Afin de commémorer ce 11 novembre, j'ai décidé de ressortir mes avions et de faire une mini campagne en 2 scénarios.
Etant par ailleurs fan de Lovecraft, j'ai décidé de mettre un peu de Cthulhu dedans (quitte à faire hurler (
) les puristes de l'Histoire, désolé
).
Pour ceux que ça peut intéresser, je vous mets les scénarios ci dessous (je ne sais pas ce que ça donne, je le teste tout à l'heure
)
Amusez-vous bien :
Cthulhu World War I
Mini campagne pour Wings of GloryForces en présences : Afin d'équilibrer un peu les forces, il conviendra d'appliquer le barème suivant :
Chasseur : 1 pt
Biplace : 2 pts
Bombardier (Gotha, etc) : 3 pts
Cthulhu : 3 pts
Chaque camp devrait dans l'idéal posséder autant de points que l'autre.
A noter que le Breguet 14 et l'Airco DH4 sont des bombardiers légers, pouvant chacun porter 1-3 bombes. Chaque bombe transportée augmente la valeur de montée de l'appareil de 1. Pour le compte des points ils sont alors considérés comme valant 3 points.
Scénario 1 : L'invocation :« phnglui mglw’nafh cthulhu r'lyeh wgah’nagl fhtagn »
Les services de renseignement Alliés ont reçu une information alarmante. Une bande de cultistes s'est regroupée et tente d'invoquer une créature innommable pour les aider à gagner la guerre. Il faut les en empêcher à tout prix.
Forces en présence :Tout ce que voudront les joueurs, mais il faut au moins un appareil pouvant bombarder devra être joué dans le camp des Alliés.
Mise en place : Une carte objectif représentant le lieu de l'incantation où sont rassemblés les cultistes est placée dans la moitié de table des Allemands, à au moins 1/2 réglette des bords de table.
Les Allemands déploient leurs appareils en bord de table, de leur côté.
Les Alliés déploient leurs appareils en bord de table opposé.
Conditions de victoire :Alliés : stopper l'invocation en détruisant le lieu de la cérémonie.
Allemands : éliminer les Alliés avant que ces derniers ne détruisent le lieu d'invocation.
Règles spéciales : La carte représentant le lieu de l'invocation possède 5 PV. Si une bombe recouvre partiellement la carte, elle cause 1 point de dommage. Si elle recouvre le point rouge de l'objectif, celui-ci est détruit.
Scénario 2 : Terreur dans les tranchées.Malgré tous leurs efforts, l'invocation a réussi. Cthulhu apparaît sur le champ de bataille et se dirige vers les tranchées. Il est primordial de l'arrêter avant qu'il ne les atteigne.Forces en présence :Allemands : Cthulhu et autant de chasseurs que de joueurs « Allemands ».
Alliés : Tout ce que veulent les joueurs « Alliés » en respectant la valeur en points.
Mise en place :Les Alliés placent 3 cartes « Tranchées » dans leur moitié de table à plus d'une demi réglette des bords de la table.
Les Alliés déploient leurs appareils en bord de table, de leur côté.
Les Allemands déploient leurs appareils en bord de table opposé.
Cthulhu peut être placé jusqu'à une demi réglette du bord de table Allemands.
Conditions de victoire :Alliés : éliminer Cthulhu.
Axe : éliminer les tranchées.
Règles spéciales : Tranchées : Chaque carte Tranché possède 5 PV. Elles ne peuvent pas faire de dégâts à Cthulhu (les soldats paniquent trop quand il est suffisamment proche pour l'atteindre.
Cthulhu (cartes et règles spéciales) :