LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Lun 9 Mar 2015 - 22:42

Ah cette fameuse mystérieuse mitrailleuse !
On en parlait déjà dans le sujet suivant page 4 :

http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1106p45-promo-skytrex-zeppelin-staaken
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Lun 9 Mar 2015 - 23:50

Merci pour ce lien Sir Erickson.
J'ai lu l'intégralité de ce sujet, très très intéressant.
Mitrailleuse mystérieuse, c'est vraiment le mot. On dirait un dérivé du puits des Gotha.

J'ai bien apprécié également le lien vers l'histoire relatant la découverte à Poelkapelle de pièces d'un des Staaken abattu et faussement attribuées au Spad de Guynemer.
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 15:00

Et tout d'un coup le hurlement strident des sirènes d'alarme se fit entendre.
On percevait déjà le vrombissement des moteurs de "la mort qui vient du ciel".
Ça approche...

Au bruit assourdissant des chapelets d'explosions répondait la voix puissante des moteurs de la machine immonde, comme un leitmotiv hypnotisant.
Le monde était devenu fou. J'étais devenu fou...

C'est parti et c'est ici !
https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/wings-of-glory-miniature-game-giants-of-the-sky?ref=discovery
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 15:01

Le Bon Jour,

*papy* Go, Go, Go, Go...

C'est parti.
fokkerseb
Caporal

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 15:08

yep fire, sortez les planches a billets
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 16:18

Ah non ! Ils ont mis les échelles pour accéder aux mitrailleuses du zeepelin Staaken à l'envers... Rolling Eyes

Et ben du coup je ne prendrais pas de zeppelin ! Evil or Very Mad
fokkerseb
Caporal

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 16:22

Ah ben ca alors.....
D un autre côté, je ne suis pas sur que d autres marques fabriquent cet engin (contrairement au handley )
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 16:29

Si on peut le trouver tout autant que le Handley Page.

Bon, il est peut-être encore temps de leur signaler et qu'ils rectifient tout ça avant la production. Suspect
Les pauvres mécaniciens se faisant saucissonner par l'hélice en allant actionner la mitrailleuse... Razz lol!

Sinon on a une vision des tapis qu'ils vont sortir...
2 représentant Londres et un avec des tranchées qu'on peut voir.
Autant d'arguments qui repousseront forcément la sortie du mien. pale
ça sent pas très bon.
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 17:04

sir_erickson a écrit:
Ah non ! Ils ont mis les échelles pour accéder aux mitrailleuses du zeepelin Staaken à l'envers... Rolling Eyes

C'est vrai que sur leur soft, l'échelle est vachement proche de l'hélice.
Mais est ce qu'ils se sont vraiment trompé ?
Sur le sujet de la mystérieuse mitrailleuse (j'aime décidément beaucoup cette appellation), il y avait cette photo.

Pour la disponibilité du tapis que tu nous a fignolé, je pense de plus en plus pour 2016.
Peut être dans un pack anniversaire avec des avions spéciaux... Ce serait le top !
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 17:40

Purée, il faudra que je fasse une photocopie de mon windsock et que je leur envoie, ils n'ont pas de documentation ces gugusses Shocked

J'espère qu'ils vont changer ça, sinon sir, faudra encore faire de la chirurgie sur les gros bestiaux Mad
Lucky. mitrailleuse
fokkerseb
Caporal

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 17:43

comme l a dit Sir, peut etre pouvons nous lancer l info en commentaire sur KS et voir si ils rectifie le tir ( si c est possible )
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 18:11

Bonjour,
Funded !! En moins de trois heures. cheers
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 18:15

Pour les tapis, que le dieu "Ares" vous entende... Very Happy

Pour l'échelle...
On peut voir sur la photo, que l'on y monte en regardant vers l'arrière de l'avion. Normal, c'est dans cette direction qu'on tire...
La pente de l'échelle de la miniature laisse penser que l'on doit contourner l'échelle pour y grimper, se faire raboter les fesses contre l'hélice, et une fois arriver en haut manipuler la mitrailleuse qu'on a dans le dos... Suspect

L'échelle verte est positionnée comme sur la photo.
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 19:45

D'accord ! Je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Cela ne devait quand même pas être très facile de monter la dedans.
De plus quand les gars y grimpaient, c'est qu'il devait y avoir du moustique agressif derrière... ça devait secouer pas mal.
Gurps... pale

Pour info, je continue à renseigner la première page de la campagne Kickstater sur le forum de Tric Trac.
Pour une bonne synthèse et une meilleure lisibilité tout d'abord, et aussi pour attirer de la nouvelle bleusaille.
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mar 10 Mar 2015 - 21:12

Voilà j'ai commandé un Handley page et un Zeppelin, ayant un kit de chaque dans les cartons, je pourrai faire une comparaison.
Lucky *papy*
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 11:14

Bon, premier SG atteint hier soir.  applause
Pour les cartes où les bombardiers séviront (en attendant celle de Sir Erickson), c'est dans la poche.

Le prochain niveau à atteindre 50,000$ apportera dans les boites de bombardiers (uniquement celles obtenues par le Kickstarter) une carte de gestion en carton épais.

Vous avez peut être remarqué qu'un nouveau SG à 65,000$ a été affiché par Ares Games.
Il apportera, lorsqu'il sera atteint, pour chaque modèle de bombardier deux scénarios en plus des règles.

Ces SG peuvent paraîtres "un peu léger", surtout (a part pour la carte en carton épais) que la plupart devaient déjà être prévus avant la campagne pour les boites version retail (boutique).
Ce sont les premiers SG, donc en règle générale, pas les plus attrayants.
L'effort d'Ares Games porte surtout sur les tarifs "de vente" pour ce Kickstarter. En effet, le prix boutique du Staaken est de 80$ et celui du Handley Page de 60$.
Si vous prenez le pledge Veteran à  110$ (100$ avec un Early Bird), c'est déjà une belle remise pour un prix boutique de 140$.
Pour un Collector c'est encore plus intéressant, 200$ (190 avec un Early Bird) au lieu de 280$.
A ça s'ajoutent des frais de port de 15$ pour l'Europe intégrant la TVA dont la grosse partie est prise en charge par Ares Games. C'est plus que correct.
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 12:23

Merci Grumph pour cette mise au point très intéressante.

Effectivement, je trouvais aussi que les bonus proposés étaient très légers.
Quel intérêt d'avoir la carte de gestion en carton épais ? Suspect
Les remises sont au contraire très intéressantes à partir du pledge vétéran.
Personnellement, j'aurais bien pris qu'un HP 0/400. Mais avec les frais de port, je n'y vois plus trop d'avantages.
study
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 12:45

Sir Erickson a écrit:
Personnellement, j'aurais bien pris qu'un HP 0/400. Mais avec les frais de port, je n'y vois plus trop d'avantages.
study

Et ben Sir, regroupe ton envoi avec un de tes potes de la communauté des remparts. Very Happy
Il y a sûrement quelqu'un qui voudrait la boite de base....... Wink
Lucky *papy*
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 15:19

Oui, Sir Erickson, tu as raison pour un seul bombardier l'intérêt est limite.
Autre paramètre à prendre en compte, le prix boutique est celui conseillé par Ares Games. Certains revendeurs proposent souvent des tarifs un peu plus bas ou des remises fidélité.
Mais, tu le fais remarquer, dès le niveau Veteran cela devient intéressant.
Et comme le dit Lucky, la commande reste judicieuse au sein d'un club.

Il faut cependant comprendre qu'Ares Games (et encore plus pour WoG) ne fait pas dans le gros blockbuster du Kickstarter. Leurs campagnes précédentes tournaient dans les 1000 plegers.
On est loin des gros projets qui peuvent en attirer jusqu'à 13 000...
Passer par un Kickstarter permet à Ares Games de réduire les coûts divers production et post-production moins importants qu'avec une distribution classique. Cela lui permet de sortir ces gros bombardiers, ce qui n'aurait peut être pas été possible autrement (ou du moins plus difficile).
Une partie des économies faites en évitant le circuit classique est redistribué aux pledgers sous la forme de SG.
Plus une campagne réunira de pledgers (et de fonds), plus les SG seront importants (attrayants). Si la campagne est beaucoup plus modeste, alors...
C'est un exercice de style pas évident du tout, sachant qu'en plus Ares games veut diffuser ses bombardiers en boutique et qu'il faudra bien les fabriquer eux aussi.
Là, le Kickstarter leur servira d'amorce (de fonds) et permettra de réduire le coût de production unitaire.
En bref, pas de Kickstarter, pas de bombardiers en boutique.
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 15:51

oui, m'enfin ils ont leurs fonds en 3 heures quand même ! On ne va pas pleurer !
Je trouve quand même que les goodies ne sont pas supers intéresants, seul le prix d'achat reste attrayant et encore si on en prends plusieurs.
Bref, je suis assez déçu et ne participerais sans doute pas.
De toute façon, j'ai encore les bombardiers plus petits à acquérir alors...

Les bonus sont ridicules comparés à d'autres que j'ai suivi (Zombicide)
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 19:32

Moi je vois pas trop ce que ça va diminuer les couts de production, cela permet de ne pas se prendre les pieds dans le tapis, il n'y a plus de risques.
Ils connaissent déjà leur bénéfice avant de commencer la production.
Je comprends ce principe pour des artistes qui cherchent un financement, mais ici...........

Peut-être qu'apple va s'y mettre pour le prochain iPhone? Suspect lol!
Lucky *papy*
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 20:01

C'est vrai pour la post-production, moins d'intermédiaires et assuré de vendre la production car déjà achetée (par les pledgers).
Si par contre, tu augmentes ton volume de production (XXXX pour les pledger et XXXX pour livrer les boutiques) tu vas baisser ton coût à l'unité.
La fabrique à laquelle tu confies ta production te proposera un tarif plus intéressant pour par exemple une fourchette 8000 à 10000 unités que pour celle de 3000 à 5000 unités.
Tu réduis ton bénéfice campagne Kickstater mais tu assures une partie du financement  de la production vers les boutiques.
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 21:41

Citation :
Si par contre, tu augmentes ton volume de production (XXXX pour les pledger et XXXX pour livrer les boutiques) tu vas baisser ton coût à l'unité.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que dans les pledger, tu as bcp de gens qui achetaient en boutique auparavant. Very Happy
Lucky *papy*
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Mer 11 Mar 2015 - 23:33

Oui, c'est vrai, tu as raison Lucky.
Surtout que les passionnés de WoG sont plus habitués aux boutiques qu'a Kickstarter. A part peut être pour ceux qui ont gouté à Sails of Glory.

Néanmoins, je ne pense pas que le nombre de pledgers pour cette campagne dépasse le millier et cela au niveau mondial.
Je crois (j'espère) que les joueurs de WoG sont beaucoup plus nombreux, ce qui laisse autant d'acheteurs potentiels en boutique.
Cette campagne permettra peut être à nos avions d'apparaitre en meilleur place dans les boutiques en dur.
Pour celles qui sont dans un rayon de 70 km autour de chez moi, ça fait un bail que nos coucous ont disparu des rayons.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    Jeu 12 Mar 2015 - 10:50

Et voilà le 2ème palier de 50.000$ atteint.
Les cartes de gestion avion en carton épais seront donc incluses exclusivement dans les boîtes de bombardiers des donateurs.

En route vers le palier suivant à 65.000$ pour débloquer les scénarios spécifiques (destinés à être fournis avec tous les Staaken et HP, même ceux qui seront produits hors Kickstarter).

Du coup, un nouveau palier à 80.000$ a été révélé : le développement d'une application Android/Ios pour tablette version WW1, comme celle réalisée en WW2, pour la gestion de l'altitude.
Chic, le pratique associė au plaisir de faire défiler les avions WW1 sur une tablette.

https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/wings-of-glory-miniature-game-giants-of-the-sky

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page    

WW1 KICKSTARTER Bombardiers géants Zeppelin Staaken et Handley-Page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant