LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée

Aller en bas 
+4
Waxfrance
monse
lucky
Taybo
8 participants
AuteurMessage
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:14

Samedi 26 octobre, Wings of Glory, la voie Sacrée

Ce samedi, quelques brins de soleil n'empêchaient pas de sentir la tension dans l'air. Dans les visages des pilotes français, la question se posait:  "Comment protéger les camions sur la route vers Verdun de ces LFG Roland ?!"
De plus, il paraît que Von Richthofen était de la partie. Mêmes les cœurs les plus endurcis des tranchées, frissonnent au son de ce nom ! Evil or Very Mad Twisted Evil 
Ils se sont lancés avec la peur dans les yeux et le cœur des braves, coûte que coûte ils empêcheront ces Allemands de détruire cette route, cette voie dite Sacrée. Ainsi commence une longue après-midi....

Bahhhhh, vous vous y croyez déjà ? tongue pirat 

Nannnn, pas de peur et ni de larmes, juste une franche rigolade, de l'indiscipline et presque deux heures pour mettre tout ce monde dans les avions.Laughing Laughing 

Présents: Sir_Erickson, Monse, Waxfrance, Betadouglas et votre serviteur, Taybo avec ses chaussettes rouges!
cheers 

Début du programme à 14h. Nous avons eu du mal à démarrer les moteurs, car entre l'excitation des retrouvailles, avoir sir_Erickson en personne (si, si, il existe, ce n'est pas un avatar du forum), sa malette magique et son tapis de Verdun (juste sublime), les nouvelles pièces feu/fumée, les avions qui arrivent et qui s'échangent, les œuvres d'art des uns et des autres, impossible de démarrer le scénario très vite.

Le scénario "La Voie Sacrée" nous donne comme objectif de défendre la route vers Verdun avec 3 Nieuport 17 contre 2 LFG Roland. Objectif de ceux-ci, détruire les camions et surtout couper la route. Aux alliés de les en empêcher.
Nous avons eu le droit à un petit briefing historique de la part de Sir_Erickson. Avec son tapis sublime, nous savions très bien où étaient les troupes. Quelle ambiance. J'espère vraiment qu'un jour ce tapis soit édité.

Début des hostilités avec mon Nieuport 17. Tout de suite avec des problèmes de moteur j'ai  passé mon temps à essayer de me mettre dans la bonne position pour attaquer les Roland (par derrière, car à côté avec les deux mitrailleuses tu deviens une passoire, n'est-ce pas sir_ericskon?) mais avec ce handicap, impossible de le faire. Petit conseil de pilotage, quand tu as un problème de moteur, fonce vers l'ennemi à la "kamikaze" sans te poser des questions de manœuvres subtiles.mitrailleuse 

Les allemands ont failli gagner la partie car ils ont bien saccagé la route. Le LFG Roland de Monse était tranquille pendant la première partie du jeu car nous nous sommes acharnés sur Richthofen, alias Waxfrance, alias "the Laughing Flyer". Coup de chance pour nous, Monse s'est fait descendre à la première passe d'armes. Heureusement qu'il est bon perdant. Pendant ce temps là, Waxfrance, vole dans une passoire, tant de tirs qu'il avait subi surtout de la part de sir_Erickson, si subtil et précis dans ses manœuvres.

Voilà, une première impression. Il manque plein de détails, mais ma mémoire me fait défaut Embarassed   il me reste à les remercier tous de leur venue et de cette super ambiance.
Quel bonheur de se trouver en vrai et passer une grande après-midi avec cette passion commune.
Merci de votre présence.cheers sunny cheers

Voilà quelques photos souvenir :

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2013_10_27_19_39

Ici, les trois Nieuport en formation au début. La classe du pilotage, non?

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2013_10_27_19_40

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2013_10_27_19_40

Ahhh, le Roland avec de la fumée (la jolie pièce de fumée de Pykrol qui se divise en trois). Tiens mon cher Roland, ça t'apprendra à tirer sur notre route Smile
La voie sacrée est celle où sont les cartes des dégâts faits sur les camions. Difficile à voir sur photo, car les camions figurent sur des cartes qui ont le même dessin que le tapis.

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2013_10_27_19_40

Tout le monde derrière Waxfrance et Monse tranquille pour verser ses bombes sur les camions Laughing 

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2013_10_27_19_40

C'est sir_Erickson qui flambe, incroyable ... mais bon, pourquoi il est resté 2 tours à côté de ce Roland ?! Tss, tss, de la folie ou du panache ??affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:40

Et ben quelle castagne....Very Happy 
Ca fait plaisir de voir une partie de ce magnifique tapis de jeu. cheers 

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:29

Bravo Taybo pour la qualité littéraire de ce compte-rendu, il y a du Mortane au bout de ta plume et du Fonck derriere tes mitrailleuses.

Sir Erickson nous a régalé avec LE tapis du centenaire et un scénario une fois de plus passionnant.
(Taybo nous a régalé aussi avec LES sandwiches et son accueil fluvial).

Mais quel bel éclairage romantique sur ces photos sunny Very Happy Wink 

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:07

Oh que oui, ce fut un vrai régal que ce scénario qui offrait un vrai challenge ! (Thank you Sir !)

Alors, tout d'abord je voudrai tous vous remercier de l'accueil (Taybo et Lady Taybo, big up !), de la bonne humeur, de la super ambiance, etc. etc. Un après-midi que je ne suis pas près d'oublier ! Merci et encore merci !
Un autre big up à Sir Erickson qui nous a gratifié de ses connaissances, de son amour pour l'histoire et ce jeu, et de ses talents de peintre et de créateur. Franchement, ton tapis de jeu était juste magnifique !
Bref, un véritable régal de se retrouver encore une fois autour d'une table pour nous affronter amicalement ! Un vrai régal !

Allez quelques photos, avec mes petits commentaires dessus (a voir sur les photos en taille réelle quand vous cliquerez dessus).
Il doit rester quelques fautes ou coquilles, vous me pardonnerez ^_^

Et longue vie au Cirque Volant !

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée A367f2284484987[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 349222284484993[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Ed7db4284485044[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 6cf36d284485057[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 47bb94284485069[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée E8c058284485111[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée D3b8aa284485120[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 154a09284485134[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée F07f13284485142[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée C01157284485152[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 75fb87284485162[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 21c00d284485176[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 376add284485192[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 9ad4a5284485210[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 2cd800284485219[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 60a73e284485241[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 8dbe5b284485267[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée 18e81d284485278


Dernière édition par Waxfrance le Lun 28 Oct 2013 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:57

cheers Quel samedi après-midi !
C'était bien trop court... Un grand merci à Taybo pour son accueil inégalable...
J'ai hâte de revenir.

Merci aussi à Monse, Betadouglas et Waxfrance...
C'était un véritable plaisir de jouer avec vous 4. drunken

applause Excellent Waxfrance !
Et merci pour ce compte-rendu complet...
Tout y est ! cheers

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:11

Ah, quel roman photo. Laughing 
Ça me manque déjà ces moments. yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
Pyrkol
1ère classe
1ère classe
Pyrkol


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2013

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 1:31

Super ces photos (et je ne dis pas à cause de nos flammes/fumée)

J'aime bien le tapis et les cartes d'objectifs applause 

5 ✮✮✮✮✮!
Revenir en haut Aller en bas
betadouglas
Caporal
betadouglas


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris, le plus souvent...
Date d'inscription : 24/03/2013

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:56

Super vos comptes rendus Smile
on croirait refaire ce scénario épique en lisant vos commentaires, franchement quel plaisir !! Il est vrai que le moment ou nous arrivons à nous rassembler pour voler en formation serrée vers le second Roland est vraiment marquant, sans se concerter en plus !

Bref, merci pour ces moments de partage qui sont malheureusement trop rares... Merci pour votre enthousiasme, que dis-je votre passion, votre bonne humeur, votre sympathie.. C'est agréable de jouer dans de telles conditions, sans oublier l'accueil toujours au top de Taybo applause 

Et merci Sir Erickson de nous avoir fait profiter de ton superbe tapis, on se sent vraiment privilégié d'avoir pu jouer dessus avant la sortie officielle ... J'espère que Ares Games ne va pas trop tarder à lancer l'édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:45

Très beau résumé de partie ! cheers 

Je note aussi le rendu parfait de ce tapis de jeu unique ! What a Face

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Bannseb[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée   [Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie WW1] Samedi 26 octobre, la voie Sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie WW1] Dans les ailes de l'Été - samedi 17 août
» [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)
» [partie WW2] pré-pacte Molotov, la dernière partie de l'année...
» [partie WW1] Rapport de la première partie Tripodes et Triplans
» [Partie WW2] La fin de partie du WE sur le front russe 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: