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 [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)

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monse
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MessageSujet: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Jeu 21 Avr 2016 - 23:54

Rappel des troupes en plein milieu de semaine pour une partie autour des nouveaux bombardiers géants.
Betadouglas n'ayant pu se défaire de ses obligations professionnelles, ils sont donc 4 à se retrouver dans les cieux de Londres pour le scénario Bombarder Londres en 3 manches (livret WOW Flight of the Giants page 23 ou fascicule du Zeppelin Staaken WOG traduit par Grumph).

Funky Waxfrance commande le Zeppelin Staaken (modèle Schilling) et un biplace Halberstadt CL.II jaune fluo (modèle Niemman/Kolodjic), escorté de Taybo la guêpe en Fokker E.V jaune et noir monoplan et monoplace (modèle Osterkamp), bien décidé à piquer à la Spandau les imprudents qui oseraient s'approcher de la reine Staaken.
Le comité d'accueil anglais se fait fort d'honorer sa légendaire réputation d'hospitalité en faisant pleuvoir les balles comme le crachin londonien : Hetfighter et son inséparable Sopwith Triplane (modèle Little) adopté depuis la précédente mission du 1er mai 2015, accompagné par Monse sur l'agile biplace Bristol F.2b Fighter (modèle Arkell/Stagg).

1ère manche
L'alerte est donnée, les équipages anglais se précipitent à la rencontre des intrus s'invitant à l'heure du thé.
Mais que nous indique cette flèche bleue et rouge en haut de la photo ?
Serait-ce la direction du vent ?



Non, c'est le Bristol qui s'offre imprudemment à la mitrailleuse avant de l'Halberstadt (réglette bleue) alors que les 2 arcs de tir du biplace anglais restent désespérément en quête d'une cible (réglettes rouges).
(les reflets de l'éclairage au-dessus de la table donnent un sympathique effet de bâtiments enflammés sur l'agglomération londonienne).



Les mouvements suivants permettent une riposte du biplace anglais mais les tirs consécutifs de l'Halberstadt associés au mitrailleur avant du Staaken entraînent un début d'incendie. La mission d'interception semble bien compromise.



Ces prédictions alarmistes se confirment lors du tour suivant, puisque le tirage de cartes de dégâts A liés aux flammes permettent au Bristol de se livrer à une piteuse démonstration d'agilité jusqu'au sol. C'est surtout l'occasion d'étrenner les marqueurs d'avions détruits Pyrkoll.
Le Triplane tient donc le rôle de l'unique défenseur de la capitale anglaise et son premier tir sur le Staaken est sanctionné par l'enrayage de ses mitrailleuses. Grand moment de solitude : seul et désarmé face à 3 adversaires.



L'escorte allemande rend les honneurs à sa première victime sur les lieux du crash mais en oublie de poursuivre le Triplane dont l'armement a retrouvé son efficacité contre la structure du Staaken.



Les mitrailleuses arrière du Zeppelin se déchaînent sur l'anglais mais jouent de malchance puisque les voici muettes pour la prochaine phase de jeu. Le Triplane poursuit donc sereinement le harcèlement du bombardier jusqu'à l'issue de la 1ère manche, marquée par la sortie du Zeppelin toujours en état de vol.



2e manche
Comme prévu par le scénario, le Zeppelin (commandé par Taybo) est sans escorte mais avec ses points de dégât accumulés précédemment, face à 2 nouveaux chasseurs : l'habituel Sopwith Triplane (modèle Dallas) pour Hetfighter et un Hanriot HD1 belge égaré (modèle Coppens) pour Monse. Waxfrance se tient en observateur vigilant et arbitre impartial.

Un Split S mal calculé maintient le Hanriot hors de portée et le Triplane se retrouve à chevaucher le bombardier empêchant le tir.
Malgré quelques coups de feu sans conséquence de la part des chasseurs situés au niveau supérieur d'altitude, Taybo parvient à amener le Staaken au plus près de la cible pour déclencher le bombardement après un décrochage : l'objectif est détruit avec la même précision qu'au commande du Gotha lors de la partie du 1er mai.



Les 2 chasseurs, se sentant responsables de n'avoir pu empêcher le bombardement, vont s'employer à abattre le Staaken avant sa sortie du tapis par le côté où il est entré (ce qui entraînerait une 3e manche).
Le début d'un incendie va accélérer l'issue fatale pour le bombardier géant.



Chose promise, chose due.
Barbecue party à Picadily Circus autour de l'épave du Zeppelin. Ce sont les allemands qui régalent.
Quatre chasseurs (dont un rapidement mis hors de combat) et 4 largeurs de tapis de jeu auront quand même été nécessaires pour venir à bout des 34 points du Zeppelin, qui a effectué avec succès un lancer de bombes.



Remarques sur des règles involontairement oubliées pendant la partie :
- la plongée forcée aurait pu être utilisée pour limiter les effets du feu sur le Bristol en début de partie (livret WOG Règles & Accessoires p16).
- les avions multimoteurs ne sont pas concernés pas l'interruption de tir et conservent leur bonus de visée même si ils ont été touchés (WOG R&A p19).
- les postes de tir sur l'aile supérieure du Zeppelin Staaken ont un arc de tir limité pour les cibles à la même altitude et à altitude inférieure (tout comme les 2 mitrailleuses arrière du fuselage). En fin de 1ère manche, la mitrailleuse d'aile côté droit n'aurait pas dû faire feu sur le Triplane situé à gauche du Zeppelin, les 2 avions étant à altitude égale (bien que cela n'aurait pas modifié la suite des événements).

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tiopepe
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 5:24

Bonjour,
Superbe, merci pour le reportage trés vivant. applause
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Grumph
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 9:07

Très agréable à lire ton compte rendu d'opération Monse, on a l'impression d'y être. What a Face
Les tapis fournis avec les gros rendent vraiment bien et le Staaken n'en paraît que plus monstrueux.
Très belles photos.
Il en ressort aussi que les bombardiers sont si gros (et si lents) que les chasseurs ont le risque de se retrouver fréquement sur leur base.

Comment avez vous géré les tirs sur le bombardier ? Pas sur le socle, je pense. Sur la figurine entière ou sur une partie seulement ? La queue risque d'être le point faible et n'est pas très cohérente avec le tir d'une carte dégâts Moteur ou Equipage. scratch

Pas mal de règles à prendre en compte, le jeu se complexifie. Pour une sortie avec les gros, une fiche de résumé de leurs règles ne serait pas du luxe.
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lucky
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 10:53

Très bon compte rendu, Monse, ça donne envie de s'y remettre. Very Happy
Lucky.
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 17:19



Joli compte rendu !

Parfait comme d'habitude
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Wouffo
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 18:01

Merci pour ce compte rendu vivant.

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Von°Ron°
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 22:24

génial merci pour ce beau CR !
ça donnerait presque envie de jouer WW1 dis donc Razz  j'ai dit presque...

j'adore le visuel du tapis, c'est celui fourni avec les bombardiers ? et tu recouvres ça avec quoi ? un plexi ?

alala, ce CR et les messages qui suivent me donnent vraiment envie d'avoir des parties du même genre par chez moi...mais en WW2 !
si seulement le jeu était de nouveau redistribué par chez nous, ça simplifierait bien les choses quand même.

A quand la suite des aventures des grands bombardiers ? applause
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monse
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 22:40

Grumph a écrit:

Comment avez vous géré les tirs sur le bombardier ?
Pas sur le socle, je pense.

Eh bien si. Nous avons choisi la simplicité et visé les socles de tous les avions pour les tirs (chasseurs et bombardier).

Von°Ron° a écrit:

j'adore le visuel du tapis, c'est celui fourni avec les bombardiers ?
et tu recouvres ça avec quoi ? un plexi ?

Oui, un tapis papier est fourni avec chaque bombardier Zeppelin.
Comme ces tapis papier sont double face (un côté Londres Ouest, l'autre côté Londres Est), 2 tapis côte à côte permettent d'obtenir la totalité de l'agglomération londonienne, à condition d'utiliser 2 boites de bombardier Zeppelin.
Et ils sont en effet recouverts de 2 plaques de Plexiglas pour limiter les pliures des tapis.

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hetfighter
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Ven 22 Avr 2016 - 22:56

excellent, comme toujours...
ça a été une superbe après midi à vivre, et des manches trépidantes, ça a été aussi passionnant à relire !
Chapeau bas Wink
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Taybo
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Sam 23 Avr 2016 - 21:28

Merci Monse pour ce super compte rendu.
C'était très agréable de se retrouver avec de vieux pilotes. pirat  mitrailleuse
Encore merci à Grumph pour les traductions des scénarios.
Même si tout le monde présent parlait anglais, cela facilite grandement la compréhension.

Côté positif : vraiment ces avions en jettent ! Une gueule fabuleuse et l'envie de les laisser voler tranquille.
Les tapis en papier donc plutôt fragiles, s'ils sont mis sur une plaque de Plexiglas ça marche très bien, et le rendu est magnifique.

Côté moins bon : les avions sont vraiment des "mammouths" dans le ciel, une capacité de manœuvre presque nulle. Un joueur qui est à la manœuvre va seulement avoir la sensation de faire quelque chose au moment de bombarder. Je pense que la plupart des scénarios, si on met les avions en mode automatique, ça va très bien.
Autre chose importante, avoir en tête les règles d'angle mort de ces avions, car les possibilités de mitrailler et de se faire mitrailler par les autres avions nous mettent dans des situations pas très claires concernant la résolution du tir.

Et voilà, j'espère que à nouveau, nous n'allons pas attendre si longtemps pour nous retrouver sur les berges de la Seine pour vivre des moments d'émotion.
Merci à tous d'être venus.
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betadouglas
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Dim 24 Avr 2016 - 19:53

Super compte rendu ! Merci Monse Smile
Comme je regrette de n'avoir pu être des vôtres ...
Bonne semaine à tous
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Waxfrance
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Mar 26 Avr 2016 - 9:39

Après réception de ces grosses bestioles, je me demandais si les scenarii étaient vraiment utiles/intéressants, tout comme ces gros avions, à vrai dire.
Eh bien, après une belle et grande partie, plus de doute là-dessus, c'est de la bombe, bébé !
Non, sans rire, le scénario que l'on a joué était franchement excellent, et loin d'être facile pour le camp allemand.

Le placement présenté par le scénario (comme pour la plupart des scenarii, d'ailleurs) n'est pas forcément très clair à la première lecture. Chaque mot est bien à prendre en compte. La présentation d'un schéma ne serait pas du luxe, et je pense que je m'en occuperai un de ces jours, ça pourrait être utile.

1ere partie du scénario :
Les alliés sont en infériorité numérique. Les allemands alignent deux appareils (à choisir dans une liste prédéterminée) et du gros Staaken et ses multiples mitrailleuses. On sent bien que ça va être chaud pour les rosbifs.
Il faut bien penser que le scénario se joue en trois parties. La première, le Staaken progresse vers Londres, accompagné de deux escorteurs. Puis, dans la deuxième partie, le Staaken est seul face à la défense aérienne anglaise. Dans la troisième, si le Staaken est toujours en état, il fait le chemin inverse pour rentrer aux bercails.
Mais voilà, les avions du premier scénario seront utilisés pour le troisième scénario (pas ceux du deuxième).
Les allemands se placent sur leur bord de leur table, alors que les anglais choisissent de se placer sur les côté de la table (de chaque côté dans notre cas).

Bon, bref, le Staaken part de loin, accompagné de ces deux potes et deux pilotes anglais insensés pensent pouvoir venir à bout de ce monstre des airs.
Notre cher Monse, en bonne tête brûlée digne de Papy Boyington, décide de foncer dans le tas. Là il se retrouve face à la mitraille de mon biplace (pile-poil dans son angle mort, gniark gniark gniark ! Twisted Evil ) et se fait arroser copieusement (voir deuxième photo). Bien que dans l'angle de tir avant du Staaken, le biplace anglais est trop éloigné de celui-ci pour subir son courroux. Bref, l'appareil est criblé de balles.

Regardez-moi la testasse ravie de Taybo se délectant du sort prochain et funeste de Monse ^_^


Il passe quand même et se retrouve alors face à trois des mitrailleuses du Staaken et à mon biplace pour lequel j'avais bien pensé à effectuer un virage serré pour prendre l'anglais par l'arrière.

Le biplace de Monse prend feu et s'écrase au tour suivant.
(Je rappelle la règle spéciale pour Monse qui a la facheuse habitude de tirer "Explosion" à chaque fois qu'il tire sa première carte de dégâts ! Nous avons aussitôt retiré la carte Explosion! - mais bon, il va falloir l'utiliser un jour quand même, hein, on est pas en tournoi ! ;-)

Monse a écrit:
- la plongée forcée aurait pu être utilisée pour limiter les effets du feu sur le Bristol en début de partie (livret WOG Règles & Accessoires p16)
Oui et non, en fait. Je dis ça, car j'avais expliqué à ce moment là des possibilités pour le biplace de se sortir d'un tel engrenage de problèmes (dont le feu en plus de la blessure sur le pilote...). Malheureusement, l'anglais a tiré une carte avec assez de dégâts pour que l'appareil s'écrase à la fin du même tour où il a pris feu.
Un peu plus tard, j'avais expliqué une nouvelle fois les règles de feu lorsque le Staaken pris feu. Mais je rappelle que les multimoteurs ne peuvent pas effectuer de Plongée Forcée (voir page 28 du livre de règles)

Pendant que Taybo s'est mis en tête d'aller visiter la campagne, et après une erreur de manœuvre de ma part, le Triplane se retrouve libre d'attaquer le Staaken par l'arrière.
Là, on a dû décortiquer les règles, car ce foutu Staaken n'a pas d'angles morts ! (quand on vous dit que c'est un monstre !)

Monse a écrit:
- les postes de tir sur l'aile supérieure du Zeppelin Staaken ont un arc de tir limité pour les cibles à la même altitude et à altitude inférieure (tout comme les 2 mitrailleuses arrière du fuselage). En fin de 1ère manche, la mitrailleuse d'aile côté droit n'aurait pas dû faire feu sur le Triplane situé à gauche du Zeppelin, les 2 avions étant à altitude égale (bien que cela n'aurait pas modifié la suite des événements).
Alors, là erreur, mon cher Monse. La mitrailleuse d'aile à droite pouvait bel et bien tirer sur le Triplane (ce qu'elle n'a pas hésité à faire). La mitrailleuse du fuselage de droite, par contre, ne pouvait pas tirer à cause de son angle de tir limité, et elle n'a pas tiré sur le Triplane (jamais de la partie en fait).
Voir angles de tir dans le livret du Staaken, en page 3.

Le Staaken n'a pas d'angle mort à proprement parlé (pas de ligne noire sur son socle). Il peut effectuer des tirs d'après un peu partout. Je vous explique.

Attention, soyez attentif !
Si l'ennemi se trouve à altitude équivalente ou inférieure, les mitrailleuses du fuselage (celles qui sont près de la queue) on un angle de tir limité (environ 60° de chaque côté)
Si l'ennemi se trouve à altitude supérieure, leur angle de tir passe à 180°. Autant vous dire qu'il va vous falloir serrer les fesses dans ce cas !

Pour les mitrailleuses des ailes :
Si l'ennemi se trouve à altitude équivalente ou inférieure, elles tirent sur un angle d'à peu près 170°.
Si l'ennemi se trouve à altitude supérieure, cet angle passe à ... 360° (!!)

La mitrailleuse avant, quant à elle, possède un angle d'environ 200° et ne peut pas tirer derrière (cela va de soi !)

Revenons à nos moutons.
Le Triplane se trouvait dans l'angle de tir d'une de ces mitrailleuses (les deux des ailes, et une du fuselage). En fait, l'angle mort est déjà pris en compte dans leur angle de tir.

Pensant alors qu'il y avait un angle mort pour le Staaken, celui-ci n'a pas tiré durant une manœuvre. Ce qui n'a pas eu véritablement d'incidence sur la partie, vu que le Staaken a vu ses trois mitrailleuses s'enrayer toutes au même moment lors de la manœuvre suivante ! Au final, le Staaken aura oublié de tirer une seule fois, mais bon, vu le résultat de la deuxième partie du scénario 2, que le Triplane ait été mis à terre ou non, ça n'aurait rien changé ! (et puis l'action du Triplane était si chevaleresque, que ça valait le coup de laisser tout ça en l'état !)

Le Staaken malgré une petite manœuvre de dernière minute a réussit à atteindre le bord de table, ce qui a mis fin au scénario.

Pour cette première partie, le Staaken a subit moult mitrailles et dégâts (ouch!). Le deuxième scénario allait être tendu car il allait se retrouver seul face à la défense acharnée anglaise.
Vu que notre camp se retrouvait avec un seul appareil, je laissais les commandes du Staaken à Taybo pour revêtir les habits d'arbitre.

Les appareils étaient très éloignés les uns des autres, ce qui a permis au Staaken de se positionner pour ses futurs bombardement.
Taybo a lâché la purée un peu trop tôt et les premières bombes ont raté leur cible. Il ne restait qu'une seule bombe qui, elle, a fait mouche !
La défense anglaise, après avoir bien appris du premier scénario, crible le Staaken esseulé, et celui-ci prend feu.
Taybo tenta vainement de rejoindre ses lignes, mais le feu embrasa le Staaken et celui-ci s'écrasa.

Fin du film !
La perte du Staaken annule le troisième scénario.
Nous comptons les points :
Allemands :
12 points pour un appareil abattu
12 points pour la destruction d'un objectif

Anglais :
36 points pour la destruction du Staaken

36 à 24, Victoire des Anglais (qui n'auront perdu qu'un appareil et une usine de chaussures !)

Bref, excellente petite partie qui sera bien plus rapide et tendue la prochaine fois. Les règles ne sont pas très compliquées en soi, mais il faut une partie pour correctement les maîtriser. La prochaine fois, je suis sûr que ce sera encore plus tendu !

Nous n'avons pas utilisé les règles spéciales de feu (Optionnelles) pour les Géants. En fait, nous n'avons même pas eu le temps de les voir, le Staaken s'étant désintégré juste après avoir pris feu !

Staaken a écrit:
- les avions multimoteurs ne sont pas concernés pas l'interruption de tir et conservent leur bonus de visée même si ils ont été touchés (WOG R&A p19).
Oui, nous avons oublié ce petit point de règles
(voir page 29 du livre de règles Interruption - et non page 19)
Fort heureusement, cela n'a pas eu vraiment d'incidence, les appareils anglais lors de la deuxième ayant eu un peu plus de chance pour une fois sur le tirage des cartes !

Donc, moi je dis : À quand la prochaine !
(et encore merci Taybo pour ton accueil chaleureux et tes pâtes aux olives ^_^)
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Mar 26 Avr 2016 - 13:32

Merci Seb pour ton compte rendu.Smile
Il y a un détail que personne a évoqué : la vitesse entre un chasseur et le Staaken. Étonnamment le Staaken est plus rapide !!! C'est pour cela que dans la prémiere partie du scénario j'etais vraiment loin, à la campagne comme a dit Seb pilote
Donc, mes chers pilotes sur des chasseurs, dès que vous voyez un Staaken, foncez ... mitrailleuse
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monse
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Sam 29 Oct 2016 - 1:26

monse a écrit:

- les postes de tir sur l'aile supérieure du Zeppelin Staaken ont un arc de tir limité pour les cibles à la même altitude et à altitude inférieure (tout comme les 2 mitrailleuses arrière du fuselage). En fin de 1ère manche, la mitrailleuse d'aile côté droit n'aurait pas dû faire feu sur le Triplane situé à gauche du Zeppelin, les 2 avions étant à altitude égale.

Waxfrance a écrit:

La mitrailleuse d'aile à droite pouvait bel et bien tirer sur le Triplane (ce qu'elle n'a pas hésité à faire). La mitrailleuse du fuselage de droite, par contre, ne pouvait pas tirer à cause de son angle de tir limité, et elle n'a pas tiré sur le Triplane.
Pour les mitrailleuses des ailes :
Si l'ennemi se trouve à altitude équivalente ou inférieure, elles tirent sur un angle d'à peu près 170°.
Si l'ennemi se trouve à altitude supérieure, cet angle passe à 360°.

La différence d'interprétation entre les 2 remarques ci-dessus provient d'une évolution de la règle de tir des mitrailleuses d'ailes du Zeppelin Staaken sur une cible à altitude inférieure ou égale :
- tir limité à un angle de 90° version Wings of War (livret Flight of the Giants p15, photo ci-dessous à gauche, carte avion du bas).
- tir étendu à 170° version Wings of Glory (livret du Zeppelin Staaken, photo à droite, carte avion du haut).

La version la plus récente est celle qui prévaut, donc la version Wings of Glory (telle qu'appliquée lors de la partie).


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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Sam 29 Oct 2016 - 17:03

Très chouette compte rendu: bravo! Vraiment ça donne envie d'être avec vous, même en spectateur...
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verole
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   Mer 2 Nov 2016 - 10:31

Comme j'ai décidé de lire tous les CR en retard ce jour, j'en prend plein la G... de tous ces excellents CR !! aussi bien pour les photos que les écrits !!!
C'est LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci aux différents intervenants !!!!
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MessageSujet: Re: [WW1 partie] 12 avril, bombardez Londres depuis Boulogne (Communauté de la Péniche)   

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