LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brosse-Tempête
Bleu
Bleu
Brosse-Tempête


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montluçon 03
Date d'inscription : 18/12/2013

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:14

Bonjour,
C'est sans doute une question tout à fait stupide, mais je suis tellement débutant que je ne possède encore ni WoW, ni WoG.  Embarassed 
J'ai commandé WoG cependant avec quatre chasseurs, et je m'interroge sur sa compatibilité avec Ballon Buster, qui est dispo à un prix assez abordable, tout comme Burning Drachens d'ailleurs.
Si vous voulez bien éclairer ma lanterne... y compris sur l'intérêt d'un tel type d'achat, en plus du plaisir visuel (qui pour le coup me semble bien réel...).
Merci d'avance!

_________________
C'est moins grave que si c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000ramages.jimdo.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:22

Il faut supposer que tu as choisi des boites 1ère guerre mondiale.

Dans ce cas, Balloon Buster (comprenant la figurine de ballon et d'un avion Nieuport 16 équipé de fusées) est tout à fait adapté, pour le côté ludique et l'aspect visuel sur la table de jeu.

La boite Burning Drachens ne te sera pas utile si tu ne souhaites jouer qu'avec des figurines, car c'est une boite qui ne contient que des cartes de ballons et d'avions.

Quelles sont les boites que tu as commandées ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brosse-Tempête
Bleu
Bleu
Brosse-Tempête


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montluçon 03
Date d'inscription : 18/12/2013

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:28

Merci pour ta réponse super-rapide!
Oui je suis bien sur la première guerre.
J'ai commandé le jeu de base Wings of Glory, avec l'Albatros DVa, un Sopwith Camel, un Spad XIII et un Halberstadt D III (qui risque d'être un peu à la ramasse par rapport aux autres, non?).
Alors en effet, je me projette dans un jeu de figurines plutôt qu'un jeu de cartes, mais je me demandais si Burning Drachens ne comprenait pas des règles plus sympas en ce qui concerne les ballons...
Mais sinon le Balloon Buster, ça peut le faire alors?

_________________
C'est moins grave que si c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000ramages.jimdo.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:14

Le jeu de base, c'est bien la boite Règles et Accessoires ?

Tu vas y retrouver toutes les règles, aussi bien pour les bombardiers et les ballons que pour les canons anti-aériens (DCA, qui était présente dans Burning Drachens).

Donc tu ne devrais pas avoir besoin de cette boite Burning Drachens, sauf si tu veux collectionner 20 cartes avions et 4 cartes ballons (pas de figurines, que des cartes).

L'Halberstadt DIII est encore plus lent qu'un Fokker DrI (lui même moins rapide que le Camel et l'Albatros DV), avec des manoeuvres très basiques.
Retiré des 1ères lignes entre 2 et 4 mois avant l'arrivée des 3 autres modèles que tu as choisis.
Il suffira de lui attribuer quelques compétences d'as (également abordé dans les livret de règles de la boite de base).
Mais je trouve cette figurine très élégante et élancée.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Jeu 19 Déc 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:21

L'Halberstadt D.III est un avion un tout petit peu plus rustique que les 3 autres. Mais, bon, si tu commandes d'autres avions plus contemporains au Halberstadt D.III, comme le Nieuport 16, tu seras content de l'avoir. Wink 
Non Burning Drachen ne t'apportera rien de plus... Comme l'a dit Monse.
C'est une boîte ancienne, dont les règles ont été largement reprises dans la dernière version. Pas à hésiter !
Investi plutôt ton argent dans l'achat d'autres miniatures (Balloon Buster apporte un vrai plus), mais aussi des biplaces). Very Happy
Je te recommande de lire la présentation du jeu (travail remarquable de Monse) qui t'explique le contenu de toutes les boîtes. Very Happy
Désolé mon message vient un peu en doublon de celui de Monse... Embarassed

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Brosse-Tempête
Bleu
Bleu
Brosse-Tempête


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montluçon 03
Date d'inscription : 18/12/2013

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:59

Merci pour vos réponses!
Oui je crois que je vais me jeter sur un ballon assez vite en effet...

monse a écrit:
L'Halberstadt DIII est encore plus lent qu'un Fokker DrI
Mais je trouve cette figurine très élégante et élancée.
sir_erickson a écrit:
L'Halberstadt D.III est un avion un tout petit peu plus rustique que les 3 autres. Mais, bon, si tu commandes d'autres avions plus contemporains au Halberstadt D.III, comme le Nieuport 16, tu seras content de l'avoir. Wink

Ben voilà, c'est le physique qui m'a charmé. Je pense en effet que je vais faire évoluer ma collection sur la période, petit à petit.
Avec les biplaces en particulier. Par contre ils sont bien difficiles à trouver. Les anciens de WoW, comme les nouvelles séries annoncées pour WoG scratch 

En même temps, si on accroche bien avec mon gamin, il se pourrait bien qu'on passe un de ces jours à la WWII. C'est plutôt cette période qui m'a passionné pour l'aviation. Avec un grand-père mécano sur Marauder pendant la guerre, on ne ratait jamais Pappy Boyington à la TV et la maison était pleine de maquettes... Ca l'avait, comment dire, "marqué".
La WWI c'est venu plus tard, avec Red Baron sur PC  Embarassed 

Merci encore !!!

_________________
C'est moins grave que si c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000ramages.jimdo.com/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:09

Brosse-Tempête a écrit:
Je pense en effet que je vais faire évoluer ma collection sur la période, petit à petit.
Avec les biplaces en particulier. Par contre ils sont bien difficiles à trouver. Les anciens de WoW, comme les nouvelles séries annoncées pour WoG  

Ludikbazar propose toujours les 12 avions Wings of War WW1 série 4 à 80€ (dont 6 biplaces Bréguet 14 allié et Rumpler CIV allemand), soit 6,66€ par figurine.
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=94012
La série 3 WW1 à 90€ (dont 6 biplaces RAF RE8 allié et UFAG CI autrichien)
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=34694
La série 2 2e guerre mondiale à 80€ (6 biplaces Stuka allemand et VAL japonais).
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=94013

Si tu as trop d'avions par série, tu peux toujours proposer à la vente ceux que tu ne souhaites pas, sur ce forum et les sites d'annonces de jeux.

Pour visualiser les avions de ces séries :
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Pages/Jeux/VZ-02-Wings_of_Glory/WWI/VZ-02-WoG_WW1.html

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brosse-Tempête
Bleu
Bleu
Brosse-Tempête


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Montluçon 03
Date d'inscription : 18/12/2013

[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:33

Merci Monse!
J'avais déjà vu ces coffrets sur d'autres sites, mais il était difficile d'identifier les modèles qui les composaient. Ton message est super-instructif avec ses super-liens.
En effet c'est très avantageux, mais ça dépasse mon budget pour le moment.
...je garde l'idée en tête...

_________________
C'est moins grave que si c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000ramages.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.   [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] WOW Burning Drachens
» Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe
» Demande de conseils
» [WW1] WOW Balloon Busters
» [WW1] WOW Tapis de jeu Est et Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: