LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Dim 21 Avr 2013 - 17:27

Mike Casey a écrit:
Seul le Bf 110 avec ces gros reservoirs supplementaires semble un peu bizarre.

Trouvé une représentation de ce modele avec tres gros réservoirs, illustrant un article polémique sur la capture de Rudolf Hess par les anglais alors qu'il pilotait ce type d'appareil.

Le commentaire peu lisible indiquerait que tres peu de ces modeles ont été construits.

http://www.sott.net/article/232367-The-Mystery-of-Prisoner-Seven-Cremation-of-Hess-Eliminates-Possibility-of-DNA-Testing

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernière édition par monse le Mar 23 Avr 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Lun 22 Avr 2013 - 6:44

Merci Monse.

Oui j'avais lu aussi certains articles expliquant l'existence de ces gros reservoirs supplementaires. Mais franchement, sur la miniature, je les trouve trop gros.

Et puis, pourquoi ARES a t'il cree une miniature avec ce type de reservoirs alors qu'ils sont si rares dans la realite ?

Je vais peut-etre les retirer et faire quelques qjustements de peinture.
diamant
Caporal

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Lun 22 Avr 2013 - 13:01

Mike Casey a écrit:
Bien reussie cette nouvelles serie. Seul le Bf 110 avec ces gros reservoirs supplementaires semble un peu bizarre.
Surtout pour la version C-4 de l’appareil. D’après l’article de Wikipédia, c’est la version D qui a eu son autonomie améliorée par l’adjonction de réservoirs supplémentaires, notamment la D-1/R2 doté de deux réservoirs largables de 900 litres sous les ailes (voir aussi Messerschimitt Bf110 sur battleofbritain1940.net).
La miniature Ares Games Bf110 C-4 de Schupp comporte deux énormes objets sous les ailes dont la longueur atteint presque 30% de longueur de l'avion (d’après photo Ares Games), qui semblent beaucoup trop gros pour être les 2 bombes de 250 kg équipant la version C-4B.
S’agît-il d’une erreur historique d’Ares Games ?

C’est dommage : justement, j’avais l’intention d’acheter ce modèle de Bf110 , car je trouvais sa décoration particulièrement réussie.
Si le C-4 n’a jamais eu de réservoirs additionnels comme ceux de la miniature de Schupp, je vais peut-être choisir une autre version miniature du Bf110.
Mike Casey
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Lun 22 Avr 2013 - 20:32

Oui ils ont bien mis les reservoirs de 900 litres sur le C4 de Schupp, ainsi que 6 bombes, 4 SC-50 sous les ailes et 2 SC-250 sous le fuselage.

Ce serait dommage de se priver de cette version juste pour ces deux reservoirs ; je pense qu'on peut facilement les enlever sans endommager le modele. C'est certainement ce que je vais faire. Je vais egalement faire quelques modifications de peinture mineures.

Sinon, c'est une belle piece. Je devrais tester le 110 sous peu dans un de mes scenarios Battle of Britain.
diamant
Caporal

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Mer 15 Mai 2013 - 22:21

Je ne possède pas l’outillage permettant de restaurer correctement la surface des ailes après enlèvement des supposés réservoirs, et si une retouche de peinture doit être faite, elle sera visible.
Les photos semblent indiquer que la mitrailleuse de cockpit n’a pas été peinte ; c‘est le genre de retouche qui reste dans mes cordes.

Dans la mesure où je ne n’achète qu’un seul Bf110 des 3 proposés par Ares Games, je trouve plus simple de me rabattre sur une autre version.

Je viens de recevoir la version C-7 de Christl et j’en suis très satisfait.
Sa peinture satinée marron s’harmonise bien avec celle d’un de mes Stuka et, contrairement à ce que montre la photo de d’éditeur, la mitrailleuse de l’arrière du cockpit est peinte !
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Lun 27 Juin 2016 - 18:18

diamant a écrit:

La miniature Ares Games Bf110 C-4 de Schupp comporte deux énormes objets sous les ailes dont la longueur atteint presque 30% de longueur de l'avion (d’après photo Ares Games), qui semblent beaucoup trop gros pour être les 2 bombes de 250 kg équipant la version C-4B. S’agît-il d’une erreur historique d’Ares Games ?

Une photo montrant un Fiat G.50 et en arrière plan un Messerschmitt Bf.110 muni des énormes réservoirs.
Ce n'était donc pas une erreur d'échelle. Ils ont vraiment existé.

diamant
Caporal

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   Mer 29 Juin 2016 - 22:09

Je suis d'autant plus content de l'apprendre que j'ai finalement acquis ce modèle C-4 d'Ares Games avec les gros réservoirs (mon deuxième Messerschitt Bf110).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110   

Sorties WW2 : Gladiator - Falco - Beaufighter - Me110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2