LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [WW1] WOW Flight of the Giants

Aller en bas 
+19
fokkerseb
hetfighter
Le Roy
Desaix
JMLERHUM
joris
Budala
Gilles Guerrier
rock_Blackthorne
Angiolillo
fredekari
Dod
biggles
spad XXXXII
sir_erickson
foxbat
Djall
lucky
merlindex
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:17

Pour Flight of the Giants :
voir la preview

[WW1] WOW Flight of the Giants Image23

Comment ils se déplacent ?
La carte etant plus longue, visiblement, que celles des chasseurs je me demande comme va être géré cette différence... vu que la taille de la carte joue énormément sur le déplacement de l'avion et donc sa vitesse de déplacement !
Le problème posé par la vitesse des bombardiers. Ça illustre parfaitement l interrogation que nous partageons depuis le début sur le sujet.

En tout cas Je pense que la solution que j avais imaginée il y a deja un moment semble plus viable que cette possibilité d' un ou deux mouvements par tour au lieu de trois.
Laissons venir et nous verrons bien ?!?
Mon idée à moi consistait a jouer avec les bords gauche et droit de l appareil en plaçant les repères noirs de manière a respecter la vitesse réelle de l avion.
Sitôt rentré je vous fais un modèle d' exemple pour illustrer... Depuis un iPhone c'est pas facile.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Flight of the Giants Bannseb[WW1] WOW Flight of the Giants BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:31

Ouah, la vache, ils sont tout beaux les gros navions cheers
Superbe,grandiose applause
me demande quel va être le prix de ces bestioles.
L'avion Allemand aux couleurs Belges, bizarre, une capture, un atterrissage derrière les lignes Question  Question
Qqun a un renseignement à ce sujet confused
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Caporal Chef
Caporal Chef
Djall


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Wavre (Belgium)
Date d'inscription : 30/12/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:48

Il est précisé qu'il s'agit d'un avion capturé et utilisé par la 4ème Escadrille de l'aviation militaire belge.

Sinon j'ai hâte de voir ces joujous.

_________________
Djall [WW1] WOW Flight of the Giants Img773
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Caporal
foxbat


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:15

Caproni CA3! Woohoo! cheers
Ils ont été aussi utilisés par l'aviation française, quelqu'un sait si on aura un appareil bleu-blanc-rouge dans le lot?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:54

C'est du très lourd comme info !!!  Shocked
avec ces premiers visuels des bombardiers...
Je suis curieux de voir comment ils se déplacent... :face

Il me semble que le Caproni français est prévu !
Andrea faisait même la remarque que cet appareil n'arborait pas de cocarde tricolore sur l'aile supérieure bizarrement  confused
La première image le confirme : c'est un oiseau français !!!
ça promet ! applause
Merci Andrea et Merlindex Very Happy
Comme l'a dit Dod le respect de l'échelle est indispensable !

Wooow ! Comme ça va en jeter sur nos tables de jeu !
Elles ne sortiront pas en miniatures avant quelques années, mais en attendant, reviresco est là !!! Very Happy
Il y a toujours la possibilité de se les construire soi-même en carte plastique ou attendre qu'un des deux fabricants saute sur l'occasion pour développer ces modèles...
Je rêve un peu, mais bon... What a Face

ça sent bon le bombardier très lourd ! cheers
à moi le Caudron R11 et ses 5 mitrailleuses !
tacatacatac tactacatacatac piou piou !!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:48

Super enfin des nouvelles  applause  applause  applause
Qu'elle est ce quatrieme avion Allemand ? scratch
Dommage que ce ne sois pas un Gotha. Embarassed
Ok ,j'ai trouvé c'est un Straken .... study

pour l'instant a part le gotha G iv de Skytrex qui est en realitè un G V
confused
Le AEG  G 4 de reviresco Smile
Le staken en résine (cher ) de je ne me souvient plus la marque...
Avions d'affection de notre Modo en chef ...
Je ne connait pas d'autre références ni de Caproni ni de Fredricchafen  ....
Rien pour faire des figurines Embarassed  Embarassed  Embarassed ....
A moins que qu'elle-qu'un a d'autre info ,je serai preneur  Smile

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Fotg   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:05

Encore des achats en perspective....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:01

Merci de l'info Merlindex !  Very Happy
Excellentes nouvelles en effet  Smile
J'attends avec impatience la nouvelle boite.  What a Face
Pour ma part, un Zeppelin Staaken R.VI avec ses 7 mitrailleuses et ses 42m d'envergure !  cheers
Je suis trop content !!!  Very Happy C'est mon bombardier préféré !
J'espère qu'il vont  respecter l'échelle, et dans ce cas la carte va être gigantesque avec les 42m d'envergure de la bête !   affraid

Sur l'annonce Ebay, il est précisé que c'est une précommande pour une sortie en mai 2010  Wink
Je trouve la boite superbe et ne peux résister à vous la montrer ! Very Happy

[WW1] WOW Flight of the Giants C2f58510

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/42924/wings-war-flight-giants

Vivement le joli mois de mai, alors !!!  What a Face

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:31

les miniatures des bombardier seront vendus avec ou sans FotG ?
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:48

Les figurines de bombardiers sont hors-series.
Ils sont prevus apres Series 4, je ne sais pas si apres la 5 aussi ou non.
On aura deux Gotha allemands, un Caproni Italien et un Caproni de l'Aviaton Militaire Française.

Yes there is people playing just as cards.
The bombers will be released as single miniatures, not as boxed sets (that would be quite more expensive) so you should buy FotG once and then you will be able to buy all the bombers you want as single minis, wiothout buying a full set each time (as you must do with balloons if you want more than one of them).

Previews here:
http://www.wingsofwar.org/forums/showpost.php?p=18830&postcount=129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:29

c'est une extension pour le jeu de cartes...
Si tu veux jouer avec les miniatures il faut inviter spadXXXII ou Lucky à ta partie. Wink

Quel est l'intérêt de la boîte flying of giants pour les joueurs de WOW  si les bombardiers sortent en miniatures prochainement dans des boîtes équivalentes à Baloon busters ?  confused
Y a-t-il encore des joueurs n'utilisant que les cartes à WOW ? Suspect

Magnifique Andrea !!!
Par contre le mystère demeure quant au déplacement...
J'ai l'impression qu'ils ont des allures supersoniques comparés aux chasseurs !
Me trompe-je ? Y a-t-il une astuce ? Very Happy

Regardez bien !
N'oubliez pas que vos avions se déplacent de toute la largeur de la carte avion plus de la longueur de la flèche ! Et vu la taille des cartes bombardiers par rapport à celles des chasseurs, ils auront vite fait d'atteindre le bout de la table, même si leur flèche de déplacement reste courte.
Pour exemple, comparez la distance parcourue en pleine vitesse par un nieuport 11 (E - 176 km/h) et et celle du Zepplin straken R.VI (XA - <140 Km/h). D'où ma question : y a-t-il une astuce pour équilibrer ces déplacements ? Avec Merlindex on s'était posé devant le problème.
Ce qui explique aussi sans doute la réduction des bombardiers sur leur carte.
Mais nul doute que les miniatures seront à la bonne echelle. Le DH4 pour tenir sur une carte de chasseur avait aussi été déssiné à une échelle plus petite. Very Happy

Voici une petite comparaison pour illustrer ma pensée :
[WW1] WOW Flight of the Giants Compar10

Moi qui aime faire le bruitage des mitrailleuses quand je canarde mon adversaire, je serais frustré si je ne devais faire qu'un passage (en croisant le bombardier par exemple) et passer le reste de la partie à courir derrière, loin derrière, ne pouvant le ratraper. Nous avons tous dans la tête ces séquences de cinema où les chasseurs viennent et reviennent sur leur proie, en essayant d'éviter les tirs défensifs du bombardier beaucoup plus lent... tongue
Et bien là, j'ai du mal à voir comment le jeu va le permettre. Suspect
Je reste très enthousiaste, j'adore ce jeu et suis le premier à le défendre.
C'est pourquoi, je suis sûr qu'il y a une astuce dans les règles qui va permettre aux bombardiers d'être moins rapide que ce qu'ils semblent être...  Very Happy

Je partage ton avis que de voir à l'usage...
Mais comme tu l'as dit, ce sont bien des virages à 45° : rien de plus facile pour s'aligner sur une cible et garder la trajectoire. Après vu la quantité de bombes qu'ils vont larguer, il ne sera pas nécessaire de faire un second passage ! tongue
Tout comme les angles de tir, ne pleurons pas avant d'avoir mal. On verra bien la jouabilité du jeu avec ces monstres ! vivement bientôt !!! cheers
La réduction de la carte du Zeppelin Staaken ne préfigure pas de l'échelle de la figurine. Comme Fredekari, je reste confiant. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:29

bizarre je n'ai pas cette impression en voyant les cartes de déplacement.
Tu as sans doute raison Erick, mais j'ai quand même l'impression que la grandeur des cartes est la même, je me trompe?
Et je suis d'accord avec toi je veux des figurines à la bonne taille !! ma vue baisse avec l'age.....
Sans compter que ce n'est pas anodin une telle différence de taille.

Merci pour le schéma :-)
En même temps il y avait déjà des incohérences au niveau des vitesses.
Là par contre ça semble un peu lourd...
Il n'y a plus qu'à attendre un peu ;-)

J'ai l'impression qu'il y a deux types de taille d'avions (les petits bombardiers et les gros), néanmoins ça me parait également un peu petit.

fredekari a écrit:
les bombardier miniatures seront vendus avec ou sans FotG ?

Sans, pour les gens qui ne jouent qu'avec les cartes.
Les miniatures seront vendues en 'single pack'

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:25

Je dirai que le jeu sans figurines est moins coûteux pour des personnes n'ayant pas un gros budget jeux.
Après on peux (perso je dirai il faut) avoir quelques figurines pour un plus grand plaisir de jeu !   Wink

Pareil, je n'ai pas l'impression d'une vitesse excessive. Par contre, c'est par rapport a l'échelle que je m'inquiète un peu Neutral 
En effet, si on considère qu'un Fokker Dr.I a une envergure de 7,20m et que le Zeppelin Staaken R.VI a une envergure de 42,20m, la carte de ce dernier devrai mesurer une vingtaine de centimètres ! Hors si on regarde les photos du lien qu'a donné Andrea, la carte du Staaken doit mesurer au plus 10cm... d'où mon inquiétude  Rolling Eyes

En fait, si les mouvements sont relativement rapides, ils sont aussi peu nombreux ! (virage court 45° droit, tout droit, virage court 45° gauche), et comme le but d'un bombardier est de détruire des objectifs précis, il ne pourra les atteindre qu'avec quelques difficultés, alors que les chasseurs, plus maniables, pourront les rejoindre plus rapidement en évitant leurs angles de tirs.
Donc je pense qu'il faut voir à l'usage Wink

D'après une image trouvée sur BGG, on vois la carte d'un Fokker E.IV superposant le proto de la carte d'un Zeppelin Staaken R.VI. L'envergure d'un E.IV est de 9,90m et si on fais un comparatif de l'image, on peux voir facilement que 3 Fokker peuvent entrer dans l'envergure totale du Staaken, soit une trentaine de mètre au lieu des 42 de la bête...
Je pense donc que les Gotha et les Caproni seront à l'échelle, mais le Staaken, non. 
Dommage... Neutral

"Flight of the Giants" est déjà en pré-commande sur les sites de Philibert et Ludibay !!!  What a Face
Livraison prévue chez eux le 15 juillet !!!  applause

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Gilles Guerrier
1ère classe
1ère classe
Gilles Guerrier


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 29/06/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:29

Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis impatient de voir les miniatures des ces géants ailés. Le problème de taille est certes réel, mais imaginez une miniature de 30cm (et non 20 Wink ) sur votre table...Il faut je crois parfois faire quelques sacrifices sur l'autel de la Jouabilité ! Maintenant si il font 20 cm ce serait vraiment super.

Nous spéculons un peu, mais je crois qu'il ne faut pas s'affoler. Ce jeu ne m'a pour l'instant pas déçu.
D'autant plus que par rapport aux bombardiers choisis, on devrait plutot avoir des figs de 15 à 16 cm... ce qui sur une table est parfaitement raisonnable !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:24

Le fournisseur "Millenium" est en congé pour 2 semaines à partir de vendredi.
Ca risque donc d'être encore repoussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:01

fredekari a écrit:
vous allez me prendre pour un fou mais j'ai cru les avoir vu chez Philibert les boiboites....

Non, tu n’es pas (trop) fou   Laughing
Il est bien en précommande chez Philibert au prix de 23,95€   Very Happy
C'est ici: http://www.philibertnet.com/wings-of-war-flight-of-the-giants.html
Philibert et Ludibay l'annoncent maintenant au 30 juillet...  

J'ai reçu ma boite de "Flight of the Giants" aujourd'hui !

A l'ouverture de la boite, première déception: les cartes des bombardiers que je pensais être en carton épais, un peu comme les ballons, sont de la même épaisseur que les cartes des avions "classiques"... mais après tout pourquoi pas, ce sont des avions !
2e déception, les cartes d'avions sont recto/verso, c'est à dire que, par exemple, le Zeppelin Staaken est sur la même carte que le Caproni !!!   Shocked Alors bon, effectivement les scénarios de bombardement n'implique des bombardiers que dans un seul camp, mais quand même ! C'est comme si on avait, dans Famouce Aces, un Fokker Dr.I et un Sopwith Camel sur la même carte !  Rolling Eyes
Bref...
A la lecture des règles, on découvre le système plutôt bien pensé des dégâts infligés aux moteurs de l'avion et à son équipage. Sur certains appareils, les équipages peuvent également se déplacer d'une position à une autre dans l'avion, comme sur le Zeppelin Staaken ou un mitrailleur peut devenir mécano et venir réparer un moteur endommagé !
On avait un peu peur de la vitesse excessive des gros bombardiers par rapport aux chasseurs à cause de la taille de leur carte; finalement, il n'en est rien, car les flèches de mouvement sont petites et l'angle très court (environ 15°). De plus, certains bombardiers ont un angle mort au niveau de l'empennage. Il existe également un système plus complexe qui permet de gérer les arcs de tir en fonction de l'altitude.
Les règles concernant le bombardement sont classiques: carte de manœuvre -> mouvement de l'avion -> pose d'une carte "tout droit" puis pose des bombes sur la carte tout droit comme si c'était un appareil.
Le livret propose aussi 5 scénarios ainsi qu'un mouvement automatique des bombardiers pour jouer les scénar en solitaire.

Je pense tester un scénario en solo et je vous dirai ce que ça donne après une première partie Smile

Du coup on attend qu'une chose: la sortie des figurines !!!  What a Face

Les cartes Avion sur BGG

[WW1] WOW Flight of the Giants 7d3db110


Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:04

Pour ceux qui savent pas attendre, on commence à voir apparaître les premières boîtes de "flight of the giants" sur ebay, aux States et en Italie
Après avoir pris contact avec mon fournisseur ici à Bruxelles, nous serons livrés 1 semaine après nos amis Français, aux environs du 29 juillet pale

Citation :
Mon idée a moi consistait a jouer avec les bords gauche et droit de l appareil en plaçant les repères noirs de manière a respecter la vitesse réelle de l avion.

Une autre possibilité serait de reproduire en réduction la carte avion à la même échelle que les cartes avions normales.
Vous imaginez avec un Zeppelin affraid

J'ai aussi eu ma boîte ce samedi. cheers
Je plussoie,à première vue, les règles me paraissent plus complexe que dans les autres boîtes, mais attendons de jouer un scénario.
Par contre ce que j'aime bien c'est la possibilité de jouer en solo.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
joris
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:59

j'ai également recu la mienne !! je crois qu'ils vont faire un carton avec cette extension!! je suis deja fan de ces gros avions !! moi qui pensait qu'a bombarder avec mes dh4,là je vais casser la baraque !!

allez bon vol,et faites de la place sur la table les geants debarquent !!
Revenir en haut Aller en bas
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:29

Pour ma part je l’ai acheté mardi de la semaine dernière !
Et il ma coûter 5€ grâce a ma carte de fidélité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:05

Je viens donc de commencer a tester les "giants" en solo...
Bilan très très mitigé... scratch

  • il n'y a pas beaucoup d'avions dans la boite et les cartes double face ne me plaisent guère
  • les bombardiers volent beaucoup trop vite
  • ils ont beaucoup trop de points de dégât, cela coupler a leur vitesse les rends difficile a arrêter
  • leurs arcs de tirs (quasi 180 degrés) et le nombre phénoménale de mitrailleuses embarquées sur les gros avions les rends ultra puissant, tout ce qui s'approche va être abattu...

En effet a WoW la manœuvrabilité ne permet pas de diminuer les tirs ennemis et les règles d'altitude sont trop lentes et lourdes pour être efficaces avant que les bombardiers sortent de la table....

Bref, un extension très décevante... Crying or Very sad
Je prévois donc les modifications suivantes pour la rendre plus jouable :
- Finaliser mes règles maison sur l'utilisation de la manœuvrabilité pour mitigé les dommages.
- Faire jouer tous les bombardiers avec les deck XA (le plus lent) pour qu'ils aient des vitesses plus réaliste.

Je viens de récupérer un Handley Page au 1/144...
https://www.boardgamegeek.com/image/803569/wings-war-flight-giants
C'est massif ! Il va falloir de grandes tables pour jouer avec...
On peu aussi réaliser a quel point les cartes des "giants" de l'extension ne sont pas du tout a la même proportion que celle des chasseurs...

[WW1] WOW Flight of the Giants D04d8110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:36

24 euros c'est correct comme tarif !!! Very Happy

ça tombe bien que tu ouvres ce topic, car j'avais l'intention de le faire pour qu'on puisse échanger nos points de vue sur le jeu.
Bien que je partage avec vous ce sentiment de disparité, je serai toutefois moins critique sur l'ensemble...
Effectivement comme tu l'as dit Desaix, les bombardiers sont trop rapides, puissants, solides... Bref indestructibles !
Mais avant de vous faire part de mes petites propositions pour rectifier un peu l'équilibre, voici d'autres points faibles et forts sur le jeu.
Le premier point fort : tu as plusieurs decks de mouvement pour un même avion !!!
C'est bête mais j'ai trouvé ça génial ! On peut les jouer en escadrille !  tongue  D'accord, ils n'avaient pas besoin de ça pour être indestructibles.
Le 2ème point fort est le système de gestion des blessures de l'équipage et des dégâts moteur ! Il s'intègre parfaitement à la logique du jeu !
Par contre un petit point faible c'est que les dos des pions à tirer au sort ne sont pas uniformes... Facile de repérer le pion qui nous intéresse...
Le troisième point fort est que les joueurs peuvent être dans le même camp, et surtout on peut y jouer seul !Very Happy

Concernant l'aspect indestructible des bombardiers...
Il reste des failles
Pour commencer, il faut noter qu'il est facile de leur tirer dessus à longue distance sans que ceux-ci puissent le faire.
Du coup, agrandir la surface de jeu est une parade à leur indestructibilité.
Et qu'une fois une mitrailleuse éliminée, le bombardier présente d'un seul coup un flanc beaucoup plus exposé (en oubliant pas l'angle mort de l'empennage). Il devient de suite plus aisé de s'approcher d'eux sans se transformer en passoire. Le problème est qu'il n'y a que 2 cartes équipage blessé par deck de dégâts A. Alors pour multiplier les chances, je vous conseille d'attribuer un deck dégâts par chasseur, dans lequel le joueur du bombardier va puiser à chaque fois qu'il est touché. Même constat pour les dégâts moteurs.
Il leur reste encore la vitesse, ta technique desaix peut fonctionner pour les avions utilisant des Deck plus rapides XB, XC et surtout XD, Mais pour les XA ?
Alors il y a la technique de Merlindex, on reporte sur les côtés des cartes bombardiers les repères de déplacement (trait + flèche) en veillant bien à les rapprocher ainsi on réduit allègrement la vitesse du bombardier. il faut encore voir de combien on réduit...
Sinon on peut aussi décider que pour avoir équilibrer un combat, il faut 2 à 3 chasseurs contre 1 bombardier sur la table. Et on se garde ces combats pour les parties où on est nombreux ! 3 est pas mal si on veut préserver nos pilotes dans une campagne...  Very Happy
On peut aussi ajouter la DCA, qui devient très efficace sur ces avions aux trajectoires rectilignes...

Voici mes premiers retours, il y a quand même moyen de bien s'amuser sans rien changer aux règles. Very Happy
Edit :
Je voudrais ajouter un point de règle que je n'avais pas perçu à la première lecture :
à la règle où plusieurs membres d'équipage peuvent être touchés en un seul tir s'ajoute en plus la possibilité de devoir relancer un tirage au sort après qu'un membre ait été touché.
Bon, c'est pas très clair. Mais certains postes, très exposés (dans certains avions) ont un tirage genre "blessure de l'observateur gratuite et relancer un tirage pour voir qui d'autre est blessé".
Du coup, ça peut aller très vite à descendre ces gros oiseaux... Pas si indestructible que ça ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer


Dernière édition par sir_erickson le Mer 13 Fév 2013 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Roy
1ère classe
1ère classe
Le Roy


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:39

C'est bizarre ce problème de vitesse et de robustesse. Qu'en était-il dans la réalité? Si les bombardiers étaient effectivement plus rapides que les chasseurs (ce dont je doute tout de même), alors les règles sont OK. Sinon, elles sont complètement buggées et cette extension est mauvaise. Idem pour la robustesse. Fallait-il attaquer les bombardiers de l'époque avec 3 ou 4 chasseurs pour avoir une chance de les avoir? Selon la réponse à la question, même conclusion que ci-dessus. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les données techniques de l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:04

il est superbe ton Handley-Page ...!
bon, de loin comme ça, "l'habitacle" semble quand même un peu gros, non ?
il me semble quand même tres grand, non ?
j'ai trouvé cette photo du bombardier avec devant lui 2 chasseurs...l'impression c'est que les chasseurs font un peu plus gros que ce que donne ta photo......non ?

[WW1] WOW Flight of the Giants B22b6610

bon en même temps c'est 30.48 metres d'envergure et 20 metres de long....Wink

par contre pour revenir à la question de la vitesse, seulement 122 km/h pour lui (vitesse max).
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
fokkerseb
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/10/2006

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 2:31

hello
savez vous si des figurines pour ces giants sont prevues ?

peut etre est ce possible d utiliser les bombers de skytrex ?

j ai vu f toy
Reviresco je trouve rien

le gotha et l aeg sont present dans l extension flight ?

http://www.skytrex.com/146/Red-Eagle-1-144th-WWI/
nouveau bombardier de chez skytrex ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:15

Oui, elles sont prévues ! Andrea nous l'avait annoncé dans un post précédent.
Mais les miniatures ne pourront pas être jouées sans cette extension qui fournit les pions moteurs, mécaniciens, etc.
Mais quand ? Nul ne le sait.  tongue

Toutes les miniatures à la bonne échelle font l'affaire !
Les Skytrex sont très bien !

Pour les Reviresco, c'est ici :
http://www.tin-soldier.com/fighter/pilot/fpkits.html
Tu as le Freidrichshafen G.III et le AEG-G4,

Le Gotha y est mais pas l'AEG, mais qu'importe, les bombardiers utilisent quasiment le même deck de mouvement...

Sinon le handleypage de Skytrex est magnifique !
Je partage l'avis de Lucky, ils se bonifient !!!
Et non Lucky, je n'ai jamais acheté  le Friedrichshaefen G.III. Je n'achète plus rien avant d'avoir fini ceux commencés.  Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] WOW Flight of the Giants Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Flight of the Giants   [WW1] WOW Flight of the Giants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] WOW Flight of the Giants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20
» Nouveautés 2008-2009-2010 - Bilan NEXUS 2011
» Rise of flight
» Black flight
» Dessin Rise of flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: