LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[BD] Wunderwaffen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: [BD] Wunderwaffen   Mar 26 Fév 2013 - 9:53

Un ami a qui j'ai fait découvrir le Pilote à l'Edelweiss m'a prêté les deux tomes parus de la BD Wunderwaffen.

Il y a un résumé sur ce blog :

http://blog.avionslegendaires.net/2012/03/bd-wunderwaffen-tome-1-le-pilote-du-diable/

C'est uchronique, mais ça laisse rêveur sur les capacités techniques des Allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [BD] Wunderwaffen   Mer 27 Fév 2013 - 22:28

J'avais lu le premier tome mais 2 éléments ont tempéré l'enthousiasme de la découverte :

- le vocabulaire vulgaire y est abondamment utilisé.
Je conçois qu'un mitrailleur arrière de B17 s'apprêtant à faire usage de son équipement meurtrier sur une cible volante à croix gammée ne va pas s'exclamer :
"bonté divine, que vois-je se profiler dans mon collimateur ? Ne serait-ce pas un représentant mortifère de l'engeance maudite qui opprime l'âme humaine aspirant aux libertés fondamentales ?"
Mais que l'auteur nous serve toutes les 5 vignettes du "enfoiré de nazis de mes deux, prenez ça danle k' batards de m...", il y a un écart que je ne cautionne pas.

Pourtant l'argot est très présent dans une BD comme "Notre mère la guerre" mais il est utilisé à bon escient et n'a jamais perturbé le plaisir de la lecture.
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1107-bande-dessinee-notre-mere-la-guerre

- le dessin des personnages est presque enfantin (attention je suis incapable de dessiner quoique ce soit) et pourrait s'adresser à un jeune public. Ce qui parait inconcevable par rapport à la remarque précédente sur le langage.

bon, je suis peut-être déjà trop vieux dans ma tête ?

Quant au principe de l'uchronie, elle peut avoir son charme et ses adeptes.
Cette BD a le mérite de faire connaitre des avions et des projets qui auraient pu voir le jour si le cours de la guerre avait mal tourné.

Mais je préfère des récits "inspirés de faits réels" comme les BD de Yan/Hugault (Grand Duc, Edelweiss).
Ou l'Armée de l'Ombre http://www.paquet.li/bd/catalogue/653-l-armee-de-l-ombre-1

Le thème des 2 guerres mondiales est tellement riche qu'il y a encore de nombreuses histoires à mettre en scène.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Wunderwaffen   Mar 14 Fév 2017 - 22:45

Entièrement d'accord, la grossièreté systématique est vraiment lassante. Intéressant pour l'Uchronie mais avec des erreurs.
Le 6 Juin Rommel n'était pas en Normandie puisque c'était l'anniversaire de sa femme. De plus Rommel lui, était persuadé que les alliés allaient débarquer dans la Baie de Somme (à coté de chez moi ).
Les éclairs qui foudroient les navires c'est un peu dur à avaler. Une bonne tempête en Manche avec des vagues de 9m aurait été plus plausible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Wunderwaffen   

[BD] Wunderwaffen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1