LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Jeu 30 Avr 2015 - 9:36

Je viens de rejeter un coup d'œil sur le sujet.
L'updates sur la page du kickstarter qui donne des infos concernant le WW1 Toolkit app et celui du 12 mars "Higher en Higher !".
La version WW2 était développée sur IOS et celle sur la WW1 sera sur IOS et Android.
Pas de date de disponibilité annoncée, Ares Games précise seulement qu'une part de leurs bénéfices seront utilisés pour développer une application pour la WW1 équivalente à celle existant déjà pour la WW2.
Je n'ai pas de système sous IOS donc je ne peut pas te dire si cette version WW2 comporte une page d'aide à l'utilisation dans le soft lui-même. Si quelqu'un peut confirmer.
Je me baserais donc sur ce que je connais. Guillotine Games a fourni aux joueurs une application du même style pour Zombicide. Pas de page d'aide à l'utilisation, mais pour ceux connaissant les règles de jeu, l'utilisation est simple et évidente.
Pour les fonctionnalités, Ares Games précise que l'appli sera une aide à la gestion des règles avancées et des règles optionnelles. Donnés en exemple pour la WW2, le fuel et l'altitude. Elle comportera également une base de donnée visuelle des avions existants dans le jeu.
On en a une petite idée avec les photos des écrans de l'appli sur la page de téléchargement.
https://itunes.apple.com/it/app/ww2-wings-of-glory-toolkit/id849017828?mt=8

Quoi qu'il en soit, Ares Games s'appuiera certainement sur l'ossature et la code de l'appli WW2 pour celle de la WW1. Il "ne reste qu'à" modifier quelques visuels, la base de données et peut-être quelques gestions de règles propres à la WW1. Ne pas oublier non plus le portage sur Android.
Ça ne devrait pas prendre trop de temps...

Tu peux également surveiller les infos pour Wings of Glory sur sa page Facebook.
https://www.facebook.com/WingsOfGloryMiniatureGame
A y'est pour la tartine beurre confiture du matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Jeu 30 Avr 2015 - 10:53

Bonjour,
Un Pledge en langue anglaise est une promesse, un engagement dans ce cas à soutenir le financement d'un projet.

Grumph, Merci pour ces informations, j'ai chargé sur ma tablette et c'est effectivement une aide à la gestion de l'altitude et du carburant.
Le graphisme est très agréable et l'utilisation instinctive.
Je souhaite la même réussite pour WWI.
Encore merci pour toute ton aide sur ce Kickstarter.
Bonne journée.
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 6 Mai 2015 - 14:38

L'interface de Kickstarter est maintenant en français.
Vous devriez pouvoir en profiter dès maintenant, le site détectant automatiquement la langue par défaut de la machine qui s'y connecte.
Si ce n'est pas le cas un petit ascenseur en bas de page (à droite) vous laisse le choix entre Anglais, Allemand et Français.
De quoi nous simplifier pas mal la vie dans les méandres d'une campagne Kickstarter.
Maintenant, un Pledger est un "Contributeur"... Cool
Kickstarter vient en effet de se déployer en Allemagne, et pour la France, c'est très bientôt...
Cependant, la langue utilisée pour une campagne est toujours laissé à la discrétion du studio qui en est à l'origine. De même pour le Pledge Manager qui en découle.
Ne vous attendez donc pas à tout voir en Français, c'est uniquement l'interface, mais c'est un bon début.
Quand le pli sera pris, afin de ratisser le plus large possible, nous devrions voir de plus en plus de projets Kickstarter présentés dans les trois langues. Very Happy
Omphalos
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Lun 18 Mai 2015 - 22:29

Çà y est, je craque. Je lis vos messages depuis très longtemps et par votre faute, je suis dans l'embarras. Du coup je viens écouter vos arguments (et j'en profite pour avoir l'air ridicule dès mon premier message).

Effectivement, à force de lire les messages, non seulement je me suis ruiné dans le kickstarter (alors que je m'amusais très bien avec ma dizaine d'avions) mais en plus je suis pris d'un terrible dilemme quand au pledge manager. Tout ça parce que maintenant, je ne sais plus vers quoi tendre entre : l'esthétique de l'avion, l'esthétique réelle du produit fini (il y a quelques râté chez Ares Games), et le parti pris historique.

De fait, j'ai pris un pledge "Veteran" et je me dis :
- le Handley-Page O/400 avec les moteurs rouge est vraiment sympa
- oui mais la couleur est bizarre d'un point de vue historique, en plus l'autre avec les cocarde en camo de nuit correspond plus à la réalité des missions de l'appareil.
- Oui mais c'est bête, je n'ai pas d'autres avions en camo de nuit et puis c'est un peu terne non ? drunken
- Le Zeppelin Staaken R.VI bleu est un peu flashy non ?
- Oui en plus l'autre est très sympa mais les losanges ont l'air de nuire à la "lisibilité" de la miniature (au niveau du cockpit). En même temps, c'était le but des losanges, non ?
- Oui mais en plus les losanges c'est souvent des trucs collés sur la miniature et parfois le rendu est pas beau (au niveau de la tranche des ailes où le plastique à des couleurs étranges parfois).
- En plus, je préfère les croix allemandes du début de la guerre qui correspondent plus au reste de ma collection teutonne.  Rolling Eyes

Aidez-moi s'il vous plaît, je n'ai plus que 12 jours pour finaliser mon pledge...  scratch  Suspect
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 19 Mai 2015 - 1:30

Bravo pour te lancer dans ton 1er message, il n'est jamais trop tard.

Quelques suggestions pour t'aider dans tes choix, mais pas de certitude par contre.

En se référant aux messages en bas de la 2ème page de ce sujet, les extraits vidéo de la présentation du KS montrent les bombardiers avec des coloris différents de ceux en photos sur le site du KS :

- les moteurs rouges du HP apparaissent plus ternes sur la vidéo et se rapprochent plus du coloris cuivre que du vermillon flashy (illustration du magazine Connaissance de l'Histoire en bas de la 2e page en lien).
- le coloris bleu du Staaken est plus sombre sur la vidéo que le bleu lagon des photos.

Même si ce sont des modèles de pré-série, il faut espérer que les modèles produits seront identiques dans leurs coloris.
En tout cas dans la vidéo, les couleurs des chasseurs et des bombardiers Goha et Caproni sont semblables à celles des figurines déjà éditées, ce qui est de bon augure pour les couleurs des géants.

Si cela peut conforter tes 2 choix subliminaux (HP rouge et Staaken bleu) ...
La flotte allemande sera ainsi homogène avec des croix de fer antérieures à avril 1918.
Et les nombreuses photos de HP publiées sur le net les montrent souvent avec les cocardes anglaises classiques (bleu blanc rouge) et pas en cocarde sombre "nuit", alors que ces bombardiers ont été surtout utilisées pour les missions nocturnes (donc sans doute aussi avec des cocardes classiques).

La meilleure illustration de la différence des couleurs entre les figurines présentées en photos sur le site d'Ares Games et le modèle en lumière naturelle concerne les bombardiers Caproni italiens "jaunes" (modèles La Guardia, Taramelli).
Très jaune vif en photo officielle, alors que dans la réalité ils sont couleur sable :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1488-ww1-reedition-bombardiers-caproni-ca-3-gotha-g-v

Omphalos
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 19 Mai 2015 - 10:42

Merci pour la réponse à mon message un peu ridicule.

J'ai déjà vu et revu la vidéo (et il est vrai que je regrette qu'il n'y ait pas de photos de bonne qualité) et observé effectivement les couleurs plus terne. 
J'ai cru personnellement qu'il s'agissait d'une peinture plus artisanale sur le modèle de pré-production (les plans sur les maquettes et le plan de travail des concepteurs m'a peut-être induit en erreur). 
Généralement, les modèles d'usine sont assez flashy, surtout pour des couleurs unies.
Merci pour ces précisions qui me donnent un peu de grains à moudre.

Citation :
Bravo pour te lancer dans ton 1er message, il n'est jamais trop tard.
Note bien que ça n'a rien de personnel. Je n'interviens que très rarement sur les fora, y compris ceux que je suis très assidument. En fait, je ne le fais que lorsque j'ai quelque chose à dire  Wink. En plus, il faut bien avouer que j'ai d'autant moins à dire que je ne joue pas assez souvent à Wings of War / Glory :
- le jeux est désormais très mal distribué, comme vous le savez. Beaucoup le croient "mort" donc inintéressant (c'est la dure loi de la consommation et des hipsters)
- la concurrence avec X-Wing est néfaste. Au mieux on me dit que WoW est moins bon à cause de la programmation des 3 mouvements.

Bref, je prêche dans le désert...
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 19 Mai 2015 - 14:42

Dans le Connaissance de l'Histoire Hachette: Avion de la 1re guerre mondiale (édition 1979), une double page (p120-121) des vues de face, dessus, dessous et profile des Zeppelin Staaken R.VI.
La légende indique "... les appareils furent modifiés par l'installation de deux postes de mitrailleuses au dessus de l'aile supérieure; cette installation originale était caractéristique des appareils R.28 et R.30." Le R.30 étant celui avec le camouflage bariolé.
Les deux modèles d'Ares Games sont donc ceux présentés dans le Connaissance de l'Histoire qui est une édition Française d'une parution Italienne (les vues sont d'artistes Italiens). Les concepteurs du jeu semblent d'ailleurs s'inspirer régulièrement de cet ouvrage (voir plus haut les commentaires de Monse sur les moteurs des Handley Page).
Le R.28, donc celui en bleu, y est représenté avec une teinte bleu nuit très foncée (que je préfère) plus en rapport avec une camo pour des missions de nuit.
Sur cette même vue, on voit également la fameuse mystérieuse mitrailleuse sous le fuselage et pointant vers l'arrière (presque sous le nid des mitrailleuses arrières). A noté qu'elle n'apparait pas sur la vue du R.30... le système fait penser à une sorte de trappe escamotable sous l'appareil.

Qu'en est-il de la fiabilité de ce bouquin pour les teintes ou l'armement ? Quelles sont leurs sources ? Le niveau semble ne pas être le même dans tout le bouquin et suivant l'illustrateur.
La double page (P12-13) des livrées du Nieuport 17 fait mal au yeux... bleu horizon et mitrailleuses bleu ardoise... la page précédente, d'un autre illustrateur, est plus convaincante.
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 19 Mai 2015 - 18:54

C'est un peu dommage qu'Ares Games ne pousse pas leur recherches documentaires au delà de ce magazine des années 70.
S'ils avaient demandé à Lucky, je suis certain qu'il leur aurait prêté son windsock. Very Happy ça leur aurait évité d'inverser le sens de l'échelle, d'oublier l'aileron central de l'empennage ou du 5ème moteur... pale
Le cinquième moteur était derrière le cockpit, du moins sur la version R 30. Je ne crois pas qu'il existait sur la version 28.
Windsock c'est ce qu'il y a de plus pointu en matière de livres. Mais bon, l'acheter pour chaque appareil, c'est un peu cher...
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 19 Mai 2015 - 19:35

Le cinquième moteur, sur le nez de l'appareil ? Sur tous les modèles de R.VI ?
Pour le cinquième moteur de R30...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeppelin_Staaken_R.VI
En bas du passage "Conception et développement" le cinquième moteur est précisé pour le R30, un des premiers appareils équipés de turbocompresseur.
Evidement, c'est du Wikipédia et les sources ne sont pas indiquées. Cependant l'article est précis et semble correct. En tout cas, ça correspond aux infos que tu as.

Les Windsock, c'est si bien que ça ? C'est sous quel forme, papier ou numérique ?
Bref, toute info est bien venue car pour certains de mes avions fétiches (comme le staaken), je me laisserais bien tenter. study
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Jeu 21 Mai 2015 - 12:25

Les windsock datafile, y a que ça de vrai, j'aimerais voir la bibliothèque des concepteurs des modèles. Suspect
C'est très bien , rien que pour les plans de l'appareil, c'est ce qui permet de refaire ou faire des pièces manquantes. Very Happy
Moi j'en ai plusieurs en version papier, on en trouve de temps en temps sur ebay.
Lucky *papy*
fokkerseb
Caporal

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 20 Oct 2015 - 2:15

hello
regrettant de m etre desisté du KS, je me demande si c est encore intéressant de prendre le late pledge, par rapport a son prix quand il sortira en boutique !!!
avez vous un avis la dessus ?
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 21 Oct 2015 - 1:17

Aux US, les sites de vente en ligne de jeux de société (ex : Miniatures Market) affichent un prix de vente et un prix conseillé par le fabricant (Manufacturer's Suggested Retail Price - MSRP) toujours plus cher que le prix de vente.
Ce MSRP (il apparaît barré) correspond plus ou moins au prix en euro des mêmes produits proposés par les sites francais (comme Philibert).

Exemple pour une figurine WOG de chasseur Nieuport 28 :
regular price (MSRP) 14,90$ - special price (prix de vente) 10,43$ - prix sur un site en France 14,90€

Les MSRP sur les sites US indiquent 80$ pour le Zeppelin Staaken et 60$ pour le Handley-Page.
Ce qui pourrait correspondre sur les sites en France à 280€ pour les 2 Zeppelin et les 2 HP.

Une commande des 4 bombardiers sur un site US reviendrait à 181$/191$ + frais de port internationaux de 50$.
Soit avec le taux de change actuel à 220€/230€.

Sur le site du Kickstarter , l'offre Collector (4 bombardiers) revient à 200$ + 15$ de port, soit 190€ environ.
Normalement, ces modèles par le Kickstarter (même en Late Pledge) seraient accompagnés de toutes les récompenses, ce qui ne serait pas le cas des figurines proposées sur les sites de vente en ligne.

Exclamation Le conditionnel a été utilisé pour ces explications.
Tant que les sites français n'auront pas intégré les bombardiers, pas de certitude sur les prix qui seront proposés.

Fokkerseb, si tu passes commande par le Late Pledge du Kickstarter, pourras-tu confirmer que ta commande est validée ?

fokkerseb
Caporal

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 21 Oct 2015 - 14:47

alors là, chapeau bas ....voilà de la réponse
merci a toi Monse

C est quoi cette histoire de Pledge Coupon sur le site du Kickstarter, je ne pige pas trop...?
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 27 Oct 2015 - 23:12

Le Pledge Coupon ne concerne que les participants du Kickstarter qui ont financé la campagne initiale.
Une fois la somme qu'on souhaite investir débitée à la fin de la campagne KS, on reçoit un Pledge Coupon qu'on mentionne sur le bon de commande et qui représente la somme déjà payée.

Lorsqu'on souhaite participer après la fin de la campagne, on paye directement par le biais de PayPal, donc pas besoin d'utiliser le choix "Pledge Coupon"/"Pledge Code".

Sur la page du Kickstarter Wings of Glory :

If you have a Pledge Coupon : Before checking out, you must include the code of the Pledge Coupon and Early Bird Coupon you received with our e-mail. These coupons transfer your pledge information from Kickstarter to this system. The Pledge Coupon will deduct the amount you already pledged from the total of your shopping cart. Your Early Bird coupon (if you have one) will further reduce the cost of your Standard Reward Bundle. The Early Bird Coupon is only valid if you use it with your original Pledge Level, or a higher Level.

Depuis décembre 2015, le Pledge Manager sur le site du Kickstarter Wings of Glory est officiellement clôturé.
Il n'est donc plus possible à ceux qui n'ont pas participé au Kickstarter de commander les figurines de bombardiers. Il leur faudra attendre la sortie officielle sur les sites de vente ou en boutique.
Si des participants au Kickstarter n'ont toujours pas finalisé leur choix, ils peuvent contacter le service client à cette adresse :
customercare[at]aresgames.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    

WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5