LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LIGNE DE MIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
screetch
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

LIGNE DE MIRE Empty
MessageSujet: LIGNE DE MIRE   LIGNE DE MIRE Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 1:14

Bonjour,

Je viens de découvrir le jeu (IIème Guerre) et j'ai un gros doute quant à ligne de mire :

La règle n'est pas clair et j'ai un doute à la vue des dessins concernant la pose de la règlette de mire de tir !

La règlette peut elle n'être posée que dans l'axe de l'avion comme sur les illustrations ou, peut-elle être mobile en angle comme par exemple à 45° par rapport à l'axe du fuselage tout en restant bien sur dans le cône ?

D'avance merci
(j'en dors plus la nuit !

Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

LIGNE DE MIRE Empty
MessageSujet: Re: LIGNE DE MIRE   LIGNE DE MIRE Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:00

Mmmmh je n'ai pas la version 2GM mais bon, en me basant sur la version 1GM, je dirais que tu peux placer ta réglette dans n'importe quel axe, du moment que le bout touche le point rouge au centre de la carte (base du cône) et bien sûr que la réglette reste dans le cône. Dans le cas contraire à quoi servirait le cône ?! What a Face
Je suis étonné que la règle ne soit pas parfaitement claire sur ce point Suspect
Bien sûr, ma réponse est faite sous toutes réserves et le mieux serait qu'un des possesseurs de la version Dawn of WWII te réponde study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

LIGNE DE MIRE Empty
MessageSujet: Re: LIGNE DE MIRE   LIGNE DE MIRE Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:54

je ne suis pas sûr de ta question mais si elle porte sur la base des illustrations page 6 et 7, c'est vrais que la façon dont ils ont posé les réglettes est assez restrictive. comme dit précédemment pour la portée, on doit mettre le bord de la réglette au centre du point rouge de l'avion qui tire (bizarrement ces points sont très reculés sur la queue de l'avion - mais ce doit être pour réduite l'angle de tir)

Et en effet la réglette est toujours bien alignée avec les avions sur les illustration, mais, en fait l'on peut pivoter la réglette dans l'arc avant dans un angle d'environ 40° du moment que l'on pivote sur le point rouge.

sur la photo page 6 on voit bien l'angle de tir qui se prolonge au delà de la carte du spitfire en rosé plus foncé. Par exemple, à la fin de son mouvement, le spitfire aurait pu tirer sur le zéro (et vice et versa pour un tir réciproque) s'il était encore dans sa position de départ (= si en fin de mouvement le mitsubishi était sur la position de sa carte blanchie transparente)

En espérant avoir été clair car je ne sais comment mieux expliquer Embarassed

A noté que sur la page 7 il ont très mal mis la réglette sur l'avion en haut à gauche... et sur ces photos, en regardant bien, la vraie ligne de tir est le fin liserait jaune en haut de la réglette rouge... mais ils n'ont effectivement pas fait d'illustrations exploitant l'angle cette LdT!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

LIGNE DE MIRE Empty
MessageSujet: Re: LIGNE DE MIRE   LIGNE DE MIRE Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:39

A priori l'angle de tir couvre tout le cône partant du centre de l'avion, la réglette peut donc se trouver partout dans cette zone, en en positionnant l'extrémité au centre.

Pour expliquer le centrage très "arrière" des arcs de tir, l'idée qu'il me vient est que les avions WW2 ont leurs armes (pour la plupart) au niveau des ailes, soit bien plus en arrière que ceux de la première guerre. D'autre part leur centrage devait être également bcp plus arrière, leur donnant une capacité de manœuvre et d'ajustement un peu supérieur à un vieil appareil. Aujourd'hui les avions sont centrés encore plus arrière (centre de portance en arrière du centre de gravité), ils sont extrêmement agiles mais requièrent des calculateurs pour être pilotés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
Contenu sponsorisé





LIGNE DE MIRE Empty
MessageSujet: Re: LIGNE DE MIRE   LIGNE DE MIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGNE DE MIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu flash: DOGFIGHT
» participer au jeu en ligne
» LIVRETS DE RÈGLES (à consulter en ligne)
» jouer en ligne
» Ligne de Visée et cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: