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 Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs

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Sammael
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MessageSujet: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Mar 10 Juil 2012 - 21:00

Bien le bonjour amis pilotes et frères d'armes.

Je viens d'acheter le Caproni ca3 et le Gotha... mais je ne comprends rien aux cartes qui les accompagnent.
Pouvez-vous me les expliquer svp ?

Merci d'avance
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Mer 11 Juil 2012 - 9:51

Tu as les cartes du deck de mouvement, tu as des cartes "bombes" et "cible".
Tu as la carte "avion" avec la flèche et les angles de tir et tu as une carte qui te permet de gérer les moteurs endommagés et les équipages blessés.
C'est celle-là que tu ne comprend pas ? Suspect
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Sammael
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Mer 11 Juil 2012 - 12:26

C'est bien cela.
Le deck de manoeuvre, pas de problèmes, en revanche, le reste est un peu.... obscur.

Encore un coup des Siths !!!
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Mer 11 Juil 2012 - 12:57

La carte avion peut remplacer en cas de besoin la miniature. Dessus figure tous les angles de tir des mitrailleuses, les angles morts et les caractéristiques de l'avion.
Les cartes bombes sont identiques à celles contenues dans la boîte deluxe, elles te permettent de faire figurer les bombes que tu largues (cf les règles sur le bombardement).
Les cartes cibles où n'est dessiné que du paysage sont des objectifs potentiels pour tes missions, un pont à bombarder, une usine à photographier, etc.
Il reste une carte au même format que celle de l'avion, elle te permet de gérer certains dégâts spéciaux : les moteurs et l'équipage.
Vu que ces avions sont pourvus de plusieurs hommes d'équipage et plusieurs moteurs, à chaque carte dégât concernée tirée (moteur endommagé ou équipage blessé), on va déterminer au hasard combien ont été touchés et quels sont ceux qui ont été mis hors service. (cf les règles) Cette carte te rappelle la fonction de chaque équipage (pilote, mitrailleur ou mécanicien) son emplacement et ses possibilités de déplacement dans l'avion. Elle te permet de gérer l'état de service de l'avion en utilisant les petits jetons distribués avec. Very Happy
J'espère que je t'ai aidé. Very Happy
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Sammael
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Mer 11 Juil 2012 - 17:43

Excellent, merci du coup de main, il suffisait d'un peu de logique, mais expliqué comme ça, cela paraît plus simple.
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Gwen57
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Jeu 26 Juil 2012 - 21:54

Vu que les bombardiers ont plusieurs moteurs (par exemple le caproni ca.3 qui en a 3) s'il subit un dégat moteur touché que se passe t-il?
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Ven 27 Juil 2012 - 10:01

Gwen57 a écrit:
Vu que les bombardiers ont plusieurs moteurs (par exemple le caproni ca.3 qui en a 3) s'il subit un dégat moteur touché que se passe t-il?
On détermine le nombre de moteurs touchés et quels moteurs sont touchés...
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Gwen57
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Ven 27 Juil 2012 - 11:14

Ok mais dans le cas du caproni si jamais il se retrouve a avoir un moteur sur les trois d'endommagé doit il faire une manoeuvre de descente a chaque début de tour ou il faut qu'il ait deux moteur endommagé pour cela?
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Bombardiers WWI : cartes de gestion Équipage / moteurs   Ven 27 Juil 2012 - 14:52

Gwen57 a écrit:
Ok mais dans le cas du caproni si jamais il se retrouve a avoir un moteur sur les trois d'endommagé doit il faire une manoeuvre de descente a chaque début de tour ou il faut qu'il ait deux moteur endommagé pour cela?
Non, c'est lorsque son troisième moteur sera endommagé qu'il devra faire un décrochage (petite flèche bleue, rien à voir avec la descente) à chaque tour (n'importe quelle manoeuvre du tour, pas obligatoirement la première). Sinon, un bombardier multi-moteurs qui n'a plus qu'un moteur en fonctionnement a besoin d'un pion montée supplémentaire pour monter en altitude...

study
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