LE CIRQUE VOLANT

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 WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude

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mg51700
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MessageSujet: Fire from the sky : stuka   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:50

Je comprend pas bien le paragraphe des règles sur les stukas page 18 :

Pour bombarder en piqué vertical son objectif, le stuka doit faire deux piqués de suite ou peut il faire une manoeuvre à vive allure autre après son premier piqué ?
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STICK
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MessageSujet: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:58

Bon bon bon, il y une petite partie de règle que je ne comprends pas très bien. Je précise que je joue avec les règles de "Wings of war WWII - Fire from the sky" mais avec des figurines pour plus de fun Surprised

Donc la partie de règle en question dit :

1) Les 2 cartes spéciales avec le symbole bombe sont utilisées comme des descentes.

2) La carte suivant immédiatement l'une d'elle ne peut être que :
- la 2ème carte identique
- une montée
- une manoeuvre "vive allure" qui n'est pas un piqué

3) Attention j'y arrive...
Si la montée est utilisée après au moins 2 cartes "descente spéciale" (avec le symbole bombe donc) consécutives, le joueur peut décider de gagner un Niveau d'altitude à la place du pion montée habituel...

J'ai du mal à interpréter cette séquence... est ce que cela veut dire qu'on suppose que le bombardier ayant largué ses bombes, il remonte sans la charge et donc remonte plus rapidement... ??? Heuuuuuu bizarre

Ou alors, que les bombes n'ont pas été larguées (le joueur n'a pas déclaré qu'il bombardait) la 2ème carte descente spéciale est révélée et jouée... Et là si le joueur avait programmé une montée il peut remonter d'un niveau d'altitude pour revenir à son niveau de bombardement initial afin de se préparer à refaire un passage ?

Ou encore quoiqu'il en soit bombardement ou non, si la 3ème carte de la séquence est une montée (après les 2 descentes spéciales) le joueur peut décider de gagner un Niveau d'altitude... Il revient donc à son niveau d'avant la manoeuvre de bombardement...

J'ai du mal avec ce point de règle... Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer !!
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Mike Casey
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MessageSujet: Re: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:52

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question.

La carte montée après deux cartes de bombardement en piqué te fait bien gagner un niveau complet d'altitude (en lieu et place du pion de montée habituel). Cela représente le fait que la vitesse accumulée en descente permet au zinc de monter plus rapidement qu'à la normale, à partir d'un vol en palier par exemple.

Je ne sais pas si ça répond à ta question sinon n'hésite pas à revenir.
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STICK
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MessageSujet: Re: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:59

Si si ça répond parfaitement par contre, au niveau de la perte d'altitude en bombardement en piqué, je suppose que chaque carte "piqué spécial" fait perdre un niveau d'altitude puiqu'elle est équivalente à une carte descente ?
Par contre je ne m'en sors pas trop avec cette règle de bombardement en piqué, concernant les 2 cartes spéciales. Dans la règle standard il est parlé d'utiliser les 2 cartes spéciales consécutivement obligatoirement pour pouvoir bombarder... Et dans la règle avec altitude il est parlé d'une seule, je cite "si la manoeuvre programmée est l'une des carte spéciale de descente et que l'altitude est de 1 ou 2..."
Peux-tu m'éclaircir le point ?

Encore quelques précisions...
Si l'on parle du bombardement en vol "horizontal" avec altitude, si à l'annonce du bombardement la carte programmée est un décrochage, on exécute la manoeuvre puis on replace cette même carte devant l'avion et on pose la carte "bombes" comme-ci il s'agissait d'un avion. Si la carte comporte un marqueur (à partir de l'altitude 2), la carte "bombes" reste posée et à la manoeuvre suivante on la déplace de nouveau suivant le même scenario... Donc on replace la carte décrochage devant la carte "bombes", on effectue le déplacement de la carte "bombes" à nouveau de la même manière, on enlève et le marqueur et les bombes explosent, faisant des dégâts ou non...

Bon je ne vais pas réécrire le scénario en cas d'une autre manoeuvre qu'un décrochage, on utilise la carte "tout droit" avec la vitesse adéquate.

Mais la règle ne précise pas 3 détails :

1) Que devient l'avion entre 2 phases de déplacement de la carte "bombes" ?
Je suppose que nos adversaires peuvent nous tirer dessus pendant le bombardement et que nous pouvons aussi tirer sur eux mais cela implique que l'avion soit déplacé... comment se déplace-t-il alors ?

2) Que devient l'avion à la fin de cette phase de bombardement ?
Je suppose qu'après le dernier déplacement de la carte "bombes", celui ci est positionné devant la carte "bombes" pour que la base de sa flèche corresponde avec le trait bleu à l'avant de la carte "bombes" ?

3) Pendant toute la durée du bombardement, une phase normale de programmation/mouvement/tir de l'avion est remplacée par la phase de déplacement de la carte bombe ? Donc tant qu'on doit déplacer cette carte "bombes" (suivant le nombre de marqueur) on ne doit programmer aucune carte sur le tableau de bord ?

Désolé de solliciter votre aide à ce point mais je trouve que la règle manque cruellement d'illustrations dans certains cas... study scratch

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Mike Casey
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MessageSujet: Re: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:18

Je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements. On commence par le bombardement en piqué.
Quand tu places ta première carte de bombardement en piqué, tu déplaces ton zinc et tu perds un niveau d'altitude. Ensuite tu as deux choix :
1. Tu joues une deuxième carte bombardement en piqué. Tu déplaces ton zinc, tu perds un nouveau niveau d'altitude et là tu peux larguer tes œufs sur la cible.
2. Tu abandonnes le bombardement en jouant une carte haute vitesse et non steep. Si tu joues une carte montée, tu gagnes alors un niveau d'altitude (déjà énoncé dans ma précédente réponse).

Ca veut dire que si tu te trouves à une altitude de 1 ou 2, tu ne peux pas bombarder en piqué, sinon, tu finiras ton mouvement en tondant la pelouse avec ton hélice.

Pour le bombardement de niveau, une fois la bombe larguée, tu continues de jouer normalement. Tu considères ta bombe comme un zinc et tu la déplaces à la fin de la phase de manœuvre, jusqu'à ce qu'elle touche la planète. Tu planifies tes manoeuvres normalement puis tu te déplaces normalement, ton adversaire aussi, puis tu déplaces ta bombe. Ensuite tirs puis on recommence un nouveau tour ...

Dis-moi si ça te parle. Je reste à dispo si nécessaire.
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STICK
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MessageSujet: Re: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:17

Si ça me parle complètement, ça m'aide beaucoup. Mais en te lisant je ne peux pas m'empêcher de penser " mais qu'est-ce que la règle (en Français) est mal écrite !!

C'est plus limpide pour moi maintenant, merci... cheers
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MessageSujet: Re: WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude   WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude Icon_minitime

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