LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 12 ans)
 
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 WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5

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sir_erickson
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MessageSujet: Macchi   Mar 7 Avr 2015 - 16:42

Très joli ! drunken
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Grumph
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 28 Avr 2015 - 10:37

What a Face drunken
Mon pauvre porte-monnaie... pale

A y'est, la série est dispo chez le grand déstocker (ludikb).
Mais après l'investissement dans les gros bombardiers, je vais attendre un p'tit peu... Rolling Eyes

C'est vrai que ça fait mal. Sad
Ares Games a augmenté ses tarifs ou c'est uniquement les prix pratiqués en France ?
Les quelques boutiques FR en ligne a proposer nos avions profitent peut être d'un simili monopole.
Les prix des monoplaces et des biplaces (les deux catégories de tarif) ont bien augmenté (entre 4 et 6 euros).
En plus ça s'est répercuté sur les séries précédant l'augmentation...  Suspect
On observe également une fluctuation du prix suivant le modèle (la livrée) pour certains avions, comme s'il s'agissait de figurines recherchées par les collectionneurs... ??  scratch
Bref, un distributeur Fr pour Ares Games et le retour dans les boutiques en dur ne serait pas du luxe. Il n'existe pas que Edge dans l'horizon ludique Fr...
Amis Belges et Suisses avez vous le même problème ?
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 28 Avr 2015 - 15:45

Bonjour.

C'est sûr.. 218 euro la série complete c'est lourd
L'Huile de ricin coute chére. Sad

Les tarifs chez Aerodrome Accessories (par exemple) ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) les mêmes.

Pas facile de suivre les sorties avec les prix pratiqués en France.
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Waxfrance
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mer 6 Mai 2015 - 16:01

Bon, j'ai tout pris, et franchement, elles sont plus jolies que je ne le pensais !
Petite préférence pour le Rickenbacker yellow plane
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tiopepe
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mer 6 Mai 2015 - 17:47

Bonjour,
Moi aussi j'ai obtenu la série et évidemment, j'aime bien Rickenbacker ou plutot son Nieuport.

Un peu déçu par les Macchi malgré leur nouveautés et les couleurs de Welker.
Pas déçu par l'avion lui même, original, unique dans le système du jeux.
Mais montant épais, moteur massif et une fois en main c'est à dire sur tapis de jeux, j'ai l'impression de manoeuvrer des "Walt Disney". 
C'est personnel, peut-être parce qu'ils n'ont combattu qu'entre eux (je parle du combat ou des combats sur ma table de jeux).
Trop impatient pour attendre un adversaire au club.
Merci pour le rappel historique je vais sortir les Albatros des boites.
Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Jeu 7 Mai 2015 - 9:12

Ah ouaip, un peu déçu par les Macchi ? 
Un peu grossiers au niveau du bloc moteur peut être ?
Ils me plaisent bien, je comptais me prendre les trois... scratch
Les Hannover ont l'air pas mal non plus. J'aime bien leur empennage.

Merci Tiopepe pour ce retour d'information. Cela confirme ce que je pensais.
Néanmoins, le Macchi reste un incontournable pour moi.

Merci également Monse pour le choix des adversaires. On a déjà tout ce qu'il faut.
Par contre que nous conseilles tu pour mettre en face du Macchi Autrichien ?

Cette idée des adversaires pour chaque avion est excellente.
Je vais faire encore un gros caprice, mais quelqu'un se sent capable de réaliser un fichier du type avion/adversaires possibles ? Du moins avec les adversaires les plus fréquents ?
Je penses également "aux gros", les appareils dédiés à la chasse pure n'étaient peut être pas les mêmes que ceux utilisés pour l'interception des bombardiers.
scratch  study

Un peu hors sujet, en cherchant des photos du Macchi pour comparaison, je suis tombé sur ça:
http://stores.ebay.fr/MilitaryModels/I-World-War-airplanes-/_i.html?_fsub=1728324011&_sid=228885371&_trksid=p4634.c0.m322
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Jeu 7 Mai 2015 - 10:27

Grumph a écrit:

que mettre en face du Macchi Autrichien ?

Des avions italiens !
Paradoxalement, on trouve peu d'hydravions autrichiens au palmarès des as italiens.
Ancillotto en octobre 1917.
Leonardi en mai et octobre 1917.
Cerrutti victoire non confirmée contre un hydravion en octobre 1917.
Ranza en octobre 1916.
Par contre, l'as naval italien Calvello a abattu des hydravions aux commandes de son Macchi M5.

L'as naval autrichien Banfield sur hydravions Lohner M et Oeffag H remporte des victoires sur le front italien contre des Nieuport , bombardiers Caproni et hydravions.

C'est une escadrille française basée à Venise qui permet d'apporter quelques précisions.
L'escadrille N92/N561  équipée de :
- Nieuport 16 avec fusées Le Prieur + Nieuport 17 à partir d'octobre 1916,
- Nieuport 23-21-24 + Spad VII en 1917,
- Spad XIII (+ Nieuport 27) en 1918.
(en caractère gras, les miniatures WOW et WOG aux couleurs française pouvant être utilisées au côté des figurines italiennes, autrichiennes et allemandes sur le front italien).
Cette escadrille, épaulée parfois par des Macchi M5 italiens, a combattu essentiellement contre des hydravions autrichiens.
Ses pilotes ont détruit plusieurs Drachen en 1918.
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille561.htm (voir entre autres la victoire du 17 novembre 1917 d'un français peut-être sur Spad VII en collaboration avec 2 Macchi M5 italiens contre un hydravion)

Grumph a écrit:
quelqu'un se sent capable de réaliser un fichier du type avion/adversaires possibles ?

Un peu dans cet esprit, ce sujet sur les confrontations en fonction des fronts.
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1295-scenar-ww1-mix-nations-modeles-fronts-forces-interalliee

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MessageSujet: Macchi   Jeu 7 Mai 2015 - 14:52

Bonjour,
Merci pour toute cette information précieuse qui évite de longues recherches et des prises de notes.
Bonne journée
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Jeu 7 Mai 2015 - 19:39

Génial Monse, t'es une encyclo Very Happy
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Sam 9 Mai 2015 - 17:45

Pinaise Monse, tu as réponse à tout. Comme dit Lucky, une véritable encyclopédie. applause
Merci pour tes réponses détaillées. study
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 11 Mai 2015 - 18:53

Alors que sur l'Aerodrome WOG certains commentaires laissaient craindre quelques mauvaises surprises concernant l'épaisseur des ailes, ces nouvelles figurines se révèlent globalement très satisfaisantes.

La série complète dans de jolies boites couleur bordeaux.


Très attendue, sa majesté Fokker E.V (désigné D.VIII en octobre 1918 après un mois d'interdiction de vol) : de magnifiques livrées colorées.
Sur le Lowenhardt (à gauche) les couleurs sont un peu différentes entre la figurine et sa carte.
Le Sharon (à droite) en vue du dessous pour apprécier l'association de couleurs bleu et mauve.


Un profil inédit pour les avions Wings of Glory : la première figurine à aile parasol, ce qui met d'autant mieux en valeur son moteur rotatif.
On apprécie encore plus son surnom de "Flying Razor".


Les Nieuport 28 forment une belle meute homogène aux cocardes américaines, avec néanmoins chacun leurs spécificités décoratives.
Sur le Rickenbaker (à droite), les 2 ailes portent une affiche de propagande américaine.
Une anomalie sur ce modèle : la tache gris foncé à droite sur l'aile supérieure n'est pas reproduite sur la figurine.


Le profil élancé du Nieuport 28 avec son long fuselage qui s'affine vers l'arrière.
L'emblème du 94th squadron : "Hat in the Ring" (chapeau dans un anneau)


La seconde mitrailleuse est placée sur le côté gauche du fuselage.


Le Macchi M.5
C'est peut-être avec ce modèle que l'épaisseur des ailes ressort le plus, mais ce défaut est compensé par de superbes décorations et un bestiaire varié (dragon, chèvre ailé, tête de mort)



Les couleurs au ton pastel de la carte de l'hydravion autrichien sont beaucoup plus intéressantes que celles de la figurine, le bleu ciel s'associant plutôt mal au beige.


Vue du dessous


Un détail surprenant : la protubérance visible au bas du bloc moteur des Macchi correspond à la manivelle de démarrage qui figure sur les représentations mais qui a été reproduite sans finesse sur les figurines.


Le massif Hannover CL.IIIa avec son empennage biplan caractéristique.
La photo est trompeuse : le bleu du fuselage du Hannover Luftstreitkrafte est plus foncé (pas réussi à obtenir un résultat plus réaliste).
Sur les cartes avions, l'arc de tir arrière n'a pas été imprimé par erreur mais il figure bien sur les socles.
Il pourrait faire l'objet d'une règle identique au Roland C.II adaptée également au Bristol F2b : tir du poste arrière possible à 360° sur les cibles à une altitude supérieure ; par contre l'Hannover n'est pas concerné par l'angle mort pour les cibles à la même altitude grâce à son empennage biplan.


Un camouflage à losanges également sous la partie inférieure de cet avion d'assaut qui opérait à basse altitude.


Comparatif de profil entre les 2 avions d'assaut édités par Wings of Glory.
- le Hannover CL.IIIa avec son fuselage haut sur la partie centrale qui lui son confère son aspect trapu.
- le Halberstadt CL.II (4e série WOG) de dimensions légèrement inférieures et au fuselage plus fin.


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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 11 Mai 2015 - 20:37

Bonsoir,
Merci monse, j'ai le droit de dire que c'est super ce que tu montres ou écris.
Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 11 Mai 2015 - 21:46

Merci pour ces photos !
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 11 Mai 2015 - 23:05

Merci Monse pour le panorama Very Happy
En tout cas ils n'ont pas fait dans la finesse des montants pour ces avions pale
Lucky *papy*
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Khaymann
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 12 Mai 2015 - 6:39

Merci pour les détails !
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 12 Mai 2015 - 8:46

Oui, belles photos. Merci Monse.
Les livrées sont sympas, j'aime beaucoup le Fokker de Lowenhardt (celui avec l'empennage noir et blanc).
Le Macchi à la tête de dragon est pas mal non plus, quoi que celui en noir et blanc avec la tête de mort sur le côté est sympa aussi.
Je voyait le bleu des Hannover un peu plus foncé, j'aime bien aussi comme ça.
C'est pas évident de restituer les couleurs exactes.
Puis suivant comment l'écran qui visualise est réglé, ça peut changer pas mal aussi.
Tes photos sont très bien et donnent une bonne idée des avions.

Impatient d'avoir ces superbes coucous une fois que mes finances se seront remises de l'achat des bombardiers. ça va être dur d'attendre...
C'est vrai que les montants sont un peu épais... surtout sur les Macchi, mais je suppose que c'est un moindre mal pour des modèles appelés à être pas mal manipulés.
C'est une belle série. Cool
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 6 Juil 2015 - 9:00

Je suis surpris du choix des decks de mouvement attribués aux avions de cette série.

Le Nieuport 28 et le Fokker D.VIII se déplacent avec le deck F, créé à l'origine pour le bon vieux Hanriot HD.1...
C'est un bon deck très manoeuvrant... Mais au vu des caractéristiques manoeuvrantes de ces avions, ce choix ne me semble pas adapté.

Des éléments de réponse ??? Very Happy
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 6 Juil 2015 - 15:24

Pas d'explication officielle mais quelques hypothèses (l'idéal serait d'interroger le concepteur du jeu pour ces choix) :
Beaucoup de decks de manœuvres ont déjà été édités (du deck A au deck W qui est celui du Hannover CLIIIa qui n'utilise pas le deck F).
La production limitée et le rôle opérationnel marginal pendant quelques semaines du Fokker EV et 3 mois pour le Nieuport 28 ne justifiait peut-être pas la création d'un deck spécifique.

Ces 2 avions ont connu des problèmes structurels (résolu par la suite pour le Fokker) ayant entraîné des accidents ; il n'aurait pas été logique de leur attribuer les decks les plus performants (deck L du Fokker DVII, deck M du Snipe, deck O du Siemens-Schuckert).

Le deck F, malgré 2 cartes de virages en moins par rapport au M et au O, peut être considéré comme très manœuvrant (par rapport au Spad XIII, ce dernier ayant quand même remplacé le N.28 au sein des forces US).

D'autres arguments pour que le deck du Fokker EV soit plus limité que celui du Fokker DVII :
La production du Fokker DVII a continué après-guerre contrairement au EV/DVIII.
Un article de l'Armistice précisait même que les Fokker DVII devaient être livrés aux alliés.

Ces explications ne sont sans doute pas rationnelles techniquement et ne satisferont pas les spécialistes de l'aéronautique.

Voir au sujet du Fokker EV/DVIII les conclusions de son essai en vol par un pilote américain : 
Pilot's observations : "it is very maneuverable"
Malheureusement il n'est pas fait de comparaison avec d'autres avions.
http://www.airminded.net (rubrique Gréât War Aircraft)

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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Lun 6 Juil 2015 - 18:00

Oui j'aimerai bien la version des auteurs, mais au moins toi, Monse, tu as une bonne connaissance des échanges du forum international et alors merci d'avance pour tes propositions de réponses.  Very Happy

monse a écrit:

La production limitée et le rôle opérationnel marginal pendant quelques semaines du Fokker EV et 3 mois pour le Nieuport 28 ne justifiait peut-être pas la création d'un deck spécifique.

Sur ce raisonnement, leur place était-elle alors justifiée dans le jeu ?
Pour moi, si tu sors l'avion (en miniatures j'entends), tu essayes de respecter ses performances.
Et ce n'est pas parce que la fin de la guerre a mis un terme à l'utilisation d'un avion que celui-ci devrait être en termes de jeu médiocre ou négligeable.  tongue
monse a écrit:

Ces 2 avions ont connu des problèmes structurels (résolu par la suite pour le Fokker) ayant entraîné des accidents ; il n'aurait pas été logique de leur attribuer les decks les plus performants (deck L du Fokker DVII, deck M du Snipe, deck O du Siemens-Schuckert).

Le deck F, malgré 2 cartes de virages en moins par rapport au M et au O, peut être considéré comme très manœuvrant (par rapport au Spad XIII, ce dernier ayant quand même remplacé le N.28 au sein des forces US).
Et bien, le deck F reste un excellent deck, je ne pensais pas nécessairement qu'il faille attribuer à ces 2 avions les meilleurs decks, juste des decks assortis à leurs réelles performances. Le Nieuport 28 et le Fokker D.VIII étaient bien plus rapides que ce bon vieux HD.1. Si un avion était interdit de certaines manoeuvres (sous le prétexte de problèmes structurels), pourquoi ne pas en tenir compte en lui attribuant justement un deck approprié (ou une règle spécifique). bom
Et puisque pour le Fokker D.VIII, les problèmes structurels ont été réglés, pourquoi finalement devrait-on brider ses capacités ? Very Happy

monse a écrit:

D'autres arguments pour que le deck du Fokker EV soit plus limité que celui du Fokker DVII :
La production du Fokker DVII a continué après-guerre contrairement au EV/DVIII.
Un article de l'Armistice précisait même que les Fokker DVII devaient être livrés aux alliés.

Ces explications ne sont sans doute pas rationnelles techniquement et ne satisferont pas les spécialistes de l'aéronautique.
Encore une fois, je ne dis pas que le D.VIII doit être supérieur au D.VII. Very Happy
Cependant, ton argument sur les différences de productions d'après-guerre est trop léger. Bien trop de critères entrent en compte : (capacités de production, nombre d'usines en état de fonctionnement, réputation de l'avion, etc.)

monse a écrit:

Voir au sujet du Fokker EV/DVIII les conclusions de son essai en vol par un pilote américain : 
Pilot's observations : "it is very maneuverable"
Malheureusement il n'est pas fait de comparaison avec d'autres avions.
http://www.airminded.net (rubrique Gréât War Aircraft)
J'ai lu des avis contraires de pilotes et de spécialistes, certains préférant l'un à l'autre.
Je note toutefois que le D.VIII sera certainement le seul avion de ce type (monoplan parasol) sorti dans le jeu, que l'aviation s'est développée les 15 années suivantes autour de ce type d'avion. Dommage que les auteurs ne nous aient pas proposé un deck différent pour un avion qui l'était vraiment.
Merci encore pour ton avis qui m'intéresse toujours ! Wink

Je partage complétement ton avis...
Bienvenue à tous les avions ! cheers
Et merci pour tes lumineux retours...
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 7 Juil 2015 - 1:59

Démasqué !
La plupart des arguments proposés n'avaient en effet aucune valeur aéronautique.

En tout cas, le rôle mineur d'un avion ne doit pas être une raison pour ne pas l'éditer en figurine.
Si seuls les appareils les plus emblématiques doivent être édités, le jeu ne pourrait pas assurer sa survie, car c'est aussi la sortie de nouvelles figurines qui permet de maintenir un attrait.

Le Nieuport 28 est l'appareil sur lequel les pilotes américains de l'AEF ont remporté leurs premières victoires avant transfert sur Spad XIII. Malgré sa période d'utilisation réduite, il connaît un ratio victoire/perte très favorable.
Le Fokker DVIII est également emblématique pour son aspect avec son aile parasol. La durée de son engagement est encore plus limité mais le nombre d'appareils construits de 289 est estimable (320 exemplaires de Fokker DrI) .
De toute façon, toute nouvelle figurine est la bienvenue.

Concernant les performances, avec une vitesse max de 198kmh, le Nieuport 28 est bien dans la catégorie de vitesse des Camel, Hanriot, Albatros.
C'est vrai qu'il est juste à la limite de la classe de vitesse du Spad XIII et du Se5a.

Sur l'Aerodrome WOG, le Unofficial Stats Committee avait déjà attribué le deck F au Nieuport 28.

Le Fokker DVIII avait reçu le deck M du Snipe (le deck N plus rapide pour la version après guerre avec un moteur de 160ch).
Les essais en vol par un pilote américain donnent une vitesse de 185 kmh avec un Fokker DVIII équipé d'un moteur de 110ch.
C'est surtout la résistance du Fokker qui semble avoir surpris le Stats Committee.

http://www.airminded.net

OFFICIAL PERFORMANCE TEST OF FOKKER MONOPLANE
D-VIII EQUIPPED WITH 110 H.P. OBERURSEL ENGINE.

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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Mar 7 Juil 2015 - 19:36

Ouaip Monse aux aguets Very Happy
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Dim 13 Sep 2015 - 5:28

Une autre tentative pour justifier le choix du deck F pour le Fokker EV et le Nieuport 28.

Quelques données techniques sur les avions à moteur rotatif de la classe de vitesse 180-200 km/h (relevées sur Wikipedia)
(avion - deck de jeu - puissance moteur en chevaux - vitesse max - poids à vide/en charge - caractéristique de vol ou appréciation des pilotes)

-> Sopwith Camel - B - 130 ch ou 150 ch - 185 kmh - 420/660 kg - instable mais facilité pour virer à droite.
-> Sopwith Snipe - M - 230 ch - 195 kmh - 596/918 kg - très manœuvrable et pilotage plus facile que sur Camel.
-> Siemens Schuckert DIII - O - 160 ch bi-rotatif - 180 kmh - 534/725 kg - pilotes enthousiastes par sa maniabilité.
-> Hanriot HD1 - F - 110 ch - 184 kmh - 407/605 kg - très manœuvrable et sûr à piloter.
-> Nieuport 28 - F - 160 ch - 198 kmh - 475/560 kg - pilotes US apprécient sa manœuvrabilité mais le trouvent fragile et dangereux.
-> Fokker EV - F - 110 ch - 185 kmh - 405/605 kg - faible traînée et poids réduit.

A part le deck C du Camel, les decks M, O et F des avions à moteur rotatif possèdent des cartes "glissé piqué large" gauche et droite, contrairement aux avions à moteur en ligne (Spad, Albatros, Fokker DVII), ce qui souligne la possibilité de manœuvres plus étendues pour les appareils à moteur rotatif (années 1917-18).

Le Siemens Schuckert DIII possède un moteur bi-rotatif (tous les éléments du moteur ne tournent pas dans le même sens) ce qui permet d'annuler l'effet de couple et d'avoir des manœuvres identiques pour chaque côté (contrairement au Snipe et au Camel). 
Le deck O est le seul deck à inclure 2 virages à 90° pour chaque côté.
On peut considérer que la puissance du moteur de 160 ch favorise l'enchaînement de 2 virages à 90° du même côté.
(le Fokker DrI peut enchaîner 2 virages à 90° droite, alors que son moteur n'est que de 110 ch, mais sa faible envergure facilite cette manœuvre).

Le Nieuport 28 a une puissance moteur similaire au Siemens Schuckert DIII mais c'est un rotatif classique.
En comparant les avis des pilotes entre le Nieuport et le Schuckert, le SS DIII semble plus maniable que le N.28 (bien que cela reste subjectif car chaque pilote n'a volé que sur un seul des 2 appareils).
Donc le deck O n'est pas adapté au N.28.
Le deck M possède 2 glissés piqué large droite : le N.28 réputé fragile en sortie brutale de piqué, ne peut donc logiquement faire qu'un seul glissé piqué large par tour de jeu.
Donc pas de deck M non plus pour le N.28.
Comme la maniabilité de cet avion n'est pas réputée plus aisée à gauche ou à droite, il reste donc le deck F symétrique et équilibré pour le Nieuport 28, avec un virage à 90° gauche et droite.

Le Fokker EV : son aile unique permet de limiter la traînée, ce qui favorise la vitesse de l'avion.
Mais la faible puissance du moteur l'empêche d'enchaîner 2 virages à 90° (manœuvre qui nécessite de la puissance pour compenser la surface portante limitée d'une seule aile), ni d'effectuer 2 glissés piqué large droit dans le même tour de jeu (enchaînement de manœuvres que peut effectuer le Snipe grâce à son moteur de 230 ch).
Comme pour le N.28, pas de précision concernant une instabilité en vol à gauche ou à droite (un pilote d'essai US évoque juste une tendance de l'avion à tirer vers la droite lors du roulage au sol).
Le Fokker EV et le Hanriot HD1 ayant en plus un poids et une puissance moteur équivalents, on attribue donc le même deck de mouvement F au Fokker.

La manœuvrabilité du Fokker EV et du Nieuport 28 sont quand même prise en compte avec le deck F.
Ces 2 avions à moteur rotatif peuvent effectuer un virage à 90° gauche et droite, ainsi qu'un glissé piqué large gauche et droite, 2 types de manœuvres dont sont dépourvues des appareils à moteur en ligne comme le Spad et l'Albatros DV réputés peu maniables.

Les 3 decks O, M et F sont relativement semblables et il aurait été inutile d'en créer un nouveau qui se serait révélé presqu'identique à l'un des 3 cités.

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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Ven 20 Nov 2015 - 13:56

monse a écrit:

Les 3 decks O, M et F sont relativement semblables et il aurait été inutile d'en créer un nouveau qui se serait révélé presqu'identique à l'un des 3 cités.

Quelques arguments pour nuancer ce jugement (même si la démarche peut paraître contradictoire, après les justifications du message précédent).

A partir d'une analyse d'un joueur de l'Aerodrome WOG regrettant la sortie de nouvelles figurines avec les mêmes decks de manœuvre : il estime qu'éditer des modèles reprenant les caractéristiques de séries précédentes ne permet pas de faire progresser le jeu.
Ce seront juste des opportunités d'acquisition pour ceux qui apprécient de pouvoir collectionner les figurines, sans forcément toutes les utiliser pour le jeu.

Producing new looking toys of the same or similar factors as the previous ones is not the way the Game shall exist and attract newcomers. It shall truly live, expand, surprise us (like a ) to have blood circulating faster! New cards/pilots/skills, additional rules, figures, ground targets, new eras (post war conflicts), ships, u-boats, official scenarios

La sortie de ces 2 avions (Fokker E.V et Nieuport 28) aurait en effet pu être l'occasion de la part d'Ares Games de créer une règle / carte spécifique à leurs défauts structurels (leur interdisant l'enchaînement de certaines manœuvres par ex), tout en prenant en compte la relative manœuvrabilité de ces 2 appareils avec l'attribution du deck F (dont la justification était l'objet du message précédent).

C'est le genre d'adaptations pratiquées par les joueurs depuis la sortie de Wings of War.
Voilà une occasion manquée par Ares Games, qui a préféré la facilité pour éviter des coûts de production d'un nouveau deck (d'autant plus qu'un deck spécifique au Hannover CL.IIIa avait été créé au dernier moment pour se conformer à la vitesse de l'appareil).
Mais peut-être que cet aspect pourra faire l'objet d'une règle spécifique dans les futures Règles de Campagne.
Andrea ANGIOLINO évoque la création de cartes et règles spécifiques à certains avions dans ce sujet sur l'Aerodrome WOG, en l'occurrence la tendance de l'aile supérieure à s'arracher lors de plongée brutale pour le Nieuport 17 et l'Albatros DIII.

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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Ven 20 Nov 2015 - 15:29

La vision que tu nous rapportes, va plutôt dans le sens de ce que j'ai déjà pu écrire dans ce topic et dans un autre où on échangeait sur les performances du Morane Saulnier Ai. Vive la différence ! Wink
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   Dim 22 Nov 2015 - 4:37

Bonjour,
Voilà qui serait sympathique une reconnaissance de ce qui est réel et historique.
Bonne journée.
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MessageSujet: Re: WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5   

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WW1 Future sortie FokkerDVIII-Nieuport28-HannoverCL-MacchiM5
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