LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mémoire 44 et le nouveau Air Pack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Mer 26 Déc 2007 - 13:53

Certains d'entre vous jouent-ils à Mémoire 44 et si oui, ont-ils le nouveau et tant attendu Air Pack avec l'aviation, jusqu'alors représentée par des cartes action ? Moi j'ai l'intégrale jusqu'ici et je vais sûrement me procurer le Air Pack assez rapidement, mais j'aimerais savoir si certains l'ont déjà, ont utilisé le matériel, bref qu'ils parlent Exclamation

Il y avait aussi la rumeur d'une valise qui permettrait de ranger le jeu et toutes ses extensions, mais je ne sais pas où ça en est, ça... Si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Mer 26 Déc 2007 - 19:10

Je n'ai jamais essayé M44, mais tu peux le trouver à 36€ au lieu de 40€ sur le site de JSP Mag, le magazine des jeux de plateaux Wink

C'est ICI !

Si tu n'es pas abonné et que tu souhaite le devenir, je peux te parrainer ! contact moi si ça t'interesse Wink

Dod
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Jeu 27 Déc 2007 - 11:45

Merci du tuyau, Dod Smile

Le cas échéant, je ferai appel à toi...
mg51700
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Lun 14 Jan 2008 - 16:30

Cela donne quoi comme matériel ?

Si vous avez des photos ?
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Jeu 17 Jan 2008 - 9:58

Tu trouveras le descriptif du contenu et quelques images là What a Face
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Lun 23 Juin 2008 - 13:43

Ca y est je l'ai et je l'ai testé il y a quelques jours...

Les avions prépeints sont en plastique semi souple comme le reste des figurines du jeu, et "volent" sur des petits socles transparents du plus bel effet (l'échelle est beaucoup plus petite que nos miniatures de WoW).

Les règles pour l'aviation sont nombreuses et rajoutent des options tactiques intéressantes: mitraillage des troupes au sol (ce qui se rapproche le plus de l'ancienne carte "Attaque aérienne" rendue obsolète et qui agit désormais comme un proxy de la nouvelle carte "Sortie aérienne"...), appui aérien - les protections accordées par le terrain sont annulées, pratique pour prendre d'assaut une casemate - interdiction au sol c'est à dire immobilisation d'une unité ennemie adjacente, attaque kamikaze, reconnaissance et enfin sauvetage avec le Storch allemand...

Tous les avions ne peuvent pas faire toutes ces actions spéciales, tout cela est précisé sur le descriptif de chaque avion, bien entendu!
Il y a également des règles pour garder des avions en réserve sur un aérodrome contrôlé par le joueur.

Il faut toutefois garder à l'esprit que ces règles ne rajoutent pas tous les aspects de l'aviation dans Mémoire 44: principalement, il n'y a PAS de combat aérien et un avion n'est jamais pris pour cible directement par une unité ennemie (sauf les avions au sol sur un aérodrome); l'avion ne risque donc-t-il rien ? Si bien sûr: au début de chaque tour après le premier où il reste en vol, l'avion doit subir un "test aérien" c'est à dire un jet de dé - modifié selon le terrain survolé et la présence d'unités ennemies adjacentes le cas échéant - pour déterminer si l'avion a été "abattu", est tombé à court de carburant etc.
A noter que l'avion retiré du jeu de cette manière ne compte comme une perte (et ne rapporte donc une médaille de victoire à l'adversaire) QUE si une unité ennemie était adjacente.

Le joueur pourra toujours rejouer une carte "Sortie aérienne" pour ramener l'avion en jeu; on ne peut en effet à tout moment avoir qu'un seul et unique avion en vol par camp.

Enfin, et c'est important, tous les scenarii "officiels" publiés jusqu'à présent dans les boites successives ont été repris dans le gros livret présent dans la boîte: les scenarii de la boîte de base par exemple utilisent désormais les hexagones de terrains introduits dans le Terrain Pack.
Tous les scenarii fournissent les informations pour jouer les avions; en tout je crois qu'il y a une soixantaine de scenarii classés par théatre d'opération study

Voilà, j'espère que ce descriptif de cette nouvelle extension vous aura plu; vous aurez compris je pense que j'aime les nouvelles possibilités offertes par l'aviation dans Mémoire 44 What a Face

Si vous avez des question, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.
damemma
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Mar 24 Juin 2008 - 17:52

Salut
moi je suis plutot decu.
je trouve que ca n apporte pas grand chose au jeu. Je trouve meme que c est pas realiste. Je prefere jouer avec les ptits bonshommes.

En revanche je suis interessé par les autres extensions mais je n arrive pas a les trouver si qq connait......merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://molochtraditions.free.fr
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   Mer 25 Juin 2008 - 5:08

Mémoire 44 reste un jeu très "schématique" dans ces principes, et de ce point de vue les règles aériennes restent bien dans le ton... Je suis tout à fait d'accord avec toi que rien de tout ça n'est réaliste ou dirais-je, simulationiste, mais je ne pense pas que ça soit l'esprit du jeu, qui se veut très simple sans être simpliste, avec comme optique de réunir les générations autour de ces évènements historiques...
L'aviation avait été très mal servie jusqu'ici par la seule carte "Attaque aérienne", qui souffrait en plus du défaut d'être déséquilibrée en faveur des alliés - pour représenter l'écrasante supériorité aérienne des alliées le Jour J en Normandie certes, mais depuis le jeu présentait d'autre théatres d'opérations... - et cette extension fait d'après moi du très bon boulot pour présenter (toujours schématiquement) les nouvelles options tactiques apportées par l'aviation.
Un mot quand même: l'aviation est relativement puissante et influe nettement sur le cours de la bataille; ça peut être décisif comme ça peut ne pas l'être, tout dépend toujours du tirage des cartes de section, cet aspect du jeu n'est pas modifié. Je crois que l'utilisation de l'aviation accélère sensiblement les parties (les unités ennemies ne sont quasiment voire jamais hors de portée de votre aviation) mais ces règles restent totalement optionnelles.
Avoir tous les scénarios regroupés (et mis à jour) dans un seul livret est peut être une petite consolation si tu es déçu, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire 44 et le nouveau Air Pack   

Mémoire 44 et le nouveau Air Pack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1