LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 WW2 Curtiss H75 - LeO 451

Aller en bas 
+7
spad XXXXII
sir_erickson
lucky
mikitouf
monse
diamant
Anacho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacho
1ère classe
1ère classe
Anacho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:50

Bonjour,

Je me suis procuré 3 Curtiss H75 chez Armaments in miniature aux Etats Unis et je leur ai mis un coup de pinceau. L'inconvénient des modèles c'est que les décalcomanies d'empennage sont extrêmement difficiles à appliquer et que les verrières ne sont pas en plastique transparent comme pour les modèles "officiels", mais sinon ils sont parfaits.
J'ai dû adapter les socles car ils sont fournis avec de superbes systèmes télescopiques mais pas à l'échelle WoW, dommage...

Mon problème pour les jouer c'est : quelles caractéristiques, et quel deck de mouvement prendre ? Si quelqu'un peut me donner des idées je suis preneur Smile

Deux photos ici : Curtiss H75 GC II/5
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:22

Anacho a écrit:
Mon problème pour les jouer c'est : quelles caractéristiques, et quel deck de mouvement prendre ? Si quelqu'un peut me donner des idées je suis preneur Smile
Pour déterminer les caractéristiques de ton Curtiss P-36, il te faudrait établir un tableau de correspondance entre les performances réelles des avions et les caractéristiques retenues pour le jeu Wings of Glory (attention, certaines caractéristiques décrites dans les règles Wings of War ont été modifiées).

Le deck devrait être celui d’un avion dont les performances réelles sont proches de celui du P-36. Les decks Wings of War sont décrits dans cette page. Le deck L des derniers biplans pourrait également être envisagé (pour l’instant, je ne peux pas parler des miens qui sont toujours sous cello).
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:51

Bravo pour tes réalisations.

Le Curtiss H75 est la version livrée à la France du Curtiss P36 en 1939.

Vitesse maximale peu élevée de 518 kmh (à 4500m), proche des Zero, Wildcat, Hurricane, D520 (supérieure néanmoins à celle des biplans Gloster Gladiator et Fiat Cr42)
mais très bonne manoeuvrabilité, comme le Zero
=> deck C
(le deck D a des virages très semblables en faible et vive allure, les virages du C sont plus différenciés entre les 2 allures)

Excellente capacité à encaisser les coups
=> Résistance de 18 17 (voir mon message suivant plus bas)

Armement peu puissant : 4 mitrailleuses de 7,7mm (dans les ailes) + 2 mitrailleuses de 7,5mm (capot)
=> B-A (courte distance) , A-A (longue distance)

(4 versions livrées à la France : A1 avec 4 mitrailleuses - A2 A3 et A4 avec 6 mit.)

Sa vitesse ascensionnelle de 900m/min, plutôt correcte à l'époque, le situe entre celles du Zero (3) et du Wildcat (4)
=> taux de montée 4 (ou 3 pour les quelques exemplaires de la version A4 équipée d'un moteur de 1200cv au lieu de 1050cv).

Plafond semblable au Zéro
=> 10


Voici les liens utilisés pour étayer ces suggestions (qui ne demandent qu'à être nuancées) :

Historique et caractéristiques du Curtiss H75
http://fandavion.free.fr/curtissh75-histoire.htm
http://fandavion.free.fr/curtissh75-spec.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-36_Hawk

Photos des decks de mouvement A B C D
http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Lun 20 Mai 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:57

pour les décalques (prochaines ):
le mieux est de mettre sur une couche de vernis brillant en dessous
- puis utiliser les produits micro-set et micro sol ( j'utilise cela pour mes maquettes au 1/72 )

conseil: mettre une couche de vernis mat à la fin pour bien fixer la peinture et les décalques
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:30

Un tableau à télécharger sur l'Aerodrome Wings of Glory, avec des caractéristiques pour des avions non inclus dans le jeu, dont le Curtiss H75.

http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=1143

J'ai peut être été trop généreux avec une résistance de 18, mais m'étant basé sur la réputation de l'avion à encaisser les coups, la valeur 15 proposée dans le tableau me semble trop faible.

Relevé sur Wikipedia : "Le Curtiss Hawk 75 était plus manœuvrant et plus résistant aux dégâts que le Messerschmitt Bf 109".
Sans doute comparé aux 1ères versions du 109 que le Hawk a affrontées en 1940, à savoir la variante E1 (valeur de résistance 16).

Alors pourquoi pas une résistance de 17 pour le Curtiss ?


De même, le tableau présente 3 versions du Curtiss H75 dont celle la plus faiblement armée, mais les valeurs de dommage proposées sont identiques :
B (courte distance) et A (longue distance).
Elles sont valables pour la 1ère version à 4 mitrailleuses.

Je maintiens donc A-B (courte distance) et A-A (longue distance) pour les versions à 6 mitrailleuses.

D'après un document Word enregistré sur l'Aerodrome (dont je ne retrouve pas le lien d'origine), avec les différents types d'armement et les dommages provoqués.
Pour une ou plusieurs mitrailleuses de 7,7mm (Browning, Type 92, Breda-Safat), voici les données retenues :

Nombre ShortRange / LongRange

1mit A / -
2mit A / A
4mit B / A
6mit B, A / A, A
8mit B, B / B
12mit B, B, B / B, A

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:11


Très joli ces curtiss H75, félicitations.
Lucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:52

lucky a écrit:
Très joli ces curtiss H75, félicitations.
Oui, c’est dommage qu’ils soient sans cockpits transparents et sans hélices.
En voyant ces photos, j’en viens à me demander si la peinture de camouflage des avions suivait ou non un plan précis, et donc si les différents avions d’une même escadrille étaient identiques à l’exception des numéros d’identification et d’une éventuelle personnalisation (avions ennemis abattus, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

Les schémas étaient typiques des usines de constructions ( il y a pleins de doc dessus et faire un tour sur les forums de modélisme il  y a de l'info )
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
1ère classe
1ère classe
Anacho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:27

monse a écrit:
Un tableau à télécharger sur l'Aerodrome Wings of Glory, avec des caractéristiques pour des avions non inclus dans le jeu, dont le Curtiss H75.

http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=1143...

Merci Monse pour toutes ces très précieuses infos !!! Je vais pouvoir fabriquer les socles et les decks de mouvement Smile
J'ai aussi trouvé un Glenn Martin Maryland en livrée FFI en métal pour 2 euros dans un dépôt-vente (comme quoi on peut trouver des perles dans des endroits assez inattendus). Selon mes calculs l'échelle est proche du 1/200. Je posterai une image.



mikitouf a écrit:
pour les décalques (prochaines ):
le mieux est de mettre sur une couche de vernis brillant en dessous
- puis utiliser les produits micro-set et micro sol ( j'utilise cela pour mes maquettes au 1/72 )

conseil: mettre une couche de vernis mat à la fin pour bien fixer la peinture et les décalques

J'ai mis une couche de vernis satin par dessus, je n'ai pas pensé qu'on pouvait vernir avant de poser les décals. J'y penserai la prochaine fois (je vais peut-être me commander des MS 406 vu que le site est fiable et le gars très sympa).
L'autre soucis avec les décals, c'est qu'il faut les découper aux ciseaux or elles sont toutes petites, c'est assez délicat...

Qu'est-ce que c'est les produits micro-set et micro sol ?



diamant a écrit:
lucky a écrit:
Très joli ces curtiss H75, félicitations.
Oui, c’est dommage qu’ils soient sans cockpits transparents et sans hélices.
En voyant ces photos, j’en viens à me demander si la peinture de camouflage des avions suivait ou non un plan précis, et donc si les différents avions d’une même escadrille étaient identiques à l’exception des numéros d’identification et d’une éventuelle personnalisation (avions ennemis abattus, notamment).

Pour les hélices ça ne me gêne pas vraiment vu qu'une fois en vol on n'est pas censé les voir. C'est juste un problème pour l'harmonie de la collection, mais ce n'est pas rédhibitoire.

En ce qui concerne les camouflages, j'ai consulté un livre qui détaille les livrées des Curtiss mais il n'y avait qu'un seul appareil du GC II/5. Vu que je débute en peinture, je me suis d'abord concentré sur le pinceau et les couleurs, le côté ultra réaliste viendra quand j'aurai un peu plus de maîtrise des outils Wink



Merci à tous pour vos commentaires, il ne me reste qu'à faire mon premier combat avec mes "sioux" et je vous dirai s'ils encaissent bien face aux Messer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:41

C’est d’ailleurs assez paradoxal de voir des miniatures avec hélice(s) alors que le train d’atterrissage est rentré !
D’autant plus que l’hélice est souvent l’élément le plus fragile de la miniature.
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:48

Anacho a écrit:




mikitouf a écrit:
pour les décalques (prochaines ):
le mieux est de mettre sur une couche de vernis brillant en dessous
- puis utiliser les produits micro-set et micro sol ( j'utilise cela pour mes maquettes au 1/72 )

conseil: mettre une couche de vernis mat à la fin pour bien fixer la peinture et les décalques

J'ai mis une couche de vernis satin par dessus, je n'ai pas pensé qu'on pouvait vernir avant de poser les décals. J'y penserai la prochaine fois (je vais peut-être me commander des MS 406 vu que le site est fiable et le gars très sympa).
L'autre soucis avec les décals, c'est qu'il faut les découper aux ciseaux or elles sont toutes petites, c'est assez délicat...

Qu'est-ce que c'est les produits micro-set et micro sol ?

voilà une explication http://maquette-garden.forumactif.com/t3512-micro-set-et-micro-sol

çà permet de mieux poser les décalques et qu'elles épousent mieux les formes du fuselage. le vernit mat permet d'éviter que l'avion brille aussi
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:52

diamant a écrit:

En voyant ces photos, j’en viens à me demander si la peinture de camouflage des avions suivait ou non un plan précis, et donc si les différents avions d’une même escadrille étaient identiques à l’exception des numéros d’identification et d’une éventuelle personnalisation (avions ennemis abattus, notamment).
Sur ces vues d'artistes (cliquer sur les avions pour les agrandir), les Hawk 75 du GII/5 ont des livrées différentes.
Mais les dessinateurs ne sont pas les mêmes.

http://wp.scn.ru/en/ww2/f/78/21/0

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:25

monse a écrit:
Sur ces vues d'artistes (cliquer sur les avions pour les agrandir), les Hawk 75 du GII/5 ont des livrées différentes.
Mais les dessinateurs ne sont pas les mêmes.
Sauf erreur de ma part, ces dessinateurs ont dessiné exactement le même avion (même numéro sur l’empennage) avec des livrées différentes. Si ces dessinateurs ont travaillé à partir de photos en noir et blanc, je peux comprendre que les couleurs diffèrent.
Par contre, des motifs différents pour un même avion suppose que l’avion a été repeint au cours de sa durée de vie (ce qui a sûrement été le cas pour les avions encore intacts au moment de l’armistice), où alors que certains dessinateurs prennent beaucoup de liberté dans leurs représentations.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:54

diamant a écrit:
Sauf erreur de ma part, ces dessinateurs ont dessiné exactement le même avion (même numéro sur l’empennage) avec des livrées différentes.

Voici un échantillon de représentations de Curtiss du Groupe de Chasse II/5, avec les numéros 35, 50, 57, 58.

Les motifs de camouflages diffèrent à chaque fois.

Mais pour un même numéro, tu as raison, les schémas de peinture sont identiques sur le site Wings Palette (à part le 35 qui présentent quelques nuances).

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 21_17

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 21_1

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 21_18

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 21_20

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
1ère classe
1ère classe
Anacho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:55

très joli tes avions ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:43

Anacho a écrit:
Le Glenn Martin :
https://skydrive.live.com/redir?resid=8C00C2EE7425A411!179&authkey=!AN2GiUngskA8zeQ
https://skydrive.live.com/redir?resid=8C00C2EE7425A411!180&authkey=!AHd8ZdMx2bXr-1E
Je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner pour trouver des informations sur cet avion.

Glenn Martin 167 est l'appelation française de ce bombardier léger d'attaque au sol et de reconnaissance.

Utilisé également par la RAF, sous le nom de Martin Maryland.

Reconnu pour son excellente manoeuvrabilité, c'est le bombardier employé par la France qui a connu le moins de pertes en 1940 comparé aux autres bombardiers français.
Malgré son manque d'armement, un pilote britannique d'un Maryland a obtenu le statut d'as en remportant 5 victoires aux commandes de ce type d'appareil grâce aux mitrailleuses avant.

Avec les Forces aériennes françaises libres, employés pour des missions de bombardements contre les navires et les U-Boots patrouillant en Manche et en mer du Nord.


Vitesse plus proche du B25 que du Heinkel 111 semblable au Beaufighter
=> deck XB M

4 mitrailleuses dans les ailes (7,7mm)
=> dégâts B (courte portée) - A (longue portée)

1 mitrailleuse dorsale et 1 ventrale, tirant vers l'arrière (7,7mm)
à priori servies par le même opérateur puisque équipage de 3 (pilote et bombardier à l'avant), mais pas au même tour de jeu
=> dégâts A (courte portée) - aucun (longue portée)

Soyons généreux avec sa résistance puisque telle était sa réputation :
avis à nuancer, son faible taux de perte en mai-juin 1940 étant peut-être plus lié à ses bonnes manoeuvrabilité et vitesse pour échapper à ses agresseurs.
=> 25 à 30 23/24 (Me bf110 : 20 / Beaufighter : 25 / B25 Mitchel : 30)

Cette valeur est minorée car il faut tenir compte du remplacement du Glenn Martin Maryland par des avions plus performants pendant la 2e partie du conflit (affecté également à des tâches non tactiques -> remorquage de cible), tandis que les 3 autres avions cités sont restés en ligne jusqu'en 1945 ou plus tard (dans des versions plus évoluées).

Plafond à 9000m, le double du He111 et un peu supérieur à celui du B25
=> 9 ou 10

Taux de montée assez bon (12m/s soit 720m/min), équivalent au chasseur P40 Me bf110 :
il est peut-être plus juste de comparer les bimoteurs entre eux plutôt qu'avec un chasseur monomoteur, les premiers pouvant emporter des charges plus élevées qui peuvent diminuer leurs performances ; mais il n'est pas précisé dans la littérature si les vitesses ascensionnelles sont relevées à vide ou à pleine charge.
=> 4

charge de bombe de 800kg (B25 : 1300kg)

http://en.wikipedia.org/wiki/Martin_Maryland

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Jeu 23 Mai 2013 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
1ère classe
1ère classe
Anacho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2012

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:02

Wah ! Encore merci pour l'analyse :-)
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:46

Cette réflexion n'a rien de "scientifique".
Elle se base juste sur de la logique à partir de données limitées.

J'ai modifié certaines valeurs dans le message précédent en tenant compte des valeurs retenues pour le ME bf110 et le Beaufighter.

https://wingsofwar.1fr1.net/t1355-donnees-pour-les-bimoteurs-beaufighter-et-bf110

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:36

Un tableau fourni par le WOG Aerodrome à télécharger (il faut être inscrit) permet de comparer les decks de mouvement, notamment pour la vitesse, les longueurs des lignes de droite en cm y figurant.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?9245-DoW-Maneuver-Decks-Overview

La vitesse maximale du Glenn Martin Maryland (508km/h) se rapprochant de celle du Beaufighter (516km/h), on peut donc lui attribuer le même deck de mouvement M.

Paradoxalement, les lignes droites du deck M font 5,5cm, alors que celles des decks C et D font 4,9cm, attribués à des avions aussi rapides ou plus que le Beaufighter (Zero, Wildcat, D520, Hurricane).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:39

Très chouette tes "Sioux" .applause applause applause 
Un petit bémol il ne faut pas peindre le bout de l'hélice en rouge car tu as fait des H 75 de la 3° escadrille avec la bande verte et la tête de "Sioux Séminole".

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 21_18_10

A tu pensé à peindre les matricules sous l'intrados, grande lettre noir ...

le 1: X857
le 2: X...
le 3: X856



Le bout de l'hélice en rouge était réservé à la 4° escadrille (SPA 167): "cigogne de Romanet" appeler en 1940 "escadrille des canard" avec les flasque de roux peinte aussi en rouge (théoriquement).
-Une photo du N°6 au Maroc en 1941 (Casablanca) pilote Ltt Georges Ruchoux.

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 167c10

Eric.Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
farenael
1ère classe
1ère classe
farenael


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2013

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:14

J'attends une commande des USA avec plusieurs Curtiss, 1 Léo 451, 2 MS406, et 1 DB7 pour entamer une campagne de france avec WWII nouvellement reçu cheers.
Ce sera un premier essai de peinture... faut bien se lancer.. en attendant je me suis essayé a la réalisation d'une carte curtiss pour patienter..
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/27/38/fondca12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:33

Sympa ta carte.

Par contre, je trouve les dégâts des armes un tantinet exagéré. Le H75 avait la réputation d'un armement faible (en 4 mitrailleuses de 7.5 mm) ; et même avec 6, les munitions utilisées étaient moins efficaces que la norme standard de l'époque. Défaut accru avec l'altitude.

Si je peux me permettre, je te suggérerai un double A à courte portée (ou même un B) et un simple A à longue distance. Les pilotes de H75 devaient s'approcher à moins de 150m pour que les armes soient efficaces.

La deck de manœuvre C me semble bon ; la résistance à 17 aussi ; bien qu'un 18 serait bon également. Il avait aussi la réputation d'être solide et de bien encaisser les coups.

En tout cas, super boulot. Je suis impatient de voir tes minis une fois terminés !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
farenael
1ère classe
1ère classe
farenael


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2013

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:41

Merci!
Je vais regarder ça d'un peu plus près... Smile
J'ai suivi pour les dégats les posts précédents..

Le léo451

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Carte_10
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/27/38/carte_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Brain
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Canberra Australie
Date d'inscription : 20/01/2012

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:23

WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Photo013

AIM Hawk 75 Francais, Chine, Finn, NEI

Curtiss H-75:

Curtiss P36 A: K deck, hits: 17, ceiling: 11, climb: 3, guns: B/A
Curtiss P-36C: D deck, hits: 17 , ceiling: 12, climb: B-A/B
Curtiss Hawk 75-A1: C deck, hits: 17, ceiling: 11, climb: 3, guns: B/A
Curtiss Hawk 75-A2: D deck, hits: 17, ceiling: 11, climb: 3, guns: B-A/B
Curtiss Hawk 75-A3: C deck, hits: 17, ceiling: 12, climb: 3, guns: B-A/B
Curtiss Hawk 75A (Finnish improved): D deck, hits: 17, ceiling: 12, climb: 3, guns: B-B/B
Curtiss Hawk 75A (Finnish improved but with worn engines): D deck, hits: 17, ceiling: 12, climb: 3, guns: B-B/B

Hawk 75M : J Deck, hits 17, ceilling 11, climb 4, guns C-C/C (Thai)
Hawk 75N : K deck, hits: 17, ceiling: 11, climb: 3, guns: B/A (China)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Curtiss H75 - LeO 451   WW2 Curtiss H75 - LeO 451 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 Curtiss H75 - LeO 451
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CURTISS H-75
» CURTISS SB2C HELLDIVER
» Curtiss H.16 -> pour Andrea.
» petites conversion en cours sur le thème de porco rosso
» Aide avec deux Curtiss 75 Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: