LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'art de resoudre les sorties de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krikounet
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bully lesMines (62)
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: l'art de resoudre les sorties de table   Mer 9 Jan 2008 - 17:41

Quand un joueur est en passe de sortir de l'aire de jeu, il suffit de décaler tous les avions d'une réglette dans le sens opposé (même vecteur pour les matheux) ; CQFD.

Petite note : il se peut qu'un joueur souhaite quitter la surface de jeu ( pour fuir Embarassed ), dans ce cas, il le déclare à haute voix, la règle précédente est momentanément abandonnée jusqu'à la sortie effective du fuyard.

Petite alternative pour compliquer la fuite: l'avion doit impérativement rejoindre le centre de la table avant d'entamer sa sortie de table ( au risque d'être abattu... tongue )

bon jeu

Baron Krikounet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristelune
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: l'art de resoudre les sorties de table   Mer 9 Jan 2008 - 17:53

Effectivement, l'application d'un vecteur permet de gérer et agrandir virtuellement la surface de jeu.

Mais selon l'emplacement des avions; s'ils sont trop dispersés dans certains cas cela peut poser probléme, surtout si il y a des objectifs à déplacer aussi.

Cela peut être une alternative si on manque de place, ou pour une partie improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riri
Caporal
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: l'art de resoudre les sorties de table   Mer 9 Jan 2008 - 18:14

Moi j'aime bien cette limitation qui empêche de sortir de table! ça oblige à anticiper et programmer correctement!

Quand on joue qu'à deux je préfère le format duel de base: terrain de 70/70 cm avec chacun avec un fokker contre un sopwith triplane bricolé maison: même mouvement et mêmes points de structure qu'un DRI... c'est rapide, efficace, j'adore, facile de faire 3 manches sur une soirée! (1 pts la sortie, et 2pts pour l'ennemis abattus) bon avec un spadXIII c'est peut être pas la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'art de resoudre les sorties de table   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de resoudre les sorties de table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bus GC / Cities XL à poser sur table !
» SNK Candy Table
» Connétable
» Conseil pour rénovation Sega Aero Table
» Possesseurs d'Aero Table Montrez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios, compte-rendu de parties et règles additionnelles-
Sauter vers: