LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Exposition photos 1ère guerre mondiale (Metro Champs Elysées)

Aller en bas 
AuteurMessage
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 351
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Exposition photos 1ère guerre mondiale (Metro Champs Elysées) Empty
MessageSujet: Exposition photos 1ère guerre mondiale (Metro Champs Elysées)   Exposition photos 1ère guerre mondiale (Metro Champs Elysées) Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:27

Bonjour,
Hier, lors de la commémoration des 100 ans du départ des taxis pour la Marne, j'ai vu une expo de photos en rapport avec la première guerre mondiales, à la sortie du métro Champ-Elysées Clemenceau.
Belle expo de 100 photos pour le centenaire, originale, pour moi des photos que je n'avais jamais vu donc 5 sur l'aviation,
Fonck avec sa cigogne fétiche, cadeau du maire de Lyon dans le train PLM, et un commentaire " 75 victoires homologués.... à plusieurs reprises il abattit en une seule journée une douzaine d'avions."
Une de Guynemer de plein pieds lors de sa nomination à la Légion d'Honneur.
Non! Roland Garros qui ne fut pas un grand champion de tennis.
Et " le 6 avril 1917, la chute d'un avion en plein Paris" survolant Montrouge, en difficulté, se résout à atterrir dans le 14e arrondissement boulevard? Et angle rue Alésia pilote légèrement blessé.
Tous les jours je continue d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition photos 1ère guerre mondiale (Metro Champs Elysées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les boites WoW et WoG 1ère et 2e Guerre Mondiale
» Anecdotes cocasses sur l’aviation WW1
» diiférence entre WoW 1ère et 2nde guerre mondiale
» [expo] L’Aeronautique Maritime et Miltaire de la 1ere Guerre mondiale (Vincennes)
» [livre] LES AVIONS CÉLÈBRES DE LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Photos/images, films/documentaires, exposition/musée-
Sauter vers: