LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 12 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Venez vous présenter ici !

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
redfox
Sergent Chef
Sergent Chef
redfox

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Sam 5 Jan 2019 - 14:35

Bienvenue jeune padawan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Lowendal
Bleu
Bleu
Lowendal

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Sam 5 Jan 2019 - 15:07

Bonjour,
Ici Lowendal du 44. M'entendez-vous haut et clair ?
Je viens d'ouvrir (enfin) ma boite de Wings of War - Famous Aces (achetée il y a plusieurs années mais jamais utilisée faute d'adversaire intéressé par ce jeu)
J'ai fait 2 parties avec ma fille de 8 ans qui a bien voulu tester ce jeu avec moi (et elle m'a battu 2 fois ..... Crying or Very sad )
Du coup je suis intéressé pour compléter ma première boite de jeu et je découvre que Wings Of War n'existe plus. Je vais donc parcourir le forum pour savoir si je dois dès à présent me tourner vers Wings of Glory et ses packs.
A+
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Sam 5 Jan 2019 - 16:05

Bienvenue Lowendal et félicitations à ta fille pour ses victoires familiales.
Wings of War et Wings of Glory sont le même jeu (même auteur, quelques évolutions de règles).

Plusieurs solutions s’offrent à toi :
- passer à la version 2e Guerre mondiale avec la boite Bataille d’Angleterre, qui est actuellement distribuée en version française (Liste de boutiques proposant les boîtes WW2).

- continuer en version WW1 et compléter ta boite Famous Aces avec quelques avions en boite individuelle (2-3 chasseurs minimum et un biplace), ou une boite WOW Deluxe.
(voir la Présentation du jeu pour les caractéristiques des avions, mais certains ne sont plus disponibles en boutique).
en recherchant des boîtes d’occasion sur Okkazeo et Le Bon Coin (ICI) et parfois sur le forum.
Ou en achetant les boîtes neuves chez Philibert

La boite Famous Aces contient les cartes de dégât A (mitrailleuses jumelées), qui peuvent servir aussi pour des avions avec une seule mitrailleuse (dégât B) afin de dépanner (leur remplacement par des dégâts A ne gêne pas le jeu).
Les cartes de dégât B peuvent se trouver d’occasion dans les boîtes WOW Watch your Back, Flight of the Giants ou la boite WOG Règles et Accessoires WW1.

De nombreux joueurs Wings of Glory à Nantes LISTE
N’hesite pas à les contacter par la messagerie pour des parties et voir leur collection pour des idées d’acquisition.

Jacques MOINOT
Caporal
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Sam 5 Jan 2019 - 18:38

Bienvenue aux nouveaux !
I hear you five Lowendal.
Avec le même type de problème que toi, j'ai acheté un duel pack, fabriqué des dommages B...
Et j'ai un fils qui a la boîte règles et accessoires, cela aide la traduction !
depuis je fouille... et parfois je trouve ou je me fais aider santa

Bons vols
Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef
Le Vieux Gone

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Jeu 10 Jan 2019 - 15:09

Bienvenue aux nouveaux.
Hoolly66
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Jeu 10 Jan 2019 - 22:28

Bonjour et surtout Bonne Année à tous.

Alors moi c' est Alex, 50 piges de Perpignan.
Venant du monde de l' aéromodélisme, pilotant aussi bien du warbird WW1 et WW2.
Ancien joueur " Des ailes de la gloire", je me suis dis que pendant le mauvais temps, je pourrais peut être me remettre a dézinguer du chasseur.
Mais voila, a force de fouiner sur internet, j' ai failli croire que ce jeu n' était plus édité et j' ai failli rejoindre le coté obscure Twisted Evil
Grace a votre forum, je découvre donc que je me suis complètement trompé, donc merci a vous.

Je sais pas si c' est l' age, mais j' ai du mal avec toutes ces boites Shocked , heureusement il y a un très bon post qui aide.
Mais j' ai encore pas mal de questionnement sur ce qu 'il faut acheter ou pas, je m' explique:
Déjà je voudrais prendre la version figurine.

Si je voulais tout avoir, je pourrais prendre :

1. WINGS OF WAR WW2 Deluxe Set  avec  une figurine de biplace éventuellement si je voulais faire du bombardement. ( Ne semble plus en vente en neuf )

Les règles sont elle bien en français ?
Il y a d' autres figurines dans la série 1 et 2 , y a t il d' autres série sorties ?
Si en plus  je prenais des figurines d' un même avion avec coloris différents, j' imagine que le pilotage est le même seul la figurine change ?

2. WOG WW2 Starter Set
Règles en français j' imagine ?

Y a t'il un lien pour ne pas faire trop d' anachronisme et respecter plus ou moins les date d' apparition des avions et leur champ de bataille  ?

WOG WW2 Rules and Accessories Pack

WOG WW2 "Battle of Britain" Starter Set
Serie 1, 2 , 3 , 4 d' autres séries ?

Figurines d'avions Wings of Glory ("Squadron Packs")  même chose que WOG 5e ???
WOG 5e Série

BOMBARDIER MOYEN et LOURD
Accessoires

Bon je suis un peu paumé lol!

Je voudrais en fait avoir la ou les boites qui me permettrait d' avoir toutes les règles qui existent et me focaliser éventuellement sur un seul champ de bataille.
Que me conseilleriez vous pour toutes les règles et le champ de bataille ?
Autre et dernière question, comme je ne vais pas acheter toutes les figurines d' un coup sinon mon banquier va faire une crise cardiaque affraid, peut on utiliser des pack de cartes d' avions, pour jouer plus d' avions avec mes figurines avant qu' au fur à mesure j' en achète d' autre.

Encore désolé de vous poser j' imagine des questions que vous avez du répondre des centaines de fois.

Merki yellow plane
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Ven 11 Jan 2019 - 6:48

Bienvenu hoolly66.
Tu es au bon endroit sois patient et tout arrivera.
Etre de Perpignan c'est déjà un atout.
Bonne journée
ABS
Caporal Chef
Caporal Chef
ABS

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Ven 11 Jan 2019 - 10:07

Bienvenue!
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Ven 11 Jan 2019 - 12:00

Bienvenue Alex.
Félicitations pour avoir résisté au côté obscur !

- La boite WW2 WOG La Bataille d’Angleterre (version française éditée par Asyncron Games) intègre les règles les plus récentes.
(Liste de boutiques proposant les boîtes WW2).
- Les boîtes WW2 WOG Starter Set et WW2 WOG Rules & Accessories n’existent qu’en version anglaise et ne sont plus éditées.
- La boite WW2 WOW Deluxe est difficilement trouvable et le livret de règles ne comprend pas les règles de gestion des bombardiers multimoteurs (ces figurines n’existaient pas en version WOW), ni certaines évolutions de règles qu’on retrouve dans la version WOG.

- voir la Présentation du jeu pour les caractéristiques des avions, mais certains ne sont plus disponibles en boutique.
Une figurine éditée en plusieurs versions possède les mêmes caractéristiques, sauf pour le Beaufighter (versions avec et sans mitrailleuse arrière), le FW.190D (armement différent), le Yokosuka D4Y (vitesse différente).

- Chronologie des avions WW2.
Pour les champs de bataille : Pacifique (japonais, américain, anglais), front occidental et méditerranéen (italien, allemand, anglais, américain).

- les boutiques BELLA CIAO, LUDIFOLIE et PHILIBERT proposent le Hurricane, des biplaces Stuka et Bf.110, des chasseurs lourds Beaufighter et des biplans Fiat Cr.42 italiens et Gloster Gladiator anglais qui ont tous participé à la Bataille d’Angleterre, mais qui pourront également servir pour d’autres fronts.
Des scénarios dans le livret Bataille d’Angleterre impliquent un Beaufighter pour l’un d’eux, et des Fiat Cr.42 pour un autre.
Les italiens ont en effet appuyé les allemands de septembre à novembre 1940. La manœuvrabilité des biplans Cr.42 et Gladiator dans le jeu est un vrai plaisir ludique (et rappelle celle des meilleurs avions WW1). Un duo de biplans italiens entre les mains d’un habitué pourra affoler un chasseur anglais ! Et c’est avec leur livrée front méditerranéen qu’ils se sont battus au dessus de la Manche !!
Quelques sources de scénarios avec les avions moins renommés :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1886-scnario-ww2-fiat-cr-42-gloster-gladiator-dewoitine-d-520-grumman-marlet

- Les bombardiers moyens He.111 (épuisé) et B.25 seront complétés par la sortie en figurine des Ju.88, Do.17, Blenheim et SM.79 en fin d’annee 2019.
Les bombardiers lourds B.17 et Lancaster sont encore disponibles.
Ne prendre qu’un seul bombardier (moyen ou lourd) dans un premier temps, une fois que les règles concernant les chasseurs et biplaces seront maîtrisées.

- un tapis est un accessoire presque indispensable pour l’aspect immersif et peut constituer des objectifs / cibles pour certaines parties.
Pas besoin de plusieurs tapis pour commencer.

- Les cartes avions sans figurine n’ont pas d’intérêt sauf si le nombre de joueurs autour de la table est supérieur à celui des figurines disponibles.
2 figurines à gérer pour chaque joueur ne sera envisagé que lorsque les règles avancées avec l’altitude seront maîtrisées.
Mais il faut débuter avec une figurine par joueur.

- Des boîtes d’occasion sur Okkazeo et Le Bon Coin (ICI) et parfois sur le forum. Mais elles sont devenues aussi chères que des boîtes neuves, à moins d’etre vendues en lot.

- exemple de budget pour l’achat chez Ludifolie (ou Bella Ciao ou Philibert) de :
Boite Bataille d’Angleterre (4 chasseurs inclus) + Stuka + tapis = 114€ (frais de port offert)
En complément : Bf.110 + Hurricane + Fiat Cr.42 = 52€ de plus.
- solution plus économique (mais règles WOW) : boite WOW Fire from the Sky (version cartes, pas de figurine) d’occasion entre 5 et 10€, et compléter avec des figurines en boite individuelle.

Hoolly66
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Lun 14 Jan 2019 - 21:21

Bonjour.
Désolé pour cette réponse tardive, j'ai quelques soucis internet en ce moment.
Merci pour votre accueil.

monse, un grand  applause  pour tous ces conseils qui vont m’être très précieux.
Suis deg, les deux magasins qui auraient pu me vendre le jeu ne le font pas.
tans pis pour eux, je vais commander sur internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   

Venez vous présenter ici !
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22