LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tripods & Triplanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Mer 29 Nov 2017 - 18:48

J'avoue que je suis un peu dubitatif sur le mélange des genres, mais bon... à voir...
Évidemment si cette tactique amène de nouveaux joueurs, et la possibilité de vendre ces fameuses extensions tant attendues, c'est parfait.

Après cela ne reste que mon avis, j'avoue que ce mélange des genres ne m'attire pas trop. J'adore la SF et j'adore Wings of Glory, mais le mélange...
Mais cela n'engage que moi, et je suis ravi du succès de cette campagne puisqu'elle va effectivement amener des joueurs qui ne seraient pas venus sur ce jeu autrement.

J'attends surtout toujours les règles de campagne annoncées depuis longtemps, et le Tapis de Sir !
Deux arlésiennes pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.monsieurminiatures.com/
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Jeu 30 Nov 2017 - 0:23

Si ASYNCRON édite la version française, la barrière de la langue disparait.
Il ne restera plus qu'à oser aller affronter les aliens et à participer au Kickstarter.

Pour donner de la visibilité au sujet sur Tric-Trac, vous êtes invités à poster un commentaire sur le 1er lien et un "j'aime" (de préférence) sur le 2e lien.
Merci.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-fin-le-20-decembre-tripods-triplanes-the-war-of-the-worlds-in-wings-of-glory

https://www.trictrac.net/actus/tripods-triplanes-the-war-of-the-worlds-in-wings-of-glory

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 1 Déc 2017 - 22:32

Premier Stretch Goal débloqué avec un tapis papier représentant un No man’s Land avec un décor plus détaillé pour représenter l’altitude plus basse, les Tripodes évoluant au sol.
A noter un Stretch Goal à 50K$ pour utiliser les Tripodes contre des avions WW2 avec des règles et accessoires spécifiques.

Un nouvel Add-on à 12$ : le Nieuport 16 d’Albert BALL avec des fusées Le Prieur.

Ball a remporté 6 victoires sur Nieuport 16 (dont un ballon)
Mais il semble qu’il a manqué un ballon avec des fusées Le Prieur selon l’Osprey Nieuport Aces :
On July 2 1916, Nieuport 16s flown by Albert Ball, A134 (former N995) shot down a Roland C.II Aviatik two-seater.
Next day, with A134 armed with Le Prieur rockets, Ball attacked observation balloon near Pelves but failed to set it alight.

A propos du Nieuport 16 de Navarre équipé de fusées, il semble n’y avoir ni photo ni témoignage prouvant son existence ainsi armé.
D’ailleurs Navarre n’a pas détruit de ballon.
Cette création a fait l’objet d’un compromis entre Ares et Andrea Angiolino.
Les puristes pourront toujours enlever les fusées.
Mais ne boudons pas le plaisir d’avoir des nouvelles figurines exclusives !

Cambrai
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Dim 3 Déc 2017 - 20:36

Trouvé sur le net :
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Lun 4 Déc 2017 - 12:15

Trés peu pour moi, je n aime pas tripoter les tripods lol!
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Mar 5 Déc 2017 - 14:11

La communauté des Triporteurs (majoritairement nord-américaine et anglaise pour l’instant) a permis d’atteindre le pallier 50K$ pour le développement de règles WW2 spécifiques Tripodes & Triplans.

Trois Stretch Goal supplémentaires sont révélés :
- 2 concernent des accessoires (marqueurs acryliques et cartes cibles au sol)
- Et surtout une figurine inédite SOPWITH CAMEL (Pilote Kissenberth) aux couleurs allemandes sera incluse avec les Pledges Invasion et The Earth Fights Back.

Réjouissante perspective !

Jbear
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Mer 6 Déc 2017 - 22:20

Ahh, on vient juste de passer à seize backers frenchies yeah...

Et certains des commentaires de Ares pourraient laisser à penser qu'on pourrait peut-être se voir proposer des fokkers dr.i , miam ; p

A suivre ; )
Sulring
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Jeu 7 Déc 2017 - 14:10

monse a écrit:

- Et surtout une figurine inédite SOPWITH CAMEL (Pilote Kissenberth) aux couleurs allemandes

Quand je pense que je l'avais fait pour un pote du club de Meudon en repeignant une miniature Ares....

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Jeu 7 Déc 2017 - 16:11

Très chouette, Sulring, ton Camel Kissenberth.
Tu peux commencer à repeindre en serie d’en 100 pour alimenter le KS Tripodes & Triplans !

Comme annoncé par Jbear, un Fokker Dr.I proposé dans le cadre du KS pourrait devenir une réalité à en croire le message d’Ares :
Everybody loves triplanes and probably you will get me persuaded to add one to the KS before it's all over.
Could we include a Dr.I as an add-on here ? Sure. Is it really necessary ? I think not - but you may try to convince me I am wrong
.

Il faut juste convaincre Ares avec des arguments financiers.
L’ajout en Add-on de 2 figurines de Tripodes supplémentaires devrait faciliter cet objectif (Squid et Cuttlefish).
La stratégie d’Ares avec ce Kickstarter pour faire découvrir le jeu Wings of Glory à de nouveaux joueurs semble être payante puisque sur les 545 participants actuels, 156 ont choisi le Pledge comprenant les tripodes et la boite WOG Règles & Accessoires avec 4 avions.

MK.III SQUID et MK.IV CUTTLEFISH

Les Tripodes MK.I LOCUST et MK.II SCARAB de la première série.

jppbill
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Jeu 7 Déc 2017 - 19:58

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 14:18

Merci pour le lien Jppbill.
Très prometteur !

Les 3 paliers jusqu’à 60K$ sont atteints :
Les marqueurs d’Energie en acrylique, les éléments de terrain (tranchée et cratère) et surtout la figurine du Camel de Kissenberth (fournie avec le Pledge Invasion).

3 nouveaux paliers viennent d’etre révélés jusqu’à 70K$ :
D’autres éléments de terrain, des compétences d’As, des règles pour faire s’affronter les tripodes entre eux.

Les règles en anglais peuvent en partie en être la cause mais c’est dommage que les joueurs français soient peu concernés.
Cette campagne Kickstarter est très alléchante avec les figurines inédites de Nieuport 16 et du Camel aux leurs allemandes.
Le thème de la Guerre des Mondes, même s’il peut paraître rebutant de prime abord pour les puristes historiques, est parfaitement adapté au contexte de la Première Guerre mondiale et des tensions géopolitiques du début du XXe siècle.
Le mélange avec Wings of Glory semble évident en lisant l’ouvrage (quelques extraits La Guerre des Mondes).
Et de belles perspectives existent avec la version WW2 !

Geibi
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 14:42

Coucou.

Je viens de m'inscrire sur Le Cirque et je voulais faire une première intervention ici même, tout en essayant de ne pas "foutre la grouille" dès mon premier post ;-)

Je trouve la réaction à Tripods & Triplanes assez négative ? C'est clairement une question d'intérêt personnel, certes, mais cela ne peut qu'apporter du sang neuf à Wings of Glory, non ? Prenez mon cas : jamais franchi le pas malgré des années d'hésitation et là, paf ! Des tripodes "à la" Guerre des Mondes, des jolis n'avions déjà peints m'évitant de barbouiller des horreurs, des As des as chevaleresques et flamboyants : je suis grimpé dans le cockpit :-D Bon, je suis clairement plus amateur de SF que d'aviation, mais je ne regrette pas mon premier Duel Pack en attendant les premiers Tripods.

Je comprends bien que le producteur du jeu ne devra pas se dissiper dans toutes les directions mais j'espère qu'un élargissement de la base des joueurs en même temps que l'arrivée d'un nouvel éditeur français apporteront plein de nouveautés (ou rééditions) pour vous tous, pour nous tous !

Bien cordialement,
un "bleu" :-)
karnyx
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 15:13

Salut Geibi.

Entièrement d’accord avec toi, j'ai eu la même hésitation que toi, et maintenant avec Des tripodes à la " Guerre des Mondes" je suis vraiment "emballé" et je me dis que le jeu peut ouvrir d'autres perspectives.
Jbear
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 15:20

Geibi a écrit:
Je viens de m'inscrire sur Le Cirque et je voulais faire une première intervention ici même, tout en essayant de ne pas "foutre la grouille" dès mon premier post ;-)

Trop tard:  t'as "foutu la grouille" héhéhé :p
On est quand même quelques-uns ici à soutenir ce projet (on devrait sans doute plus s'exprimer...) Wink
Ceci dit bienvenue à toi Wink
(croise les doigts pour une réédition de fokker dr.I)
Omphalos
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 15:49

De mon côté, le projet m'enthousiasme assez. Les nouvelles règles sont sympas à la lecture du PnP (et quelle bonne idée d'en fournir un), le fait que ce soit entièrement compatible avec tout ce qui est sorti est idéal et surtout donne l'impression que les fans sont respectés (et pas considérés comme des pigeons).
Pour l'instant les stretch goals sont bien pensés. J'aime beaucoup l'idée du sopwith teuton historique. Les pions de décors 2D permettront pas mal de scenarii et de situation de jeu variés. Les règles d'As spécifiques au Tripod sont une évidence mais sont également très motivantes.

D'ailleurs les petites nouvelles d'ambiance du KS donnent très envie.

Du coup, je prie pour que cela puisse me permettre de motiver plus de gens à tester WoG parce que depuis des années je galère alors que j'ai pleins de joueur à X-Wing. Et pourtant les biplans et triplans multicolores, c'est quand-même plus chouette que des flottes de Tie-Fighter en nuances de gris (tiens ça me rappel un roman et un autre film...).

J'attends juste l'annonce de l'éditeur Français pour me lancer : ce serait dommage de participer au KS s'il annonce que la VF sera pour plus tard. Autant soutenir l'effort de guerre.
Sinon, j'attends aussi le supplément de règles de campagne (qui sera visiblement transposable à T&T) avec le tapis de Verdun.

Si vraiment il fallait un petit bémol, je ne suis pas parfaitement fan du look des tripods, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Les MKIII et MKIV sont bien plus à mon goût, en plus. Et puis, je verrais bien aussi une petit soucoupe volante avec un laser au bout d'un bras articulé.
Geibi
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 16:08

Jbear a écrit:

Trop tard: t'as "foutu la grouille" héhéhé :p
(...)
Ceci dit bienvenue à toi Wink

Hé hé Wink
Merci !

Omphalos a écrit:

J'attends juste l'annonce de l'éditeur Français pour me lancer : ce serait dommage de participer au KS s'il annonce que la VF sera pour plus tard. Autant soutenir l'effort de guerre.

Je pensais à un truc : si ça peut aider certains d'avoir une traduction en français du PnP pour se faire une idée de ce que vaut 3&3, je peux essayer de regarder. Doucement car il y a beaucoup de pages ! Il faudrait juste me dire (monse ?) s'il y a déjà des travaux dans ce sens ?
jppbill
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Ven 8 Déc 2017 - 16:45

J'avais pris le pledge martian, histoire de ne pas trop dépenser, mais en voyant le message de Monse j'ai changé pour l'invasion.
Je dois dire que l'interet du Kickstarter c'est quand même de gagner des sous et que finalement, grace au deuxième avion, j'y trouve mon compte.

J'hésitais avec celui à 140 pour les 4 avions que je n'ai pas, mais finalement, je trouve que ça les fait presque au prix standard de chez philibert (l'une des seules boutiques qui en vend à ma connaissance).

J'ai été surpris de voir a CRISIS beaucoup de vendeur faire du WWII, mais peu de WWI. donc voir les règles pour tripods en WWII et pensé qu'il y aura peut-être une trad ne m'étonne pas.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Sam 9 Déc 2017 - 12:11

Bravo pour vos messages.
La tendance va presque finir par s'inverser, les joueurs intéressés par cette version Tripodes & Triplans vont devenir plus nombreux.

Jppbill, la différence de prix entre le pledge Invasion 80$ et le pledge The Earth Fights Back 140$ (2 chasseurs + 2 biplaces + boite Règles & Accessoires) est de 60$, environ 52€ actuellement.
Chez Philibert, un chasseur est à 15€ et un biplace à 20€, donc 2 chasseurs + 2 biplaces sont à 70€, ce qui fait 18€ de plus que le pledge TEFG (et sans compter la boite Règles).
Donc ce pledge TEFG est particulièrement intéressant pour s'équiper en WOG WW1 et en Tripodes.

Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Hier à 19:25

Arrêtez, à force de vous lire, je me demande si je ne devrais pas craquer...
Allez, Khay, t'as dit que t'aimais pas les tripodes... T'as dit que t'aimais pas les tripodes... (Methode Coué à l'envers...)
Jbear
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Hier à 20:07

Khaymann a écrit:
Arrêtez, à force de vous lire, je me demande si je ne devrais pas craquer...
Allez, Khay, t'as dit que t'aimais pas les tripodes... T'as dit que t'aimais pas les tripodes... (Methode Coué à l'envers...)

Allez Khay, fais toi plaisir Twisted Evil applause  
lol!
aris_thantos
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Hier à 20:28

Vous me faites hésiter également!
Mais j'ai fait passer le message à mes connaissances hehehe et ça les travaille autant que moi
Geibi
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   Hier à 21:39

Ah ah ah ! Je ne voulais pas faire de prosélytisme, juste dire que 3&3 peut faire monter de nouveaux gars dans le cockpit et que plus on est de fous, plus on est de volants Smile
Naturellement je serai encore plus heureux si j'arrive à croiser des tripodes français un jour, en plus des triplans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tripods & Triplanes   

Tripods & Triplanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2