LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dégâts WW2, le calcul...

Aller en bas 
+3
Mike Casey
tiopepe
mimidelabosse
7 participants
AuteurMessage
mimidelabosse
1ère classe
1ère classe
mimidelabosse


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 10/03/2014

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:01

Rebonsoir à tout le monde !

Commençons par le deck A.
Il y a 72 pions !
19 x 0
19 x 1
20 x 2
10 x 3
3 x 4
1 explosion.
Ce qui fait 101 dégâts / 72 pions = 1.40 points par pion en moyenne.
Les dégâts spéciaux sont au nombre de 11


Deck B
Il y a 60 pions
10 x 0
7 x 1
12 x 2
9 x 3
8 x 4
6 x 5
3 x 6
2 x 7
2 x 8
1 explosion
Ce qui fait 168 dégâts / 60 pions = 2.8 points par pion en moyenne.
Les dégâts spéciaux sont au nombre de 11 (exactement les même)
Donc 1.4 étant la moitié de 2.8, le deck A vaut la moitier du deck B

Deck C
Il y a 60 pions
25 x 0
12 x 3
10 x 5
7 x 6
5 x 8
1 explosion
Le nombre de dégâts est exactement le même que le deck B 168 dégâts / 60 pions = 2.8 points par pion en moyenne.
Encore une fois, les dégâts spéciaux sont les même que dans les deck A et B
Donc 2A = B = C

Le deck D
Il y a 60 pions
26 x 0
10 x 5
6 x 8
6 x 10
6 x 12
2 x 15
2 x 18
2 explosions
Le nombre de dégats (296) n'est pas le même et de plus, il y un dégat spécial et une explosion en plus.....
il faut donc trouver leur valeur:
Par équation, on trouve que le dégat spécial vaut 10 et l'explosion supplémentaire vaut 20.
Donc (296 + 15 + 25)/60 = 5.6
5.6 est bien le double de 2.8 donc au final on a:
4A = 2B = 2C = D..... En proportion.

Mimi

_________________
"Les p'tits chasseurs font de l'esbrouffe.... Les bombardier écrivent l'Histoire !!"
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:00

Après vérifications, j'ai les mêmes résultats, bravo pour cette mise à plat.
Mais 10 + 20 # 15 + 25 ?


Dernière édition par tiopepe le Mar 8 Avr 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:04

Sur le 'Drome ils ont pris une valeur de 17 de dommages pour l'explosion, ce qui donne, d'après leur tableau :

A = 1.60
B = 3.05
C = 3.08
D = 5.50

Ci-dessous détails du tableau pour infos. C'est là-dessus que je base une partie de mes calculs.

Dégâts WW2, le calcul... Deck_d10
Revenir en haut Aller en bas
mimidelabosse
1ère classe
1ère classe
mimidelabosse


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 10/03/2014

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:06

Heu en effet, je me suis enduit d'erreur, c'est bien 15+25.... Et pas 10+20 !!  Embarassed 
Il y a juste une chose que je ne comprends pas.....
Pourquoi n'ai je pas le même deck A dans mon jeu que celui des américains ? 
Les américains ont travaillé sur une hypothèse.... C'est un autre choix assez arbitraire.... Sils avaient pris 20 ou 12, ils seraient tombés sur d'autre valeurs...
Pour trouver le résultat d'une équation.... Je crois qu'il vaut mieux chercher une valeur inconnue plutôt que de l'imposer...... Le résultat est plus juste....
Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi les decks ne sont pas les mêmes en France et aux USA ... c'est bizarre non ?!

Maintenant ces calculs n'ont permis qu'une seule chose, vérifier la proportion en valeur des deck les uns par rapport aux autres.
En réalité, il suffit de regarder les datas des avions du jeu pour s’apercevoir que la portée longue est la moitie de la portée courte....
Un avion dont l'armement est BB à portée courte est B à portée longue....

En fait, j'ai ensuite comparé l'armement réel porté par les avions du jeu à leur decks de dégât....
C'est comme ça que j'ai touvé qu'à portée courte:
Les mitrailleuse de petit calibre valaient A pour une ou deux (voir le He 111 qui n'a que des postes d'une seule mitrailleuse cotés A et les 2 MMG du Me109 qui valent aussi A)
Les mitrailleuses de gros calibre valaient A pour une et B pour deux armes. (voir les P40 et les P51 qui disposent d'un BBB à portée courte pour 6 mitrailleuses de 12.7mm)
A portée longue, l'équation se vérifie puisque ces deux avions disposent de AB.
Les canons de 20mm sont le deck C (voir le D.520.C1 qui dispose de BC à portée courte pour ses 4 mitrailleuses de 7.5mm et son canon de 20mm)
Et les canons de 30mm ou plus sont le deck D (voir le Ki-61 KAID, qui en était équipé en standard pour lutter contre les B29)
Il était équipé de 2 12.7mm et de 2 canons de 30mm dans les ailes.... Ce qui donne à portée courte BDD et à portée longue AD;

Donc, par transitivité:
Un quadruple 20mm allemand vaut bien CCCC à portée courte et CC à portée longue pour un coût de (4 x 2) + (2 x 2) = 12 points.
Un quadruple 12.7 maxton américain vaut BB à portée courte et B à portée longue pour un coût de (2 x 2) + (1 x 2) = 6 points.
(En ce qui concerne la valeur de l'armement)
Si on veut continuer à respecter l'esprit du jeu, il convient de donner des points de structure....

Je voulais juste ajouter que le nombre très important de zéros des deck C et D s'expliquent justement par le fait que ce sont des canons !
Leur ROF (cadence de tir) est beaucoup plus faible que les mitrailleuses, donc ils touchent aussi beaucoup moins.
En revanche, quand ils touchent, ils font beaucoup plus de dégâts..... mitrailleuse

Mimi.

_________________
"Les p'tits chasseurs font de l'esbrouffe.... Les bombardier écrivent l'Histoire !!"
Revenir en haut Aller en bas
mimidelabosse
1ère classe
1ère classe
mimidelabosse


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 10/03/2014

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44

By the way (comme disait un certain Colombo) !!

J'ai aussi cherché à trouver comment les concepteurs du jeux avaient calculer les points de structure des avions...
Et bien c'est le poids lisse et à vide des avions, en livres US de 454 grammes, divisé par mille, auquel ils ont ajouté 10.....
Selon les docus qui servent de référence, cela peut varier de ±1 point de structure....

J'ai aussi retrouvé le calcul du climb rate, c'est 10000 divisé par le nombre de pieds (d'altitude) pris à la minute à partir de 1000 pieds (car il est variable en fonction de l'altitude)....

En fait, la seule chose que je n'ai pas retrouvé, c'est le deck de manœuvre.
Je mes suis basé sur mes docs de la NACA (l'ancêtre de la NASA) qui ont analysé définie et normalisé les les différents avions depuis leur création à la fin de la deuxième guerre mondiale, ainsi que mes souvenirs du bon vieux temps (je ne vole plus depuis 23 ans)... Et bien cela ne donne pas grand chose....
En réalité, les deck sont assez fantaisistes... (vitesses et qualités manœuvrières) c'est bien dommage pour un jeu si bien pensé par ailleurs....

Bref, avec ces données, il est possible de reconstruire l'ensemble des avions de la WWII, vérifier ceux qui éxistent dans le jeu, et surtout reconstituer ceux qui n’existent pas dans le jeu (au deck de manœuvre prés).

Si cela peut aider, j'en serai heureux ! Very Happy 

Mimi

C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est née la NACA, pas à la fin de la deuxième.....

_________________
"Les p'tits chasseurs font de l'esbrouffe.... Les bombardier écrivent l'Histoire !!"
Revenir en haut Aller en bas
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:36

Bonjour, oui attention mais au vue des tableaux y a rien qui correspond (nombre de cartes total ou par type / montant de dommages) je peux pas dire pourquoi vaut mieux demander à la source, ce que je sais c'est qu'en WOW le deck A était doublé en nombre de cartes par rapport à WOG.
Cherche le fichier xl calcolo_danni http://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=1180 le type avait commencé le travail (sans les dégâts spéciaux) pour des stats sur les deck de dégâts (avec des données correctes)...
Il y a aussi deux gars (dont l'auteur du jeu http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?13767-Point-system-for-Wings-of-Glory&p=201677#post201677) qui ont lancé un travail pour donner des coûts aux avions, sur le forum de l'aerodrome section WW1 général.
Pour la carte explosion, j'aurais tendance à mettre une moyenne des pdv de tous les appareils c'est à dire 15 environ, la valeur de 16 a été choisi parce que ces sont les pdv max pour un monoplace (AMA)....
Revenir en haut Aller en bas
Fumichon
Caporal
Fumichon


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Condé sur Vire, Ouest sauvage
Date d'inscription : 27/04/2015

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:44

Étrange, dans mes pioches de dégâts les cartes A font plus de dégâts que B. Ici c'est le contraire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 1:36

Le sujet (comme le titre ne le précise pas) concerne les jetons de dégâts de la version WW2.

Mais en WW1, les dégâts A sont en effet plus destructeur que les B.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Ww1   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:24

ouf, merci de la précision Monse, déjà que je suis une souche en math, je commençais à ne plus comprendre ; encore qu' au fur et à mesure des posts je me disais que ça ne devait pas correspondre à Wog WW1. En tout cas sacrée prise de tête applause pour pouvoir faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégâts WW2, le calcul... Empty
MessageSujet: Re: Dégâts WW2, le calcul...   Dégâts WW2, le calcul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégâts WW2, le calcul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts Wow WW1 et WW2
» Cartes Dégats "A"
» Dégats au palonnier...
» Dégats cachés
» Dégâts révélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: