LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:55:27

Génial que ce forum vienne d'ouvrir.
Nous avons récemment créé une ligue de Wings of War sur Tours. Disons, un peu spéciale, puisqu'elle s'appuie sur le fait que nous sommes des fans du jeu, et .... que nous sommes munis d'animaux en peluche grimés en pilotes de chasse!
Nous effectuons des parties et des scénarii à plusieurs joueurs avec un classement des pilotes.
En somme, on s'éclate bien.

On fabrique même des avions spéciaux pour nos pilotes.

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Sopwithcameldelordbbmm2

Seul point qui peut paraître abscons, nous avons appelé notre ligue... hum... comment dire.... "Les Etrons volants".... bon.... c'est pas du meilleur gout, d'accord.

Mais si vous voulez en savoir plus, je vous en dirai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:34:13

Excellent ces cartes customisées ! Very Happy
Quand j'ai créé ce forum, je me suis dis que ce serai une bonne chose de faire connaitre cet excellent jeu qui est, hélas, fort peu connu... Crying or Very sad
J'espère que beaucoup d'autres personnes viendront s'inscrire, car c'est vraiment un jeu qui en vaut la peine.

Allez Pierre2.0, dis nous en un peu plus sur votre ligue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:56:47

Bon, d'accord, comme c'était pas du tout téléphoné, je veux bien.

"Juin 1917, quelque part sur le front de l'Ouest….
Alors que les forces terrestres s'opposent sans fin dans la chaleur étouffante de l’été, l’intensification des combats aériens, et les pertes massives de pilotes de combat qui en résultent, amènent les généraux des deux camps à prendre une décision extrême : ouvrir les portes des forces aériennes aux mammifères à fourrure.
Une nouvelle race de pilotes est née, différente, agressive, ambitieuse …compétente ?

On les nomme parfois, et surtout dans leur dos…

…Les étrons volants !!"


Pour aujourd'hui, je relaterai juste brievement la bataille que nous avons faite ce soir même.

Camp de l'axe :
- Der Graf von Khangaroo (Frédéric), kangourou teuton aux commando d'un sopwith volé à l'ennemi.
- Houpeux Waldohreule (Jonathan), hibou belge passé à l'ennemi aux commandes de son Hanriot.

Camp de l'alliance
- Lord Bear Bearington (moi-même), ours de lignée au service de sa majesté sur un Nieuport 21 généreusement prété par un pilote italien.
- Un ballon transportant le Chien de sa majesté la reine en visite officielle derrière la ligne de l'Yser
- Des batteries de canons anti-aériens, des tranchées, et des mitrailleuses au sol.

Chaque avion de l'axe tente de détruire le ballon, et est armé de 2 roquettes.

Après un vol direct, Der Graf est abattu par des tirs de tranchées avant d'avoir tiré ses roquettes. Le Hibou et Lord BB s'affrontent, le Hibou parvient en position de tir, mais ses roquettes sont détruites. Il fuit.
Lord BB empoche un seul point de victoire par mission pour la destruction du Sopwith. Pas de point de victoire pour l'axe.

Une partie amusante, mais Der Graf von khangaroo, de retour à pied à son quartier général, fera payer prochainement sa trahison au lâche hibou.


Image des archives nationales :
Lord B. B. devant un Breguet.
Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Lordbbetsonbreguetod1
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:44:41

Voici le site de la ligue de bon goût :

Les Etrons Volants

http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Invité
Invité




Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:20:18

Deux semaines que je cherche un habit de pilote pour pouvoir rejoindre votre ligue ! Deux semaines ! Vous me le paierez tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:03:36

C'est dur à trouver, mais les habits artisanaux sont quand même très beaux : les pastèques volantes sont supers, même si leur habit n'est pas d'époque. Je préfère quand même mon Lord Bear Bearington, il fait plus d'époque.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Contenu sponsorisé





Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)   Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une ligue de Wings of War sur Tours... (Les Étrons Volants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour monter une ligue
» La ligue des étrons volants de Tahiti
» Les Etrons Volants
» ASYNCONV - 5 au 9 juillet 2023 - Tours (37)
» Qualité comparative des Figurines Wings of War et Wings of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: