-25J (les sabords arrières n'existent pas dans le jeu...) sont simulées par le poste de tir 1 ou dans le jeu c'est strictement la mitrailleuse de nez ?

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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 0:37

- La mitrailleuse de queue n’existe que sur la première version et la version B-25A.
Elle est supprimée et remplacée par une tourelle dorsale à partir de la version B-25B.
Donc pas de membre d’équipage supplémentaire.
Comme le fait remarquer Goago dans son message ci-dessous, un poste de mitrailleur arrière équipe les versions H et J.

Dans L'atlas des bombardiers de la seconde guerre mondiale (page 184) :
L’équipage du B-25H comportait cinq hommes (quatre sur la version B-25G).
Outre un canon de 75 mm et quatre mitrailleuses à l’avant, quatre autres mitrailleuses avaient été montées sur les flancs du fuselage, deux dans la tourelle supérieure, deux encore à l’arrière et une dans chaque sabord latéral.
L’équipage du B-25J se composait à nouveau de six hommes et si l’armement n’incluait plus de canon de 75 mm, les quatre mitrailleuses montées extérieurement tirant dans l’axe en arrière du poste de pilotage étaient conservées, la tourelle dorsale se trouvant plus en avant au niveau des moteurs.



- Les 4 mitrailleuses placées de chaque côté du fuselage avant n’apparaissent que sur la version B-25H.
Donc l’arc de tir avant est utilisé par une mitrailleuse simple sur la version B-25B et deux mitrailleuses (une fixe, une mobile) sur la version B-25C, produisant dans le jeu des dégâts A pour les deux versions.


- Une tourelle ventrale rétractable équipe la version B-25B (comme sur la version B-25C).
Elle n’est pas représentée sur la carte Avion ni sur la figurine Ares, car c’est la version du raid de Tokyo avec des avions allégés au maximum, dont la tourelle ventrale avait été retirée.
Rien n’empêche de jouer cette version avec une tourelle ventrale comme sur la carte Avion B-25C.


Une carte Avion d’un B-25H qui devrait plaire à HanCloster :
Armement avant très puissant, mitrailleurs latéraux, mitrailleur de queue.
Trouvée sur l’ Aerodrome WOG.

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL F60d2810[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 11e45110


Avec même une règle maison pour l’utilisation du canon de 75 mm contre des cibles au sol.
Et une règle pour une version sans canon mais avec 8 mitrailleuses avant.

[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 5e563a10[WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL 7381e410


La liste des versions de B-25 et leurs caractéristiques sur Wikipedia
(information incomplète concernant la mitrailleuse de queue pour les versions B-25H et J)

B-25
The initial production version of B-25s, they were powered by 1,350 hp (1,007 kW) R-2600-9 engines. and carried up to 3,600 lb (1,600 kg) of bombs and defensive armament of three .30 machine guns in nose, waist, and ventral positions, with one .50 machine gun in the tail. The first nine aircraft were built with constant dihedral angle. Due to low stability, the wing was redesigned so that the dihedral was eliminated on the outboard section (number made: 24).

B-25A
This version of the B-25 was modified to make it combat ready; additions included self-sealing fuel tanks, crew armor, and an improved tail-gunner station. No changes were made in the armament. It was redesignated obsolete (RB-25A) in 1942 (number made: 40).

B-25B
The tail and gun position were removed and replaced by a manned dorsal turret on the rear fuselage and retractable, remotely operated ventral turret, each with a pair of .50 in (12.7 mm) machine guns. A total of 120 were built (this version was used in the Doolittle Raid). A total of 23 were supplied to the Royal Air Force as the Mitchell Mk I.

B-25C
An improved version of the B-25B, its powerplants were upgraded from Wright R-2600-9 radials to R-2600-13s; de-icing and anti-icing equipment were added; the navigator received a sighting blister; and nose armament was increased to two .50 in (12.7 mm) machine guns, one fixed and one flexible. The B-25C model was the first mass-produced B-25 version; it was also used in the United Kingdom (as the Mitchell Mk II), in Canada, China, the Netherlands, and the Soviet Union (number made: 1,625).

B-25D
Through block 20, the series was near identical to the B-25C. The series designation differed in that the B-25D was made in Kansas City, Kansas, whereas the B-25C was made in Inglewood, California. Later blocks with interim armament upgrades, the D2s, first flew on 3 January 1942 (number made: 2,290).

F-10
The F-10 designation distinguished 45 B-25Ds modified for photographic reconnaissance. All armament, armor, and bombing equipment were stripped. Three K.17 cameras were installed, one pointing down and two more mounted at oblique angles within blisters on each side of the nose. Optionally, a second downward-pointing camera could also be installed in the aft fuselage. Although designed for combat operations, these aircraft were mainly used for ground mapping.

B-25D weather reconnaissance variant
In 1944, four B-25Ds were converted for weather reconnaissance. One later user was the 53d Weather Reconnaissance Squadron, originally called the Army Hurricane Reconnaissance Unit, now called the "Hurricane Hunters". Weather reconnaissance first started in 1943 with the 1st Weather Reconnaissance Squadron, with flights on the North Atlantic ferry routes.

ZB-25D
XB-25E
A single B-25C was modified to test de-icing and anti-icing equipment that circulated exhaust from the engines in chambers in the leading and trailing edges and empennage. The aircraft was tested for almost two years, beginning in 1942; while the system proved extremely effective, no production models were built that used it before the end of World War II. Many surviving warbird-flown B-25 aircraft today use the de-icing system from the XB-25E (number made: 1, converted).

ZXB-25E
XB-25F-A
A modified B-25C, it used insulated electrical coils mounted inside the wing and empennage leading edges to test the effectiveness as a de-icing system. The hot air de-icing system tested on the XB-25E was determined to be the more practical of the two (number made: 1, converted).

XB-25G
This modified B-25C had the transparent nose replaced to create a short-nosed gunship carrying two fixed .50 in (12.7 mm) machine guns and a 75 mm (2.95 in) M4 cannon, then the largest weapon ever carried on an American bomber (number made: 1, converted).

B-25G
The B-25G followed the success of the prototype XB-25G and production was a continuation of the NA96. The production model featured increased armor and a greater fuel supply than the XB-25G. One B-25G was passed to the British, who gave it the name Mitchell II that had been used for the B-25C. The USSR also tested the G (number made: 463; five converted Cs, 58 modified Cs, 400 production).

B-25H
An improved version of the B-25G, this version relocated the manned dorsal turret to a more forward location on the fuselage just aft of the flight deck. It also featured two additional fixed .50 in (12.7 mm) machine guns in the nose and in the H-5 onward, four in fuselage-mounted pods. The T13E1 light weight cannon replaced the heavy M4 cannon 75 mm (2.95 in). Single controls were installed from the factory with navigator in the right seat (number made: 1000; two airworthy as of 2015).

B-25J-NC
Follow-on production at Kansas City, the B-25J could be called a cross between the B-25D and the B-25H. It had a transparent nose, but many of the delivered aircraft were modified to have a strafer nose (J2). Most of its 14–18 machine guns were forward-facing for strafing missions, including the two guns of the forward-located dorsal turret. The RAF received 316 aircraft, which were known as the Mitchell III. The J series was the last factory series production of the B-25 (number made: 4,318).

CB-25J
Utility transport version

VB-25J
A number of B-25s were converted for use as staff and VIP transports. Henry H. Arnold and Dwight D. Eisenhower both used converted B-25Js as their personal transports. The last VB-25J in active service was retired in May 1960 at the Eglin Air Force Base in Florida.

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MessageSujet: B25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 3:19

Il semble bien y avoir un poste de mitrailleur arriére sur les versions H et J, peut être même G.
(voir également l'excellente BD "Hellship" ).

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MessageSujet: B25   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:06

Oh c'est beau comme un coucher de soleil de bord de mer...
En attendant des sorties soviétiques, je me demande si je ne vais pas m'acheter un autre B25C pour lui coller tous ces beaux canons !

Romain Hugault, ce Dieu sur terre...

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Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi sur le B-25H la tourelle dessous a été supprimée ?
On a joué aujourd'hui avec la version C bariolée, et je l'ai trouvée tout de même 'achement pratique : mon fils m'a bien découpé avec pendant que je le rejoignais à l'altitude 3, avant que je ne me glisse dans ses 5-7 heures même palier
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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:19

Explication sur la suppression de la tourelle ventrale :
Certaines versions de B-25 sont développées pour l’attaque terrestre, équipées de canon ou de mitrailleuses supplémentaires tirant vers l’avant.
La tourelle ventrale est utilisée pour la défense contre les avions attaquant depuis une altitude inférieure.
Elle devient inutile lorsque le bombardier attaque à basse altitude une cible au sol.

Informations trouvées dans le magazine Profile Publications numéro 59 - North American B-25A to G Mitchell :
page 7 : La tourelle ventrale (ainsi que le poste de bombardier) sont supprimés lors de la modification d’un B-25C en version attaque terrestre, avec l’ajout dans le nez de mitrailleuses tirant vers l’avant.
page 10 : Sur la version B-25G, la tourelle ventrale équipe les 221 premiers exemplaires mais elle est abandonnée sur les modèles suivants.

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Contrairement aux versions G et H (et certains modèles de version J) qui possèdent un avant recouvert de tôle comme le reste du fuselage, voici une version D (et C) équipée de plusieurs mitrailleuses avant, dont la verrière est couverte de peinture, source de superbes décorations dans ces escadrilles.
Ces versions D modifiées ont été utilisées pour les attaques de mitraillage à basse altitude sur le front oriental.
http://wp.scn.ru/en/ww2/b/202/3/2

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MessageSujet: Re: [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL   [WW2] Bombardiers HEINKEL 111 - NORTH AMERICAN B-25 MITCHELL Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 23:59

Une arme méconnue : la mitrailleuse fixe de queue sur le HEINKEL HE.111.
Sur la carte de gestion Avion, cette mitrailleuse 5 est opérée à distance (avec une télécommande) par le tireur III en même temps que la mitrailleuse 2.

Elle équipe certains appareils à partir de la version H-3 jusqu’à la H-16.
Quelques modèles ont même reçu une seconde mitrailleuse de queue.
(suggestion de règle optionnelle pour le jeu : si la mitrailleuse 5 est doublée, elle inflige 2 jetons Dégât A à courte et longue portée).
Source : ICI

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