LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN

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monse
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MessageSujet: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Lun 23 Mar 2015 - 17:29

HANDLEY-PAGE O/400 britannique
Version améliorée du O/100, ce dernier a été développé fin 1914 à partir d'une demande du Département de l'Air de l'Amirauté pour un bombardier à long rayon d'action.
- O/100 :
1er vol en décembre 1915, entré en service fin 1916 et 1ère mission de bombardement en mars 1917.
envergure 30,48m ; les ailes se repliaient le long du fuselage pour le stockage dans les hangars de dimensions standards.
2 moteurs Rolls-Royce Eagle II de 250ch chacun, vitesse max 137 kmh au niveau de la mer.
46 exemplaires affectés à 5 escadrilles du Royal Navy Air Service (RNAS), avant d'être remplacé par la version O/400.
- O/400 :
2 moteurs Rolls-Royce de 360ch chacun, meilleure aérodynamique avec une vitesse max de 156 kmh, autonomie de 8h,
chargement en bombes de 907 kg dans le fuselage et 2 bombes sur des supports externes (ou une seule bombe de 750 kg).
Équipé d'un viseur de bombardement innovant Drift Sight.
équipage de 4 à 5 membres, 5 mitrailleuses Lewis (2 avant, 2 arrière, 1 sur les côtés).
1er vol en septembre 1917, mise en service en avril 1918.
400 appareils utilisés par 10 escadrilles de la RAF jusqu'à l'armistice, pour le soutien des troupes au sol et les raids contre les installations industrielles et de transport en territoire ennemi, regroupant jusqu'à 40 H-P, la cible la plus éloignée étant Manheim ville abritant des industries chimiques (BASF).
Employé au sein de l'Independant Air Force (rattachée à la RAF) pour frapper les infrastructures allemandes, indépendamment de l'armée ou la marine.
Un appareil opère au Moyen-Orient avec l'Australian Flying Corp.
A la fin de la guerre, 259 HP O/400 sont encore en service dans la RAF, certains serviront jusqu'en 1920, d'autres vendus à la Chine, l'Inde et la Pologne.

http://www.aresgames.eu/14307

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tiopepe
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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Jeu 9 Avr 2015 - 7:29

Bonjour,
Merci pour cette traduction, et toutes les infos que tu nous diffuses, je n'ai pas fini de découvrir et lire ce forum, et tous les jours il y a du nouveau.
Bonne journée.
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monse
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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Mer 16 Mar 2016 - 6:36

ZEPPELIN STAAKEN R.VI
Bombardier géant allemand utilisé principalement pour le bombardement de nuit et connu pour les raids sur Londres de l'automne 1917 au printemps 1918.
Le plus grand des bombardiers sur le front ouest pendant la 1ère guerre mondiale, avec 42 mètres d'envergure, chargement en bombes de 1 tonne (placées dans une soute interne, sous les réservoirs de carburant).
Rayon d'action d'action 800 km.
4 moteurs montés en tandem (Maybach Mb.IV 245 chevaux ou Mercedes D.IVa 260ch).
train d'atterrissage avec 18 roues pour supporter son poids.
7 membres d'équipage : commandant, pilote, copilote, opérateur radio, opérateur responsable du carburant, 2 mécaniciens navigants installés dans les 2 nacelles des moteurs.
Au sol, une équipe de 50 personnes est chargée de son entretien dont de nombreux spécialistes.
Le concept du bombardier géant (type R Riesenflugzeug) est créé par Ferdinand Von Zeppelin en septembre 1914 et développé par le consortium Versuchsbau Gotha-Ost (VGO) : destiné à la marine allemande, le 1er modèle "VGO-1" équipé de 3 moteurs (2 propulsifs et un tractif) est construit en avril 1915 et sert sur le front de l'est ; accidenté lors d'essai d'ajout de moteurs.
En 1916, la production est déplacée à Staaken (faubourgs de Berlin) où plusieurs prototypes sont évalués : parmi les versions R.V, R.VI et R.VII, l'Inspection de l'aviation allemande (Idflieg) choisit le R.VI pour être produit en série, abandonnant le modèle R.IV à 6 moteurs.
Un seul modèle de R.VI est fabriqué par la société Zeppelin Staaken, le reste de la production est réalisée par les fabricants Aviatik, Schütte-Lanz et Albatros Flugzeugwerke.
Le fuselage du R.VI est semblable aux versions précédentes mais le cockpit est désormais fermé avec un poste de mitrailleur à l'avant.
Un modèle de R.VI équipé de flotteurs (type L) pour l'aviation de la marine allemande vole à partir de septembre 1917 mais est détruit lors d'essai en juin 1918.
2 unités de la Luftstreitkräfte (Riesenflugzeug-Abteilung Rfa 500 et 501) sont équipés de R.VI à partir du 28 juin 1917 : le R.25/16 puis les R.26/16 et 39/16 sont utilisés par la Rfa 501 en Russie pour des missions de nuit.
En septembre, la Rfa 501 est transférée à Gand en Belgique pour des opérations contre la France et l'Angleterre.
La Rfa 500 basée à Castinne en France opère contre des aérodromes et ports français.

L'opération Türkenkreuz ("croix turque") de bombardements sur l'Angleterre a commencé en mai 1917 par des attaques de jour menées par les bombardiers Gotha G.V.  A cause de l'efficacité croissante de la défense anti-aérienne et des chasseurs britanniques, les raids deviennent nocturnes à partir d'août, et vont associés les bombardiers géants pour 52 missions contre le territoire anglais.
La 1ère mission des R.VI sur l'Angleterre se déroule le 28 septembre 1917 avec 2 R.VI et 25 Gotha , mais en raison de la couverture nuageuse qui empêche le repérage par rapport à la Tamise, seuls les 2 géants et 3 Gotha lancent leurs bombes dans le Kent sans pouvoir parvenir jusqu'à Londres.
Sur 13 Staaken R.VI construits, aucun n'a été perdu sur le territoire anglais pendant les raids, comparé aux 28 Gotha abattus, mais 4 R.VI ont été perdus au combat et 6 détruits par accident à cause du manque de visibilité.
6 R.VI sur les 18 construits ont survécu à la guerre ou ont été terminés après celle-ci.

Zeppelin Staaken R.VI (R.28/16), capitaine Arthur SCHOELLER
Produit par Schutte-Lanz, moteurs Maybach Mb.1Ya 245ch, intégré à la Rfa 501 le 12 février 1918.
En mars 1918 au retour d'un raid sur l'Angleterre, SCHOELLER et son équipage à bord du R.27/16 atterrissent en urgence en Belgique après le gel de l'alimentation en carburant qui entraîne un vol plané, démontrant l'excellente capacité de l'appareil.
Sur le R.28/16, SCHOELLER subit un nouvel accident le 15 septembre 1918 à Cologne dû à la perte d'un moteur au décollage mais il parvient à se poser malgré l'obscurité : l'avion heurte un talus et est détruit par l'explosion du chargement de bombes, après l'évacuation de l'équipage.
SCHOELLER meurt en 1932 des suites de ses blessures de guerre.

Zeppelin Staaken R.VI (R.33/16), capitaine Erich SCHILLING
Produit par Aviatik, moteurs Mercedes D.IVa 260ch.
SCHILLING a servi dans la FFA 62 Immelmann, puis commandé le KG 3/18 et la Kasta 18, avant de prendre le commandement de la Rfa 500 fin 1916.
Au retour d'une mission nocturne contre Beauvais, il est tué le 12 août 1918 avec 4 membres de son équipage à bord du R.52/17, qui décroche et heurte le sol. Les pilotes n'étaient pas familiarisés avec ce nouveau type R.52 plus lourd et à la position différente du cockpit.

http://www.aresgames.eu/15978

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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Mer 16 Mar 2016 - 8:27

Bonjour,
Merci monse pour ton aide à la traduction et ta verve très didactique Laughing
Bonne journée.
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Grumph
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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Mer 16 Mar 2016 - 8:51

Toujours un plaisir de lire tes traductions Monse. Merci ! applause
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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   Mer 16 Mar 2016 - 10:53

Super intéressant Monse, merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation WW1 série bombardiers HANDLEY-PAGE, ZEPPELIN STAAKEN   

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