LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'achette des avions blancs et je joue avec sans les peindre. Tant qu'il y a la fig, c'est bon!
15%
 15% [ 2 ]
Je peints mes avions comme je veux, au diable l'exactitude historique.
15%
 15% [ 2 ]
Je leur trouve un exemple historique et je le copie, mais si j'en ai plusieurs, j'invente des détails pour les séparer entre elles.
31%
 31% [ 4 ]
J'adore l'histoire et mes avions sont détaillés au maximum pour ressembler aux vrais, mais il faut pouvoir jouer avec.
31%
 31% [ 4 ]
Je fais tous les avions d'une JaSta ou escadrille, avec tous les détails imaginables.
8%
 8% [ 1 ]
Si vous prenez une photo de ma figurine devant un panorama, personne ne pourra vous dire que c'est une figurine! (Champion!)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?   Mer 27 Juin 2012 - 11:18

Salut!
Je suis (ou plutôt "j'ai été") un 'IT Project Manager' et dans la gestion de projets, nous avons ce principe qu'il faut terminer le projet lorsque vous arrivez à un stade où tout est "parfait assez".

Parfait assez veut dire que la chose que vous avez créée dispose de toutes les fonctionnalités qu'elle nécessite et qu'elle fonctionne comme elle le doit. Un point, c'est tout!
Aller plus loin que cela vous vaudra d'office des problèmes (temps? prix? performance? etc.).

Quel est votre seuil de "parfait assez" lorsque vous assemblez et peignez vos figurines?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?   Mer 27 Juin 2012 - 14:11

Ma vision.
Je commence toujours par choisir la version que je veux faire, souvent le modèle le plus compliqué. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Une fois choisie, je m'y tiens. Ensuite, je passe un temps assez important à ajouter les détails de sculpture qui me semble manquer...
Je fais ensuite le montage et seulement après la peinture.
Les décalques que j'aurais dessiné au besoin.
Un petit lavis, j'aime que mes avions soient salis juste assez pour donner plus de volume mais sans exagération.
Ensuite, je me fais la carte... et je découpe son emplacement dans la mousse de ma mallette pour pouvoir le jouer le vendredi suivant. cheers
Pour être juste, je n'ai jamais assez de temps. Donc je n'ai jamais eu l'utopie de penser que je pouvais faire tous les avions d'une jasta.
Very Happy
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?   Mer 27 Juin 2012 - 21:32

Citation :
souvent le modèle le plus compliqué
ca on a vu avec le staaken applause

C'est un peu comme Sir, l'appareil doit être historique, j'adore potasser les Windsock datafile, pour rajouter des détails qu'il n'y a pas sur le modèle à cette échelle, je mets pratiquement toujours les fils(c'est pas moi qui fait la couture à la maison)
J'essayes de trouver une déco qu'on n'a pas encore trop vu, avec de belles couleurs, je ne sali pas trop mes appareils, je trouve l'échelle un peu trop petite pour les salir Wink
Lucky *papy*
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?   Dim 8 Juil 2012 - 17:31

Allemands, Rouges et noirs avec une touche éventuelle de blanc. Et c'est comme ça et pas autrement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand est-ce que votre création est "parfaite assez"?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1