LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Mar 1 Déc 2015 - 3:30

Sur l'Aerodrome Wings of Glory, un nouveau concours de peinture d'un chasseur de la 1ère Guerre Mondiale : le FOKKER DVII.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?23743-Fokker-D-VII-Challenge!&p=380437#post380437

Critères
- être inscrit sur le Wings of Glory Aerodrome.
- date limite du concours 31 janvier 2016.
- peindre pendant la durée d'un concours 1 figurine de FOKKER DVII WOG ou de tout fabricant de maquette au 1/144.
- prendre 1 à 3 photos de votre oeuvre et les enregistrer sur le site Aerodrome selon les modalités suivantes :

Sur la page "votre profil", créer un nouvel album (menu côté gauche), le nommer "WGF FOKKER DVII Challenge" et sélectionner "Profile" comme type d'album. Télécharger vos photos dans cet album et envoyer un MP à Keith (Oberst Hajj, administrateur de l'Aerodrome WOG) avec ces informations :
- nom
- surnom sur l'Aerodrome
- marque de la miniature utilisée
- pilote et unité (si basée sur peinture historique)
- de 1 à 3 photos
- copier et coller le BB code trouvé en bas à droite de votre album de photos.

Récompenses
Les 3 premiers du concours se partageront les prix suivants (3 prix pour le 1er du classement, 2 prix pour le second, 1 prix pour le troisième) :
- accessoires de l'Aerodrome Accessories : cockpit porte-cartes - marqueurs feu/fumée.
- figurines Wings of War : Albatros DVa (Weber) - Camel (Olieslager) - UFAG CI (Flick 23) - RAF RE8 (Fergusson/Fry).
- cartes avions WOW dédicacées par Andrea Angiolino.

Le jury est constitué par tous les membres de l'Aerodrome WOG.

Le sujet fait également l'objet d'une présentation sur le site d'Ares Games
http://www.aresgames.eu/15947

En espérant que les talentueux artistes du Cirque Volant proposeront leurs œuvres.
A vos pinceaux !

sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Mar 1 Déc 2015 - 12:09

j'aurais ma chance je pense, si j'avais le temps de finir le mien... Rolling Eyes
J'ai autre chose sur le feu. Wink
Merci Monse pour le relai de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 3 Déc 2015 - 12:07

Merci Monse, il y a bien longtemps que je n ai plus touché à ces jolis petits modèles.......
Lucky Very Happy
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 3 Déc 2015 - 12:26

Allez quoi, vous deux !
Les plus éminents représentants de l'école picturale alsacienne et wallonne.
15 minutes par jour pour faire briller les œuvres francophones sur support teuton, avec une exposition internationale sur l'Aerodrome.
Si vous ne cédez pas aux sirènes de la renommée ...

aris_thantos
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 3 Déc 2015 - 17:59

Je plussoie Monsieur Monse !!

Pour ma part, je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec un pinceau !!

Ce matin j'ai peint deux poutres, et j'en ai encore plein les paluches Wink

Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 3 Déc 2015 - 19:37

Je suis bien de votre avis messieurs !
Ma piètre tentative pour peindre des Valom m'a dissuadé de recommencer ! ^^
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Ven 4 Déc 2015 - 7:59

Bonjour,
Il y a eu déjà des participants francophones voir européens ?
Si oui félicitations par avance.
Bonne journée.
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome wog Fokker DVII   Jeu 28 Jan 2016 - 11:31

Bonjour, j'ai juste une petite question par rapport au concours: la miniature doit être peinte pendant la durée du concours... Comment c'est vérifiable? J'ai bien un Fokker DVII personnalisé (voir photos sur le cirque).
Puis-je le présenter ? Si toutefois les inscriptions ne sont pas terminées.... Merci pour vos réponses.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 28 Jan 2016 - 14:00

Tu veux parler des photos que tu as postées fin décembre 2015 présentant entre autres ton nouveau Fokker DVII personnalisé ?

http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1776-autres-peintures-personnalisees

Puisque tu l'as peint après le 28 novembre 2015, il est le bienvenu dans ce concours.

Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome wog Fokker DVII   Dim 31 Jan 2016 - 11:49

Voilà, c'est fait...
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Mer 10 Fév 2016 - 0:34

27 modèles de Fokker DVII repeints par des membres de l'Aerodrome WOG !
Vous pouvez élire vos 3 préférés jusqu'au 13 février.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?24254-Fokker-D-VII-Challenge-VOTING!!

Ares Games en parle également sur la page FB Wings of Glory.

1. Unknown pilot of Jasta 46  ____________  2. Oberlt Karl Bolle  ____________  3. Vzflgmstr Franz Meyer

4. Losely based on Neckel  ______________  5. Fictional  _________________________  6. Max Näther

7. Polish 15th Fighter Squadron  __________  8. Ltn. Friedrich Vollbracht  ____________  9. Willi Gabriel

10. Dastardly  ________________________  11. Oblt. Rudolph Berthold  ____________  12. Ltn Alfred Lindenberger

13. Vizeflugmeister Franz Mayer  _________  14. Unknown pilot Jasta 18  ____________  15. Vizeflugmeister Tranz Meyel

16. Wilhelm Kuhne  __________________  17. hypothetical german demonstration team  __ 18. Lothar von Richthofen

19. Lt. Willi Gabriel  ____________________  20. Leutnant Zoe Gehirn  _____________  21. Ltn.d.Res Adolf Auer

22. Fictional Pilot  _____________________  23. Off.Stv. Willi Hippert  ______________  24. Fictional

25. Ulrich Deckel  _____________________  26. Lt "Theo" Ray  ____________________  27. Fictional

Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Pour qui voter?   Mer 10 Fév 2016 - 8:04

Bonjour,
Merci pour ceux qui ont voté pour moi; soit par goût, par sympathie, pour l'honneur...
Les votes ne sont pas clôturés et à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore coché mes choix.
Sans doute voterai-je utile au dernier moment car le choix n'est pas simple au vue de la grande qualité des modèles présentés.
Je vais sur le WoG aérodrome plusieurs fois par jour pour voir, revoir les photos et repérer les éventuels défauts qui feraient la différence.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que le 19.Lt.Willi Gabriel n'ait pas plus recueilli de votes: les photos sont de bonne qualité, sobres et prises de suffisamment près pour que l'on puisse juger de la grande qualité de la réalisation: pas d'épaisseur, ni de débord par exemple... Alors, certes, ce n'est pas le modèle le plus "glam" de la sélection (le 23 "Mimmi" l'est plus, il a plus de votes mais il a plus de défauts: raccord du damier). Le 19 est mieux maitrisé et il aura mon vote.
J'ai un coup de coeur pour le 24.Fictional, il a des défauts, mais il superbe. le créateur de ce modèle fictif a, en outre, un sacré coup de paluche.
Pour mon 3ème vote, je ne sais pas encore...
En tous cas, merci Monse pour avoir mis en ligne les photos des 27 Fokker DVII présentés au concours.
Bonne journée à tous.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Dim 14 Fév 2016 - 2:54

Résultats très serrés pour les 2 premiers ex-aequo et le troisième (27 et 26 votes)
Merci et bravo au Vieux Gone pour sa participation francophone.

23. Willi Hippert / 25. Ulrich Neckel (1ère place ex-aequo) ______ 6. Max Näther (3e place) _____ 27. Fictional (Le Vieux Gone)

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Dim 14 Fév 2016 - 23:37

NOUVEAU VOTE POUR DEPARTAGER LES 2 PREMIERS EX-AEQUO.
Jusqu'au 18 février.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?24322-Fokker-D-VII-Challenge-Vote-Off!

Ulrich Neckel - Jasta 6 ________________________________  Willi Hippert - Jasta 74

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Jeu 18 Fév 2016 - 9:57

Et c'est le modèle Ulrich Neckel - Jasta 6 qui l'emporte avec une voix d'avance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1