LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...

Aller en bas 
+7
nothung
lucky
sir_erickson
16/9ème
Taybo
Stellan
Waxfrance
11 participants
AuteurMessage
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:02

Valom est un site Tchèque.
Voici le lien :

http://www.valom.net/modely_en.html

On peut trouver les maquettes en vente sur le net via Google (y en a même sur eBay)
Revenir en haut Aller en bas
Stellan
Bleu
Bleu
Stellan


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:27

Pour les Fokker D.VII, il y a aussi le kit contenant 2 avions de "Valom" plutôt prometteur (et pas trop cher:D ), en plus de leur kit Sopwith Pup.
Je rêve du Siemens-Schuckert DI.

Et si tu venais à te poser la question du coût, voici le mail que j'ai reçu tout à l'heure Very Happy :
En fait, chaque boite contient 2 avions à monter, donc moins de 5.50€ par avion. :twisted

Citation :
Dear Stéphane,
I can sell to you  directly.
The price for Fokker D.VII is 9,50 EUR and for Sopwith Pup is price 8,50 EUR. Postage to France cost 3,30 EUR
If you you are able pay by PayPal so send please  21,30 EUR to my PayPal address vlomitzki@volny.cz
If no then we´ll agree about other possibility of payment.
Best Regards
Vaclav

Václav Lomitzki

VALOM

Tel.+420/271910470

GSM: +420/604207604

www.valom.net

Bonne nouvelle (enfin je trouve) !
Suite à ma commande des kits Valom, je lui ai demandé si il allait sortir des nouveautés, et, 

Václav Lomitzki a écrit:
Next kit RAF SE5a (see enclosure) is now in tooling process. Forthcoming kits will be  Nieuport 17 and Albatros D.III.

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... 0ca4f87a-9c14-4ca8-b1c6-c80843ec8119

Pas mal non ?
Je trouve que ça bouge un peu dans le monde du 1/144.
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:28

Donc, si j'ai bien compris, avec les frais de port, chaque avion revient à 10,65€. Il faut peindre, sans base et sans cartes... Cela me tente,  mais finalement ce n'est pas si bon marché que cela. Mais option intéressante quand même pour avoir quelques avions de plus, car après tout des cartes de manœuvres et des bases j'en ai déjà pas mal Wink
Si tu es à Paris, je serais intéressé de me joindre à toi pour une commande pour faire baisser les frais de port. Si ok, envoie moi un mp.

Eh bien, je n'ai pas résisté, j'ai passé commande du Fokker et du Sopwith.
Je vous tiens au courant des mes impressions des réception, mais sur le topic "créations personnelles", car celui là commence à dériver un peu Laughing 

Merci encore à Stellan de nous avoir mis sur cette piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2011

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:15

Valom va aussi sortir des SE5A , Albatros D.V et Nieuport 17 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:40

Merci pour ces infos, qu'est-ce que ça vaut, pour ceux qui s'y sont déjà frottés ?
Y a t-il un site où on peut voir le résultat fini ?
Question
je ne vais pas me retenir longtemps !Very Happy 
Faut que je fasse un peu de place avant. Il faut que je finisse les gros bestiaux !Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:30

Ces kits sont tout à fait valables et bien mieux que les modèles en métal blanc. Very Happy 
Et moins compliqués à monter que les kits sram. Shocked 
Un petit complément d'information ici.http://z9.invisionfree.com/Classic_British_Kits/ar/t542.htm

Encore un lien ici:
http://stormofsteelwargaming.blogspot.be/2013/03/1144th-sopwith-pup.html

Et les kits avec leurs décals, très prometteurs.
http://www.swannysmodels.com/yabb2/YaBB.pl?num=1374936580

je vais pas tarder à commander aussi. Very Happy 

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Stellan
Bleu
Bleu
Stellan


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:17

Réception rapide des boites ce samedi.
Ouverture, belle gravure.
J'ai à la fois hâte et des appréhensions à travailler dessus, surtout à cause du collage.

Je pensais sous-coucher au Gesso. Il va falloir que j'essaie sur un objet "test" Very Happy , qu'il me reste à trouver.
Il fonctionne à merveille sur le métal, et certains plastiques. 

[@lucky] Ici, tu trouveras un excellent article avec moultes photos:
http://ordinarygaming.blogspot.fr/2012/06/priming-miniatures-gesso.html

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Priming_With_Acrylic_Gesso

Ils ont testé des figouzes plastiques, alors pourquoi pas ?
Je pense que le premier à y passer se sera le Pup, vu que le Fokker est tout en décalcos (je l'utiliserai sur toutes les parties cuivres par ailleurs, en séchant je pense que ça renforcera le collage).

[@Taybo] Je t'en prie, c'est à ça que servent les forums. 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Réédition : série 2 WoW (Fokker DVII, Snipe, Roland, DH4)   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:11

Gesso :
Sous-couche de peinture blanche qu'on utilise en général pour apprêter une toile en peinture à l'huile ou acrylique.
Je n'ai pas encore expérimenté sur plastique ou métal, mais cela fonctionne aussi sur bois.

Nothung.*papy* de 55 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:28

Hummm, le gesso est quand même par nature plutôt épais, c'est une résine (en gros), pour faciliter certes l'accroche de la peinture (acrylique ou huile), mais aussi un élément de protection du papier ou de la toile...dans le cas des figurines, il me semble que plus la couche est fine, meilleurs seront preservés les détails de sculpture, aussi rien de mieux que l’aérographe ou une bombe pour sous coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:30

Sympa les liens, je me souviens avoir voulu utiliser de la peinture acrylique de la marque liquitex avec mon aéro, malgré une dilution plus qu'honorable, résultat: bouchage de l'aztec et nettoyage qui a duré une bonne heure et demi. pale

Je suis aussi de l'avis de Hetfighter, cela risque d'être un peu épais, par contre sur les avions shapeways qui sont granuleux, ce serait une bonne sous couche .(quoi qu'il y a le 
Le klir a de multiples usages, il sert aussi a boucher les pores des avions shapeways et cela en les plongeant plusieurs fois dans un bain de klir, je pense que Sir l'a déjà fait. Wink 

Lucky a écrit:
Grâce à bilbo qui m'en a parlé, de ce produit miracle: le sol plus ou Klir.
Voici un lien qui décrit toute les possibilités avec ce miraculeux produit.
KLIRSOLPLUSKLIRSOLPLUS

J'aime bien le mélange de solplus et de talc, pour faire un mastic à poncer, pour Monse qui est allergique au "green stuff" lol!  
Petit bilbo utilise cette technique de bouche pore sur les avions shapeways , cela donne un super rendu. Very Happy 

Lucky .
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:54

Le klir sert pour le vernis brillant
dans ce que tu dis c'est surtout pour faire le vernis.
Après normalement on peint plus dessus.
Pour boucher les trous c'est avec du talc qu'il faut l'associer, jamais fait j'utilise le mastic Prince august pour mes maquettes ( voilà la bible du klir : http://www.master194.com/encyclo/klir/ )
Revenir en haut Aller en bas
Theiodoros
1ère classe
1ère classe
Theiodoros


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:35

Merci pour le tuyau Valom !

Pour avoir de nouveau type d'avion, je m'étais amusé avec du SRAM (dont un bien beau Farman)... mais j'en ai bavé; ça a l'air plus simple avec ces kits, même si la gamme est moins riche... pour l'instant.

_________________
"En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
Revenir en haut Aller en bas
chaobis
Caporal
chaobis


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 80 Millencourt
Date d'inscription : 27/07/2013

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:39

Une nouveauté chez Valom:

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... _57_210

Les autres modèles récents et les prévisions:

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mini_110

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mini_111

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mini_210

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Mini_112
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:08

Que de bonnes nouvelles......... le Hanriot Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...   Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation WW1 série FokkerDVII-Snipe-DH4-RolandCII
» Maquette avions WW1 EDUARD : aide pour choisir
» Club de maquette ? [TERMINE]
» nouveautés Valom 1/144
» Bombardier Voisin LA maquette brengun 1/144

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: