LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros Empty
MessageSujet: Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros   Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:11

Roland Garros fut le premier à réaliser la traversée de la Méditerranée par les airs le 23 septembre 1913, à bord d'un Morane-Saulnier type G.  
Une réplique de cet avion a effectué le même trajet de Fréjus à Bizerte en Tunisie ce dimanche 22 septembre 2013.

Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros Topelement

L'article complet

C'est à partir du Morane-Saulnier type G que va être créé une version à aile parasol, type L sur laquelle Garros va expérimenter le tir à la mitrailleuse à travers l'hélice, protégée par des cales d'acier, principe qui sera adapté avec une efficacité meurtrière par Fokker.
On peut toujours rêver d'une série Wings of Glory avec ce MS type L avec Garros comme pilote.
Même s'il n'a remporté que 4 victoires, il n'en est pas moins un pilote emblématique du début de la guerre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros Empty
MessageSujet: xX   Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:42

Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros POSTE-2013-76

Je viens d'aller visiter le blog de Romain Hugault.
Il a réalisé un timbre pour la Poste, qui célèbre la 1ère traversée de l'Atlantique dont c'est le centenaire comme nous l'a rappelé Monse. Là aussi, son timbre est magnifique.
Je signalerai juste une erreur : Romain a dessiné une petite moustache à Roland Garros...tongue

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/cent-ans-apres-un-vol-comme-roland-garros

Voici une photo de l'événement, on voit bien que sa moustache épouse la lèvre supérieure...Twisted Evil 
C'est flagrant sur le timbre qu'elle est trop petite...Suspect 
lol! Bon d'accord, je sors !

Quel joli timbre ! Je ne vais envoyer que des grosses lettres à 3,40 euros, moi ! Je le sens.lol!

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
 
Centenaire de la traversée de la Méditerranée par R.Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [theâtre] Le roi des Pâquerettes (Blériot, la traversée de la Manche)
» [livre] Centenaire 1914-1918
» Centenaire de la disparition d'Eugène Gilbert
» Blériot, l'impossible traversée Superbe Documentaire sur Arte (en replay)
» 21 avril 2018 - Centenaire de la mort du Baron Rouge Manfred von Richtofen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Aviation : avions, pilotes, Histoire-
Sauter vers: