LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Scénar WW1] Au-dessus de l'Yser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdavias
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: [Scénar WW1] Au-dessus de l'Yser   Jeu 17 Avr 2008 - 12:01

Un R.E. 8 Belge, faiblement escorté se perd dans le mauvais temps au retour d’une mission photographique. Soudain, des chasseurs Allemands en patrouille surgissent. Coppens et Olieslagers viennent à leur rencontre depuis l’aérodrome des Moëres.

Ce scénario nécessite j'en ai peur les 3 boites ainsi que Top Fighters et Recon Patrol Embarassed

Joueur Allemand : le Fokker D.VII de Sachsenberg (Top Fighters 5/19), un Fokker DR.I et un Pfalz D.III du Jasta 10 (Burning Drachens (15/16), à une demi réglette de distance du bord de la surface de jeu, de son côté.

Joueur Allié : le Nieuport 11 de De Neef (Watch your Back ! 2/24) et un RAF R.E. 8 (Recon Patrol 23/26), au milieu de la surface de jeu, orientés vers son côté. Le Hanriot HD1 de Coppens (Watch your Back ! 14/24) et le Sopwith Camel d’Olieslagers, à une demi réglette de distance du bord de la surface de jeu, de son côté.

Conditions de victoire : chaque joueur obtient 2 points pour chaque avion ennemi ayant quitté la surface de jeu, 2 points pour chaque avion ennemi abattu et en perd 1 pour chacun des ses avions abattus. Le joueur Belge perd 2 points si le R.E. 8 est abattu ou sort de la surface de jeu, sauf si il sort de son côté de la surface de jeu, dans le même tour que le Hanriot ou le Sopwith Camel, auquel cas le joueur Belge obtient 2 points, et le joueur Allemand n’en marque pas pour ces 2 avions.

Voilà, testez et postez vos commentaires ici-même s'il vous plaît.

PS: je n'ai testé ce scénario qu'une seule fois pour le moment, et la partie s'est soldée par une nette défaite allemande, mais tous les avions belges étaient sévèrement endommagés, donc je pense que l'issue aurait très bien pu être complètement différente, en fonction des cartes de dommage tirées par les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Au-dessus de l'Yser   Ven 18 Avr 2008 - 9:45

Variante: si vous trouvez le Nieuport 11 trop faible, remplacez-le par le Nieuport 23 de Thieffry (Burning Drachens 10/16), légèrement plus rapide et solide.

Je viens de m'apercevoir que le dos de la carte du Nieuport 23 de Thieffry porte une cocarde française au lieu d'une cocarde belge comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
 
[Scénar WW1] Au-dessus de l'Yser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zdaemon World Players 2, jetez vous dessus les FR!
» [Résolu] Afficher le nom des personnages au dessus de leur personnage
» [RESOLU] Voiture en vue du dessus.
» Mon Voisin du dessus !
» Mon voisin du dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!! :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios, compte-rendu de parties et règles additionnelles-
Sauter vers: