LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°

Aller en bas 
+5
lucky
sir_erickson
spad XXXXII
Fred
nono
9 participants
AuteurMessage
nono
Bleu
Bleu
nono


Nombre de messages : 6
Localisation : Brêmes-les-Ardres, 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/12/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:21

Bonjour,

En examinant les cartes de manoeuvre du Sopwith Camel, catégorie C, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de carte virage à 90° gauche. Quelle en est l'explication ?

yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.forumculture.net/
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:41

peut être pour faire une différence avec le Sopwith Snipe qui lui à un virage gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:06

Je pense surtout Que le Camel doit avoir un moteur rotatif tournant a droite,donc les virage a 90° a gauche devait être impossible a faire par apport au couple moteur.
Apres vérification le Camel a effectivement un moteur rotatif Gnome de 9 cylindres de 110 ch.  
 study

Je ne vois que cette explication .

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:39

SpadXXXII a tout dit...
Very Happy
Les pilotes de l'époque racontaient que sur cet appareil il était plus rapide de faire un 270° à droite que de faire un 90° à gauche...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:00

Citation :
un moteur rotatif Gnome de 9 cylindres de 110 ch.

Moi mon moteur préféré, c'est un " Gnole et Rhum" à 60° drunken lol!

D'ailleur Jules César a dit" de tous les peuples de la Gnole, les Belges sont les plus grave Laughing
Bon ok je sors...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:23

C'est effectivement dû au couple moteur... idem pour le Fokker Dr1.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° BannsebSopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
nono
Bleu
Bleu
nono


Nombre de messages : 6
Localisation : Brêmes-les-Ardres, 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/12/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:22

Merci pour la confirmation ! applause

Tiens, je suis allé en Angleterre et j'ai consulté (mais pas acheté) ceci :

http://www.ospreypublishing.com/store/Sopwith-Camel-vs-Fokker-Dr-I-_9781846032936

Ces bouquins valent le coup et sont très bien détaillés. Seul hic, ils sont en anglais study

A vous lire.
yellow plane

_________________
« Mort au champ d'honneur le 11 septembre 1917. Héros légendaire, tombé en plein ciel de gloire, après trois ans de lutte ardente. Restera le plus pur symbole des qualités de la race : ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l'esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations. »

Hommage à Guynemer.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.forumculture.net/
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:01

bein j'ai trouvé une partie du bouquin consultable en ligne. Il suffit d'aller dans google de taper le titre du livre de votre recherche , de sélectionner "Livre" dans google et plein d'extrait de livre apparaissent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:13

je me suis posé cette question et j'en cherchais la réponse! Merci ( en retard) Very Happy

Faut toujours lire, relire et re-relire les topics du forum! on en sort que plus instruit de jour en jour! Cool

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
sissouvic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 08/01/2015

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: deck mouvement von Richthofen   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:47

Bonsoir,
Est ce normal que dans mon deck je ne peux faire que des virages serrés a droite ?
Je veux parler des virages a 90°.
J'ai la même chose pour mon Sopwith camel ???
Merci
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 7:20

Tout à fait normal.
C'est pour caractériser l'effet des moteurs rotatifs de ces 2 avions qui leur permettaient de tourner plus facilement à droite qu'à gauche (par opposition au moteur en ligne, réputé plus stable).

Concernant le Camel (source Wikipedia):
La force gyroscopique du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant (beaucoup sont morts lors d'une mauvaise approche à l'atterrissage), l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur (il a été dit qu'un virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sissouvic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 08/01/2015

Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:36

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides et si précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Empty
MessageSujet: Re: Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°   Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sopwith Camel et Fokker Dr.I : virages à 90°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalques pour WOW
» [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I
» SOPWITH CAMEL
» Z-CAPTURED SOPWITH CAMEL
» Sopwith Camel on the Italian Front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: