LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Règles pour les bombardiers WWII

Aller en bas 
+2
monse
guirise
6 participants
AuteurMessage
guirise
Bleu
Bleu
guirise


Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/04/2011

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: regles francaises bombardiers ww2   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:45

bonsoir à tous, je viens d'acquérir 2 bombardiers ww2 le le b25 mitchell et le heinkel
hélas pour moi les règles sont en anglais quelqu'un peut-il m'aider à la traduire.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:57

oui
dis-moi ce que tu ne comprends pas
Si c'est l'intégralité, contacte-moi par mp

lucky a écrit:

Ah Ah, encore une vache........... tongue
Lucky *papy*
Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement.
C'est l'instinct.
Entre bovins, on se comprend !!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 


Dernière édition par monse le Mer 13 Nov 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:38

Citation :
Entre bovins, on se comprend !!


Meuhh.... non........ Laughing
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
kendrik
1ère classe
1ère classe
kendrik


Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 01/01/2011

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:34

Bonjour et joyeux Noël à tous

A propos de papa Noël, j'ai trouvé deux beaux bombardiers WWII ( Heinkel 111 et B25 Mitchel) sous le sapin ce matin mais j'ai peur de ne pas vaoir toutes les règles pour jouer avec.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué avec les règles Wings of War (donc pas besoin de bombardiers) et, si j'ai bien compris, il n'y pas de différence entre les règles Wings of War et Wings of Glory, donc : pas besoin de racheter le pack de règles.

Mais là, je suis embêté : à quoi servent les pions cartonnés avec les avions et comment localiser les dégâts des avions et de l'équipage ?

Donc si quelque à la réponse et/ou si je dois réinvestir dans les règles, merci de m'en informer.

Encore bonnes fêtes à tous

Kendrik
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:56

kendrik a écrit:
à quoi servent les pions cartonnés avec les avions et comment localiser les dégâts des avions et de l'équipage ?
Bien que cela concerne les bombardiers 1ère GM, as-tu parcouru les règles de Flight of the Giants ?

http://issuu.com/nginternational/docs/wow134-fg_rulebook_fr_web

Aux pages 6 et 9, il est question de la gestion des membres d'équipage blessés.
En page 5, de la gestion des dégâts.

Il y a 2 cartes pour un même avion :
- une qui remplace la figurine,
- l'autre pour gérer les dégâts subis par l'avion, l'état des membres d'équipage et leur déplacement à bord de l'appareil.

kendrik a écrit:

si je dois réinvestir dans les règles, merci de m'en informer.
Les possesseurs de la boite Règles et accessoires 1ère GM semblent satisfaits de leur achat, pour l'aspect esthétique …

https://wingsofwar.1fr1.net/t1253-ww1-wings-of-glory-rules-accessories-pack-vf

Pour un montant équivalent à cette boite, tu peux obtenir un autre bombardier, ou 3 autres chasseurs (sortie en 2013 des Me110, Beaufighter, Fiat Cr42 et un Gladiator).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kendrik
1ère classe
1ère classe
kendrik


Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 01/01/2011

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:49

Merci Monse.

Après lecture, tout me semble coïncider, il ne me reste plus qu' à tester le tout en partie.

Tu m'enlève une sacrée épine du pied

Kendrik
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 1:19

kendrik a écrit:
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué avec les règles Wings of War (donc pas besoin de bombardiers) et, si j'ai bien compris, il n'y pas de différence entre les règles  Wings of War et Wings of Glory, donc : pas besoin de racheter le pack de règles.
Je n’ai jamais lu une telle chose sur ce forum. Même si elles sont moindres qu’entre les règles WWI et WWII, il existe des différences entre les règles Wings of War et les règles Wings of Glory.

Ces changements n’étant pas dus à une défectuosité des règles précédentes, rien n’empêche de continuer à jouer avec les règles Wings of War, tant que vous n’essayez pas de les apparier avec des règles complémentaires Wings of Glory ; surtout que les règles précédentes avaient l’avantage d’avoir été traduites en français.

Pour ce qui concerne les avions multimoteurs, l’absence de règle suffisamment complète dans les Special Packs est une mauvaise surprise de la part d’Ares Games qui indique pourtant sur son site (à propos de ces packs) « To play, you must own a WW2 Rules and Accessories Pack or WW2 Starter Set. ». Or, la règle contenue dans le WW2 Starter Set ne parle pas des avions multimoteurs. Je ne possède pas l’autre boîte, et sa règle n’est pas proposée en téléchargement, aussi je n’ai pas pu vérifier si elle contenait bien les points de règle manquants sur les avions multimoteurs ( comme indiqué sur cette page http://www.aresgames.eu/games/ww2-wings-of-glory-line/ww2-wings-of-glory-rules-and-accessories-pack).

Le livret de règles des bombardiers multimoteurs WWI n’est qu’une solution de dépannage. En effet, compte-tenu de l’évolution technologique entre les 2 guerres, il me paraît improbable que les règles des avions multimoteurs puissent rester les mêmes pour la WWII. Notamment parce que les habitacles des plus gros appareils de la WWII permettent la libre circulation de l’équipage d’un poste à l’autre de l’avion.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:52

diamant a écrit:
Je ne possède pas l’autre boîte, et sa règle n’est pas proposée en téléchargement, aussi je n’ai pas pu vérifier si elle contenait bien les points de règle manquants sur les avions multimoteurs ( comme indiqué sur cette page http://www.aresgames.eu/games/ww2-wings-of-glory-line/ww2-wings-of-glory-rules-and-accessories-pack).

Oui je confirme. Le Rules and Accessories Pack contient bien toutes les règles nécessaires pour jouer les multi-moteurs. Par contre, c'est en anglais et je ne sais pas si ARES a prévu une version française.
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:25

Mike Casey a écrit:
Oui je confirme. Le Rules and Accessories Pack contient bien toutes les règles nécessaires pour jouer les multi-moteurs. Par contre, c'est en anglais et je ne sais pas si ARES a prévu une version française.
J’en ai prévu une, mais il me manque la partie des règles des avions multimoteurs WWII qui ne se trouve pas dans les Special Packs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour les bombardiers WWII Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les bombardiers WWII   Règles pour les bombardiers WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour les bombardiers WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bombardiers WWII au 1/144e !
» Règles carburant WWII
» Règles maison pour "ciel partiellement couvert"
» Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"
» [règles additionnelles] Mes règles perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: