LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WWII Mes avions et remarques diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:03

Je viens de recevoir ma boîte deluxe première édition et deux avions : le Junkers 87B-2 STUKA et le Messerschmitt BF110C-7.

Je reste donc sur mes premiers amours de la version WWI et jouerai allemand (même si la politique du Reich me déplait).

Après un examen des figurines, je me suis dit que j'allais devoir en repeindre au moins 2 sur les 3 pour avoir une certaine cohérence. J'ai fait quelques recherches (merci gougoule image) et ai remarqué que tant Ares que Nexus ont cédé au "politiquement correct" au lieu de l' "historiquement correct" : le marquage sur les queues des appareils est une croix simple, orientée comme un X alors que sur toutes les photos que j'ai pu trouver, il s'agit d'une swatiska... je pense que ce choix est dû au fait que WOW puis WOG entrent dans la catégorie "Jouets" et qu'il ne faut pas mettre d'emblème honni sur ceux-ci.

Du coup, si l'un des membres de ce forum avait quelques indications à me transmettre, j'aimerai assez que tous mes avions soient aux couleurs de ceux qui ont participé à la Bataille d'angleterre. J'aurai donc besoin de savoir quelles escadrille y était.
Je continue les recherches de mon côté et vous mettrai des photos dès que possible.

Petite note : j'ai dû sortir mon tube de colle : le BF110 est visiblement arrivé pendant un bombardement du bureau de poste : les ailes étaient décollées de la carlingue et les ailerons de queue ne tenaient plus que par miracle !

Ah oui : si quelques uns voulaient se défaire de BF109 à un tarif abordable, j'en acquérirai bien (je vais mettre une annonce)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:00

Voici une copie d'écran de ma campagne BoB. C'est une partie des escadrilles qui volaient dans le secteur pendant la Bataille d'Angleterre.

Il ne te reste plus qu'à chercher les livrées qui vont avec.


WWII Mes avions et remarques diverses German10
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:33

Merci beaucoup !

Est-ce qu'il existe des kits à monter (essentiellement les 3 avions cités au dessus) comme pour les modèles WWI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:49

Au 1/144 tu trouves des kits à monter, chez Revell, mais l'échelle ici c'est du 1/200.
Il doit y avoir des marques qui font du 1/200 ème.
Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:11

Chose promise, chose due : les photos.
Je pense encore vérifier quelques détails dès que j'aurai un moment.
Pour les éventuels puristes, je signale que je ne suis pas historien, que je joue pour le plaisir et que donc, les marquages ne sont pas forcément historiquement exacts.

Pour info, mes avions sont à l'origine :
- Messerschmitt BF109 E-3 de Pankratz (celui avec une bombe en dessous !). Je l'ai laissé tel quel, parce que la figurines est quasi introuvable et que les couleurs me plaisent bien.
- Messerscmitt BF110 C-7 de Christl (couleur d'origien brun clair, ça se voit sous le cockpit). Après quelques recherches, je me suis inspiré d'un marquage existant qui colle avec le BF109 que je possède.
- Junkers JU87B-2 STUKA : c'était le modèle vert (8/12). J'ai repris le camouflage pour être cohérent avec les deux autres.

Personnellement, j'aime bien le résultat, et le jaune vif donne du peps !

WWII Mes avions et remarques diverses Dsc03210

WWII Mes avions et remarques diverses Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:59

Bel ensemble !

Dommage pour le marron sous le cockpit. Le modèle Radusch (chasseur de nuit) aurait moins choqué.

Mais j'aime quand même beaucoup l'ensemble.

Pour le côté historique, on a le droit de s'en balancer un peu, du moment que le plaisir reste intact.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:17

Joli Silver, le jaune ajoute une belle touche d'agressivité. Very Happy 
Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWII Mes avions et remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: WWII Mes avions et remarques diverses   WWII Mes avions et remarques diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WWII Mes avions et remarques diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW RAY Miniatures WWII
» Questions diverses (WWI)
» WOW WWII / WOG WWII
» Imprimeur en 1/200 WWII
» [Dawn of War] La WWII en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: