LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III

Aller en bas 
+9
lucky
Grumph
Khaymann
Philou
rock_Blackthorne
Waxfrance
sir_erickson
Theiodoros
monse
13 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:19

Une annonce par Andrea Angiolillo sur le WOG Aerodrome :
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?19418-SPAD-Lieutenant-Henri-Castillac&p=312087#post312087
Le Nieuport 11 fait partie de la future série WW1.

2 schémas de peinture retenus pour l'instant :

- le français Armand de Turenne
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III 21_5_b2

- l'italien Giannino Ancillotto (coloris à préciser) : récemment formé sur Spad en 1917, ce pilote préfère utiliser d'anciens Nieuport 11 sur lesquels peuvent  se monter des fusées LePrieur pour la destruction des ballons d'observation. Le 30 novembre, son avion traverse le ballon qu'il vient d'enflammer.
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III 174_1

Sur le WOG Aerodrome sont annoncés les 3 autres avions devant compléter cette future série : un chasseur autrichien et 2 biplaces.
Coloris à définir.

Phönix D.I : chasseur autrichien de 1918 qui combattit sur le front italien contre les Hanriot et Spad.
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III F543df10

Sopwith 1/2 Strutter : bombardier monoplace ou chasseur biplace, 1er appareil britannique équipé d'une mitrailleuse synchronisée, utilisé de 1916 à début 1918 dans les escadrilles anglaises et françaises.
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III F6607810

Albatros C.III : avion de reconnaissance photo et bombardier léger, utilisé en 1916 et 1917.
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III F52c7110


Voici des photos postées par Andrea ANGIOLINO sur l'Aerodrome WOG de figurines de pré-série :
- Phönix D.I
- Nieuport 11 (coloris provisoires) : à gauche celui de Turenne, à droite celui de Ancillotto avec des fusées LePrieur.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image30[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image31


Une photo de la future 7e série WOG WW1, glanée sur l'Aerodrome WOG et prise lors d'une partie jouée en Italie "campagne du front de l'Isonzo 1917", au cours de laquelle Ares Games a présenté les nouvelles séries WW1 et WW2.

Sopwith 11/2 Strutter (à gauche)
- au centre la version monoplace "Comic" (défense du territoire britannique) avec les mitrailleuses sur l'aile supérieure.
- en haut version biplace anglaise (un modèle du RNAS avec la cocarde rouge cerclée bleu sur un carré blanc).
- en bas version biplace française (sobre sans décoration de fuselage, peut-être la version n'est-elle pas définitive ?).

Albatros C.III (à droite)
- au centre en version ottomane
- 2 versions allemandes en haut et en bas (bicolore et monocolore)

Nieuport 11 (centre bas)
- en bas version italienne avec des fusées LePrieur (pilote Ancillotto).
- au-dessus à gauche une version française camouflage (éventuellement le n°830 de Navarre).
- au-dessus à droite avec le drapeau français sur le fuselage (pilote Turenne).

Phönix D.I (centre haut)
- en haut avec les bandes rouges et blanches : version de la Marine austro-hongroise.
- en haut à gauche avec le G sur fond noir sur le fuselage : peut-être celui du pilote Kurt Gruber.
- au centre avec le U sur fond rouge sur le fuselage : pilote Karl Urban.
La peinture des ailes de ces 2 dernières versions semblent très réussie, avec un effet appliqué au pistolet aérosol.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Captur10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Theiodoros
1ère classe
1ère classe
Theiodoros


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/12/2011

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:02

bonjour à tous ! Joli cadeau que ces prochaines sorties !

_________________
"En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:29

Mmmm...
ça sent bon Verdun... Very Happy

Merci Monse de nous faire suivre ces photos...Very Happy
Je trouve curieux l'absence de cocardes sur les Ni 11.Question
Celui camouflé pourrait rappeler les nieuport 17 camouflés qui effectivement en étaient dépourvus, mais les autres en toiles vernies, si je ne m'abuse, rien ne le justifie. Tu as raison de préciser que les décorations ne doivent pas être définitives.

Sinon, retour sur ce nieuport 11 camouflé, qui ne peut être le Nieuport 16 n°830 de Navarre, il n'a pas la bosse derrière le pilote.
Il s'agit donc bien d'un Nieuport 11. On devrait bientôt savoir, tout comme le deck préposé pour cet avion, qui a commencé sa carrière dans le jeu avec le très rare deck E... Sleep Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer


Dernière édition par sir_erickson le Mar 12 Jan 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:26

sir_erickson a écrit:
retour sur ce nieuport 11 camouflé, qui ne peut être le Nieuport 16 n°830 de Navarre, il n'a pas la bosse derrière le pilote.
Il s'agit donc bien d'un Nieuport 11.

Bien vu, le n°830 est en effet un Nieuport 16.

Parmi les consultants d'Ares Games figure David Méchin, illustrateur et auteur de profils et d'articles sur l'aviation.
Il représente le Nieuport 11 n°872 de Navarre en couleur camouflage, sur le site d'Albin Denis, alors même que les commentaires des photos précisent qu'il était rouge.
Cela avait fait l'objet d'un débat sur le forum.
Cela aurait été audacieux que le Nieuport 11 camouflage retenu soit le n°872 de Navarre. Mais pas de Navarre pour le Nieuport 11.
Andrea Angiollino précise sur l'Aerodrome WOG que le Nieuport 11 au camouflage 2 tons sera celui de Jean CHAPPUT (Escadrille 57).
C'est la 2e figurine éditée pour ce pilote, après son Morane-Saulnier N (1ère série WOG).

Andrea confirme aussi le rôle de David MECHIN comme illustrateur officiel à partir de cette série, aux côtés de Vincenzo AULETTA qui s'est occupé des illustrations des cartes depuis le début de Wings of War.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?20314-Series-9-lineup!/page8#top

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image49[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image50


sir_erickson a écrit:
Je trouve curieux l'absence de cocardes sur les Ni 11.
Celui camouflé pourrait rappeler les nieuport 17 camouflés qui effectivement en étaient dépourvus, mais les autres en toiles vernies, si je ne m'abuse, rien ne le justifie.

Cet article sur The Aerodrome évoque l'absence de cocarde sur le dessus de l'aile supérieure pour les premiers modèles de Nieuport (10,11, 16).
Par contre, les cocardes étaient placées sur les surfaces inférieures de chaque aile.
The Nieuport sesquiplanes carried cockades on the bottom surfaces of both wings. Early models (10, 11, 16) typically did not have markings on the top of the upper wing.

Par ailleurs, Ares Games confirme que le Sopwith 1/2 Strutter français choisi ne possède pas de décoration sur le fuselage (à nouveau conseillé par D.Méchin entre autres).
Dommage, de nombreuses possibilités décoratives existaient mais cela permettra aux joueurs de personnaliser leur figurine.


Une exclusivitė par Andrea sur l'Aerodrome WOG : l'Albatros C.III d'Erwin BOHME.
Ce pilote aux commandes d'un Albatros DII est entré en collision avec l'Albatros de Boelcke (4e serie WOG) entraînant la mort de celui-ci en octobre 1916.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image51[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image52


Les 3 Nieuport 11, photo publiée sur l'Aerodrome WOG.
Des profils sobres, l'empennage horizontal semble un peu épais, impression renforcée lorsqu'il est peint en vert et que la tranche est de couleur claire comme sur le modèle à droite.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image11

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: N11   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:28

Ah oui je me souviens bien de cette conversation avec David Méchin... Wink
J'ignorais qu'il était consultant. Je reste sceptique quant à sa réelle influence. Je ne doute ni de ses connaissances, ni de son pouvoir de persuasion, bien au contraire. C'est juste que David Méchin est un grand partisan de la théorie selon laquelle le camouflage français de l'époque était en quatre tons et non uniquement en 2 tons comme le retranscrivent les Osprey. Or le mystérieux Nieuport 11 de Wings of Glory présente bien un camouflage 2 tons.
C'est d'ailleurs bien dommage que ce ne soit pas un des avions de Navarre...  Very Happy  

David Méchin, est-il vraiment illustrateur ?
Je pensais qu'il était historien. Question
Je repose mon incompréhension: comment se fait-il qu'on nous propose un Nieuport au camouflage 2 tons alors que le schéma de couleurs proposé par David Méchin, nouvellement promu, est un camouflage 4 tons. scratch

Et effectivement, les Nieuport 11 et 16 camouflés, semblent presque tous dépourvus de cocardes sur l'aile supérieure comme relaté précédemment. Mais c'est aussi le cas des nieuport italiens. Par contre, celui d' Armand De Turenne semblait en avoir, du moins DM (encore lui) les a dessinées.

Je suis enchanté de cette version de Sopwith, partisan d'un peu de sobriété.
C'était quand même le cas de la plupart des appareils...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:36

Bon, je crois que c'est clair, hein. On va prendre le tout. Non, non, c'est pas pour offrir, c'est pour consommer de suite.
Il me tarde d'avoir ces petits bijous entre les doigts ! Mes billets sont déjà prêts ! ^_^

PS. D'ailleurs, Monse, tu devineras jamais : J'ai retrouvé toutes les boites de WoW/WoG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:01

Merci pour la nouvelle Monse (et une bonne nouvelle :-)
et merci pour tes précisions sur le pilote à l'Edelweiss dans le même sujet.
Je l'avais raté.

Un Nieuport 11 offert pour l'achat d'un tapis de jeu Verdun acheté Smile
voilà une idée qu'elle est bonne !
Le Bleu n'est-il pas un peu foncé pour l'époque?

Rock.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:26

Ouh là, l'interprétation des couleurs est un sujet sensible.
Il faut demander à Sir Erickson qui en connait une palette sur le sujet.
Mais il faut se méfier du rendu des couleurs sur les photos des figurines (se rappeler le bleu lagon du Zeppelin Staaken sur le site Ares, alors qu'il est beaucoup plus sombre sur la figurine et proche des représentations picturales de ce modèle).

On va pouvoir juger très rapidement de la qualité de ces figurines tant attendues.
Elles sont présentées sur le site Ares Games et seraient prévues pour cet été.
Comme pour la prochaine série WW2, chaque figurine sera accompagnée de cartes de règles optionnelles et d'informations spécifiques à chaque modèle (armement).
L'emballage présentera également de brefs renseignements historiques et une photo de l'avion.

Elles semblent de belle facture, ces figurines.
Les livrées des Phönix D.I Urban et Gruber sont simplement magnifiques.
L'un des Sopwith 1 1/2 Strutter est en version monoplace ("Comic" selon l'appellation anglaise) pour la défense du territoire anglais contre les bombardiers allemands, avec mitrailleuses doubles sur l'aile.

Phönix D.I (Lang - Urban - Gruber)
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Lang_w10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Urban_10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Gruber10

Nieuport 11 (Chaput - De Turenne - Ancilloto)
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Chaput10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III De_tur10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Ancill10

Sopwith 1 1/2 Strutter (Costes/Astor - Collishaw/Portsmouth - 78 Squadron)
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Costes10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Collis10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III 78_squ10

Albatros C.III (Böhme/Ladermacher - Meinecke - Luftstreitkräfte)
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Bohmel10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Luftst10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Meinec10

Les pilotes
2 pilotes déjà représentés dans les séries précédentes :
- Chaput (Nieuport 11) sur Morane-Saulnier WOG 1ère série.
- Collishaw (Strutter) sur RAF SE5a WOW 4e série.

L'italien Ancilloto (Nieuport 11) est fameux pour avoir traversé le ballon qu'il venait d'enflammer.
Le français Costes (Sopwith Strutter) sera célèbre après guerre pour sa traversée de l'Atlantique sud sans escale en 1927 et l'Atlantique nord dans le sens est-ouest en 1930.
L'allemand Böhme (Albatros C.III) sera impliqué dans la collision entre leurs Albatros D.II qui a provoqué la mort de Boelcke.

Les decks
Le Nieuport 11 conserve le deck E comme dans la version Wings of War.
Le Sopwith 1 1/2 Strutter possède le deck V comme l'Albatros D.II, donc il pourra effectuer des Immelmann.

2 nouveaux decks :
- deck Y pour l'Albatros C.III, qui pourrait avoir les mêmes manoeuvres que les decks H et K attribués aux biplaces, mais dans la catégorie de vitesse lente des decks E P T (Nieuport 11, Airco DH2, Fokker E.III ...).

- deck X pour le Phönix D.I
Andrea Angiolino annonce sur l'Aerodrome WOG que le deck X du Phönix D.I est équivalent au deck J (Albatros D.III et Pfalz D.III, figurines WOW, même vitesse que Fokker Dr.I) et comporte 2 cartes notables :
- courte flèche bleue sans décrochage (comme le deck L du Fokker D.VII)
- courte flèche rouge de descente (inédite puisque la carte descente classique est une longue flèche rouge).

De construction tres robuste, le Phönix D.I se révèle peu manœuvrable mais très robuste en plongée à vitesse rapide sans risque d'arracher les ailes (résistance 15).
Tout le contraire de l'Aviatik D.I, plus rapide et manœuvrant mais fragile (deck Q - résistance 14)

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: N11   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:05

Belle livrée d'avions.

Voilà qui est tentant.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:59

Whouaou ! Je me retiens de ne pas dire des gros mots (de joie !)
Je viens de voir ca sur facebook, Encore une fois, y'a plus de précisions sur le forum !!!
Merci Mr. Monse !

Navarre, Faudra se le peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:08

C'est excellent ça ! Une très bonne idée. applause
C'est vrai qu'actuellement les avions d'un même type, hors livrée, sont identiques en terme de jeu.

Ouaip, une belle sélection encore.
Turenne pour le Nieuport 11, c'est une bonne nouvelle.
Le 1 et demi avait déjà été annoncé sur l'aerodrome mais ça fait plaisir de le voir officialisé.
Cette nouvelle série va encore boucher des trous. La plupart des avions emblématiques auront une p'tite fig.
J'espère seulement que les Gros (bombardiers) ne seront pas oubliés. Les Staaken et Handley Page mais aussi, on peut rêver, les Ilya Mourometz...

Jolie cette livrée avec le dragon sur le côté du fuselage. J'aime bien.
De Turenne était prévisible aussi, un beau modèle son avion également.
Par contre, pas de Navarre... il va manquer au dessus de Verdun.

Une bien belle série ! Et c'est pour cet été... déjà que je suis à la bourre sur la série précédente.
Pinaise, ça ne va pas être facile de faire un choix.  scratch
Les Phönix... deux, peut être trois. Ils me plaisent beaucoup.
Pour les Nieuport BéBé, les deux frenchy... au moins. Aie, aie, aie.  Shocked
Les Sopwith... j'arrive pas à choisir... heu, les trois ?
Pour les Albatros, un seul...ou deux. Soyons raisonnable, on reste sur le théatre européen... quoi que l'autre pour le scénar Lawrence d'Arabie et le Handley Page...
Ouin, c'est pas gagné.  pale

Par contre, je rejoins les remarques précédentes, les ailes et empennages ont l'air un peu épais. A voir sur pièce.

J'ai vu ça aussi sur la page Facebook d'Ares Games:
" The next wave of WW1 Wings of Glory Airplane Packs - due out in July - will launch a new content format: each pack will include optional rule cards specific to each airplane, ace card, and/or skill cards. "
En gros, ils sont prévu pour Juillet avec... un nouveau format de contenu, cartes de règles optionnelles spécifiques à l'avion, carte d'Ace, et/ou des cartes de compétences du pilote !
Quelqu'un a des infos la-dessus ?
Angiolillo ! Very Happy
Can you tell us more exactly what are new specials cards accompanying every box of planes of the new series?

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:43

Grumph a écrit:
nouveau format de contenu, cartes de règles optionnelles spécifiques à l'avion, carte d'Ace, et/ou des cartes de compétences du pilote.

Andrea Angiolino explique que les 2 pilotes français du Nieuport 11 (Chapput et Turenne) auront chacun une compétence et le pilote italien Ancilloto en aura 2 : entre autres, certainement une compétence "trompe la mort" lorsqu'il a traversé le ballon qu'il venait de détruire.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?20314-Series-9-lineup!/page11

It looks that Italian Nieuport 11 won't be the only pilot to have an ace skill included.
The others will have one. The Italian one will have two!
(Ancillotto used it also after scoring his 10th victory... )


Peut-être d'autres cartes de compétences pour certains pilotes de la série.
Sont prévues des options d'armement concernant le Nieuport 11 italien et ses fusées LePrieur.

Pas d'infos sur le reste.
Hypothèses : une règle spécifique de tir pour le Sopwith 1 1/2 Strutter version monoplace et ses mitrailleuses orientées vers le haut ?
des bombes pour les biplaces, pas d'observateur dans ce cas ? ....


La sortie de la série Nieuport 11, Phonix DI, Sopwith 1 1/2 Strutter, Albatros CIII, initialement prévue en juillet, est repoussée au 25 août aux USA : Calendrier prévisionnel Ares Games
En général, il faut attendre quelques semaines de plus pour l'Europe.

Une photo publiée par Ares Games sur leur compte Instagram.
Avec ce commentaire : des exemplaires de la dernière série WW1 sont arrivés dans les locaux d'Ares Games.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image70


La nouvelle série WW1 s'affiche sur la page Ares Games.

Au dessus des terres de Flandres et partout en Europe, la 1ère Guerre Mondiale est marquée par l'émergence de l'aviation, l'une des plus puissantes armes utilisées par l'homme.
Ajoutez des avions iconiques à vos batailles Wings of Glory
avec l'Albatros C.III, le Nieuport 11, le Phönix D.I, le Sopwith 1 1/2 Strutter.
Cette série est éditée sous un nouveau format et inclut des cartes d'as et de compétence.


[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image18
Over Flanders Fields...
...and all over Europe, WW1 saw the rise of aviation as one of the most powerful weapons available to Men.
Add more iconic airplanes to your Wings of Glory® battles with this new release,
including the Albatros C.III, Nieuport 11, Phönix D.I, Sopwith 1 1/2 Strutter.

These airplane packs are now presented in an all-new format, including pre-painted model, airplane cards, maneuver deck, ace cards and skill cards.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: N11   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:31

Très jolie série, vite il faut que j'assemble mes nieuport 11 de chez valom.......
Dommage qu'il n'y en a pas aux cocardes noire, jaune, rouge, mais bon nous sommes une nation mineure..........

Excellentes nouvelles, du nouveau avec les cartes, bien joué, ça oblige un peu ceux qui construisent des avions d'autres marques à acheter les miniatures, bien joué..........

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:11

Bon et bien, pas d'hésitation ! Il faut prendre la série complète...

Pour le bleu, Rock, il apparaît un peu foncé. Mais la technique des photos noir et blanc de l'époque faisait disparaître toute l'intensité de la couleur bleue. Au point de nous faire croire que le bleu utilisé était forcément clair. Je pense que les bleus utilisés n'étaient toujours les mêmes et que celle qui conviendrait le mieux serait un bleu pantone 285... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 5:45

Sorry for not having been there for so long, and thanks a lot to Monse for reporting the things I said elsewhere.

Each plane will have an ace card and one or two skills. Or, for one of the C.III, cards for rookies. Skills are those included in the rulebook, but not all - Armand de Turenne, with all his shared victories, has a Team cohordination skills.
Other cards are for the higher machinegun of the Nieuport 11, the alternative armament of Ancillotto's (actually a penalization if bringing both machinegun and rockets), the higher and tilted up machineguns of the Sowith 1 1/2 Comic and the unreachable machineguns of the Phoenix.
Here ancillotto with the bits of an Austrian balloon he crossed while it was exploding - he had been so concentrated in destroying it that when it exploded it was too close to avoid it. He has been awarded a medal for that. With the fabric, he made a coat for his commander in chief, the Duke of Aosta.

I will try to pass by more often in the future.
Au revoir !

Merci beacoup pour la tradution. J'ai etudiée française quand j'avais huit ans, et apres un petit peu a l'universitée. Mais je ne le rappelle pas bien. Pardonnez-moi si je ecrit in Anglais!
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Ancill10[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III 08_07_15A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:51

Thank you Angiolillo for these answers.  Very Happy

Pour ceux que ne lisent pas la langue du secoueur de poires, voici la réponse d'Angiolillo à mes questions précédentes. Je lui demandais des précisions sur les nouvelles cartes accompagnant les avions de la future série ainsi que les prévisions pour l'année à venir.

" Chaque avion aura une carte d'As ainsi qu'une ou deux compétences. Ou, pour un des C.III, des cartes pour bleus (pilote débutant). Les compétences sont celles décrites dans le livre de règles, mais pas uniquement, Armand de Turenne, avec toutes ses victoires partagées, a une compétence de coordinateur d'équipe.
D'autres cartes sont pour la mitrailleuse de l'aile supérieure du Nieuport 11, pour l'armement alternatif d'Ancillotto (en réalité une pénalisation pour l'emport simultané d'une mitrailleuse et de roquettes), pour les mitrailleuses inclinées de l'aile supérieure  du Sowith 1 1/2 Comic et pour les mitrailleuses inaccessibles du Phoenix.
Ci-dessous, Ancillotto avec les débris d'un ballon Autrichien qu'il a traversé alors que ce dernier explosait – Il était tellement concentré dans la destruction du ballon qu'il fut trop près pour l'éviter lorsque celui-ci se désagrégea. Il a été décoré d'une médaille pour cette action. Avec les restes de toile, il fabriqua une veste pour son commandant en chef, le Duc d'Aoste. "


De bonnes nouvelles, ça va faire des heureux !
cheers mitrailleuse

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 3:40

A l'occasion des 10 ans du Cirque Volant, voici une revue de détail de la nouvelle série en photos, dans des boites désormais fermées sous cellophane, comme pour la dernière série WW2 (Me.109K, P.47 ...).

Un support adhésif collé sur l'emballage cellophane remplace le support cartonné des précédentes boites WOG et permet de suspendre chaque boite à un présentoir comme en magasin (pas trop ou pas du tout de boutique en France qui propose WOG en ce moment).

Chaque boite comporte au dos une présentation sur l'historique de chaque appareil, ainsi qu'un court commentaire sur le pilote ou l'escadrille (des articles plus détaillés sont à découvrir dans la rubrique Histoire et Aviation).

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image34[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image30
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image33[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image35

Comme sur la précédente série WW1 (Fokker EV, Nieuport 28, Macchi, Hannover), les ailes et empennages horizontaux sont assez épais mais l'aspect est moins inesthétique que sur les modèles WW2, car les figurines WW1 sont à une échelle plus grande qu'en WW2 (1/144 en WW1 et 1/200 en WW2).
Les empennages verticaux de 3 modèles sont par contre assez fins (plus épais sur l'Albatros C.III), preuve qu'il est possible de fabriquer des surfaces moins épaisses.
De même, la finesse des montants du train d'atterrissage de tous les modèles confère une élégance aux figurines.

Même si l'on prend plaisir à examiner les figurines WOG sous toutes les coutures et qu'on apprécie la precision des sculptures de la série Spad VII/Albatros DII, n'oublions pas que lors d'une partie les figurines sont la plupart du temps vues du dessus et rarement de profil.
Et la robustesse des miniatures constituent un atout pour l'usage auquel elles sont destinées.

Cependant, l'explication d'Ares sur les raisons qui ont conduit à modifier la finesse des figurines sera attendue (est-ce pour compenser l'ajout dans chaque boite de 3-4 cartes "as et compétences" ?).
Il est à noter que les commentaires des membres de l'Aerodrome WOG sont enthousiastes et ne font pas mention de l'épaisseur des voilures.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image31
[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image32

Au premier coup d'œil, c'est la variété des décorations et la présence pour chaque modèle (à part le Phönix D.I) de deux nations différentes :
Nieuport 11 : France, Italie
Sopwith Strutter : Angleterre, France
Albatros C.III : Allemagne, Empire Ottoman
Pour le Phönix D.I, une version est aux couleurs de la Marine et 2 versions pour l'armée de l'air.


PHÖNIX D.I
Le chasseur austro-hongrois possédait une très grande envergure pour un monoplace, presque équivalente au biplace Sopwith Strutter. La figurine du Phönix D.I est donc particulièrement imposante.
L'empennage horizontal en forme de flèche est inédite parmi toutes les figurines éditées et sa surface est très importante (d'où la trop grande stabilité dont l'avion souffrait).
La couleur claire de la tranche de cet empennage accentue malheureusement son épaisseur.
Le moteur en ligne en partie au dessus du fuselage est bien détaillé.
Les modèles Gruber et Urban présentent des magnifiques livrées avec des dégradés de couleurs brunes, qui les rendent uniques dans toute la production WOW/WOG.
Le modèle Lange est la deuxième figurine éditée pour la Marine austro-hongroise (après l'hydravion Macchi M.5 capturé, modèle Welker) et possède d'élégantes et voyantes décorations (dont les armoiries impériales et royales sur l'empennage vertical).

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image38

Les boites du Phönix D.I comportent une carte optionnelle de règle concernant l'armement :
Unreachable machine gun (mitrailleuse inaccessible) : les mitrailleuses du Phönix D.I sont placées très en avant du fuselage, les rendant en vol inaccessibles pour le pilote. En cas d'utilisation de cette règle optionnelle, les mitrailleuses ne peuvent pas être désenrayées pendant toute la partie.

Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle de Phönix D.I :
- Lang : Sniper peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
- Urban : Acrobatic Pilot (spécialiste de la voltige) peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
- Gruber : Acrobatic Pilot  
Perfect Aim (visée parfaite) peut infliger un point de dégât supplémentaire (dégât zéro non affecté).

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image39


NIEUPORT 11
Le "bébé" tant attendu. La taille réduite de la figurine la fait paraître gracieuse et fragile à la fois (mais elle est très robuste).
Par rapport au Nieuport 16 WOW, la mitrailleuse fixée sur l'aile supérieure paraît moins détaillée et les fusées LePrieur du modèle italien Ancillotto ont été placées trop en retrait.
Les couleurs des versions Ancillotto et Chaput sont sobres, le fuselage tricolore du modèle Turenne apportant un peu de fantaisie, ainsi que le drapeau italien peint autour du capot moteur d'Ancillotto.
C'est la 2e figurine consacrée à Chaput, après l'anecdotique Morane Saulnier N qu'il avait utilisé pendant une très courte période en attente de son Nieuport. Pilote méconnu qui semble plus renommé chez nos voisins transalpins.
Il faudra user d'adresse pour préserver ses 10 points de structure lors des parties.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image42

Justement, une carte règle optionnelle est fournie avec chaque Nieuport 11 :
Higher Machine Gun (Mitrailleuse sur l'aile supérieure) si le Nieuport n'effectue pas une manoeuvre piqué, il peut tirer sur un avion recouvrant sa base à altitude supérieure (longue portée) ou à la même altitude (courte portée) sauf si le Nieuport a des pions montée et sa cible n'en a pas.
Deux cartes règles optionnelles spécifiques au Nieuport 11 Ancillotto :
Rockets Only : si l'avion est équipé de fusées, la mitrailleuse n'est pas utilisée pour la partie.
Rockets and Machin Gun : si le Nieuport est équipé de fusées et d'une mitrailleuse, son agilité est limité et les glissés gauche ne peuvent pas être utilisés au même tour que les glissés droite.

Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle de Nieuport 11 :
- Chaput : Perfect Aim (visée parfaite) peut infliger un point de dégât supplémentaire (dégât zéro non affecté).
- Turenne : Acrobatic Pilot (spécialiste de la voltige) peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
Team Coordination (coordination d'équipe) en début de tour, peut regarder les cartes programmées par ses ailiers (à 2 réglettes de distance) avant de programmer les siennes (limité à deux utilisations dans la partie).
- Ancillotto : Acrobatic Pilot
Balloon Buster (chasseur de ballon) si un dégât 0 est tiré par le ballon, piocher une autre carte dégât.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image40


SOPWITH 1 1/2 STRUTTER
Le premier avion anglais équipé d'une mitrailleuse synchronisée et premier biplace à hélice tractive, réclamé depuis longtemps par les joueurs anglais.
Le profil de cette figurine est élancé, ce qui la rend très élégante.
La vue de face permet de comprendre son surnom "un montant et demi" avec les montants rattachés au fuselage au lieu d'être relié à l'aile inférieure.
Les couleurs anglaises traditionnelles sont austères comme il se doit mais rehaussées par des marquages d'escadrilles spécifiques.
En version biplace, le Strutter tire à B/B.
La version "Comic" chasseur de nuit tire en dégâts A. Avion monoplace avec un cockpit reculé et un appui tête pour le pilote. Pour les pointilleux : le support plastique de la mitrailleuse jumelée sur l'aile supérieure est rattaché au fuselage, obstruant le champ de vision du pilote (pas grave, c'était un avion à usage nocturne, pas besoin de voir devant soi ...).
Le modèle français Costes/Astor présente une belle livrée gris/beige inédite sur les figurines WOW WOG. L'absence de cocarde sur le fuselage des avions français aurait été un bon prétexte pour ajouter un emblème d'escadrille sur les flancs de ce Sopwith, afin de le rendre moins austère (faucon égyptien, serpent, éléphant ou simple fanion, les Exemples ne manquent pas ).

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image36

Carte règle optionnelle fournie avec les deux Sopwith biplaces :
Flying Doctrine (doctrine de pilotage) : le Sopwith Strutter biplace pouvait effectuer des manoeuvres d'Immelmann, mais les équipages ne le pratiquaient pas au début. Retirer la carte Immelmann du deck de manoeuvres.
Carte règle optionnelle du Sopwith "Comic" monoplace :
Fixed Higher Machine Gun (Mitrailleuse fixée sur l'aile supérieure) peut tirer avec un bonus de tir + 1 sur un avion recouvrant sa base à altitude supérieure (longue portée) , ou à la même altitude (courte portée) sauf si le Comic a des pions montée et sa cible n'en a pas. Ne peut pas tirer à longue portée sur une cible à même altitude après une manoeuvre en piqué, ni sur une cible à plus basse altitude.

Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle de Strutter biplace :
- Costes : Sharp Eye (vue perçante, à ne pas confondre avec la capacité "œil exercé") peut tirer sur une cible à longue portée en lui infligeant 2 cartes dégâts au lieu d'une seule (limité à deux utilisations dans la partie).
- Collishaw : Sniper peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image41


ALBATROS C.III
Un biplace allemand multi rôle engagé fin 1915 jusqu'à la fin de la guerre, grâce à construction robuste. Cette solidité se ressent dans la réalisation de la figurine avec des ailes et empennage horizontal bien épais. La grande envergure de l'avion permet de compenser cet excès.
L'attention portée aux détails se révèle avec le moteur caractéristique au tuyau d'échappement vers le haut et la mitrailleuse arrière d'une incroyable finesse.
La forme courbe et échancrée de l'empennage horizontal est inédite également, comme pour le Phönix D.I.
Les peintures sobres du milieu de la guerre contrastent avec les futures livrées des avions allemands. Seul le modèle Böhme se distingue avec un dragon ailé du côté droit et un serpent du côté gauche du fuselage.
Le modèle Meinecke est le second avion aux couleurs ottomanes, après le Fokker E.III  Buddecke de la 1ère série. Le front oriental s'étoffe, des scénarios opposant turc, allemand et anglais sont à prévoir.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image37

Pas de carte règle optionnelle pour cet avion mais des Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle :
- Bohme Perfect Aim (visée parfaite) peut infliger un point de dégât supplémentaire (dégât zéro non affecté).
- Meinecke Weapon Specialist (spécialiste en armement) peut désenrayer ses armes en 2 phases, 3 s'il est blessé.
- Luftstreikrafte Rookie Pilot et Rookie Observer (pilote et observateur débutants, p22 livret Règles et Accessoires WOG WW1) 4 mouvements au lieu de 3 pour désenrayer une arme (5 si blessé), résolution des tirs simultanés après les pilotes non débutants, pas de riposte si débutant est tué. Pilote débutant ne tire pas après piqué, Immelmann, Split-S, plongée.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image43

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: N11   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:24

Bonjour,
Cela commence à sentir bon les combats au dessus de Douau.....
Merci pour les photos et les infos, tu es unbelievable très cher monse.   cheers
Comme l'ami Waxfrance, magnifique mais pour quand ? Je suis impatient de manipuler et jouer avec les Nieuport 11 bébé.
C'est officiel, je suis ruiné et je dois vendre mes figurines 1er Empire 54mm, je manque de place et surtout je ne pourrai acquérir ces merveilleux fous volants, sans sacrifices.
Merci monse pour cette traduction et ces précisions. C'est complet, que dire d'autre?   cheers
Je ne sais pas pourquoi les cartes compétences pilotes me font penser à Xwings et je trouve cela très intéressant, belles surprises pour les adversaires.
Un grand merci à Angiolilo pour ces informations, et également à Grumph pour la traduction.
Maintenant il ne reste plus qu'à patienter.
Bonne journée
.
Revenir en haut Aller en bas
fokkerseb
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/10/2006

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:19

Merci pour cette review (parlons d'jeuns Laughing ),
cela redonne envie de sortir la CB
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:12

Superbe présentation !!
Sinon, ça fait très envie.
J'aime bien ce côté personnalisé pour chaque avion.

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:51

on va encore étoffer nos collection !!!! ^^
Merci Monse pour ces excellentes nouvelles !! applause applause
Comme le dit tiopepe, ça va devenir intéressant avec ces cartes !!!

Et un grand merci pour la traduction de la réponse d'Angiolilo, Grumph, comme je ne secoue pas les arbres en temps  normal !!!!! j'ai du mal à traduire !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je viens de regarder les deux modèles de Nieuport 16 que je possède déjà (à l'achat des ballons), et ils sont beaucoup plus fin que ceux que tu nous présentes, même les ailes sont plus grosses sur la photo !!!!
Effectivement la grosseur des empenages et des ailes est moins flagrante que sur les modèle WW II !!!!
Mais pour moi ça reste du manque de finesse et les modèles sont de moins en moins beaux !!!! le fric quand tu nous tiens !!!!!!

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:54

Ils sont magnifiques, ça va faire mal au portefeuille. Sad
Super le Nieuport cheers
Bonjour l épaisseur des montants pour l'albatros C3.
Et que dire des fusées Leprieur !
Ils ont le mérite d'exister. Very Happy
Merci Monse, très bien ces cartes.........

Vérole a écrit:
Mais pour moi ça reste du manque de finesse et les modèles sont de moins en moins beaux !!!!

Monte du valom, avantage le prix et la beauté des modèles. Very Happy
Lucky. *papy*
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 0:31

Dans cette série, les chasseurs et les biplaces sont à 14,60€/18,80€ chez Ludikbazar et 14,95€/19,90€ chez Phillibert

Et même en ce moment, les chasseurs et les biplaces de cette série sont à 13,25€ et 17,11€ chez Ludikbazar.

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image14[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image13

[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image11[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Image12

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Empty
MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III   [WW1]  NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] NIEUPORT 11 - PHÖNIX D.I - SOPWITH 1 1/2 STRUTTER - ALBATROS C.III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation WW1 série Phönix DI - Nieuport 11 - Sopwith Strutter - Albatros CIII
» SOPWITH 1 1/2 STRUTTER
» [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8
» [WW1] WOW série 3 : Nieuport 17 - Albatros DIII - RE8 - UFAG
» [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: