LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tide of Iron/ L'aube d'Acier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:31

Tristelune a écrit:
Dunwich Horror...et surtout Tide of Iron qui lui contrairement aux autres n'était pas prévue dans mes achats mais je sens que je risque craquer.

Quels sont les thèmes de ces 2 jeux Tristelune ?

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tide of Iron/ L'aube d'Acier 62307415
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:11

Pour Glider, suite à sa question :

Ubik, vient d'annoncer via sa newsletter de fin d'année, l'arrivée début 2008 de la traduction de Tide of Iron/ L'aube d'Acier, jeu tactique ayant pour théme la II° GM.

Pour faire court, le jeu ressemble à Axies & Allies miniature, sans le coté jeu à collectionner puisque tout se trouve dans la boîte (figurines d'infanterie, élite, transports, blindées...), bcp de matériel, plateau en plusieurs parties recto/verso modulable, plus des hexagones pour personnaliser le terrain d'opération selon les scenarï, 2 à 4 joueurs.

Un jeu se concentrant sur la partie tactique, contrairement à Axies et Allies, version plateau, qui est lui au niveau stratégique. Des extensions sont prévues, la premiére pour le terrain d'opération d'Afrique du Nord

Sinon, Dunwich Horror est une extension d'Horreur à Arkham, jeu coopératif, trés ambiance jeu de rôle (Appel de Cthulhu).

Pour en savoir plus je te conseille, http://www.editions-ubik.com/ ou encore l'excellentissimes http://www.trictrac.net/
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:33

Merci Tristelune pour cette réponse avec une vitesse digne d'un piqué ! Laughing

Je vais notamment voir les sites que tu indiques et en parler avec les joueurs que je cotoie : la WWII est également un thème très porteur. Et l'échelle me parait intéressante.

Bon, si tu craques, fais nous signe : donnes nous tes premières impressions ! Wink

Quant à moi, on m'a dernièrement offert le jeu Guerre Froide - CIA contre KGB, édité également par Ubik. Je n'ai joué qu'une seule partie lors d'une initiation par un magasin il y a 2 mois environ (première impression excellente). Je vais poster une petite bafouille dès que j'aurai quelques parties derrière moi. Le thème : la confrontation des deux agences de renseignement à travers des forces et événements politiques, militaires, médiatiques...

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tide of Iron/ L'aube d'Acier 62307415
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:38

Il est quasiment sur que je craque, oui, je sais je suis faible devant la tentation. lol!

Mais bon avec Ubik, le jeu peu prendre du retard, ce qui ravira mon capitaliste de banquier.

J'ai entendue parler de Guerre Froide, un jeu de carte pour 2 qui m'as l'air intéressant par son théme et apparement avec de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:33

Moi j'ai Tide of Iron depuis sa sortie, j'ai craqué directement... Même chose que Tristelune mais avec Fantasy Flight Games, ils ne sortent que des merveilles à mes yeux drunken

Bon alors ce jeu, c'est du très très lourd... à tel point que FFG distribue des sacs spéciaux en papier fort pour les emmener de la boutique What a Face

La boîte est énorme et bourrée à craquer de matériel: plateaux modulaires (12 de mémoire) tuiles pour customiser le champ de bataille, pléthore de pions et marqueurs, et bien sûr beaucoup de figurines pietailles, élite, officiers, armes lourdes, transports, blindés... Enorme je vous dis; je pense que la boîte fait dans les 3 ou 4 kilos peut être plus What a Face

Les règles sont assez touffues (toutes proportions gardées bien sûr, c'est pas ASL non plus hein...) mais finalement on s'y fait assez vite, en gardant quand même les fiches d'aide de jeu (bien fichues) qui sont fournies study

Tout dépend du scénario mais les parties sont assez longues, surtout au début; rien que la mise en place du premier scénario nous a pris une bonne heure pour être sûr de ne rien louper (mais je suis un grand maniaque) et ensuite tout dépend du déroulement de la bataille mais il y a toujours un nombre de tours limité mais comptez plusieurs heures pour votre première partie si vous la menez jusqu'au bout...

Ensuite ben c'est du jeu tactique, chaque hexagone a une limite au nombre de figurines qu'il peut contenir, donc il faut gérer ça, en début de tour on peut mettre des unités en "opportunity fire" c'est à dire qu'elle ne font rien (sauf activation par le joueur à son tour) mais peuvent tirer pendant une phase de l'adversaire si une unité ennemie entre dans son champ de tir... Typiquement la mitrailleuse ou l'arme anti-char au coin du bois, c'est fatal si vous vous baladez à découvert Twisted Evil

Sinon vous activez vos unités une par une (3 pour vous, puis 3 pour l'adversaire, etc.) avec des ordres classiques: mouvement (malus au tir), tir (possibilité de se faire appuyer par d'autres unités pour gagner des dés), assault (CàC: un peu complexe et très meurtrier - des deux côtés si on ne calcule pas bien son coup...)

Des fantassins avec spécialité ingénieur peuvent lancer des écrans de fumée (qui font du couvert) ou débarrasser le champ de bataille de barbelés bien gênant, sinon les blindés peuvent s'en charger en roulant à travers tongue

Il y a aussi des règles pour le transport de troupe, des particularités pour les touches sur les blindés (blindage évidemment, plusieurs touches nécessaires pour détruire le blindé, particulièrement les super lourds comme le Tigre Allemand)

Comment on gagne ? Le scénario prévoit des conditions de victoire, et en plus vous avez des "objectifs de victoire" sur le champ de bataille: les contrôler vous rapporte des points (ou ne fait qu'en priver l'adversaire, ça dépend du type) et à chaque fin de tour, celui qui a le plus de ces points a l'initiative pour le tour d'après... Là de mémoire je ne suis plus très sûr, mais vous pouvez aussi dépenser ces points (avant le calcul d'initiative) pour acheter des cartes piochées dans un ou plusieurs decks thématiques définis par le scénario: renforts, artillerie, etc. Cartes qui pourront être jouées à la place d'une activation d'unité par exemple.

Là c'est un peu flou dans ma mémoire, mais c'est un aspect capital pour la victoire. Exemple, vous remettez une unité à neuf alors qu'elle vient d'être quasiment anéantie et hop, vous tenez toujours solidement le petit bosquet qui est tellement important, ou alors hop! votre unité est dotée d'une arme lourde ou d'une spécialité antitank Twisted Evil

Bon, j'ai fait le tour de ce dont je me souviens là comme ça (ma boîte est dans les cartons du déménagement donc...)

C'est un gros jeu, un grosse mécanique américaine bien huilée et c'est un de mes gros coups de coeur 2007 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:55

Merci, pour toutes ses précisons jdavias, j'en trépigne d'impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:16

De rien, c'est bien volontiers que je partage mon enthousiasme pour ce jeu... Ca n'est clairement pas le petit jeu dont on enquille plusieurs partie dans la soirée comme un WoW mais c'est le gros jeu (sans être colossal non plus, soyons clair...) pour une soirée prolongée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:19

Arrow

Au sujet des figurines, j'ai lu dansun ancien vae victis, que l'Atelier de gulliver, crée des hexagones modulables pour lesquels il y a des tranchés enménageables pour des fig de 15 mm. Je n'ai vu qu'une photo, mais elles m'ont paru e bonne augure.
Dès que j'ai le temps, je me mettrai en contactavec eux, pour voir de quoi il retourne. Cela peut être une bonne base de travail, malheureusement ils n'ont pas de site internet No .
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:53

Lol, à mon avis ont épluchent les mêmes Vae Vicits... J'ai fait la même recherche sur internet il y a peu...
Si tu as des infos je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:47

J'ai quand même trouvé un site internet rudimentaire pour l'Atelier de Gulliver, c'est ... C'est vraiment spartiate mais il y a de quoi les contacter et même demander un catalogue, pour ceux qui sont intéressés...

La photo des hexagones de tranchées:

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Hexago10

Avis aux amateurs Wink

EDIT: je viens de comprendre le bidule à gauche de la photo: l'emplacement d'artillerie possède une sorte de "couvercle" au cas où on ne veut pas placer de pièce, plutôt sympa comme modularité, j'aime bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:04

Alors Tristelune, tu as craqué depuis le temps ou pas, finalement ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tide of Iron/ L'aube d'Acier Empty
MessageSujet: Re: Tide of Iron/ L'aube d'Acier   Tide of Iron/ L'aube d'Acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tide of Iron/ L'aube d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici !
» Oak and Iron, un concurrent pour Sails of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: