L'été battait son plein quand quelques pilotes se sont donné rendez- vous, sous les cieux de Paris désert avec la Seine comme toile de fond.
Cinq pilotes ont dit présent : Monse, Waxfrance, Nico et son frère et votre serviteur
Les scénarios, une fois de plus, nous ont été donnés par sir-Erickson, il vole toujours par l'esprit au milieu de nos zincs
Premier scénario :
Les anglais doivent détruire des mitrailleuses allemandes au sol, il faut autant de mitrailleuses que de Camel. Les Fokker DR.I doivent les en empêcher, la partie s'arrête quand il n'y a plus que les avions d'un camp en vol. Chaque chasseur descendu rapporte 10 points au camp adverse, chaque mitrailleuse mise hors combat rapporte 5 points aux Anglais, celles qui demeurent encore en service à la fin de la partie rapportent 5 points (par mitrailleuse) au camp allemand. Le camp qui a le plus de points gagne la partie.
Nous nous sommes jetés sur les avions et nous avons laissé les mitrailleuses allemandes dormir en paix. Donc, petit défaut de ce scénario, il faut donner plus des points à la cible mitrailleuses, si on veut que les pilotes y donnent un peu d'attention.
En tout cas, regardez les photos, grand moment, je descends monsieur Waxfrance
... pour une fois que mon arme ne reste pas enrayée !! Sans son rire légendaire, les allemands ont perdu tous les avions sauf un, Lothar-Nico (le débutant). Nous étions déjà en train d'aller descendre ces nids de mitrailleuses, quand ce satané Fokker rouge nous prend à revers et, chose incroyable nous descend un par un !!!
Regardez les restes
Pfffff cette chance de débutant
Deuxième scénario :
La tête d'un des pilotes est "mise à prix", il faut désigner un joueur qui, s'il est descendu, rapportera beaucoup de points au camp adverse. En contrepartie, celui-ci profite d'une ou deux compétences d'as. Pour désigner ce joueur, on peut faire un tirage au sort ou bien décider que c'est celui ayant remporté le plus de victoires lors de la (des) partie(s) précédente(s). La partie s'arrête quand il n'y a plus que les avions d'un camp en vol. Chaque chasseur descendu rapporte 10 points au camp adverse, sauf celui dont la tête est mise à prix qui, s'il est descendu, rapportera 30 points au camp adverse. Une alternative à ce scénario est d'avoir une "tête mise à prix" dans chaque camp…
Notre "tête mise à prix", c'était Nico bien sur, car les "vieux" devaient faire payer au débutant cette insolence du 1er scénario, insolent, va...
Très intéressant, car jouer avec les compétences d'as, ça me rappelle x-wings, et il y a vraiment un apprentissage pour avoir le meilleur combo de compétence.
De plus nous avons joué avec le Fokker EIII, l'Halberstadt DIII, le Nieuport 16, le Morane-Saulnier N et l'Airco DH2 que je n'aime pas pour une simple question esthétique.
Mais suprise, comme Waxfrance nous l'avait annoncé, ils sont très intéressants tactiquement ces vieux coucous qui manœuvrent et se déplacent lentement et de plus avec une seule mitrailleuse. Tout en finesse.
Ahhh, et le résultat ?! Je ne me rappelle plus, mais en tous cas il brûlent bien ces vieux avions comme vous pouvez constater sur la photo
À bientôt pour des nouvelles aventures